Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Es-tu sûre qu'elle n'était pas faisant fonction de formatrice plutôt ? Parce que normalement, hors sanction, tu ne peux retourner au grade inférieur :(
Il me semble qu'elle avait fait la formation de cadre, mais pas dans l'établissement où elle est retournée.
Pourtant il y a bien des infirmiers qui bossent en tant qu'AS par défaut de trouver du boulot d'infirmier.
Y'a ce qui est écrit et y'a toujours la petite magouille de possible, rien n'est vraiment figé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Addi: oui, mais ce sont généralement les sorties d'IFSI ou les formations pro diplômées qui font AS en attendant qu'un poste inf se libère .

Trouve un seul endroit où on ne cherche pas de cadre de santé :hap:

Salut tout le monde je suis ide en rea depuis quelques années, j'étais passé sur le topic il y a quelques mois .
En ce moment ma candidature est évaluée pour accéder en P2 médecine.
Apres cette crise COVID une bonne nouvelle me ferait grand bien

Le 01 mai 2020 à 20:12:32 Noradrenaline1 a écrit :
Salut tout le monde je suis ide en rea depuis quelques années, j'étais passé sur le topic il y a quelques mois .
En ce moment ma candidature est évaluée pour accéder en P2 médecine.
Apres cette crise COVID une bonne nouvelle me ferait grand bien

Comme nouvelle, je sais pas si tu le sais mais y'a eu un décret pour que les université puissent se dispenser de l'oral pour délibérer dans les candidatures et se contenter des dossiers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Oui je sais, ce qui ne change pas énormément de choses vu que la grande majorité du tri était réalisé avant l'oral. De plus il appartient au centre examinateur de prendre cette décision qui n'a été choisit que par celui de Paris pour le moment.

Le 01 mai 2020 à 19:49:24 alucard55 a écrit :
Addi: oui, mais ce sont généralement les sorties d'IFSI ou les formations pro diplômées qui font AS en attendant qu'un poste inf se libère .

Trouve un seul endroit où on ne cherche pas de cadre de santé :hap:

Ah oui oui ça je sais bien qu'on manque de cds. Il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de ffcds. Mais là, la cadre c'était son choix de revenir dans les soins. En soi, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, du moment que tu acceptes de perdre ta paye de cadre.

Le 01 mai 2020 à 21:24:19 Noradrenaline1 a écrit :
Oui je sais, ce qui ne change pas énormément de choses vu que la grande majorité du tri était réalisé avant l'oral. De plus il appartient au centre examinateur de prendre cette décision qui n'a été choisit que par celui de Paris pour le moment.

Je te souhaite de réussir alors cher khey, c'est pas facile cette sélection mais la récompense n'en sera que meilleur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Si jamais tu l'as n'hésite pas à l'annoncer sur le topic, j'te cache pas que ça m'intéresserait de savoir comment se passe la candidature pour la P2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Merci khey n hesite pas me contacter par mp si tu veux en savoir plus . :noel:
Je viendrais vous annoncer le résultat la semaine pro.

J'vais te mp de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Médecin c'est peut-être pas plus reposant que IDE mais au moins le salaire suit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

J'ai une connaissance qui est chirurgien, il se fait le double du salaire mensuel d'un IDE en faisant juste 1 remplacement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

à défaut de supporter un système de santé qui va mal, autant le faire en Audi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 01 mai 2020 à 22:01:33 Addi a écrit :

Le 01 mai 2020 à 19:49:24 alucard55 a écrit :
Addi: oui, mais ce sont généralement les sorties d'IFSI ou les formations pro diplômées qui font AS en attendant qu'un poste inf se libère .

Trouve un seul endroit où on ne cherche pas de cadre de santé :hap:

Ah oui oui ça je sais bien qu'on manque de cds. Il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de ffcds. Mais là, la cadre c'était son choix de revenir dans les soins. En soi, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, du moment que tu acceptes de perdre ta paye de cadre.

