Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bonjour les infirmiers/infirmières.

je viens de finir mes stages de S3 et que de bon rapports et de bonne notes.:fier:

Comme je suis étranger pour mon changement de statut d'étudiant à travailleur, j'aurai besoin d'un CDI après l'obtention de mon diplôme, vous pensez que c'est facile d'en décrocher un? Y'a moyen d'avoir une promesse d'embauche avant meme l'obtention du diplome? genre postuler dés que je suis en S6 ou S5?:(

Le 22 mai 2020 à 17:28:03 un-papillon a écrit :
Bonjour les infirmiers/infirmières.

je viens de finir mes stages de S3 et que de bon rapports et de bonne notes.:fier:

Comme je suis étranger pour mon changement de statut d'étudiant à travailleur, j'aurai besoin d'un CDI après l'obtention de mon diplôme, vous pensez que c'est facile d'en décrocher un? Y'a moyen d'avoir une promesse d'embauche avant meme l'obtention du diplome? genre postuler dés que je suis en S6 ou S5?:(

d'après des collègues AS qui sont dans la formation, avant même d'être diplomé (en IDF en tout cas) ça se bat déjà pour t'embaucher tellement ça manque de main d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

C'est clair, Île-de-France (ma région) ça recrute.
Je ne sais pas si c'est ta tasse de thé (et les conditions de travail = :peur:) mais la gériatrie en particulier ça recrute.
Y a moyen d'être rapidement en CDI (privé) / titulaire (public).

Le 22 mai 2020 à 17:29:49 Pompindoudridon a écrit :

Le 22 mai 2020 à 17:28:03 un-papillon a écrit :
Bonjour les infirmiers/infirmières.

je viens de finir mes stages de S3 et que de bon rapports et de bonne notes.:fier:

Comme je suis étranger pour mon changement de statut d'étudiant à travailleur, j'aurai besoin d'un CDI après l'obtention de mon diplôme, vous pensez que c'est facile d'en décrocher un? Y'a moyen d'avoir une promesse d'embauche avant meme l'obtention du diplome? genre postuler dés que je suis en S6 ou S5?:(

d'après des collègues AS qui sont dans la formation, avant même d'être diplomé (en IDF en tout cas) ça se bat déjà pour t'embaucher tellement ça manque de main d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

AS mais qu'en est il pour les IDE? j'ai jamais postulé quelque part en France, ça se passe comment? c'est possible de le faire dés le S5 pour avoir une promesse d'embauche? c'est où que j'ai le plus de chance de décrocher un CDI? hopital privé? public?:)

Le 22 mai 2020 à 17:35:17 BlaireauSolide a écrit :
C'est clair, Île-de-France (ma région) ça recrute.
Je ne sais pas si c'est ta tasse de thé (et les conditions de travail = :peur:) mais la gériatrie en particulier ça recrute.
Y a moyen d'être rapidement en CDI (privé) / titulaire (public).

là ou je suis j'ai bien aimé l'EHPAD par contre j'ai fais un stage en EHPAD en IDF et c'était abominable comme lieu.:(

Je pensais plutôt à de la gériatrie hospitalière, même s'il existe des EHPAD public tout à fait corrects, j'ai été surpris par les retpurs d'anciens collègues.

Évite l'USLD (long séjour) car grosso modo mêmes problèmes qu'en EHPAD, c'est un lieu de vie pour personnes trop dépendantes pour relebmber d'un EHPAD, il y a peu de personnel et quand tu as 1 IDE pour 40-50 patients très dépendants ça a beau être du lieu de vie, la routine, etc ben ça devient vite crevant même si c'est intéressant (j'ai notamment fait mes premières PEC palliatives en USLD).
Je pensais plus à du SSR Gériatrique, où à de la gériatrie aiguë...on est plus nombreux (soins plus aigus, normal) et on a plus de temps pour faire les choses proprement.

Le 22 mai 2020 à 17:40:24 BlaireauSolide a écrit :
Je pensais plutôt à de la gériatrie hospitalière.
Évite l'USLD (long séjour) car grosso modo même problème qu'en EHPAD (1 IDE pour 50 patients très dépendants = lol), SSR Gériatrique, gériatrie aiguë...on est plus nombreux (soins plus aigus) et on a plus de temps pour faire les choses proprement.

ah excellent, et je postule qu'une fois diplômé ou je peux me présenter quelques mois avant pour expliquer ma situation?

Le 22 mai 2020 à 17:35:53 un-papillon a écrit :

Le 22 mai 2020 à 17:29:49 Pompindoudridon a écrit :

Le 22 mai 2020 à 17:28:03 un-papillon a écrit :
Bonjour les infirmiers/infirmières.

je viens de finir mes stages de S3 et que de bon rapports et de bonne notes.:fier:

Comme je suis étranger pour mon changement de statut d'étudiant à travailleur, j'aurai besoin d'un CDI après l'obtention de mon diplôme, vous pensez que c'est facile d'en décrocher un? Y'a moyen d'avoir une promesse d'embauche avant meme l'obtention du diplome? genre postuler dés que je suis en S6 ou S5?:(

d'après des collègues AS qui sont dans la formation, avant même d'être diplomé (en IDF en tout cas) ça se bat déjà pour t'embaucher tellement ça manque de main d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

AS mais qu'en est il pour les IDE? j'ai jamais postulé quelque part en France, ça se passe comment? c'est possible de le faire dés le S5 pour avoir une promesse d'embauche? c'est où que j'ai le plus de chance de décrocher un CDI? hopital privé? public?:)

dans mon message je parlais justement des IDE, y'en a pas mal qui trouvent du taff avant même d'être diplômé, ils te prennent en faisant fonction de IDE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 22 mai 2020 à 17:44:02 un-papillon a écrit :

Le 22 mai 2020 à 17:40:24 BlaireauSolide a écrit :
Je pensais plutôt à de la gériatrie hospitalière.
Évite l'USLD (long séjour) car grosso modo même problème qu'en EHPAD (1 IDE pour 50 patients très dépendants = lol), SSR Gériatrique, gériatrie aiguë...on est plus nombreux (soins plus aigus) et on a plus de temps pour faire les choses proprement.

ah excellent, et je postule qu'une fois diplômé ou je peux me présenter quelques mois avant pour expliquer ma situation?

