Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Sapristi ce topic, y a encore des gens assez fou pour être infirmier en 2020 :ouch:

Le 03 juillet 2020 à 21:59:05 1jour1histoire a écrit :
Sapristi ce topic, y a encore des gens assez fou pour être infirmier en 2020 :ouch:

Honnêtement je me vois pas faire autre chose (après je suis que étudiante) mais j'ai déjà travailler en Ressources Humaines,Assurance, administratif et j'ai détesté. Je préfère faire un métier au contact des gens.

Le 03 juillet 2020 à 22:27:37 Pokeflora19 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:59:05 1jour1histoire a écrit :
Sapristi ce topic, y a encore des gens assez fou pour être infirmier en 2020 :ouch:

Honnêtement je me vois pas faire autre chose (après je suis que étudiante) mais j'ai déjà travailler en Ressources Humaines,Assurance, administratif et j'ai détesté. Je préfère faire un métier au contact des gens.

En espérant que la passion tienne le coup :ouch:

Le 03 juillet 2020 à 22:32:41 1jour1histoire a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 22:27:37 Pokeflora19 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:59:05 1jour1histoire a écrit :
Sapristi ce topic, y a encore des gens assez fou pour être infirmier en 2020 :ouch:

Honnêtement je me vois pas faire autre chose (après je suis que étudiante) mais j'ai déjà travailler en Ressources Humaines,Assurance, administratif et j'ai détesté. Je préfère faire un métier au contact des gens.

En espérant que la passion tienne le coup :ouch:

Je suis nouvelle sur ce sujet mais tu es infirmier ?
C'est vrai que j'entends que la durée de vie de ce métier est de 7 ans mais je me demande ce qui le rend si dure

Le 03 juillet 2020 à 22:34:32 Pokeflora19 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 22:32:41 1jour1histoire a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 22:27:37 Pokeflora19 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:59:05 1jour1histoire a écrit :
Sapristi ce topic, y a encore des gens assez fou pour être infirmier en 2020 :ouch:

Honnêtement je me vois pas faire autre chose (après je suis que étudiante) mais j'ai déjà travailler en Ressources Humaines,Assurance, administratif et j'ai détesté. Je préfère faire un métier au contact des gens.

En espérant que la passion tienne le coup :ouch:

Je suis nouvelle sur ce sujet mais tu es infirmier ?
C'est vrai que j'entends que la durée de vie de ce métier est de 7 ans mais je me demande ce qui le rend si dure

Non simple ASH mais je vis avec le quotidien des infirmières du service avec qui je travail même si on me proposait la formation tous frais payés avec salaire mensuel j'hésiterais fortement c'est pour dire :malade:

Tu te plait bien en tant que ASH tu veux pas évoluer ?

J'ai seulement fait des stages et c'est sur dans certains services c'est la course, il faut être attentif mais dans mes anciens boulots c'était pareil. Pour moi dans chaque job il y a des avantages et des inconvénients.

Le 03 juillet 2020 à 19:53:00 JediBadger a écrit :
Oui c'est incohérent, mais pour notre direction USLD = EHPAD = muh y a r1 a fayr c facil.
Quand il manquait 1 IDE ça arrivait même qu'on nois dise de faire les 2 étages (85 patients) :), j'ai toujours dit merde.
Ceci dit apparemment ça a changé, aujourd'hui c'est plutôt 2 IDE pour 45, le matin au moins.
Mais non...ras le bol.
Par contre oui en SSR on est bien.
Aujourd'hui j'ai pas pris de pause, je suis fatigué mais c'est parce que j'ai fait les choses à fond, pas parce qu'il manquait du monde.
Ça c'est bien.

Tiens je suis curieux ,c'est quoi les différences entre USLD et EHPAD ?,Dans la seul EPHAD ou j'ai bossé ,on avais 2 IDE chacun 40 patients le matin et l'AM 80 pour un IDE.

Pareil, j'aime trop le soin.
À la limite je pourrais envisager de me réorienter vers un autre métier paramédical mais c'est tout.

