Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 12 mai 2020 à 18:17:06 alucard55 a écrit :
Ah, on peut se faire financer toute sa formation ?Je croyais que ça ne se faisait plus ...

Ah ben dans mon ancien hosto, celles qui se faisaient financer c'etait les 3 ans. Par contre un inconnu au batailllon, je crois qu'ils financent que la derniere année.

Le 12 mai 2020 à 19:52:17 BadgerKnight a écrit :
J'en ai mais alors plein le cul de ma cadre et de l'AP.

Je manque de me faire casser la gueule à plusieurs reprises pendant mon tour du soir par un patient violent et non seulement elle s'en fout mais en plus c'est ma faute si j'ai terminé en retard ce soir là ("vous aviez 13 patients au lieu de 15, vous êtes indéfendable").

Marre de ces branquignoles parachutés cadres après 5 ans d'HDJ et qui veulent t'apprendre la vie, marre de ces fdp de petits chefs qui te prennent pour un jambon h24.

Je vais me barrer sans préavis, j'en ai plus rien à battre.

Salut,
J'ai vécu le même genre de situation en AS, tu fais ce qu'on te demande mais dès qu'on peut te faire chier, y'a toujours un bon prétexte.
Si tu veux te barrer (et ce que j'ai fait) réfléchi quand même un peu, pour l'avoir fait j'ai eu quelques mois difficiles, mais après le bonheur intense.
Simple questions, t'es dans quel service ?

Pseudo supprimé

Bonjour a tous,

voila, je suis face à un problème.

J'ai commencé la formation d'ide en septembre 2019, suite à des pb financiers j'ai préféré faire un report d'année en octobre de cette même année.
Le 13 mars 2020 j'appelle l'ifsi pour leur exprimer le souhait de reprendre la formation en septembre. Ils me disent que la personne en charge des inscriptions est en congé pendant une semaine et me disent d'envoyer un sur son adresse, un mail, ils me transmettent son courriel.

Le 23 mars donc, j'envoie le mail suivant :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour connaître les modalités afin de reprendre la scolarité en étude d'infirmier a la rentrée prochaine.

En effet j'ai été scolarisé a l'ifsi en début d'année puis j'ai fais un report d'année sauf que je n'ai pas reçu de courrier m'indiquant les démarches à faire car j'ai d'emménagé très rapidement du Mans (ancienne adresse 36 rue Montoise 72000 Le Mans) et mon courrier n'a pas suivi.

Je me doute qu'en ces temps de crise sanitaire vous soyez débordés et je vous pris de croire en mes sincères encouragements.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

Au vu de la situation dramatique que les ifsi/hopitaux traversaient je trouvais normal de ne pas les harceler pour avoir une réponse.

Le 6 avril j'appelle quand même, ils me disent de renvoyer un mail mais que maintenant celui ci sera hors delai car je devais envoyer avant le 31 mars.
Je renvoie un mail.

Et je viens de recevoir une réponse négative

Bonjour Monsieur,

Nous avons le regret de vous informer qu’en réponse à votre demande de réintégration, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
En effet, votre demande est hors délai.

Je tombe des nues et je rage sec en ouvrant ce mail. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'en appelle à vous car je ne sais quoi faire.

Est ce que je les appelle en leur ré-éxpliquant la situation
Est ce que j'envoie un courrier au rectorat éxpliquant que j'ai bien envoyé une demande sans réponse avant le 31 mars 2020
J'hésite même a prendre un avocat pour faire un recours administratif
Je suis pret a me battre administrativement pour mais en même temps, je ne souhaite pas trop froisser la direction de mon ifsi.
Et surtout que moi, l'année prochaine je me revoyais sur les bancs de l'école, j'ai donné ma démission et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me lire :hap:

Renseigne-toi avant une éventuelle lettre au rectorat: vu que c'est une formation professionnelle je ne pense pas qu'un IFSI en dépende :(

Prends RDV avec le directeur de l'IFSI, ce sera sans doute + pertinent; d'autant qu'en période covid, je doute fortement qu'il y ait eu grand monde niveau personnel dans les IFSI :(

Le 12 mai 2020 à 10:59:32 DerBoomer a écrit :
Au pire tu fais un petit crédit, de toute façon au bout d'un an tu peux bosser en tant qu'AS. Pendant mes études, je faisais 7-8 nuits par mois en tant qu'AS, ça met du beurre dans les épinards

Comment tu gérais la fatigue ? Je faisais 2 we/mois et j'étais déjà flingué, mais 7 nuits :ouch:

Le 13 mai 2020 à 09:54:20 ZadAutonome a écrit :

Le 12 mai 2020 à 10:59:32 DerBoomer a écrit :
Au pire tu fais un petit crédit, de toute façon au bout d'un an tu peux bosser en tant qu'AS. Pendant mes études, je faisais 7-8 nuits par mois en tant qu'AS, ça met du beurre dans les épinards

Comment tu gérais la fatigue ? Je faisais 2 we/mois et j'étais déjà flingué, mais 7 nuits :ouch:

Pendant les périodes de cours ça allait, au pire je dormais un peu en santé publique :rire:
Pendant les périodes de stage par contre .... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png

Le 13 mai 2020 à 00:08:58 UnRoumainLambda a écrit :

Le 12 mai 2020 à 19:52:17 BadgerKnight a écrit :
J'en ai mais alors plein le cul de ma cadre et de l'AP.

Je manque de me faire casser la gueule à plusieurs reprises pendant mon tour du soir par un patient violent et non seulement elle s'en fout mais en plus c'est ma faute si j'ai terminé en retard ce soir là ("vous aviez 13 patients au lieu de 15, vous êtes indéfendable").

Marre de ces branquignoles parachutés cadres après 5 ans d'HDJ et qui veulent t'apprendre la vie, marre de ces fdp de petits chefs qui te prennent pour un jambon h24.

Je vais me barrer sans préavis, j'en ai plus rien à battre.

Salut,
J'ai vécu le même genre de situation en AS, tu fais ce qu'on te demande mais dès qu'on peut te faire chier, y'a toujours un bon prétexte.
Si tu veux te barrer (et ce que j'ai fait) réfléchi quand même un peu, pour l'avoir fait j'ai eu quelques mois difficiles, mais après le bonheur intense.
Simple questions, t'es dans quel service ?

Ce frate traite a la patrie :snif:

Bon, le décret pour le prime covid a été voté et accepté hier, à surveiller ...

Bonjour les khey infirmiers et infirmières !
Vous méritez votre prime j'espère que vous l'aurez :)

Par contre si vous bénéficiez de l'augmentation de salaire d'autres doivent en bénéficier aussi sinon cest injuste :(

Le 16 mai 2020 à 07:08:23 alucard55 a écrit :
Bon, le décret pour le prime covid a été voté et accepté hier, à surveiller ...

1000e pour les EHPAD, 1500e pour tous les endroits où il y a eu du covid, Par contre c'est si vous avez travaillé à plein temps, autrement ça sera calculé au prorata de ce que vous avez travaillé.
Je sais que certains hopitaux privés et groupes d'EHPAD vont aussi offrir des petites primes supplémentaires.

[07:08:23] <alucard55>
Bon, le décret pour le prime covid a été voté et accepté hier, à surveiller ...

Jsuis dans les hauts de France, mais je bosse dans le privé, pour l'instant on a rien, youhou :hap:
Le syndicat de la clinique dit qu'il fait pression pour avoir des sous, mais aucune info pour le moment

Btw, y'a un nombre incroyable de topic où les gens crachent sur les infi ici ? C'est le délire du moment où c'est toujours le cas ? Je passe un coup tous les 36 je saurais pas dire :hap:

Ah ben le privé c'est pas le public ...C'est comme un directeur d'EHPAD privé qui demandait à l'Etat des moyens, c'est un peu ambigu de vouloir faire de la tune et de se se rappeler au bon souvenir de l'Etat quand ça arrange ...
J'espère que vous aurez quelque chose de la part de votre employeur quand même ...

Et c'était pas 1500 ou 1000 euros au lieu de 1000 ferme en EHPAD ?

Pour les sujets crachant sur les soignants c'est récurrent, attends dans 1 ou 2 mois que la crise soit (je l'espère) passée :hap:

Pseudo supprimé
Vous portez ce genre de tenues ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/3/1586903644-loutre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/6/1589637723-tenue-infirmiere-sexy.jpg

Le 16 mai 2020 à 10:58:23 bonobonfire a écrit :

[07:08:23] <alucard55>
Bon, le décret pour le prime covid a été voté et accepté hier, à surveiller ...

Jsuis dans les hauts de France, mais je bosse dans le privé, pour l'instant on a rien, youhou :hap:
Le syndicat de la clinique dit qu'il fait pression pour avoir des sous, mais aucune info pour le moment

Btw, y'a un nombre incroyable de topic où les gens crachent sur les infi ici ? C'est le délire du moment où c'est toujours le cas ? Je passe un coup tous les 36 je saurais pas dire :hap:

:d) C'est très courant mais ça s'est aggravé avec la crise, le desco moyen a besoin de donner zon avis d'expert sur la profession.