:d) Tu peux postuler dès maintenant, tu auras ton diplôme sous peu, par contre tu ne bosseras qu'une fois diplômé Attention, faire fonction d'IDE est illégal, ton employeur peut être poursuivi mais toi tu peux perdre ton futur diplôme.
Pour ma part j'ai postulé dès la fin de mon dernier stage et presque 2 mois avant l'annonce officielle des résultats.
15 lettres envoyées, on m'a proposé un entretien pour 12 d'entre elles, je suis allé à 10 :hap:
Infirmier débutant qui postule en gériatrie, en Ile-de-France ? C'était un bingo.

Oui, enfin il n'est qu'en S3, postuler peut attendre la fin de S5 :)
ouais je vais attendre la fin du S5:oui:

Le 23 mai 2020 à 08:13:59 alucard55 a écrit :
Oui, enfin il n'est qu'en S3, postuler peut attendre la fin de S5 :)

:d) J'avais lu S6, je bats ma coulpe.

Je suis au semestre 5 et j'ai trop peur d'être diplômée. Faire face à des situations d'urgences etc.
Je commence sincèrement à regretter d'avoir fait ces études...

Moi je postulerai en EHPAD sûrement parce qu'il y a peu d'urgence.

Quelle solution s'offre pour une personne qui souhaite reprendre ses études en intégrant une ifsi mais en ayant des chances minimes d'être acceptée du fait qu'il n'est plus dans le circuit scolaire depuis bien trop longtemps... ? :question:

Le 23 mai 2020 à 15:09:02 femmeforumeuse a écrit :
Je suis au semestre 5 et j'ai trop peur d'être diplômée. Faire face à des situations d'urgences etc.
Je commence sincèrement à regretter d'avoir fait ces études...

Moi je postulerai en EHPAD sûrement parce qu'il y a peu d'urgence.

tes stages se passent un peu mieux, t'as pris de la confiance sur les gestes techniques?

les gens qui ont peur de faire face à des situations qui les dépassent sont ceux qui les gèrent le mieux au final.:noel:

Le 23 mai 2020 à 16:04:53 VraieCochonne a écrit :
Quelle solution s'offre pour une personne qui souhaite reprendre ses études en intégrant une ifsi mais en ayant des chances minimes d'être acceptée du fait qu'il n'est plus dans le circuit scolaire depuis bien trop longtemps... ? :question:

des gens de mon ifsi ils ont 40 ans ils ont repris normal, tu mets toute les ifsi de ta région et tu croises les doigts en ayant bien optimisé ton dossier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 23 mai 2020 à 16:31:57 Pompindoudridon a écrit :

Le 23 mai 2020 à 16:04:53 VraieCochonne a écrit :
Quelle solution s'offre pour une personne qui souhaite reprendre ses études en intégrant une ifsi mais en ayant des chances minimes d'être acceptée du fait qu'il n'est plus dans le circuit scolaire depuis bien trop longtemps... ? :question:

des gens de mon ifsi ils ont 40 ans ils ont repris normal, tu mets toute les ifsi de ta région et tu croises les doigts en ayant bien optimisé ton dossier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

pour la seconde vague de choix c'est possible ? autrement je me renseigne pour la Belgique en ayant la (fausse ?) impression que c'est plus facile d'accès :(

Bosser en tant qu'AS l'été alors qu'on est juste en première année c'est chaud non ? Au stage en EHPAD, je faisais max 6 personnes alors qu'il y avait 16 résidents et 90% d'entre eux incontinents et avec des troubles cognitifs, j'ai peur d'être trop lent :hap:

[19:27:22] <[sd]anonymous4>
Bosser en tant qu'AS l'été alors qu'on est juste en première année c'est chaud non ? Au stage en EHPAD, je faisais max 6 personnes alors qu'il y avait 16 résidents et 90% d'entre eux incontinents et avec des troubles cognitifs, j'ai peur d'être trop lent :hap:

Ça dépend de chaque personne :hap:
J'ai bossé chaque été entre les cours, ssr / ssiad/médecine, y'a un petit temps d'adaptation forcément au début vu que t'es pas habitué, mais ça va après

Le 23 mai 2020 à 19:27:22 [sd]anonymous4 a écrit :
Bosser en tant qu'AS l'été alors qu'on est juste en première année c'est chaud non ? Au stage en EHPAD, je faisais max 6 personnes alors qu'il y avait 16 résidents et 90% d'entre eux incontinents et avec des troubles cognitifs, j'ai peur d'être trop lent :hap:

Comme cela a été dit, ça dépend des gens. Moi après la première année j'suis allé en SSR, en psy et au bloc opératoire. Et dans chaque lieu t'as un niveau différent de responsabilité et surtout il faut le dire tout de suite que t'es étudiant infirmier et pas aide soignant. Les AS m'aidaient beaucoup au début du coup. Puis en plus t'en profites pour trainer avec les infirmiers pour voir pleins de trucs en plus. C'est que du bonus par rapport à la formation. Au bloc opératoire j'ai appris pleins de trucs.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 287