Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 juillet 2020 à 18:56:38 SecouristeJedi a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 16:54:20 alucard55 a écrit :
Normalement en SSR ce devrait être 1 IDE pour 15 patients (comme le MCO donc): en semaine nous avons 1 matin, 1 9h-17h et 1 aprèm par étage de 30 patients, et 1 matin et 1 aprèm le weekend :hap:

:d) 1 pour 45 en USLD.

Wtf :hap:
Dans mon stage en EHPAD-USLD, le matin t'avais une IDE pour 20 patients, l'aprem 1 pour 40 mais y'a moins de soins (de temps en temps, y'a 1/20 l'aprem aussi mais c'est plus rare)

Ils s'en sortent comment ? C'est dur un effectif comme ça en USLD ?

Le 02 juillet 2020 à 18:55:48 SecouristeJedi a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 07:57:08 alucard55 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 20:12:06 OtterHolms a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 20:09:41 alucard55 a écrit :
Oh, grabataires ou confus ça va, tant que tu n'as pas de déambulants :hap:

=> contentions en systématique,tu reviens le matin tu à un peu moins de la moitiés du service "attaché" ,je déconne pas :hap:

Le "pire" que j'ai eu, c'est qu'après sa toilette, j'avais mis une patiente de 80 ans au fauteuil avec protection et pantalon (+ chemise, ça va de soit :hap: ), une contention pelvienne mise en place: 2 heures après, quand je passe devant la chambre, je vois ma patiente, toujours contentionnée et dans le fauteuil, mais le pantalon et la protection intacte par terre ...

Mes collègues et moi n'avons toujours pas compris :hap:

:d) Tu vois les grandes tablettes en plastique dur qu'on peut enfiler sur les bras des fauteuils ? Ça fait une table et une contention, le patient ne peut ni glisser ni se lever.
Bon, ben récemment j'ai un patient (hémiplégique) qui en a déchiré deux dans le sens de la longueur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/4/1593708941-option-tablette-repas.jpg

Rien ne valait les sécuridraps retirés l'an dernier car il y aurait eu des décès, dommage car ils ne pouvaient pas bouger du lit avec si c'était bien utilisé ...

Pour ta tablette nous n'avons pas les fauteuils adaptés ...

J'ai besoin d'éclaircissements concernant la prime svp :hap: si entre le 1 mars 2020 et le 30 avril 2020 on à pas fait 30 jours calendaires de travail dans un établissement publique ,on a aucune prime c'est ça ?

Le 02 juillet 2020 à 21:18:27 Suralis a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 18:56:38 SecouristeJedi a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 16:54:20 alucard55 a écrit :
Normalement en SSR ce devrait être 1 IDE pour 15 patients (comme le MCO donc): en semaine nous avons 1 matin, 1 9h-17h et 1 aprèm par étage de 30 patients, et 1 matin et 1 aprèm le weekend :hap:

:d) 1 pour 45 en USLD.

Wtf :hap:
Dans mon stage en EHPAD-USLD, le matin t'avais une IDE pour 20 patients, l'aprem 1 pour 40 mais y'a moins de soins (de temps en temps, y'a 1/20 l'aprem aussi mais c'est plus rare)

Ils s'en sortent comment ? C'est dur un effectif comme ça en USLD ?

:d) J'ai tenu 2 ans et demi, tu cours sans cesse pour arriver à bâcler tes soins...terriblement frustrant.

Le 02 juillet 2020 à 22:23:50 OtterHolms a écrit :
J'ai besoin d'éclaircissements concernant la prime svp :hap: si entre le 1 mars 2020 et le 30 avril 2020 on à pas fait 30 jours calendaires de travail dans un établissement publique ,on a aucune prime c'est ça ?

Il faut que tu aies bossé au moins 15 jours sur la période, sachant que les CA, RTT et récup comptent dans les jours de présence; tu ne touches pas la prime si tu as été en CA/CM/RTT pendant toute la période ou si tu as été en congé maternité (bon, RTT ou CA 2 mois, jamais vu perso mais bon :hap: )

Le 02 juillet 2020 à 22:23:50 OtterHolms a écrit :
J'ai besoin d'éclaircissements concernant la prime svp :hap: si entre le 1 mars 2020 et le 30 avril 2020 on à pas fait 30 jours calendaires de travail dans un établissement publique ,on a aucune prime c'est ça ?

