Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 28 mai 2020 à 15:35:02 Valpa777 a écrit :
A tout ceux qui, comme moi, regardent plusieurs fois leur ampoule de Spasfon avant de faire un flash en IVD :ok:

https://www.midilibre.fr/2020/05/27/sete-la-fillette-qui-avait-recu-une-injection-dadrenaline-par-erreur-est-decedee,8905338.php

Je me sentais con d'avoir encore ce réflexe drillé après plusieurs années de DE, mais tout compte fait je pense encore continuer, au SAU comme au bloc :rire:

Faut toujours checker l'injection, j'utilises souvent du G30% j'peux te dire que j'regarde à deux fois avant d'injecter en flash que ce soit pas du potassium

[15:35:02] <Valpa777>
A tout ceux qui, comme moi, regardent plusieurs fois leur ampoule de Spasfon avant de faire un flash en IVD :ok:

https://www.midilibre.fr/2020/05/27/sete-la-fillette-qui-avait-recu-une-injection-dadrenaline-par-erreur-est-decedee,8905338.php

Je me sentais con d'avoir encore ce réflexe drillé après plusieurs années de DE, mais tout compte fait je pense encore continuer, au SAU comme au bloc :rire:

Putain sale
Comme quoi faut toujours vérif même si on pense que c'est rangé au bon endroit et que l'ampoule ressemble.

J'ai le mort, je crois que la prime covid je peux faire une croix dessus.

J'étais ASH, mais pour l'avoir la condition c'est d'avoir travailler 30 jours calendaires du 1er Mars au 30 Avril. J'ai signé mon contrat le 4 Avril. :)

J'en ai bouffé en plus du Sanyvape dans des chambres covid en psy :)

J'aurais même pas la moitié, rien. Je compte appeler un délégué syndicale, mais je sens déjà qu'il va me sortir une phrase bidon ou bateau pour me faire comprendre que je n'aurais rien de rien. :snif:

Désolée, mais c'est mort je pense. La loi ils ont fait en sorte d'en donner le moins possible, du coup c'est bien mis que c'est pour ceux qui ont travaillé 30 jours du 1er mars au 30 avril, tu n'en fais pas partie malheureusement.
D'ailleurs, en parlant des 30 jours, avec le travail en 12h on y arrive à peine, il y a une dérog du coup ou pas?

S'ils sont logique, ils vont s'aligner sur un quota de 35h semaine (donc faudrait avoir bossé dans la période mini 140h pour faire simple) mais après leur logique n'est pas la notre..
Tout est bon pour nous mettre une douille

Sur cette période j'ai fait un petit 220h en covid, en postes de 12h, de jour et de nuit, en zone rouge.
Mais j'aurai sûrement rien (privé)
On a déjà rien vu des bons Total ou autres annonces tout au début, alors la prime covid.. :rire: :(

6 mecs dans ma promo, 3 gay
ça fait 50% des effectifs aya

Le 30 mai 2020 à 10:38:19 bonobonfire a écrit :
S'ils sont logique, ils vont s'aligner sur un quota de 35h semaine (donc faudrait avoir bossé dans la période mini 140h pour faire simple) mais après leur logique n'est pas la notre..
Tout est bon pour nous mettre une douille

Sur cette période j'ai fait un petit 220h en covid, en postes de 12h, de jour et de nuit, en zone rouge.
Mais j'aurai sûrement rien (privé)
On a déjà rien vu des bons Total ou autres annonces tout au début, alors la prime covid.. :rire: :(

Moi c'est pareil, j'ai du annuler mes vacances pour le covid, j'étais dans le covid tous les jours, j'ai des collégues qui sont tombés malades, ils ont ramené ça chez eux, leurs maris, malades aussi. J'trouve ça inadmissible de pas avoir de prime tout ça parce qu'on est du privé

Le 28 mai 2020 à 15:35:02 Valpa777 a écrit :
A tout ceux qui, comme moi, regardent plusieurs fois leur ampoule de Spasfon avant de faire un flash en IVD :ok:

https://www.midilibre.fr/2020/05/27/sete-la-fillette-qui-avait-recu-une-injection-dadrenaline-par-erreur-est-decedee,8905338.php

