Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 30 juin 2020 à 15:22:36 alucard55 a écrit :

Le 30 juin 2020 à 13:31:34 MagnaCumLaude a écrit :
Mdr si vous voulez rigoler en sld j'ai eu l'occasion de rencontrer un patient hospitalisé dans le service depuis 20 ans, vous jouez vraiment petit

... sauf qu'en ULSD c'est normal, pas en SSR :hap:

VDD arrête avec tes p....ns de 1400 euros par mois, ça c'est si t'es vraiment trop con pour te laisser embobiner dans un truc privé qui paye une misère .Dans le public, rien qu'en AS tu te fais au minimum 1400-1500 euros !J'ai une ancienneté de 10 ans je touche environ 1630 euros par mois avec 2 dimanches ...

Les salaires infirmiers gelés depuis 30 ans ? :rire: T'en fais quoi du passage en catégorie A, du point d'indice revalorisé il y a peu ?

1630 pour 10 ans d'ancienneté, t'as cru que ca faisait beaucoup pour un bac+3?
1800 euros pour moi c'est un salaire correct pour nos responsabilités et nos études.
Et oui, si tu compares notre niveau de vie, d'achat, on peut même dire que notre salaire a baissé.
Nos salaires se rapprochent de plus en plus du SMIC. Et ce n'est pas normale.
J'anticipe le "olololl tu fé pa ce métié pr l argent".
Bah si, quand même. Je veux dire que jamais j'irai bossé gratuitement et c'est pas faute d'exiger d'être payé à la hauteur de ces responsabilités.
J'ai tellement horreur des gens qui acceptent tout, sans rien remettre en cause. Si on arrive à faire bouger les choses, vous serez les premiers à en profiter. De vrais "passagers clandestins".

Je suis aide-soignant, tu devrais le savoir depuis le temps que tu traînes sur ce sujet ...Un IDE avec mon ancienneté se fait facilement les 1800-1900 euros sans forcer ...

Tu ne bosses pas encore que tu te plains déjà pour tout et rien, ça va être beau en service ...

Le 30 juin 2020 à 16:07:42 alucard55 a écrit :
Je suis aide-soignant, tu devrais le savoir depuis le temps que tu traînes sur ce sujet ...Un IDE avec mon ancienneté se fait facilement les 1800-1900 euros sans forcer ...

Tu ne bosses pas encore que tu te plains déjà pour tout et rien, ça va être beau en service ...

Je suis pas obligée de connaître les fonctions de tous les forumeur...
Et ici on est sur topic d'IDE ou futur IDE donc bon.
je parlais du salaire départ.
Et tu fouts quoi sur un topic d'INFIRMIERS où 50% des commentaires sont des plaintes? Go vous créer un topic "aide soignants".

Je maintiens, le salaire de départ n'est pas de 1400 euros pour un IDE sauf si tu vas dans un truc privé miteux !Et j'ai bien précisé pour mon salaire "en tant qu'AS", j'espère que tu liras mieux les transmissions que mes réponses ...

Je n'ai peut-être pas fini l'IFSI, mais en tout cas même après 11 ans sans pratiquer, au vu de ce que je lis dans ce que tu écris je suis sûr que je ferais mieux que toi, ce n'est pas le terrain ou la pratique qui m'ont fait arrêter :) (si tu veux je te file mes appréciations et mes notes de MSP, chose que tu n'as pas connue et heureusement j'ai l'impression)

50% de plaintes ?Je vois surtout des anecdotes sur le travail ou les stages, des relations parfois conflictuelles avec les collègues ou l'encadrement ...Par contre, TOUS tes messages ne sont que plaintes, râleries, pleurs ...

Créer un sujet AS ?Je te signale et te rappelle que le travail AS est le rôle propre de l'IDE, et que sans nous comme nous sans vous, on ne peut pas faire grand chose dans un service; je ne vois donc pas POURQUOI je ne pourrais pas participer :)

Tu veux que je continue à te tailler ou on en reste là ?J'ai encore une paire d'arguments en tête si tu veux :)

Ca me parait évident que les AS soient les bienvenues ici. On est littéralement dans la même merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484510-risitas-chirurgien-2.png

N'est-ce pas :oui:

Désolé pour la réponse agressive ci-dessus mais bon, au bout d'un moment il faut remettre l'église au milieu du village ...

Le 30 juin 2020 à 16:29:06 alucard55 a écrit :
Je maintiens, le salaire de départ n'est pas de 1400 euros pour un IDE sauf si tu vas dans un truc privé miteux !Et j'ai bien précisé pour mon salaire "en tant qu'AS", j'espère que tu liras mieux les transmissions que mes réponses ...

Je n'ai peut-être pas fini l'IFSI, mais en tout cas même après 11 ans sans pratiquer, au vu de ce que je lis dans ce que tu écris je suis sûr que je ferais mieux que toi, ce n'est pas le terrain ou la pratique qui m'ont fait arrêter :) (si tu veux je te file mes appréciations et mes notes de MSP, chose que tu n'as pas connue et heureusement j'ai l'impression)

50% de plaintes ?Je vois surtout des anecdotes sur le travail ou les stages, des relations parfois conflictuelles avec les collègues ou l'encadrement ...Par contre, TOUS tes messages ne sont que plaintes, râleries, pleurs ...

Créer un sujet AS ?Je te signale et te rappelle que le travail AS est le rôle propre de l'IDE, et que sans nous comme nous sans vous, on ne peut pas faire grand chose dans un service; je ne vois donc pas POURQUOI je ne pourrais pas participer :)

Tu veux que je continue à te tailler ou on en reste là ?J'ai encore une paire d'arguments en tête si tu veux :)

J'ai bien compris que tu disais que t'étais AS. J'ai validé tous mes stages et mes UE, donc bon :)
Et si tu en avais les capacités tu aurais été diplômé, ce n'est pas ton cas. Donc ton jugement est drôle et surtout ridicule :). L'hôpital qui se fout de la charité.
Tes "olool j'allais faire IDE, j'avais de très bon résultats mais mon chat était malade, mon orteil était cassé..." ne fonctionnent pas vraiment.
En tant qu'AS tu n'as même pas ton mot à dire sur les étudiants infirmiers (au de là de la 1ère année).
Je me plains de ce que je veux, et si je veux. Si tu n'es pas content, comme je l'ai déjà dit tu peux te créer un topic AS. Personne ne te l'interdit.
La page s'adresse aux ESI, et IDE.
Me "tailler", tu as quel âge sérieusement? Je doute que tu ai ta place aussi sur le 18-25.

Le 30 juin 2020 à 16:33:45 DerBoomer- a écrit :
Ca me parait évident que les AS soient les bienvenues ici. On est littéralement dans la même merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484510-risitas-chirurgien-2.png

Pourtant, je ne vois pas de "les aides soignants/es" dans le titre.
Honnêtement je ne vois pas trop ce que font les AS sur cette page. Si les AS y sont alors on devrait accepter les psy, les auxiliaires, les ap, les cadres, les médecins...

Ce n'est pas parce qu'on est diplômé qu'on a les capacités, loin s'en faut: je connais des tas de gens diplômés DE qui sont des brêles malgré le fait qu'ils aient cartonné en théorie :) (d'ailleurs j'en frissonne pour les patients)
J'avoue que la théorie ne suivait pas forcément pour les écrits (c'était autre chose que vos QCM, c'étaient des mises en situation) et que le TFE me gonflait, tu sais le truc que tu devais faire en groupe alors qu'on devait se le farcir en solo à l'époque.
Verdun à l'époque était réputé pour former des "petits médecins" donc énormément de théorie à assimiler, l'IFSI était top 5 national; j'en suis parti en 3ème année malgré l'avis de la directrice qui a trouvé con que j'arrête (ben oui, bonnes notes en MSP et sur le terrain), tout comme pas mal d'inf qui m'ont encadré quand ils ont su que je voulais arrêter :)

Je dis ce que je veux sur les ESI, pas besoin d'avoir le DE pour constater qu'un ESI fait des erreurs d'hygiène, de sécurité, de traçabilité à n'importe quel niveau :)

NULLE PART il est écrit que les cadres, médecins et autres sont interdits sur ce sujet, et sache que des brancardiers et autres AS participent également sur ce sujet, mais tu as l'air tellement centrée sur ta petite personne que tu ne l'as pas remarqué :)

Bref, tu es imbue de ta personne à me toiser du haut de ton DE alors que tu n'as pas arrêté de te plaindre que ça n'allait jamais sur le terrain, que tu es nulle en soins techniques et que tu as du mal à gérer .(ce sont tes propos, pas les miens) A moi qui ai arrêté, dès la 2ème année on m'a laissé gérer 10 patients les yeux fermés (ne parlons pas des 60 résidents en EHPAD en début de 3ème année), pose-toi les bonnes questions me concernant :)

J'arrête là .

Le 30 juin 2020 à 17:12:50 alucard55 a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on est diplômé qu'on a les capacités, loin s'en faut: je connais des tas de gens diplômés DE qui sont des brêles malgré le fait qu'ils aient cartonné en théorie :) (d'ailleurs j'en frissonne pour les patients)
J'avoue que la théorie ne suivait pas forcément pour les écrits (c'était autre chose que vos QCM, c'étaient des mises en situation) et que le TFE me gonflait, tu sais le truc que tu devais faire en groupe alors qu'on devait se le farcir en solo à l'époque.
Verdun à l'époque était réputé pour former des "petits médecins" donc énormément de théorie à assimiler, l'IFSI était top 5 national; j'en suis parti en 3ème année malgré l'avis de la directrice qui a trouvé con que j'arrête (ben oui, bonnes notes en MSP et sur le terrain), tout comme pas mal d'inf qui m'ont encadré quand ils ont su que je voulais arrêter :)

Je dis ce que je veux sur les ESI, pas besoin d'avoir le DE pour constater qu'un ESI fait des erreurs d'hygiène, de sécurité, de traçabilité :)

NULLE PART il est écrit que les cadres, médecins et autres sont interdits sur ce sujet, et sache que des brancardiers et autres AS participent également sur ce sujet, mais tu as l'air tellement centrée sur ta petite personne que tu ne l'as pas remarqué :)

-On fait toujours les TFE seul, en tout cas dans mon IFSI c'est comme ça.
-Mais oui, comme je le disais. Ton chien avait la gastro, les Ue étaient du niveau doctorat, les infirmiers étaient mini-médecin... :) Autant d'excuses pour essayer de se justifier. Tu parles comme si c'était il y a 100 ans alors que tu évoques la situation d'il y a 10 ans. Oui, oui c'est sûr le service était en PLS en voyant un grand futur dr Raoult arrêter l'IFSI :)
-Te trouves pas d'excuses, t'étais juste nul. Et aujourd'hui tu rages sur les infirmiers et étudiants infirmiers parce que toi tu n'as pas pu assumer tes études :)
-Tu n'as même pas été capable de finir tes études et tu te permets de juger la pratique des ESI. Le culot, c'est ça.
-Le titre de cette page c'est les "IDE" pas les "blouses blanches", les "soignants" ou autres. Il n'y a nulle part écrit que vous y êtes interdit, d'ailleurs il n'y a pas écrit non plus que les éboueurs, les profs, les RH... étaient aussi interdit :)

Continu de rager sur les IDE et ESI que tu considères nuls en tant qu'AS. Mais cette rage ne te fera pas devenir IDE mon grand. Sur ceux, je dois partir bosser.

Nan mais faut pas se mentir dans de nombreux endroits les IDE sont payés 1600€ avec les WE. C'est juste honteux.

Hormis me rabaisser et ne pas argumenter, tu sais faire quoi d'autre ? :hap:

J'ai débuté l'IFSI en 2004, ça n'a plus rien à voir avec l'IFSI que tu connais car 2 grosses réformes sont passées entre temps, mais je ne t'apprends rien vu que tu sais tout ...

Je n'ai donné aucune excuse, j'ai arrêté car la théorie ne suivait pas et c'est mon choix, je l'assume entièrement .Par contre, me traiter de nul alors que sur le terrain je n'ai eu que 2 mauvais stages sur 18 (5 stages par an, j'ai redoublé ma 2ème année à cause du module psy II), c'est petit et surtout faux :)

Rager sur les ESI ?Non, je les encadre même lors des soins de nursing, réponds à leurs éventuelles questions quand je le peux, essaie de les aider si possible, aucun souci de ce côté malgré ce que tu peux croire

Rager sur les IDE ?Non, je ne rage pas, c'est juste toi qui me gonfle à toujours te lamenter en fait ...Je n'ai aucun souci avec les IDE et je ne verrais pas pourquoi j'en aurais: il n'y a pas de supérieur ou d'inférieur, on est tous sous la direction d'un cadre et on a besoin les uns des autres a travail .

Juger la pratique des ESI ?Besoin d'être IDE pour juger si un ESI est dangereux pour un patient ? :rire:

J'ai l'impression de voir 2 visages: celle qui pleurait à longueur de temps ESI et celle qui pète + haut que son cul une fois diplômée ...j'espère juste que tu ne parleras pas aux AS de ton service de la même manière qu'à moi, parce que gare au retour de bâton !
N'oublie pas que toi aussi tu fais partie du "petit personnel" paramédical :ok:

McZizi: surtout dans le privé non ?En espérant pour vous que vous allez effectivement être augmentés de 300 euros :(

Le 30 juin 2020 à 17:27:23 femmeforumeuse a écrit :

Le 30 juin 2020 à 17:12:50 alucard55 a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on est diplômé qu'on a les capacités, loin s'en faut: je connais des tas de gens diplômés DE qui sont des brêles malgré le fait qu'ils aient cartonné en théorie :) (d'ailleurs j'en frissonne pour les patients)
J'avoue que la théorie ne suivait pas forcément pour les écrits (c'était autre chose que vos QCM, c'étaient des mises en situation) et que le TFE me gonflait, tu sais le truc que tu devais faire en groupe alors qu'on devait se le farcir en solo à l'époque.
Verdun à l'époque était réputé pour former des "petits médecins" donc énormément de théorie à assimiler, l'IFSI était top 5 national; j'en suis parti en 3ème année malgré l'avis de la directrice qui a trouvé con que j'arrête (ben oui, bonnes notes en MSP et sur le terrain), tout comme pas mal d'inf qui m'ont encadré quand ils ont su que je voulais arrêter :)

Je dis ce que je veux sur les ESI, pas besoin d'avoir le DE pour constater qu'un ESI fait des erreurs d'hygiène, de sécurité, de traçabilité :)

NULLE PART il est écrit que les cadres, médecins et autres sont interdits sur ce sujet, et sache que des brancardiers et autres AS participent également sur ce sujet, mais tu as l'air tellement centrée sur ta petite personne que tu ne l'as pas remarqué :)

-On fait toujours les TFE seul, en tout cas dans mon IFSI c'est comme ça.
-Mais oui, comme je le disais. Ton chien avait la gastro, les Ue étaient du niveau doctorat, les infirmiers étaient mini-médecin... :) Autant d'excuses pour essayer de se justifier. Tu parles comme si c'était il y a 100 ans alors que tu évoques la situation d'il y a 10 ans. Oui, oui c'est sûr le service était en PLS en voyant un grand futur dr Raoult arrêter l'IFSI :)
-Te trouves pas d'excuses, t'étais juste nul. Et aujourd'hui tu rages sur les infirmiers et étudiants infirmiers parce que toi tu n'as pas pu assumer tes études :)
-Tu n'as même pas été capable de finir tes études et tu te permets de juger la pratique des ESI. Le culot, c'est ça.
-Le titre de cette page c'est les "IDE" pas les "blouses blanches", les "soignants" ou autres. Il n'y a nulle part écrit que vous y êtes interdit, d'ailleurs il n'y a pas écrit non plus que les éboueurs, les profs, les RH... étaient aussi interdit :)

Continu de rager sur les IDE et ESI que tu considères nuls en tant qu'AS. Mais cette rage ne te fera pas devenir IDE mon grand. Sur ceux, je dois partir bosser.

T'es diplômé ? ou tu travail en tant qu' AS ?

Le 30 juin 2020 à 16:33:45 DerBoomer- a écrit :
Ca me parait évident que les AS soient les bienvenues ici. On est littéralement dans la même merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484510-risitas-chirurgien-2.png

:d) Toutafay.
L'escalade fut rapide, faut vraiment te calmer Femmeforumeuse.

Le 30 juin 2020 à 17:02:19 femmeforumeuse a écrit :

Le 30 juin 2020 à 16:33:45 DerBoomer- a écrit :
Ca me parait évident que les AS soient les bienvenues ici. On est littéralement dans la même merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484510-risitas-chirurgien-2.png

Pourtant, je ne vois pas de "les aides soignants/es" dans le titre.
Honnêtement je ne vois pas trop ce que font les AS sur cette page. Si les AS y sont alors on devrait accepter les psy, les auxiliaires, les ap, les cadres, les médecins...

:d) Qui a dit qu'on les refusait ?
J'ai lu votre prise de bec et franchement je commence à en avoir marre: que tu viennes pour parler de tes problèmes en stage c'est une chose mais il serait temps que tu te remettes en question.
Lui il est diplômé et a sa place, toi tu ne cesses de dire que c'est un métier de merde, que chaque stage est une souffrance, que tu n'as pas le niveau, tu veux aller en EHPAD, puis en Suisse mais en même temps le rôle propre c'est pourri, les AS c'est des connards...décide-toi, personne ne peut le faire à ta place.

Le 30 juin 2020 à 17:02:19 femmeforumeuse a écrit :

Le 30 juin 2020 à 16:33:45 DerBoomer- a écrit :
Ca me parait évident que les AS soient les bienvenues ici. On est littéralement dans la même merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484510-risitas-chirurgien-2.png

Pourtant, je ne vois pas de "les aides soignants/es" dans le titre.
Honnêtement je ne vois pas trop ce que font les AS sur cette page. Si les AS y sont alors on devrait accepter les psy, les auxiliaires, les ap, les cadres, les médecins...

Les AS sont nos binômes, on partage le même travail (c'est à dire les soins), ce qui n'est pas le cas avec les auxiliaires, psys, kinés, etc.
Ca me parait naturel qu'on partage aussi le même topic :noel:

Le 30 juin 2020 à 17:36:41 McZizi a écrit :
Nan mais faut pas se mentir dans de nombreux endroits les IDE sont payés 1600€ avec les WE. C'est juste honteux.

:d) C'est ce que je touchais au tout début, mais depuis je suis passé titulaire, mon salaire de base a augmenté, les primes aussi.
La France est l'un des seuls pays où un IDE gagne en moyenne moins que le salaire médian....oui c'est honteux, mais à mon sens on se focalise sur le salaire alors que ce qui épuise ce sont les conditions de travail.
Un bon salaire ne compense pas tout.

Et c'est pas fini ...Sur le CHRU de nancy, 1000 suppressions de postes confirmées d'ici 2030 ...On a viré le directeur de l'ARS pour avoir dit ça pendant le confinement, mais à peine fini que le plan a été remis sur les rails ...

Comme je le disais + haut, j'espère que vous aurez les 300 euros promis par mois ...
AS je trouve que ça va, pour un diplôme ne demandant pas le bac, je trouve qu'on est pas si mal payés ...

Le 30 juin 2020 à 17:49:01 alucard55 a écrit :
Hormis me rabaisser et ne pas argumenter, tu sais faire quoi d'autre ? :hap:

J'ai débuté l'IFSI en 2004, ça n'a plus rien à voir avec l'IFSI que tu connais car 2 grosses réformes sont passées entre temps, mais je ne t'apprends rien vu que tu sais tout ...

