Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 07 juin 2020 à 20:09:42 Duncan_McJedi a écrit :

Le 06 juin 2020 à 23:10:49 bonobonfire a écrit :

[22:26:13] <Addi>

Le 06 juin 2020 à 20:19:46 OtterHolms a écrit :

Le 06 juin 2020 à 20:09:20 alucard55 a écrit :

> Le 06 juin 2020 à 18:28:46 OtterHolms a écrit :

>> Le 06 juin 2020 à 16:08:15 Dozo75 a écrit :

> >La pose de VPP sur papy et mamie de 80 ans et plus, existe-t-il pire torture bordel..

>

> Pose de SNG sur mamie de 95 ans :hap:

T'as moins de chance à te queuter lors d'une pose de SNG (faite par le médecin et non par l'inf) qu'à piquer un patient âgé avec un capital veineux pourrave :hap:

Une SNG est bien souvent 10 x plus désagréable à supporter que la pose d'une vvp et j'ai jamais vu un médecin mettre une SNG à part dernier recours :rire2:

Pareil jamais vu de médecin le faire. Et si on arrive pas car patient trop agité, généralement on laisse et on réessaye plus tard. Et des fois, t'as même pas le temps d'emmener le patient faire la radio de contrôle qu'il la déjà arrachée malgré contentions :hap:

Le 06 juin 2020 à 22:17:00 OtterHolms a écrit :

Le 06 juin 2020 à 21:46:09 bonobonfire a écrit :

>[20:09:20] <alucard55>

>> Le 06 juin 2020 à 18:28:46 OtterHolms a écrit :

>>> Le 06 juin 2020 à 16:08:15 Dozo75 a écrit :

>> >La pose de VPP sur papy et mamie de 80 ans et plus, existe-t-il pire torture bordel..

>>

>> Pose de SNG sur mamie de 95 ans :hap:

>

>T'as moins de chance à te queuter lors d'une pose de SNG (faite par le médecin et non par l'inf) qu'à piquer un patient âgé avec un capital veineux pourrave :hap:

Pose de SNG c'est dans le champ de compétence des IDE :hap:
Souvent les mamies récalcitrantes elles finissent contentionnées :-(

>[19:53:19] <Duncan_McJedi>

>> Le 06 juin 2020 à 18:07:05 bonobonfire a écrit :

>>>[16:08:15] <Dozo75>

>> >La pose de VPP sur papy et mamie de 80 ans et plus, existe-t-il pire torture bordel..

>>

>> La pose de vvp sur papy mamie qui fait un choc.

>> Si t'arrives a poser un kt pli du coude t'es très très content. :hap:

>

>:d) Le sondage evacuateur chez Mamie, Alzheimer à fond, agitée, spastique, en surpoids et avec plein de poils au niveau des parties.

>Le genre de sondage où non seulement tu galères à voir ce que tu fais mais où il faut 3 personnes pour tenir la patiente.

> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591465992-ruetquc.jpg

Ahah j'ai déjà presque coché toutes les cases... On avait fini à le faire à 2 IDE et on avait laissé les sondes dans les mauvais trous quand on tombait pas au bon endroit :hap:

Vive la spéléologie !

Pourquoi les laissé au mauvais endroit ? :question:

Ben si ta première sonde est dans le vagin, tu peux la laisser le temps de reposer, comme ça t'es sûr de pas mettre la deuxième dans le vagin.
Par contre, "les trous" ? :question: Autant dans le vagin je peux comprendre, ça arrive, mais dans l'anus il faut le faire :hap:

Ah bah effectivement, pour ma défense, c'était ma collègue qui a commencé, elle voyait rien elle a mis au pif, pouf la boîte à caca. :rire:
Après elle avait honte et peur de pas réussir du coup on a inversé et mis un bassin pour surélever, mais j'ai fini dans le vagin, donc à nous 2 on a fait le tiercé gagnant. :hap:

:d) Il y a des moments où c'est vraiment hyper chaud (agitation + anatomie bizarre...),ça m'est arrivé aussi, on se sent con :hap:
On prend une sonde propre et on y reva.
Par fois on est obligés de maintenir la personne sur le côté et écarter les jambes (en soulever une donc) tellement c'est dur.