Les voies de l'administration sont impénétrables ma soeur :hap:

Attend les IDE peuvent aller direct en P2 ?!
C'est grâce à la réforme de la P1 où ça se faisait déjà avec la PACES ? :ouch:

Les infirmières bordel :rire:

Passe leur temps à faire des TikTok et viennent gueuler après qu'elles peuvent pas s'occuper de tout le monde :rire:

Le 02 mai 2020 à 10:07:57 Suralis a écrit :
Attend les IDE peuvent aller direct en P2 ?!
C'est grâce à la réforme de la P1 où ça se faisait déjà avec la PACES ? :ouch:

Je tombe sur votre topic par hasard :rire:

Non il y a une sélection assez drastique, et une inf "classique" n'a aucune chance, il faut un CV assez bétonné.

Dans ma fac l'expérience a tourné court, aucune des 3 IDE sélectionnées dans ma promo n'a tenu jusqu'à la 6ème année. C'est quand même un rythme radicalement plus vénère que l'IFSI et elles semblaient ne pas l'avoir compris, l'une d'elle a quand même affiché un magnifique 6,4/20 de moyenne aux partiels de décembre de 4ème année.

Pour te donner une idée, sur les 3 infs sélectionnées il y avait une sous-off pompier depuis 10 ans, une ancienne humanitaire bardée de DU et une infirmière de recherche qui faisait de l'aide au suivi des patients sous protocole.

Donc l'IDE qui fait de l'EHPAD depuis 3 ans ou qui reste pépère dans un service hospitalier à compter ses heures ça passe pas :hap:

D'ailleurs les facs se réservent le droit de ne retenir aucun dossier.

Le 02 mai 2020 à 10:16:08 tarlyor a écrit :

Le 02 mai 2020 à 10:07:57 Suralis a écrit :
Attend les IDE peuvent aller direct en P2 ?!
C'est grâce à la réforme de la P1 où ça se faisait déjà avec la PACES ? :ouch:

Je tombe sur votre topic par hasard :rire:

Non il y a une sélection assez drastique, et une inf "classique" n'a aucune chance, il faut un CV assez bétonné.

Dans ma fac l'expérience a tourné court, aucune des 3 IDE sélectionnées dans ma promo n'a tenu jusqu'à la 6ème année. C'est quand même un rythme radicalement plus vénère que l'IFSI et elles semblaient ne pas l'avoir compris, l'une d'elle a quand même affiché un magnifique 6,4/20 de moyenne aux partiels de décembre de 4ème année.

Je me disais bien, c'est trop facile d'esquiver la P1 en passant par l'IFSI :hap:

Évidemment la sélection est rude. Si tu galérais pendant tes études et que tu n'as pas de bac scientifique tu peux oublier. Cependant je connais quelques paramed qui s en sortent très bien.
Mais il vrai que quand je vois mes camarades de promotion qui etaient en difficulté face à la charge de travail du mémoire et des partiels, effectivement tout le monde ne peut pas suivre le rythme.

l'IDE qui fait de l'EHPAD depuis 3 ans ou qui reste pépère dans un service hospitalier à compter ses heures ça passe pas

:d) Il famoso EHPAD/hôpital lambda où tout le monde glande.
Ça sent le vécu, à n'en pas douter.

Le 02 mai 2020 à 10:07:57 Suralis a écrit :
Attend les IDE peuvent aller direct en P2 ?!
C'est grâce à la réforme de la P1 où ça se faisait déjà avec la PACES ? :ouch:

:d) Ça existe depuis un moment déjà mais la fenêtre est vraiment très étroite, grosse sélection.
Et c'est pas étonnant, les deux professions n'ont pas grand chose à voir + de toute façon les mandarins sont très fermés à l'idée d'une sélection passerelle, tout comme nous avec les AS (le concours interne avec ses 30 places dont 10 financées pour 1200 candidats).

Plus de chances d'entrer à Centrale avec un BTS qu'en P2 avec un DEI.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 306