Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Et ouais, j'ai enchainé presque 1 mois de vacances la :o))

J'ai pu faire du bateau et bronzé (enfin rougir :hum: ) comme un vrai sisi !

Bonjour,

Je suis en première année en stage en maison de retraite, c'est sympa mais je manque un peu de question à poser et j'aimerais pas que ça passe pour un manque d’intérêt.
Vous auriez pas des conseils à me donner?
J'aime pas trop poser des questions à réponse unique comme "à quoi sert tel ou tel médoc" car il suffit d'ouvrir un livre pour le savoir, et ça fait flemmard qui veut pas chercher.
Aussi je sais pas quoi faire parfois quand je suis dans le bureau des infirmières... je vais un peu sur l'ordi pour consulter les dossiers des patients mais sinon je me tourne un peu les pouces. :(
Les soins c'est surtout des toilettes, des pansements parfois mais surtout du social et je suis pas très calé de ce côté là.

merci

Bah pose des questions plus pointues et moins évidentes :hap: ...
Sinon, je ne sais que te donner comme conseils ... Quand j'ai des étudiants, je leur dis toujours au début du stage qu'aucune question n'est stupide, et qu'ils sont là pour apprendre le maximum :-) .

Tu poses le max de question même si ça paraît cons. Tu peux aussi chercher l'effet d'un medoc et posé les questions comme ça "ce medicament c'est bien pour les nausées ?" Comme ça tu montres que t'es interessé !

Quand tu t'ennuis va TOUJOURS proposé de l'aide aux IDE et aussi aux AS !!! Ne pas negligé les AS ! Et si elles ne font rien de spécial tu peux discuter avec les residents pour developper ton coté social

K0aIa

Lovenox combien d'ECTS ? :-d GG.

merci :bave:

60 ects, sans aucuns rattrapages à chaque fois :bave:

Coucou les infirmières !
Salut à tous, en septembre je rentre en école d'infirmier :fete:
Vous auriez pas des petits conseils :question:

Serre les fesses

Evite le schéma mollusque que la nouvelle réforme veut t'inculquer à coup de botte dans la gueulle.

Soit actif, réactif, curieux et surtout surtout surtout, en stage, soit BOSSEUR !!!

bien de nettoyer les fesses des vieux? :rire:

bien de faire 70h/semaine ? :rire:

bien d'avoir aucune perspective d'évolution? :rire:

->Et surtout en stage pose des questions, mais surtout des questions connes pas trop compliquées dont tu connaitras surement déjà la reponse pcq sinon t'auras que des :
"je sais pas..." et elles t auront en grippe
bon peut être que personne ne se souvient de moi, mais j'ai été acceptée en IFSI
Au moins tu seras pas au chomage

Yop

Étudiant en deuxième année, prochain stage en octobre.après interruption de quelques mois où j'ai travaillé comme aide-soignant.
Au programme, soins à dom' et soins pallias.

Il y avait un topic avant mais il a coulé.

C'est pas trop dur de devoir toucher des gens sales, des alcooliques, etc ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14028
Nb. messages JVC
14025
En ligne sur JvArchive 79