Le 16 mai 2020 à 22:49:38 JediBadger a écrit :

Le 16 mai 2020 à 10:58:23 bonobonfire a écrit :

[07:08:23] <alucard55>
Bon, le décret pour le prime covid a été voté et accepté hier, à surveiller ...

Jsuis dans les hauts de France, mais je bosse dans le privé, pour l'instant on a rien, youhou :hap:
Le syndicat de la clinique dit qu'il fait pression pour avoir des sous, mais aucune info pour le moment

Btw, y'a un nombre incroyable de topic où les gens crachent sur les infi ici ? C'est le délire du moment où c'est toujours le cas ? Je passe un coup tous les 36 je saurais pas dire :hap:

:d) C'est très courant mais ça s'est aggravé avec la crise, le desco moyen a besoin de donner zon avis d'expert sur la profession.

Le pire que j'ai vu ici c'est un interne qui a dit d'arrêter d'être frustrer de pas être médecin et qu'il nous baisait de temps en temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

très classe ce jeune homme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 17 mai 2020 à 00:49:02 FionquiJuju a écrit :

Le 16 mai 2020 à 22:49:38 JediBadger a écrit :

Le 16 mai 2020 à 10:58:23 bonobonfire a écrit :

[07:08:23] <alucard55>
Bon, le décret pour le prime covid a été voté et accepté hier, à surveiller ...

Jsuis dans les hauts de France, mais je bosse dans le privé, pour l'instant on a rien, youhou :hap:
Le syndicat de la clinique dit qu'il fait pression pour avoir des sous, mais aucune info pour le moment

Btw, y'a un nombre incroyable de topic où les gens crachent sur les infi ici ? C'est le délire du moment où c'est toujours le cas ? Je passe un coup tous les 36 je saurais pas dire :hap:

:d) C'est très courant mais ça s'est aggravé avec la crise, le desco moyen a besoin de donner zon avis d'expert sur la profession.

"Desco moyen"

Mec t'es infirmière calme toi le bac +3, j'ai fait le double d'étude que toi.

:d) Non, Masturbin, avoir triplé ta L1de socio avant de tripler ta L1 Arts du spectacle ne fait pas de toi un Bac+6.
Maintenant sois mignon et va me chercher un menu Golden avec CBO+sauce barbecue.

Vous etes des cafards de profiter d'une crise sanitaire pour négocier des augmentations de salaires.

:d) Ce n'est pas parce que tu as une mentalité d'esclave que tout le monde doit se mettre à plat ventre.
Accessoirement on ne t'a pas obligé à poster, c'est toi qui as cliqué et qui t'es senti visé.
Quand on se sent morveux on se mouche, tu t'es reconnu dans la description du desco frustré s'too.

Prenez vos primes dores et deja indues (vous avez simplement fait votre travail) et faites vous discrets les piqueuses.

:d) :sleep: la prime c'est de la merde, on veut une augmentation de salaire, des titularisations et une refonte totale de la gouvernance.
Si tu trouves déjà qu'on râle trop prépare-toi à parler chinois d'ici peu.

Le 16 mai 2020 à 07:12:21 Malik12 a écrit :

Par contre si vous bénéficiez de l'augmentation de salaire d'autres doivent en bénéficier aussi sinon cest injuste :(

Ta phrase n'a aucun sens.

Pseudo supprimé
Vous portez ce genre de tenues ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/3/1586903644-loutre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/6/1589637723-tenue-infirmiere-sexy.jpg

Le 16 mai 2020 à 10:58:23 bonobonfire a écrit :

[07:08:23] <alucard55>
Bon, le décret pour le prime covid a été voté et accepté hier, à surveiller ...

Jsuis dans les hauts de France, mais je bosse dans le privé, pour l'instant on a rien, youhou :hap:
Le syndicat de la clinique dit qu'il fait pression pour avoir des sous, mais aucune info pour le moment

Btw, y'a un nombre incroyable de topic où les gens crachent sur les infi ici ? C'est le délire du moment où c'est toujours le cas ? Je passe un coup tous les 36 je saurais pas dire :hap:

J'suis étonné aussi :hap:

La majorité des gens ne savent absolument pas en quoi consiste le travail à part "une fois je suis allé voir Mamie en EHPAD"

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 395