[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Ça existe mais tu auras d'autres difficultés.
Sinon MAS, psy avec tous les risques que ça implique, EMOG, EMSP, médecine du travail ...(je radote )
Le 13 juin 2020 à 16:23:13 alucard55 a écrit :
USLD c'est minimum 30 (ou 20 ?)minutes de soins infirmiers pour qu'un patient puisse y aller, donc pour se planquer/branler les cacahuètes ...
Ah mais ce n'est pas une planque, simplement elle demande des exemples de lieux avec ou pas de soins "techniques".
Tkt, j'ai commencé par l'USLD, j'avais 45 patients très dépendants pour 1 IDE, c'était tout sauf une planque
Pareil, je me doute qu'en MAS avec 7535899 personnes en charge sur site ça demande beaucoup d'organisation, mais peut-être que c'est ça qui lui plaira.
Beaucoup se disent que peu/pas de soins techniques = facile...non.
Le 13 juin 2020 à 18:49:26 Addi a écrit :
Après EMOG EMASP, généralement ils ne prennent pas de jeunes diplômés, ils aiment bien les infirmiers qui ont déjà un peu d'experience surtout en soins palliatifs (donc USLD SSR) et gériartrie + le DU de soins palliatifs qui va avec pour l'EMASP. Médecine du travail pareil, jeune diplômé c'est compliqué.
Ah je n'ai jamais dit qu'elle y rentrerait facilement sans expérience hein
Le 12 juin 2020 à 10:12:48 Euskaldunak a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:29:06 femmeforumeuse a écrit :
Je cherche des services tranquilent avec peu de soins techniques et un salaire correcte.
Je crois qu'il y en a pas...
1800€ net bien sûrCentre de dialyse, tu fais des soins technique, mais c'est toujours les même alors ça va. Sinon SSR gériatrique (quelques pansements + perfs mais c'ses tout) et probablement EHPAD.
Je fais en sorte de travailler tous les dimanches et de faire un max de nuits (ça fait plaisir aux collègues en plus), je suis à 1660 net (diplômé depuis 2 ans) en travaillant dans le privé.
Par contre j'en ai plein le cul du SSR géria et de la Normandie, je cherche une médecine/urgence/réa dans le pays Basque en ce moment
Jsuis en dialyse et les deux dernières qui viennent d'arriver ont fait de la rea, elles se chient littéralement dessus. Faut pas croire que c'est facile la dialyse
Mc Zizi pourra en dire plus, je je fais que répéter ce que j'ai entendu.
Bon pour la dialyse je vais me renseigner.
Les kheys à la question dans un entretien d'embauche :
"Pourquoi voulez vous travailler avec la personne âgée?"
Je suis censée répondre quoi?
Je pensais répondre un truc du genre " parce que c'est gratifiant,j'aime le côté intergénérationelle, le fais de prendre soins de nos anciens"
Mais j'ai l'impression que ça fait trop bateau et pourri...
Vous avez pas des "arguments" svp ?
Le 15 juin 2020 à 00:40:43 femmeforumeuse a écrit :
Bon pour la dialyse je vais me renseigner.Les kheys à la question dans un entretien d'embauche :
"Pourquoi voulez vous travailler avec la personne âgée?"Je suis censée répondre quoi?
Je pensais répondre un truc du genre " parce que c'est gratifiant,j'aime le côté intergénérationelle, le fais de prendre soins de nos anciens"
Mais j'ai l'impression que ça fait trop bateau et pourri...Vous avez pas des "arguments" svp ?
nan c'est bien ça
Le 15 juin 2020 à 00:40:43 femmeforumeuse a écrit :
Bon pour la dialyse je vais me renseigner.Les kheys à la question dans un entretien d'embauche :
"Pourquoi voulez vous travailler avec la personne âgée?"Je suis censée répondre quoi?
Mais j'ai l'impression que ça fait trop bateau et pourri...Vous avez pas des "arguments" svp ?
C'est bien ce que tu dis. Plus ta réponse a l'air naturelle, plus ça plait (à mon avis)
Pour mon SSR, j'avais argumenté sur le maintien de l'indépendance des personnes âgées (ça doit pouvoir s'ajuster pour un EHPAD je pense)
Évoque aussi la diversité des PEC, dans un SSR Gériatrique tu as aussi bien des gens qui viennent pour une prothèse de genou que des soins palliatifs, des troubles du comportement, des suites d'AVC...
C'est à se demander si elle a déjà été infirmière.
Ben si ta première sonde est dans le vagin, tu peux la laisser le temps de reposer, comme ça t'es sûr de pas mettre la deuxième dans le vagin.
Par contre, "les trous" ? Autant dans le vagin je peux comprendre, ça arrive, mais dans l'anus il faut le faire
Conseil d'un urologue un jour à l'heure du petit déjeuner : "tu lui mets un doigt dans la chatte et tu sondes".
Bonjour, l'année dernière j'ai coché des IFSI en premier vœu sauf qu'il n'y avait plus de place, cette année c'est rebelote plus de place toujours loin dans la liste d'attente.
Il y a une "passerelle" en gros un prépa qui propose de faire une année avant d'entrer en IFSI pour booster ses chances d'entrer en IFSI via Parcoursup. Le cout est de 2000€ l'année, est-ce conseillé ?
Je ne veux rien faire d'autre qu'infirmier. Merci de votre compréhension.
Le 16 juin 2020 à 14:30:10 Ingaa a écrit :
Bonjour, l'année dernière j'ai coché des IFSI en premier vœu sauf qu'il n'y avait plus de place, cette année c'est rebelote plus de place toujours loin dans la liste d'attente.Il y a une "passerelle" en gros un prépa qui propose de faire une année avant d'entrer en IFSI pour booster ses chances d'entrer en IFSI via Parcoursup. Le cout est de 2000€ l'année, est-ce conseillé ?
Non les prépas ça servait juste pour le concours, tu pouvais dire au jury "j'ai fait des stages auprès d'infirmières, je connais le milieu"
Mais Parcoursup s'en branle littéralement les couilles, me semble que si t'as bossé minimum 3 ans à temps plein tu peux passer le concours
Le 16 juin 2020 à 15:52:24 [sd]anonymous4 a écrit :
Le 16 juin 2020 à 14:30:10 Ingaa a écrit :
Bonjour, l'année dernière j'ai coché des IFSI en premier vœu sauf qu'il n'y avait plus de place, cette année c'est rebelote plus de place toujours loin dans la liste d'attente.Il y a une "passerelle" en gros un prépa qui propose de faire une année avant d'entrer en IFSI pour booster ses chances d'entrer en IFSI via Parcoursup. Le cout est de 2000€ l'année, est-ce conseillé ?
Non les prépas ça servait juste pour le concours, tu pouvais dire au jury "j'ai fait des stages auprès d'infirmières, je connais le milieu"
Mais Parcoursup s'en branle littéralement les couilles, me semble que si t'as bossé minimum 3 ans à temps plein tu peux passer le concours
73% des élèves qui ont fait la prépa ont eu leur place, ça doit forcément jouer je pense :/
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077