Plusieurs cadres m'ont dit que la prime allait être payé au prorata de ce que tu as travaillé

Le 03 juillet 2020 à 07:43:36 alucard55 a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 22:23:50 OtterHolms a écrit :
J'ai besoin d'éclaircissements concernant la prime svp :hap: si entre le 1 mars 2020 et le 30 avril 2020 on à pas fait 30 jours calendaires de travail dans un établissement publique ,on a aucune prime c'est ça ?

Il faut que tu aies bossé au moins 15 jours sur la période, sachant que les CA, RTT et récup comptent dans les jours de présence; tu ne touches pas la prime si tu as été en CA/CM/RTT pendant toute la période ou si tu as été en congé maternité (bon, RTT ou CA 2 mois, jamais vu perso mais bon :hap: )

Merci :ok:

Plusieurs cadres m'ont dit que la prime allait être payé au prorata de ce que tu as travaillé

J'ai vu nul part se prorata dans les documents officiels,toute les personnes qui rentre dans les conditions ont déjà eu la prime versé,non ? Je pense juste que j'aurai rien :rire:

avec mon daeu littéraire j'ai une chance d’être admis en ifsi ? j'ai juste eu une mention AB 13 de moyenne
OtterHolms: perso j'ai eu la prime avec la paie de juin :)
Pour le prorata, notre CH l'a bien spécifié sur une de leur directive, ça doit sans doute dépendre de chaque CH .(ce que j'ai cité plus haut en fait)

Salut,

Je m’incruste sur ce forum car je suis étudiante infirmière.
J'ai une question : j'ai vu dans les pages précédentes dire que c'était un métier pas stimulant intellectuellement. Etez-vous d'accord ?

Le 03 juillet 2020 à 14:15:06 Pokeflora19 a écrit :
Salut,

Je m’incruste sur ce forum car je suis étudiante infirmière.
J'ai une question : j'ai vu dans les pages précédentes dire que c'était un métier pas stimulant intellectuellement. Etez-vous d'accord ?

On est pas tous d'accord sur le sujet, normalement tu à les deux avis sur les pages précédentes :hap:

Le 02 juillet 2020 à 22:32:47 SecouristeJedi a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 21:18:27 Suralis a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 18:56:38 SecouristeJedi a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 16:54:20 alucard55 a écrit :
Normalement en SSR ce devrait être 1 IDE pour 15 patients (comme le MCO donc): en semaine nous avons 1 matin, 1 9h-17h et 1 aprèm par étage de 30 patients, et 1 matin et 1 aprèm le weekend :hap:

:d) 1 pour 45 en USLD.

Wtf :hap:
Dans mon stage en EHPAD-USLD, le matin t'avais une IDE pour 20 patients, l'aprem 1 pour 40 mais y'a moins de soins (de temps en temps, y'a 1/20 l'aprem aussi mais c'est plus rare)

Ils s'en sortent comment ? C'est dur un effectif comme ça en USLD ?

:d) J'ai tenu 2 ans et demi, tu cours sans cesse pour arriver à bâcler tes soins...terriblement frustrant.

Ouais je vois le genre, avec le petit téléphone qui sonne dix fois, la petite urgence, la petite entrée, pour bien te foutre en retard, et la sainte tournée de médocs de 12h en time trial :hap:

J'aurai mon attestation pour travailler en tant que AS. Vous connaissez des boites d'interim où je peux postuler ?

Le 02 juillet 2020 à 18:56:38 SecouristeJedi a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 16:54:20 alucard55 a écrit :
Normalement en SSR ce devrait être 1 IDE pour 15 patients (comme le MCO donc): en semaine nous avons 1 matin, 1 9h-17h et 1 aprèm par étage de 30 patients, et 1 matin et 1 aprèm le weekend :hap:

:d) Ah chez nous en MCO c'est 1 pour 10, 1 pour 15 en SSR et 1 pour 45 en USLD.

