Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 30 septembre 2020 à 10:07:19 McZizi a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 19:29:55 pseudoizan a écrit :
bonjour, des suggestions de thème de mémoire pour mon travail de fin d'étude? :svp:

Normalement t'es pas censé choisir de thème, c'est la situation de stage qui va t'amener à choisir un thème.

Oui ça c’est sûr le papier mais j’aimerais connaître le pourcentage de situation rencontrées en stage ont questionnés au point d’en faire un mémoire :hap:

Le 30 septembre 2020 à 20:34:04 The_Skateur a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 10:07:19 McZizi a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 19:29:55 pseudoizan a écrit :
bonjour, des suggestions de thème de mémoire pour mon travail de fin d'étude? :svp:

Normalement t'es pas censé choisir de thème, c'est la situation de stage qui va t'amener à choisir un thème.

Oui ça c’est sûr le papier mais j’aimerais connaître le pourcentage de situation rencontrées en stage ont questionnés au point d’en faire un mémoire :hap:

Pour certain le TEFE c'est le truc de fou,le point d'orgue des 3 ans..ou tu peu juste te dire que c'est un partiel,pas besoin de situations rencontrée extrême,juste des situations ou tu t'es posée des questions.

Le TFE, le fameux truc qui te pousse à te questionner sur ta pratique, que tu seras amené à faire tout au long de ta carrière ...ou pas :hap:

Le 30 septembre 2020 à 20:34:04 The_Skateur a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 10:07:19 McZizi a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 19:29:55 pseudoizan a écrit :
bonjour, des suggestions de thème de mémoire pour mon travail de fin d'étude? :svp:

Normalement t'es pas censé choisir de thème, c'est la situation de stage qui va t'amener à choisir un thème.

Oui ça c’est sûr le papier mais j’aimerais connaître le pourcentage de situation rencontrées en stage ont questionnés au point d’en faire un mémoire :hap:

Perso c'est ce que tout notre promo devait faire. En groupe avec une formatrice on présentait des situations de stages et on aidait à choisir celle qui avait le plus de potentiel pour un mémoire. J'avais 3 thèmes possibles pour mon mémoire.

Après certains mentaient sur le situation pour amener à un thème qu'il voulait faire. Le problème c'est qu'après t'as du mal à bien cheminer ton travail et surtout tu vois vite la limite de ton thème si derrière c'est du vide.

J'avais fait un truc bateau sur la contention parce que ça m'avait marqué en psy. Mais en vrai c'est tout flingué le TFE, faudrait le dégager de la formation

Le principe est pas mal, ça force à réfléchir avec un niveau de précision et de rigueur incomparable avec un partiel.
4
Mais bon, 0 utilité sur le terrain.

Mine de rien pour un bac+3 on demande :

-un mémoire
-les partiels
-les stages

Au même niveau en faC c'est partiels point barre :hap:

Le 01 octobre 2020 à 23:16:39 Euskaldunak a écrit :
J'avais fait un truc bateau sur la contention parce que ça m'avait marqué en psy. Mais en vrai c'est tout flingué le TFE, faudrait le dégager de la formation

C'est mon sujet de TFE :hap:.
Si t'as des pistes de biblio ou autre je prends.

Le 30 septembre 2020 à 18:24:00 Maldorure a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 18:12:06 tartooood a écrit :
Ton profil ainsi que ton âge ne seront pas un problème. Après vis a vis des math ils faut pas grand chose, mais connaitre son produit en croix, les pourcentages ainsi que les tableau de conversion d'unité.
La prépa n'est a mes yeux pas une plus valu, encore moins depuis la disparition du concours, après il faudra bosser tes cours pour rattraper ton retard en anatomie et biologie surement.

Du coup tu me conseilles quoi ? Je bosse avec des bouquins type "IFSI pour les nuls" cette année en essayant de rattraper mon retard en math et autre, et je prie pour être accepté avec parcoursup l'année prochaine ? J'ai peur de pas faire le poids face aux étudiants jeunes avec des bacs S et pour beaucoup des prépas...
Et j'ai aussi peur de me retrouver comme un con l'année prochaine si je suis refusé.

