Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 04 juillet 2020 à 19:42:24 OtterHolms a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 12:18:19 Briolies93 a écrit :
C'est quoi generalement les horraires d'infirmer/aide soignant à domicile ?

La paye ? :hap:

Ca passe par des boites d'interim ?

Domicile c'est large , HAD ? SSIAD ? libéral? l'exercice à domicile peu se faire sous différentes forme donc les salaires sont pas les mêmes.
Ca passe pas forcément par une boite d'intérim mais c'est possible.

HAD ou SSIAD,

Tu penses que les horraires sont chronovore, genre demi-journée de 7 à 14 h ? Ou 13-20 h ?

La remuneration pour chacun c'est combien ?

Tes retours d'experience si tu as deja fait ? :hap:

Le 04 juillet 2020 à 16:51:16 kenny22 a écrit :
Salut les kheys, ide en hémodialyse pour ma part :ok:

Gros centre ? T'utilises quoi comme machine mon clé ?

Infirmier en pneumologie ici :ok:

Le 05 juillet 2020 à 13:06:56 Briolies93 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 19:42:24 OtterHolms a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 12:18:19 Briolies93 a écrit :
C'est quoi generalement les horraires d'infirmer/aide soignant à domicile ?

La paye ? :hap:

Ca passe par des boites d'interim ?

Domicile c'est large , HAD ? SSIAD ? libéral? l'exercice à domicile peu se faire sous différentes forme donc les salaires sont pas les mêmes.
Ca passe pas forcément par une boite d'intérim mais c'est possible.

HAD ou SSIAD,

Tu penses que les horraires sont chronovore, genre demi-journée de 7 à 14 h ? Ou 13-20 h ?

La remuneration pour chacun c'est combien ?

Tes retours d'experience si tu as deja fait ? :hap:

T'es en général soit du matin ou du soir, tu fait pas mal de km parfois, pour un salaire qui je pense n'est pas mieux qu'en structure hospitalière(sauf avec des astreintes peu être) mais je m'avance beaucoup, je n'y suis allé que en stage.N'empêche que je préfère x100 travailler à domicile qu'en structure :hap: .

Le 05 juillet 2020 à 08:20:18 alucard55 a écrit :
Un CV début juillet pour bosser début aout en tempo ...C'était en mars qu'il fallait envoyer ton CV, et encore ...

En tant qu'AS ? :rire:
Je sais pas où t'habites, mais par chez moi, tu envoies un CV aujourd'hui dans 2 ou 3 EHPAD, et t'as déjà des vacations pour ce week-end.

Eh ben putain, ça a bien changé dans ce cas, c'est tellement la merde ???

Le 08 juillet 2020 à 15:29:51 alucard55 a écrit :
Eh ben putain, ça a bien changé dans ce cas, c'est tellement la merde ???

Oui, surtout en été.
Plus personne n'a envie de travailler (IDE comme AS), et les arrêts maladie/vacataires qui plantent se multiplient.
Après je parle pour ma région (Bouches du Rhone), c'est peut etre différent ailleurs.

Le 08 juillet 2020 à 15:33:08 DerBoomer- a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 15:29:51 alucard55 a écrit :
Eh ben putain, ça a bien changé dans ce cas, c'est tellement la merde ???

Oui, surtout en été.
Plus personne n'a envie de travailler (IDE comme AS), et les arrêts maladie/vacataires qui plantent se multiplient.
Après je parle pour ma région (Bouches du Rhone), c'est peut etre différent ailleurs.

Pendant mes études en Normandie, je faisais des vacations AS, tu trouves en deux jours en demandant dans les EHPAD tellement les gens ont pas envie de bosser. Je suppose que c'est partout pareil

Les cucks qui font as hihi

Le 08 juillet 2020 à 15:29:51 alucard55 a écrit :
Eh ben putain, ça a bien changé dans ce cas, c'est tellement la merde ???

:d) Franchement en IdF c'est pareil.

180 € de plus par mois pour les soignants qui travaillent dans le public.
On crache pas dessus mais ce n'est pas le fond du problème.

J'ai oublié... + embauche de 15 000 paramédicaux (as, brancardier, ide, ambulancier...). Ça fait pas beaucoup, mais c'est déjà ça.
Et je suis "heureuse" pour les 180€, c'est mieux que rien.

Je tiens aussi à m'excuser pour mes propos de la semaine dernière si j'ai "blessé" qq'un. C'était vraiment pas le but, je remercierai jamais assez les IDE ET AS qui m'ont aidés, soutenus tout au long de mes stages.
C'est vrai que je vois beaucoup le côté négatif du métier, mais je crois que c'est mon caractère, je suis quelqu'une de très péssimiste pour tout :hap:
Je suis aussi très méprisée par mon entourage du fait de mon futur métier (ils me voyaient devenir médecin, avocate...). Je pense que ça joue aussi pas mal sur ma perception des choses.
Bref, encore une fois désolée, je vous demande toutes mes excuses, j'ai fait la gamine malgré mon grand âge. Je suis vraiment pas méprisante dans la "vraie" vie et je sais que nous sommes complémentaire avec nos collègues AS.

Voilà voilou, les kheyettes et kheyous entre blouses blanches, on doit se serrer les couilles :coeur:

Non mais t'inquiète hein, désolé si j'ai paru méprisant de mon côté ...

Alors, au lieu de 300 eu0ros pour les IDE et des miettes pour les AS, ils ont coupé la poire en 2 au final; enfin tant que ce n'est pas sur ma paie ... :sarcastic:

Le 09 juillet 2020 à 13:33:56 JediBadger a écrit :
On crache pas dessus mais ce n'est pas le fond du problème.

J'ai du mal à me satisfaire de 180 euros en plus, je doit en demandais trop :( .Mais oui le plus important c'est sur le fond, je vais aller lire le reste des mesures proposé par le segur pour avoir une idée plus globale.

180e comment ? Tous les échelons revalorisés ou bien juste à l'initial 180e ?

Dommage, commencer direct à 1800e en 35h aurait été pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

si y'a revalorisation dans le privé aussi ça augmentera si on regarde l'offre et la demande ?

Le 09 juillet 2020 à 12:51:22 femmeforumeuse a écrit :
180 € de plus par mois pour les soignants qui travaillent dans le public.

J'ai lu dans le tract de la CGT que c'est pour tout le monde, soignant et non soignant, du coup je trouve ça abusé que les soignants manifestent et soient à l'origine de cette demande, pour augmenter les brancardiers de 180 boules aussi (on est bac +3 hein :hap:)
On est loin des promesses faites par les syndicats il y a quelques semaines :pf:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 102