Mais c'est super incohérent, autant pour la médecine et le SSR ce sont des effectifs confortables, autant 1 pour 45 en USLD c'est hallucinant. Chez nous ils sont 1 pour 25 en SSR et 1 pour 30 en USLD

Oui c'est incohérent, mais pour notre direction USLD = EHPAD = muh y a r1 a fayr c facil.
Quand il manquait 1 IDE ça arrivait même qu'on nois dise de faire les 2 étages (85 patients) :), j'ai toujours dit merde.
Ceci dit apparemment ça a changé, aujourd'hui c'est plutôt 2 IDE pour 45, le matin au moins.
Mais non...ras le bol.
Par contre oui en SSR on est bien.
Aujourd'hui j'ai pas pris de pause, je suis fatigué mais c'est parce que j'ai fait les choses à fond, pas parce qu'il manquait du monde.
Ça c'est bien.
Salut à tous.
Je passe le bonjour à mes collègues IDE. Je suis moi meme aux urgences d'un hopital de grande couronne en idf.
voila
Salut l'ami, quel service ?

Le 03 juillet 2020 à 18:30:43 Suralis a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 22:32:47 SecouristeJedi a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 21:18:27 Suralis a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 18:56:38 SecouristeJedi a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 16:54:20 alucard55 a écrit :
Normalement en SSR ce devrait être 1 IDE pour 15 patients (comme le MCO donc): en semaine nous avons 1 matin, 1 9h-17h et 1 aprèm par étage de 30 patients, et 1 matin et 1 aprèm le weekend :hap:

:d) 1 pour 45 en USLD.

Wtf :hap:
Dans mon stage en EHPAD-USLD, le matin t'avais une IDE pour 20 patients, l'aprem 1 pour 40 mais y'a moins de soins (de temps en temps, y'a 1/20 l'aprem aussi mais c'est plus rare)

Ils s'en sortent comment ? C'est dur un effectif comme ça en USLD ?

:d) J'ai tenu 2 ans et demi, tu cours sans cesse pour arriver à bâcler tes soins...terriblement frustrant.

Ouais je vois le genre, avec le petit téléphone qui sonne dix fois, la petite urgence, la petite entrée, pour bien te foutre en retard, et la sainte tournée de médocs de 12h en time trial :hap:

:d) Exactement.

Le 03 juillet 2020 à 14:15:06 Pokeflora19 a écrit :
Salut,

Je m’incruste sur ce forum car je suis étudiante infirmière.
J'ai une question : j'ai vu dans les pages précédentes dire que c'était un métier pas stimulant intellectuellement. Etez-vous d'accord ?

:d) Pas du tout.
Être inf ce n'est pas juste distribuer des comprimés, c'est aussi surveiller, participer au projet de soin, se questionner sur la meilleure prise en charge, réfléchir sur ses pratiques (nouveaux équipements, nouvelles méthodes, etc)...ça peut être très stimulant.

Le 03 juillet 2020 à 14:15:06 Pokeflora19 a écrit :
Salut,

Je m’incruste sur ce forum car je suis étudiante infirmière.
J'ai une question : j'ai vu dans les pages précédentes dire que c'était un métier pas stimulant intellectuellement. Etez-vous d'accord ?

Tout dépendra de ta motivation mais aussi du service dans lequel tu travailleras: certains sont plutôt routiniers avec les mêmes pathologies régulièrement, d'autres où il y aura + de mouvements et de pathologies/soins différents .

Après, c'est aussi à toi de le rendre "stimulant intellectuellement" en faisant des recherches sur des maladies rarement croisées (j'ai découvert le pied de Charcot la semaine dernière), en t'informant à droite à gauche, ne t'intéressant sur les devenirs; tu peux aussi "bêtement" t'astreindre à faire les soins et à donner les médocs sans chercher à comprendre :) (j'en ai déjà croisé une comme ça, elle a failli tuer 2-3 patients ...)

Bon, je la fais courte j'avoue, mais ça doit te donner un ordre d'idées :)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 104