Je me sentais con d'avoir encore ce réflexe drillé après plusieurs années de DE, mais tout compte fait je pense encore continuer, au SAU comme au bloc :rire:

:d) Idem, je vérifie toujours x fois, surtout si on m'interromp pendant que je prépare.
Pfiou :sueur:

Cette info elle donne froid aux fesses

Cela ne m'étonne pas vraiment ,l'erreur est malheureusement humaine et parfois ça va très vite ...

Dans un autre style beaucoup moins lourd de conséquences, je me souviens en 3ème année avoir confondu les dosages en insulines lente et rapide qu'une patiente devait avoir le matin (service de diabéto, je ne sais combien d'insulines à injecter): ça va que je m'en suis rendu compte de suite, j'ai juste du surveiller la glycémie dans la matinée ...

Les kheys étudiants inf, vous avez déjà passé vos partiel QCM en ligne?
C'est possible de "s'aider" avec ses cours ? :)
Clairement, je compte beaucoup "m'aider" de mes cours :oui:

Le 31 mai 2020 à 23:12:07 femmeforumeuse a écrit :
Les kheys étudiants inf, vous avez déjà passé vos partiel QCM en ligne?
C'est possible de "s'aider" avec ses cours ? :)
Clairement, je compte beaucoup "m'aider" de mes cours :oui:

j'ai pas eu trop d'écho mais mes potes en med ou autre licence c'était easy win ils faisaient ça en groupe sur discord ou skype https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 31 mai 2020 à 23:49:24 Pompindoudridon a écrit :

Le 31 mai 2020 à 23:12:07 femmeforumeuse a écrit :
Les kheys étudiants inf, vous avez déjà passé vos partiel QCM en ligne?
C'est possible de "s'aider" avec ses cours ? :)
Clairement, je compte beaucoup "m'aider" de mes cours :oui:

j'ai pas eu trop d'écho mais mes potes en med ou autre licence c'était easy win ils faisaient ça en groupe sur discord ou skype https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Avec SIDES les questions sont mélangées

Le 30 mai 2020 à 20:38:39 femmeforumeuse a écrit :
Cette info elle donne froid aux fesses

L'erreur médicamenteuse, c'est le plus terrible spectre, quand j'étais en deuxième année, j'ai administré de l'augmentin au lieu d'amoxicilline simple (bah oui, j'ai prise le premier flacon avec écrit "amoxicilline" dessus). Il n'y avait pas de conséquences, mais ça te ramène vite à la réalité ce genre de connerie.
Mais bon, ça m'a permis de faire une APP :hap:

Le nombre d'erreurs qu'on a pu faire avec les prescriptions papier, vraiment une plaie de pas être informatisé. Pendant une semaine on avait donné un médoc à la place d'un autre parce qu'on avait mal déchiffré l'écriture du médecin...

Le 01 juin 2020 à 16:06:54 Addi a écrit :
Le nombre d'erreurs qu'on a pu faire avec les prescriptions papier, vraiment une plaie de pas être informatisé. Pendant une semaine on avait donné un médoc à la place d'un autre parce qu'on avait mal déchiffré l'écriture du médecin...

Béni soit mon hopital qui a informatisé ses PM bien avant que je devienne IDE :ange:

Le 01 juin 2020 à 16:06:54 Addi a écrit :
Le nombre d'erreurs qu'on a pu faire avec les prescriptions papier, vraiment une plaie de pas être informatisé. Pendant une semaine on avait donné un médoc à la place d'un autre parce qu'on avait mal déchiffré l'écriture du médecin...

Le pire c'est quand l'interne ou le medecin te fait sentir que ça lui casse les couilles de te déchiffrer son ecriture..

J'ai une pensée pour cet infirmier...

Ce serait vraiment injuste qu'il prenne autant qu'un assassin.

Encore heureux que ce soit fait.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 278