Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je précise que je ne suis pas l'infirmier en question.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1594985280-img-20200717-wa0000.jpg

Voilà comment l'ONI nous défend.

Le 17 juillet 2020 à 13:28:45 JediBadger a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1594985280-img-20200717-wa0000.jpg

C'est normal qu'un nom et prénom soit visible en haut ? :hap:

Le 17 juillet 2020 à 13:28:45 JediBadger a écrit :

Elle est sérieuse cette "censure" ? :hap:

C'est quand même fou que la premiere chose à laquelle certains pensent en tombant sur un temoignage d'infirmier est de verifier s'il a bien payer sa cotisation à l'ordre fantôme...
Il me semblait d’après nos syndicats (j’exerce dans un CH) que la cotisation n’était pas obligatoire :(
En théorie si, dans les faits 80% des gens ne la payent pas (iu alors juste une année pour avoir le numéro d'Ordre).
Il n'y a de conséquences que si l'employeur accepte d'exiger ce document.
J'ai déjà reçu un courrier de relance pour la cotisation me demandant de payer sous peine de gnagnagna services de recouvrement...poubelle.
Mettez aussi leurs mails en spam.
J'ai toujours pas reçu de relance cette année, toujours pas payé
J'ai reçu mon caducée et tout pourtant
C'est censé être une obligation au niveau juridique je crois bien, mais vu les déboires qui étaient liés à l'ordre infirmier (détournement de fonds, etc) et vu l'inutilité de celui-ci depuis qu'il a été recréé, beaucoup ne s'y associent pas (même à la sortie de l'ifsi, les formateurs nous avaient conseillé de pas nous y inscrire)
Je viens d'avoir le daeu mais je ne peux pas m'inscrire en ifsi ma candidature a été refusé avec la nouvelle réforme je ne deviendrais jamais infirmier quel plaisir :)

Le 22 juillet 2020 à 22:56:02 toshinory_yagi a écrit :
Je viens d'avoir le daeu mais je ne peux pas m'inscrire en ifsi ma candidature a été refusé avec la nouvelle réforme je ne deviendrais jamais infirmier quel plaisir :)

Ne perds pas espoir kheyou. Au pire fais AS et t'augmenteras tes chances de devenir IDE

Passe AS puis concours IDE :ok:

Le 23 juillet 2020 à 10:01:42 femmeforumeuse a écrit :

Ne perds pas espoir kheyou. Au pire fais AS et t'augmenteras tes chances de devenir IDE

Le 23 juillet 2020 à 10:41:09 Euskaldunak a écrit :

Passe AS puis concours IDE :ok:

faut plusieurs années de AS pour être infirmier non ? :-(

AS ça passe aussi par parcoursup, donc à voir ...

Et faut être titulaire de son poste au moins 3 ans dans la fonction publique avant de pouvoir passer le concours IDE et que l'employeur te finance 2 ans de formation sur les 3 (à moins que l'employeur ne te finance avant, ce dont je doute :hap: ); pour le privé je ne sais pas ...

Le 23 juillet 2020 à 17:33:45 MagnaCumLaude a écrit :
Bon les kheyous je vous annonce avec joie que j'ai obtenu mon DE à mon tour ! Hourra !

Félicitation :ok:

On ne peut pas s'inscrire en ifsi avec un daeu... Putain mais quelle merde leur truc. Tout ça pour blinder la formation de galines qui vont se faire rouler dessus en hôpital et abandonner massivement...

Le 23 juillet 2020 à 21:42:34 BadgerKnight a écrit :
On ne peut pas s'inscrire en ifsi avec un daeu... Putain mais quelle merde leur truc. Tout ça pour blinder la formation de galines qui vont se faire rouler dessus en hôpital et abandonner massivement...

je pensais être pris vraiment surtout que j'ai eu mon DAEU scientifique avec 18 de moyenne j'étais hyper motivé j'ai postulé à 10 ifsi tous refusés sans exception

Le 23 juillet 2020 à 17:33:45 MagnaCumLaude a écrit :
Bon les kheyous je vous annonce avec joie que j'ai obtenu mon DE à mon tour ! Hourra !

Bienvenue dans le merdier, où comptes-tu exercer ?

coucou ,
jhesite a me mettre au chomage 1mois en aout,
apres 10mois d'interim par peur que ca ne marche pas
merci d'avance pour vos réponses

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC