Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

[00:44:59] <Pompindoudridon>

Le 27 juin 2020 à 00:40:10 femmeforumeuse a écrit :
J'ai une lueur d'espoir quant à l'amélioration de nos salaire et condition de travail. Suis-je trop optimiste?

franchement kheyette si tu veux de meilleure conditioon : expatrie-toi, la belgique juste à côté c'est pas mal, y'a le canada aussi, l'angleterre, la majorité des autres bled que la France on est bien mieux payer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

En Belgique c'est pas les mêmes prises en charge
Pas ou très peu d'aide soignant
Tu fais tout de A à Z avec ton patient
Mieux payé qu'en France oui

Ils ont pas le même système de formation non plus là-bas, pas sur qu'on puisse aller n'importe où avec un diplôme français, me suis jamais renseigné ( infi hospitalier et infi bachelier chez eux, yen a un qui fait formation en 4 ans l'autre en 3ans, celui en 3 ans pourra pas aller bosser en réa par ex)

Le 27 juin 2020 à 08:43:23 DerBoomer- a écrit :

Le 26 juin 2020 à 23:14:13 Pompindoudridon a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:58:42 CHAVAIS a écrit :

Le 25 juin 2020 à 14:29:57 [sd]anonymous4 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 13:21:57 CHAVAIS a écrit :

> Le 25 juin 2020 à 10:23:12 McZizi a écrit :

>> Le 25 juin 2020 à 00:16:43 CHAVAIS a écrit :

> >Pour la rea vous avez une approximation du salaire lorsqu'on débute de nuit ?

>

> Ça dépend de la région, t'es pas payé pareil en IDF qu'en provins.

On est mieux payé en IDF ou en province ?

En IDF c'est logique non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mai tu perds la différence dans le loyer donc ça revient au même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ben non, avec les déserts médicaux je me demande si dans certaines provinces c'est pas mieux payé justement

c'est bizarre mais IDE contrairement à Médecin, si y'a un désert j'ai l'impression le dernier sera ultra avantagé mais l'IDE lui ça sera pas folichon :(

Si vous aimez rouler, y a un bon plan dans certains départements, c'est l'appel médical. Les frais kilométriques sont trèèèès bien payés, et vous ne faites que de la nationale sans bouchon (donc ça vous revient pas cher)

Faut avoir suffisamment bossé dans un service technique comme le libéral ou c'est accessible à tous les diplômés ?

Le 27 juin 2020 à 13:53:36 Suralis a écrit :

Le 27 juin 2020 à 08:43:23 DerBoomer- a écrit :

Le 26 juin 2020 à 23:14:13 Pompindoudridon a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:58:42 CHAVAIS a écrit :

Le 25 juin 2020 à 14:29:57 [sd]anonymous4 a écrit :

> Le 25 juin 2020 à 13:21:57 CHAVAIS a écrit :

>> Le 25 juin 2020 à 10:23:12 McZizi a écrit :

> >> Le 25 juin 2020 à 00:16:43 CHAVAIS a écrit :

> > >Pour la rea vous avez une approximation du salaire lorsqu'on débute de nuit ?

> >

> > Ça dépend de la région, t'es pas payé pareil en IDF qu'en provins.

>

> On est mieux payé en IDF ou en province ?

En IDF c'est logique non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mai tu perds la différence dans le loyer donc ça revient au même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ben non, avec les déserts médicaux je me demande si dans certaines provinces c'est pas mieux payé justement

c'est bizarre mais IDE contrairement à Médecin, si y'a un désert j'ai l'impression le dernier sera ultra avantagé mais l'IDE lui ça sera pas folichon :(

Si vous aimez rouler, y a un bon plan dans certains départements, c'est l'appel médical. Les frais kilométriques sont trèèèès bien payés, et vous ne faites que de la nationale sans bouchon (donc ça vous revient pas cher)

Faut avoir suffisamment bossé dans un service technique comme le libéral ou c'est accessible à tous les diplômés ?

Bah en fait l'appel médical c'est juste une boite d'intérim,d'offre d'emploi donc tu fait ton dossier et il te propose des truc, rien de plus ou de moins.

Analyse de situation pour vous:
Un de nos patients a renversé une autre patiente et l'a tabassée, la dame s'est fracturée le poignet et le fémur,.
Le monsieur est là depuis OCTOBRE (SSR hein :hap), il a un Alzheimer précoce, il déambule et peut être très violent.
Nous avons signalé x fois par écrit qu'il ne pouvait pas rester dans le service, qu'il mettait en danger les autres patients et les soignants, rien n'a bougé, RIEN.
Là forcément le fils de la dame veut porter plainte, il y a eu coups et blessures donc "on" (médecins, cadres) se dépêche de lui trouver une place en unité protégée :hap:

Question: mon hôpital est-il dirigé par des fdp ou par des gros cons ? Vous avez 4 heures.

Le 28 juin 2020 à 20:17:04 SecouristeJedi a écrit :
Analyse de situation pour vous:
Un de nos patients a renversé une autre patiente et l'a tabassée, la dame s'est fracturée le poignet et le fémur,.
Le monsieur est là depuis OCTOBRE (SSR hein :hap), il a un Alzheimer précoce, il déambule et peut être très violent.
Nous avons signalé x fois par écrit qu'il ne pouvait pas rester dans le service, qu'il mettait en danger les autres patients et les soignants, rien n'a bougé, RIEN.
Là forcément le fils de la dame veut porter plainte, il y a eu coups et blessures donc "on" (médecins, cadres) se dépêche de lui trouver une place en unité protégée :hap:

Question: mon hôpital est-il dirigé par des fdp ou par des gros cons ? Vous avez 4 heures.

Il faisait quoi le médecin pendant tout se temps ?

Excellente question:
Il a été récupéré très récemment par une autre toubib, la précédente nous disait de le surveiller et prétendait chercher une place dans l'unité protégée de notre hôpital.
Chercher ailleurs ? Allons, on est en Ile-de-France, il n'y a qu'un seul hôpital, c'est bien connu :)

[20:17:04] <SecouristeJedi>
Analyse de situation pour vous:
Un de nos patients a renversé une autre patiente et l'a tabassée, la dame s'est fracturée le poignet et le fémur,.
Le monsieur est là depuis OCTOBRE (SSR hein :hap), il a un Alzheimer précoce, il déambule et peut être très violent.
Nous avons signalé x fois par écrit qu'il ne pouvait pas rester dans le service, qu'il mettait en danger les autres patients et les soignants, rien n'a bougé, RIEN.
Là forcément le fils de la dame veut porter plainte, il y a eu coups et blessures donc "on" (médecins, cadres) se dépêche de lui trouver une place en unité protégée :hap:

Question: mon hôpital est-il dirigé par des fdp ou par des gros cons ? Vous avez 4 heures.

Je savais pas que les SSR avait vocation à faire de l'hébergement définitif :hap: (le pire c'est que c'est partout pareil, le ssr de mon hosto, ya un patient qui est là depuis 2 ans...)
Avec un patient qui met/se met en danger, pourquoi ils ont pas transféré avant dans un service adapté ?

Le 28 juin 2020 à 20:23:32 SecouristeJedi a écrit :
Excellente question:
Il a été récupéré très récemment par une autre toubib, la précédente nous disait de le surveiller et prétendait chercher une place dans l'unité protégée de notre hôpital.
Chercher ailleurs ? Allons, on est en Ile-de-France, il n'y a qu'un seul hôpital, c'est bien connu :)

C'est choquant quand même. Heureusement qu'il l'a pas tué.
Et d'un côté ça fait plaisir de ne pas être médecin ( vue les responsabilités qu'ils ont)

Le 28 juin 2020 à 22:44:26 bonobonfire a écrit :

[20:17:04] <SecouristeJedi>
Analyse de situation pour vous:
Un de nos patients a renversé une autre patiente et l'a tabassée, la dame s'est fracturée le poignet et le fémur,.
Le monsieur est là depuis OCTOBRE (SSR hein :hap), il a un Alzheimer précoce, il déambule et peut être très violent.
Nous avons signalé x fois par écrit qu'il ne pouvait pas rester dans le service, qu'il mettait en danger les autres patients et les soignants, rien n'a bougé, RIEN.
Là forcément le fils de la dame veut porter plainte, il y a eu coups et blessures donc "on" (médecins, cadres) se dépêche de lui trouver une place en unité protégée :hap:

Question: mon hôpital est-il dirigé par des fdp ou par des gros cons ? Vous avez 4 heures.

Je savais pas que les SSR avait vocation à faire de l'hébergement définitif :hap: (le pire c'est que c'est partout pareil, le ssr de mon hosto, ya un patient qui est là depuis 2 ans...)
Avec un patient qui met/se met en danger, pourquoi ils ont pas transféré avant dans un service adapté ?

:d) Plus de places dans notre hôpital, plus de plac3s sur le groupe.
Chercher ailleurs que dale GH ? Hérésie.

On a quelques patients dont la présence dépasse amplement les 2 ans, quand on ne sait pas quoi en faire (mise sous tutelle en cours, trop jeune pour EHPAD, justice, famille avec le bras long ...)

Le 28 juin 2020 à 20:17:04 SecouristeJedi a écrit :
Analyse de situation pour vous:
Un de nos patients a renversé une autre patiente et l'a tabassée, la dame s'est fracturée le poignet et le fémur,.
Le monsieur est là depuis OCTOBRE (SSR hein :hap), il a un Alzheimer précoce, il déambule et peut être très violent.
Nous avons signalé x fois par écrit qu'il ne pouvait pas rester dans le service, qu'il mettait en danger les autres patients et les soignants, rien n'a bougé, RIEN.
Là forcément le fils de la dame veut porter plainte, il y a eu coups et blessures donc "on" (médecins, cadres) se dépêche de lui trouver une place en unité protégée :hap:

Question: mon hôpital est-il dirigé par des fdp ou par des gros cons ? Vous avez 4 heures.

ça me rappelle mon stage de psy, on n'a jamais vu la psychiatre (nofake, j'ai fait 8 semaines sans qu'elle passe une seule fois), il a fallu qu'un patient fasse un début de syndrôme malin pour qu'elle se bouge le fion (et encore, il était à 38,9°C le matin, on lui a rien filé et on l'a appelée, elle a quand même dit au téléphone de donner le Loxapac quand même "au cas où" et qu'elle passerait dans la journée)

Il faut toujours qu'il y ait un drame pour que les bons à rien se bougent le cul, c'est vraiment triste

Le 28 juin 2020 à 22:44:26 bonobonfire a écrit :

[20:17:04] <SecouristeJedi>
Analyse de situation pour vous:
Un de nos patients a renversé une autre patiente et l'a tabassée, la dame s'est fracturée le poignet et le fémur,.
Le monsieur est là depuis OCTOBRE (SSR hein :hap), il a un Alzheimer précoce, il déambule et peut être très violent.
Nous avons signalé x fois par écrit qu'il ne pouvait pas rester dans le service, qu'il mettait en danger les autres patients et les soignants, rien n'a bougé, RIEN.
Là forcément le fils de la dame veut porter plainte, il y a eu coups et blessures donc "on" (médecins, cadres) se dépêche de lui trouver une place en unité protégée :hap:

Question: mon hôpital est-il dirigé par des fdp ou par des gros cons ? Vous avez 4 heures.

Je savais pas que les SSR avait vocation à faire de l'hébergement définitif :hap: (le pire c'est que c'est partout pareil, le ssr de mon hosto, ya un patient qui est là depuis 2 ans...)
Avec un patient qui met/se met en danger, pourquoi ils ont pas transféré avant dans un service adapté ?

IDE en SSR géria, la plus ancienne est là depuis février 2017, en attente d'une place en EHPAD :hap:

Waahh j'ai trop la rage/les nerfs. Une cousine qui me sort sans pression " j'ai arrêté les cours au lycée et je gagne plus que ton future salaire".
J'avais envie de la butter, je suis trop une rageuse. Rien que pour ca j'ai envie de bosser en Suisse.
La France, ce pays où le travail n'est jamais rémunéré à sa hauteur (par contre les maquilleuses avec un CAP, et les rsaistes eux sont bien rémunérés)

Le 29 juin 2020 à 22:12:40 femmeforumeuse a écrit :
Waahh j'ai trop la rage/les nerfs. Une cousine qui me sort sans pression " j'ai arrêté les cours au lycée et je gagne plus que ton future salaire".
J'avais envie de la butter, je suis trop une rageuse. Rien que pour ca j'ai envie de bosser en Suisse.
La France, ce pays où le travail n'est jamais rémunéré à sa hauteur (par contre les maquilleuses avec un CAP, et les rsaistes eux sont bien rémunérés)

On te voit partout te lamenter :hap:

Soi-disant il n'y avait pas de place en unité protégée + il fallait nommer un tuteur... Depuis OCTOBRE 2019 :fou:
En attendant il a agressé plusieurs agents, terrorisé tous les autres patients, s'est battu avec une et dernièrement en a blessé une.
Là ça fait du bruit parce que la victime a toute sa tête et a une famille prête à porter plainte.
C'est désespérant.

Ben ça se passe toujours comme ça hein ...

Euskaldunak: petit joueur, un de nos patients est resté 8 ans, ça aide d'avoir une famille connue avec le bras long :hap: (il est sorti à 42 ou 43 ans dans une MAS qui s'est construite juste en dessous du site où je taffe, il est décédé 1 an après)

Il avait une maladie génétique de merde qui lui faisait faire des crises d'épilepsie, le traitement était tellement costaud que les urgences nous demandaient si le protocole pour calmer les crises n'étaient pas une blague car ça aurait tué un cheval ...Il n'aura vécu qu'en psy et au SSR ...