Je n'ai donné aucune excuse, j'ai arrêté car la théorie ne suivait pas et c'est mon choix, je l'assume entièrement .Par contre, me traiter de nul alors que sur le terrain je n'ai eu que 2 mauvais stages sur 18 (5 stages par an, j'ai redoublé ma 2ème année à cause du module psy II), c'est petit et surtout faux :)

Rager sur les ESI ?Non, je les encadre même lors des soins de nursing, réponds à leurs éventuelles questions quand je le peux, essaie de les aider si possible, aucun souci de ce côté malgré ce que tu peux croire

Rager sur les IDE ?Non, je ne rage pas, c'est juste toi qui me gonfle à toujours te lamenter en fait ...Je n'ai aucun souci avec les IDE et je ne verrais pas pourquoi j'en aurais: il n'y a pas de supérieur ou d'inférieur, on est tous sous la direction d'un cadre et on a besoin les uns des autres a travail .

Juger la pratique des ESI ?Besoin d'être IDE pour juger si un ESI est dangereux pour un patient ? :rire:

J'ai l'impression de voir 2 visages: celle qui pleurait à longueur de temps ESI et celle qui pète + haut que son cul une fois diplômée ...j'espère juste que tu ne parleras pas aux AS de ton service de la même manière qu'à moi, parce que gare au retour de bâton !
N'oublie pas que toi aussi tu fais partie du "petit personnel" paramédical :ok:

McZizi: surtout dans le privé non ?En espérant pour vous que vous allez effectivement être augmentés de 300 euros :(

C'est toi qui te la joue méprisant au max en mode tu as le droit de juger nos pratiques alors qu'on fait pas le même boulot. En te faisant passer pour un surdoué, t'étais dans le meilleur IFSI (alors qu'il n'y a pas de classement d'IFSI), tu faisais du très bon boulot, tu avais soit disant d'excellentes notes mais bizarrement tu as redoublé et bla bla bla.

Chacun son taf, et je reste sur mes positions, en tant qu'AS tu n'as pas à juger le taf que font les ESI à partir de la 2è année. Comme par hasard, tout à fait que tu t'es retrouvé à arrêter la formation et maintenant tu juges le travail des ESI comme si tu en avais la qualification. Bref
On est sur un forum, je ne me plains pas une fois que je suis dans le service et encore heureux.

Le 30 juin 2020 à 18:26:35 SecouristeJedi a écrit :

Le 30 juin 2020 à 17:02:19 femmeforumeuse a écrit :

Le 30 juin 2020 à 16:33:45 DerBoomer- a écrit :
Ca me parait évident que les AS soient les bienvenues ici. On est littéralement dans la même merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484510-risitas-chirurgien-2.png

Pourtant, je ne vois pas de "les aides soignants/es" dans le titre.
Honnêtement je ne vois pas trop ce que font les AS sur cette page. Si les AS y sont alors on devrait accepter les psy, les auxiliaires, les ap, les cadres, les médecins...

:d) Qui a dit qu'on les refusait ?
J'ai lu votre prise de bec et franchement je commence à en avoir marre: que tu viennes pour parler de tes problèmes en stage c'est une chose mais il serait temps que tu te remettes en question.
Lui il est diplômé et a sa place, toi tu ne cesses de dire que c'est un métier de merde, que chaque stage est une souffrance, que tu n'as pas le niveau, tu veux aller en EHPAD, puis en Suisse mais en même temps le rôle propre c'est pourri, les AS c'est des connards...décide-toi, personne ne peut le faire à ta place.

Déjà, un point. Je m'en bats les ovaires que ce que j'écrive te saoules ou pas. Surtout venant de toi qui passe 99% de ton temps à raconter ses anecdotes au taf et à critiquer son service, ses supérieurs, ses collègues. Tu me reproches ce que tu fais. C'est toujours tes collègues le soucis, ton SSR, la cadre (OSEF de ta vie aussi, change de disque)... L'hopital qui se fout de la charité.

Autre chose, on a le droit de se plaindre et vouloir de meilleurs conditions comme tu le fais trèèèèèèèès souvent sur la page.

Pour finir, jamais je n'ai dit qu'AS était un métier de merde, ne me fait pas dire ce que j'ai jamais dit. Juste qu'un AS n'a pas à juger le TAF des ESI. Parce que ce sont des métiers différents et que les ESI ont un niveau d'études plus élevé que les AS.

Et sinon pour répondre à un message quand j'ai dit que j'allais bosser c'est bosser la langue anglaise pour améliorer mon niveau. Je ne bosse pas sinon.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 133