Le 03 juillet 2020 à 23:11:10 OtterHolms a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 19:53:00 JediBadger a écrit :
Oui c'est incohérent, mais pour notre direction USLD = EHPAD = muh y a r1 a fayr c facil.
Quand il manquait 1 IDE ça arrivait même qu'on nois dise de faire les 2 étages (85 patients) :), j'ai toujours dit merde.
Ceci dit apparemment ça a changé, aujourd'hui c'est plutôt 2 IDE pour 45, le matin au moins.
Mais non...ras le bol.
Par contre oui en SSR on est bien.
Aujourd'hui j'ai pas pris de pause, je suis fatigué mais c'est parce que j'ai fait les choses à fond, pas parce qu'il manquait du monde.
Ça c'est bien.

Tiens je suis curieux ,c'est quoi les différences entre USLD et EHPAD ?,Dans la seul EPHAD ou j'ai bossé ,on avais 2 IDE chacun 40 patients le matin et l'AM 80 pour un IDE.

En gros EHPAD = lieu de vie hors hôpital et USLD = lieu de vie en hôpital.
En USLD les patients sont en moyenne plus dépendants qu'en EHPAD, plus de surveillances, plus de soins infirmiers et nécessité d'avoir une présence infirmière h24 + médecin h24 (au mmins médecin de garde.

Pour entrer en USLD, un patient doit nécessiter au moins 20 minutes de soins infirmiers si mes souvenirs sont bons :(

Après, il y a des passe-droits VIP: + de personnel donc + de petits soins :hap:

C'est vrai en théorie, sauf nos têtes pensantes ont du mal à comprendre quand ce n'est pas "rentable" (point de vue TAA).
Donc voilà, moi c'était 1 IDE pour 45 + 6 AS le patin et 3 AS l'aprem.

C'est quoi generalement les horraires d'infirmer/aide soignant à domicile ?

La paye ? :hap:

Ca passe par des boites d'interim ?

Salut les kheys, ide en hémodialyse pour ma part :ok:

Les kheys j'ai besoin de conseils :hap:
J'essaie de préparer un CV pour bosser en tant qu'AS en août (je m'y prends peut-être tard mais bon), j'ai validé ma première année.
Et je sais quoi mettre dans les qualités (je me cantonne aux commentaires qu'on me met sur mes bilans de stage en fait, et c'est déjà pas mal).

Mais dans les compétences ... Y'a quoi à mettre sérieux ? Les employeurs savent ce qu'on a déjà vu en formation en principe, ça sert à quelque chose de remettre ce que tout post-première année et tout AS néo-diplomé sait faire ?

Dans notre IFSI on a fait une bonne formation en manut, mais comme trucs bien particuliers, je vois que ça ...

Le 04 juillet 2020 à 19:13:44 Suralis a écrit :
Les kheys j'ai besoin de conseils :hap:
J'essaie de préparer un CV pour bosser en tant qu'AS en août (je m'y prends peut-être tard mais bon), j'ai validé ma première année.
Et je sais quoi mettre dans les qualités (je me cantonne aux commentaires qu'on me met sur mes bilans de stage en fait, et c'est déjà pas mal).

Mais dans les compétences ... Y'a quoi à mettre sérieux ? Les employeurs savent ce qu'on a déjà vu en formation en principe, ça sert à quelque chose de remettre ce que tout post-première année et tout AS néo-diplomé sait faire ?

Dans notre IFSI on a fait une bonne formation en manut, mais comme trucs bien particuliers, je vois que ça ...

Si t'as fait un stage en EHPAD t'as demandé à être pris chez eux l'été ? Souvent ils galèrent pour trouver du personnel l'été et proposent aux étudiants de bosser chez eux :(

Sinon je peux pas t'aider j'y connais que dalle :hap:

Le 04 juillet 2020 à 19:15:15 [sd]anonymous4 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 19:13:44 Suralis a écrit :
Les kheys j'ai besoin de conseils :hap:
J'essaie de préparer un CV pour bosser en tant qu'AS en août (je m'y prends peut-être tard mais bon), j'ai validé ma première année.
Et je sais quoi mettre dans les qualités (je me cantonne aux commentaires qu'on me met sur mes bilans de stage en fait, et c'est déjà pas mal).

