[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Dans ce métier il y a des taffs super bien payés faut juste s'eloigner des soins ou faire des spé les gars... Un pote était infirmier en médecine du travail pour une entreprise de BTP il avait 2450e net + voiture de fonction.
Évitez les services classiques c'est souvent mal payé et très éprouvant.
Le 26 avril 2020 à 10:30:14 jinx25 a écrit :
Dans ce métier il y a des taffs super bien payés faut juste s'eloigner des soins ou faire des spé les gars... Un pote était infirmier en médecine du travail pour une entreprise de BTP il avait 2450e net + voiture de fonction.Évitez les services classiques c'est souvent mal payé et très éprouvant.
Commment ça, tu veux pas être un HEROS en réa pour 1550e/mois ?
Le 26 avril 2020 à 12:46:28 alucard55 a écrit :
Le 25 avril 2020 à 23:09:30 TheFrozenForest a écrit :
Et j'imagine qu'une fois infirmier anesthésiste on peut plus faire du libéral ou retourner faire le taffe d'ide classiqueJe pense que si (ce n'est pas comme si tu passais cadre), mais t'as mal à ton salaire quoi
Tu peux faire du libéral mais tu peux plus retourner en service en tant qu'IDE
[11:39:57] <jinx25>
Salut je suis infirmier anesthésiste et clairement niveau salaire il y a pas photo (c'est la profession paramédical la mieux payée)Pratiques avancées c'est un peu trop jeune comme spécialités à voir les rémunérations et les conditions de travail
T'avais fait direct le concours quand tu pouvais niveau expérience nécessaire ? Et t'avais fait quels services avant ?
Le 26 avril 2020 à 16:03:41 bonobonfire a écrit :
[11:39:57] <jinx25>
Salut je suis infirmier anesthésiste et clairement niveau salaire il y a pas photo (c'est la profession paramédical la mieux payée)Pratiques avancées c'est un peu trop jeune comme spécialités à voir les rémunérations et les conditions de travail
T'avais fait direct le concours quand tu pouvais niveau expérience nécessaire ? Et t'avais fait quels services avant ?
Ce qui te prépare le mieux c'est la rea où sspi, tu manipules beaucoup les drogues
Soit disant il va y avoir une réadaptation des partiels pour nous, mouais j'y crois moyen
Le 29 avril 2020 à 18:28:43 SecouristeJedi a écrit :
Les étudiants qui bossent comme AS/ASH j'ai une question : vous touchez un salaire où on vous entube avec les indemnités de stage ?
La région a annoncé 1200€/mois pour les stages en 1ère/2e année, 1300€ pour les 3e année, valable pour les ESI qui ont été en stage à partir du 1er avril, en plus des indemnités de stage et des indemnités kilométriques
Les partiels, on a beaucoup de trucs qui consistent en des rédactions à envoyer en ligne (pour tout ce qui est psycho, UE3 et UE5 notamment)
Rémunération de 1300e pour les 1re années et 1500 pour les 2e et 3e années en IDF, enfin jtrouve ça dommage par ce que c'est une prime au lieu d'une paye au mois. Certains auront fait 10 semaines, d'autres 5 ... m'enfin c'est deja ça !
La ou c'est vraiment triste c'est pour les 3e années qui font leur stage prepro souvent loin du service qu'ils voulaient à cause du renfort, c'est une catastrophe pour le coup
Le 01 mai 2020 à 12:35:19 prego a écrit :
Bonjour, si après mes études d'infirmier je poursuis sur un master est ce que je peux toujours exercer en tant qu'infirmier ou je perds ce droit?
Normalement non. Par exemple une fois passé cadre infirmier, tu peux plus être infirmier.
Le 01 mai 2020 à 12:46:54 McZizi a écrit :
Le 01 mai 2020 à 12:35:19 prego a écrit :
Bonjour, si après mes études d'infirmier je poursuis sur un master est ce que je peux toujours exercer en tant qu'infirmier ou je perds ce droit?Normalement non. Par exemple une fois passé cadre infirmier, tu peux plus être infirmier.
Faux. Une ancienne cadre formatrice de mon école est retournée dans les soins (en tant qu'infirmière). Techniquement tu as toujours ton diplôme, tu peux toujours exercer en tant qu'infirmier.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077