J'ai une question : J'ai un bac +5 qui me permet de faire des metiers chiants pour 35-40K par an. J'ai beaucoup economise et investis donc jai une rente de 1500e par mois, si je go infirmier a 27 ans, je commence a 30, je peux go liberal ? Jai envie de travailler 3 jours sur 5, combien ca me rapportera par mois net ? L'idee cest de pas trop bosser, faire un truc socialement utile et compenser le petit salaire par la rente.

Le 30 juin 2020 à 10:29:56 coomer a écrit :
J'ai une question : J'ai un bac +5 qui me permet de faire des metiers chiants pour 35-40K par an. J'ai beaucoup economise et investis donc jai une rente de 1500e par mois, si je go infirmier a 27 ans, je commence a 30, je peux go liberal ? Jai envie de travailler 3 jours sur 5, combien ca me rapportera par mois net ? L'idee cest de pas trop bosser, faire un truc socialement utile et compenser le petit salaire par la rente.

Tu a juste à taper ''conditions infirmier libéral" sur google pour tes infos, il me semble qu'il n'est pas possible légalement de travailler comme infirmier libéral de suite après l'obtention du diplôme.On peu pas te donner de salaire net comme sa, cela dépendra par exemple du nombre d'actes de soins effectué donc c'est variable.

Edit: Magna à encore mieux résumé :ok:

Le 29 juin 2020 à 23:21:31 [sd]anonymous4 a écrit :

Le 29 juin 2020 à 22:12:40 femmeforumeuse a écrit :
Waahh j'ai trop la rage/les nerfs. Une cousine qui me sort sans pression " j'ai arrêté les cours au lycée et je gagne plus que ton future salaire".
J'avais envie de la butter, je suis trop une rageuse. Rien que pour ca j'ai envie de bosser en Suisse.
La France, ce pays où le travail n'est jamais rémunéré à sa hauteur (par contre les maquilleuses avec un CAP, et les rsaistes eux sont bien rémunérés)

On te voit partout te lamenter :hap:

On a pas le droit de se plaindre ? :hap:

Le 30 juin 2020 à 13:27:23 MagnaCumLaude a écrit :

Le 29 juin 2020 à 22:12:40 femmeforumeuse a écrit :
Waahh j'ai trop la rage/les nerfs. Une cousine qui me sort sans pression " j'ai arrêté les cours au lycée et je gagne plus que ton future salaire".
J'avais envie de la butter, je suis trop une rageuse. Rien que pour ca j'ai envie de bosser en Suisse.
La France, ce pays où le travail n'est jamais rémunéré à sa hauteur (par contre les maquilleuses avec un CAP, et les rsaistes eux sont bien rémunérés)

Eh bien fais donc cap esthétique si tu tiens à avoir une vie pro ou demande le rsa si tu veux être tranquille. Qu'est ce qui t'en empêche ? T'as trouvé ta propre solution. D'autant que quand on te lit, on a pas le sentiment que tu sois vraiment épanouie dans ton futur métier d'infirmière. Tu sais qu'en Suisse, souvent le rôle propre c'est à la charge de l'infirmière ? Vu comment tu en parles du rôle propre je ne sais pas si la Suisse sera forcément plus épanouissante :)

Genre on a pas le droit d'exiger un salaire correct. Parce que c'est connu on est des bonnes soeurs. 1400€/ mois pour 3 ans d'études c'est largement suffisent.
C'est à cause des bonnes soeurs comme vous que les salaires IDE sont gelés depuis 30 ans.
Au bout d'un moment faut accepter que tu travailles AUSSI et surtout pour te nourrir. Sinon y'a le bénévolat :).

Le 30 juin 2020 à 13:31:34 MagnaCumLaude a écrit :
Mdr si vous voulez rigoler en sld j'ai eu l'occasion de rencontrer un patient hospitalisé dans le service depuis 20 ans, vous jouez vraiment petit

... sauf qu'en ULSD c'est normal, pas en SSR :hap:

VDD arrête avec tes p....ns de 1400 euros par mois, ça c'est si t'es vraiment trop con pour te laisser embobiner dans un truc privé qui paye une misère .Dans le public, rien qu'en AS tu te fais au minimum 1400-1500 euros !J'ai une ancienneté de 10 ans je touche environ 1630 euros par mois avec 2 dimanches ...

Les salaires infirmiers gelés depuis 30 ans ? :rire: T'en fais quoi du passage en catégorie A, du point d'indice revalorisé il y a peu ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 124