Je sais pas trop comment ça se passe avec parcours sup, ni comment les etablissements choississent les etudiants donc je peux pas trop t'aider. Après l'avantage d'une prépa 'est qu'en général tu va avoir un stage d'observation qui te permet de voir si ça te plait.

Putain L'AP-HP qui va de nouveau faire sauter nos congés, ça sent la DOUILLE!

Le 04 octobre 2020 à 20:31:49 BadgerKnight a écrit :
Putain L'AP-HP qui va de nouveau faire sauter nos congés, ça sent la DOUILLE!

Tu gagnes combien en débutant échelon 0 histoire que je me fasse une idée ? :hap:

Le 04 octobre 2020 à 23:08:53 [sd]anonymous7 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 20:31:49 BadgerKnight a écrit :
s​apristi L'AP-HP qui va de nouveau faire sauter nos congés, ça sent la DOUILLE!

Tu gagnes combien en débutant échelon 0 histoire que je me fasse une idée ? :hap:

1427 net :hap: en clinique privée, (+158 prime activité)

Le 02 octobre 2020 à 00:51:15 BadgerKnight a écrit :
Le principe est pas mal, ça force à réfléchir avec un niveau de précision et de rigueur incomparable avec un partiel.
4
Mais bon, 0 utilité sur le terrain.

Mine de rien pour un bac+3 on demande :

-un mémoire
-les partiels
-les stages

Au même niveau en faC c'est partiels point barre :hap:

oui fin au "même niveau", pas vraiment

Le 05 octobre 2020 à 01:28:25 kls a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 23:08:53 [sd]anonymous7 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 20:31:49 BadgerKnight a écrit :
s​apristi L'AP-HP qui va de nouveau faire sauter nos congés, ça sent la DOUILLE!

Tu gagnes combien en débutant échelon 0 histoire que je me fasse une idée ? :hap:

1427 net :hap: en clinique privée, (+158 prime activité)

comment tu fait pour accepter de travailler pour ça :ouch: :ouch:

C’est le prix à payer pour ne pas être rappeler sur tes week-end et bosser en 12h, et avoir droit à des heure supplémentaires payer rubis sur ongles
Mon dieu, même quand j'ai commencé je touchais plus :ouch:
On me rappelle sur mes weekends, c'est pas pour autant que je reviens, ou même que je décroche le téléphone

1427 euros net ...Eh ben mon pauvre ...AS avec 10 ans d'ancienneté je touche en gros 1600 euros sans weekend, sans la prime vieillesse et impôts prélevés ...

D'ailleurs, on a du batailler pour la prime vieillesse pendant 6 mois car nous travaillons dans un SSR polyvalent dont 75% de lits gériatriques donc pas de prime !Au final, en août rattrapage + 3/4 de la prime donc 88,50 euros, toujours bon à prendre !

Le 05 octobre 2020 à 05:50:27 kls a écrit :
C’est le prix à payer pour ne pas être rappeler sur tes week-end et bosser en 12h, et avoir droit à des heure supplémentaires payer rubis sur ongles

Je vois pas le lien entre 1427 euros et le fait de ne pas être rappelé les week-end etc :sarcastic: mais bon si est heureux avec ça ,pourquoi pas.

la douille de la convention collective, jeune DE j'ai pas négocier.
"Un(e) infirmier ou infirmière diplômé(e) d’État (IDE) en début de carrière est classé(e) au coefficient 246 de la grille de classifications conventionnelle. Le salaire brut mensuel s’élève à 1722 euros brut pour l’année 2017."

Le 05 octobre 2020 à 14:47:52 kls a écrit :
la douille de la convention collective, jeune DE j'ai pas négocier.
"Un(e) infirmier ou infirmière diplômé(e) d’État (IDE) en début de carrière est classé(e) au coefficient 246 de la grille de classifications conventionnelle. Le salaire brut mensuel s’élève à 1722 euros brut pour l’année 2017."

Je comprend mieux ,si tu a pas peur de bouger ,tu peu trouver un peu mieux :ok:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14038
Nb. messages JVC
14034
En ligne sur JvArchive 784