Ah, et les descentes d'organe qui sont gigantesques, ça aussi c'est... Spécial :hap:

:d) Bon sang, le prolapsus anal de la taille d'un citron.
La première fois j'étais en mode "MAIS KESKE ?!"

ça me rappelle mon premier stage de première année, j'étais en EHPAD avec un IDE super cool, le premier jour que je fais avec l'IDE (j'avais fait full AS au début) il me dit "viens, j'ai un truc à te montrer dans une autre maison (l'EHPAD était divisé en 6 maisons de 15 résidents)"
Prolapsus anal gigantesque sur une patiente démente et violente :rire:

Salut les kheys ! Bientôt diplômé, j'ai eu quelques entretiens et on m'a proposé un poste au pool de nuit du Ch. Certains ont déjà travaillé dans un pool ?

Commencer par de la nuit ne me privera pas d'apports notamment par rapport à l'organisation ?
Merci de vos réponses les kheys

Le 09 juin 2020 à 19:36:13 rayatlee a écrit :
Salut les kheys ! Bientôt diplômé, j'ai eu quelques entretiens et on m'a proposé un poste au pool de nuit du Ch. Certains ont déjà travaillé dans un pool ?

Commencer par de la nuit ne me privera pas d'apports notamment par rapport à l'organisation ?
Merci de vos réponses les kheys

Le Pool c'est le truc ou tu peu être théoriquement être envoyé à droite, à gauche pour combler les besoins, non ? Au moins tu va gagner en expérience rapidement si tu change de service régulièrement :ok: .Travailler la nuit c'est particulier, certain s'y habitue bien et apprécie.Perso même si sa dépend des services, je pense que travailler de jour est une meilleur solution si tu souhaite prendre tes marques, comprendre le fonctionnement du service et du CH etc.

Ouais c'est ça le pool !

Tu as raison je me dis que au moins j'apprendrai vite mais j'ai peur que le fait d'être de nuit limite cet apprentissage.
Merci de ta réponse mon khey !

On verra bien, j'attends encore deux entretiens la ! Je reviendrai vers vous si j'ai besoin de conseils !

salut les infirmiers, ça vous arrive de vous défoncer avec la pharmacie ou de vous faire un petit stock pour le weekend?:hap:
L´un de vous pourrait il m’envoyer ses cours d’infirmier svp

Le 10 juin 2020 à 00:20:03 un-papillon a écrit :
salut les infirmiers, ça vous arrive de vous défoncer avec la pharmacie ou de vous faire un petit stock pour le weekend?:hap:

Évidemment !Comme ça tu finis en GAV pour détournement de médicaments et tu finis radié, très bonne idée ça :hap:

Le 10 juin 2020 à 00:20:03 un-papillon a écrit :
salut les infirmiers, ça vous arrive de vous défoncer avec la pharmacie ou de vous faire un petit stock pour le weekend?:hap:

C'est hyper contrôlé, même si on était assez con pour se défoncer pendant notre poste on pourrait difficilement le faire :hap:

Le 10 juin 2020 à 08:34:53 Suralis a écrit :

Le 10 juin 2020 à 00:20:03 un-papillon a écrit :
salut les infirmiers, ça vous arrive de vous défoncer avec la pharmacie ou de vous faire un petit stock pour le weekend?:hap:

C'est hyper contrôlé, même si on était assez con pour se défoncer pendant notre poste on pourrait difficilement le faire :hap:

le khey qui va signer, gratter une boîte de xanax puis pleurer au comico le lendemain qu'il a rien fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Tu peux toujours aller dans le service du copain faire un tour dans ses toxiques pendant son tour de constantes :hap:

[19:36:13] <rayatlee>
Salut les kheys ! Bientôt diplômé, j'ai eu quelques entretiens et on m'a proposé un poste au pool de nuit du Ch. Certains ont déjà travaillé dans un pool ?

Commencer par de la nuit ne me privera pas d'apports notamment par rapport à l'organisation ?
Merci de vos réponses les kheys

C'est un peu à double tranchant quand tu débutes de bosser la nuit
Si tu connais déjà l'organisation du ch/du service psk t'étais en stage là , ça peut aller
Sinon fait gaffe (sauf en grand ch où t'as vraiment du monde), t'as pas du tout les mêmes conditions, moins de personnes sur qui t'appuyer, c'est pas la même façon de travailler, etc

Le 11 juin 2020 à 01:06:25 bonobonfire a écrit :

[19:36:13] <rayatlee>
Salut les kheys ! Bientôt diplômé, j'ai eu quelques entretiens et on m'a proposé un poste au pool de nuit du Ch. Certains ont déjà travaillé dans un pool ?

Commencer par de la nuit ne me privera pas d'apports notamment par rapport à l'organisation ?
Merci de vos réponses les kheys

C'est un peu à double tranchant quand tu débutes de bosser la nuit
Si tu connais déjà l'organisation du ch/du service psk t'étais en stage là , ça peut aller
Sinon fait gaffe (sauf en grand ch où t'as vraiment du monde), t'as pas du tout les mêmes conditions, moins de personnes sur qui t'appuyer, c'est pas la même façon de travailler, etc

Le truc c'est que ça ne serait pas dans le CH ou j'ai fait mes études. Un ami idel et ancien cadre m'a dit pareil...

Le ch dans lequel j'ai fait tout mes stages n'a pas encore appelé ses étudiants...

Merci de ta réponse en tout cas.

Je partage le lien de la consultation en ligne concernant le Ségur de la santé, des manifestations sont également prévus en France si certains sont motivés :-)))
J'ignore l'utilité de tout sa mais c'est pas très long à remplir alors allez y les collègues
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/segur-de-la-sante-consultation-en-ligne?fbclid=IwAR0MSnxkt_LSj-crn4HjmXtsKH9hqNSFUt8_CfHdfF7OWDHB63c5caXu268
Les kheys gagné 1800€/mois en Ehpad en débutant c'est possible?
En net avant impôts? Oui.
Mais attention, L'EHPAD ce n'est pas facile, certes peu de soins "techniques" mais beaucoup de responsabilités, beaucoup de résidents, des familles pète-burnes...
Ça convient très bien à certains, mais il ne faut pas se dire que c'est tranquille.
Je cherche des services tranquilent avec peu de soins techniques et un salaire correcte.
Je crois qu'il y en a pas...
1800€ net bien sûr
Si, les unités mobiles: EMOG, soins palliatifs, équipe suivi psy ...On peut aussi compter la médecine du travail, la radio où tu poses "juste" des perfs ...

Le 11 juin 2020 à 22:29:06 femmeforumeuse a écrit :
Je cherche des services tranquilent avec peu de soins techniques et un salaire correcte.
Je crois qu'il y en a pas...
1800€ net bien sûr

Centre de dialyse, tu fais des soins technique, mais c'est toujours les même alors ça va. Sinon SSR gériatrique (quelques pansements + perfs mais c'ses tout) et probablement EHPAD.
Je fais en sorte de travailler tous les dimanches et de faire un max de nuits (ça fait plaisir aux collègues en plus), je suis à 1660 net (diplômé depuis 2 ans) en travaillant dans le privé.
Par contre j'en ai plein le cul du SSR géria et de la Normandie, je cherche une médecine/urgence/réa dans le pays Basque en ce moment :hap:

SSR Gériatrique tranquille ? On a pas la même définition du mot alors.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 276