Mais dans les compétences ... Y'a quoi à mettre sérieux ? Les employeurs savent ce qu'on a déjà vu en formation en principe, ça sert à quelque chose de remettre ce que tout post-première année et tout AS néo-diplomé sait faire ?

Dans notre IFSI on a fait une bonne formation en manut, mais comme trucs bien particuliers, je vois que ça ...

Si t'as fait un stage en EHPAD t'as demandé à être pris chez eux l'été ? Souvent ils galèrent pour trouver du personnel l'été et proposent aux étudiants de bosser chez eux :(

Sinon je peux pas t'aider j'y connais que dalle :hap:

Pour le coup mon EHPAD-USLD a déjà trouvé du monde, ils faisaient passer les entretiens d'embauche avant même que j'ai commencé mon stage :hap:

Mais sinon j'ai déjà beaucoup d'EHPAD et des agences d'intérim en tête

Le 04 juillet 2020 à 12:18:19 Briolies93 a écrit :
C'est quoi generalement les horraires d'infirmer/aide soignant à domicile ?

La paye ? :hap:

Ca passe par des boites d'interim ?

Domicile c'est large , HAD ? SSIAD ? libéral? l'exercice à domicile peu se faire sous différentes forme donc les salaires sont pas les mêmes.
Ca passe pas forcément par une boite d'intérim mais c'est possible.

Le 04 juillet 2020 à 19:13:44 Suralis a écrit :
Les kheys j'ai besoin de conseils :hap:
J'essaie de préparer un CV pour bosser en tant qu'AS en août (je m'y prends peut-être tard mais bon), j'ai validé ma première année.
Et je sais quoi mettre dans les qualités (je me cantonne aux commentaires qu'on me met sur mes bilans de stage en fait, et c'est déjà pas mal).

Mais dans les compétences ... Y'a quoi à mettre sérieux ? Les employeurs savent ce qu'on a déjà vu en formation en principe, ça sert à quelque chose de remettre ce que tout post-première année et tout AS néo-diplomé sait faire ?

Dans notre IFSI on a fait une bonne formation en manut, mais comme trucs bien particuliers, je vois que ça ...

En général la demande est tellement importante en AS ,plus qu'en IDE parfois même il me semble ,donc te prend pas la tête ,fait un CV simple ,lisible,le plus important est de bien gérer l'entretien.

Dans mon Cv j'ai rassemblé compétence et qualité dans la même rubrique pour le reste c'est une rubrique info perso/ formation/infos complémentaire /le reste c'est mes expériences pro/ou les stages bien sûr en rapport avec le métier.

Le 04 juillet 2020 à 19:50:07 OtterHolms a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 19:13:44 Suralis a écrit :
Les kheys j'ai besoin de conseils :hap:
J'essaie de préparer un CV pour bosser en tant qu'AS en août (je m'y prends peut-être tard mais bon), j'ai validé ma première année.
Et je sais quoi mettre dans les qualités (je me cantonne aux commentaires qu'on me met sur mes bilans de stage en fait, et c'est déjà pas mal).

Mais dans les compétences ... Y'a quoi à mettre sérieux ? Les employeurs savent ce qu'on a déjà vu en formation en principe, ça sert à quelque chose de remettre ce que tout post-première année et tout AS néo-diplomé sait faire ?

Dans notre IFSI on a fait une bonne formation en manut, mais comme trucs bien particuliers, je vois que ça ...

En général la demande est tellement importante en AS ,plus qu'en IDE parfois même il me semble ,donc te prend pas la tête ,fait un CV simple ,lisible,le plus important est de bien gérer l'entretien.

Dans mon Cv j'ai rassemblé compétence et qualité dans la même rubrique pour le reste c'est une rubrique info perso/ formation/infos complémentaire /le reste c'est mes expériences pro/ou les stages bien sûr en rapport avec le métier.

D'acc, c'est vrai que c'est logique comme ça
Merci :ok:

Un CV début juillet pour bosser début aout en tempo ...C'était en mars qu'il fallait envoyer ton CV, et encore ...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 97