Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Merci j'ai le sourire bloqué depuis ce matin là. J'ai hâte d’être à la remise des diplomes

Je commence une prépa concours l'année prochaine puis début des concours début 2014 :hap:

Des conseils ? :(

Ouais, c'est un concours donc faut amasser le max de point donc bosse à fond ta prépa et betonne ton oral avec des stages d'obs ou une expérience à l'hopital, bref il fait que tu ais l'air de connaitre l'hopital.
Regardes beaucoup de reportages sur les infirmiers (youtube, infirmier ou aussi les reportages sur les hôpitaux psy, ça parle beaucoup d’éthiques, manque de personnels, etc ).
Les épreuves écrites ne sont pas difficiles en soit ! Je te conseille d'aller au porte ouverte des ifsi !
J'ai passé mon premier concours cette année, APHP, et je l'ai eu , je suis sur liste principale ! Je n'ai pas vraiment révisé, je me suis contentée de m'appuyer sur ce que je sais durant l'oral. Ils cherchent à savoir si tu t’intéresses à la profession, si tu la connais, etc.
Bonne chance à toi !

Celtics :d) tu m'étonnes, après ma msp de DE, je me suis retrouvé comme un con pendant 2h comme un zombie, sourire aux lèvres dans un supermarché, tellement content de la manière dont ça c'était passé...

Tu verras, la remise de diplome est juste magique, tellement fier de mettre fin à 3 ans de galère mais hélas tellement triste aussi de voir tes quelques collègues/ami(e)s de ne pas l'avoir eu... (du moins j'étais dans une toute petite promo de 40 et ça prenait aux tripes de voir des personnes que tu cottoyais depuis 3 ans ne pas connaitre cette extase d'obtenir ce foutu diplome et de devoir le repasser 6mois plus tard).

Je fais partie de ceux qui ne l'ont pas eu le jour meme :hap: tkt ca me prenais au tripes de les voir etre diplomé et moi pas :hap:

Mais bon j'étais le seul responsable. Pas de revision, pas de diplome. Je me suis enfin resaisi et j'ai mon diplome

Merci de vos conseils.

Pour le moment j'ai dais 1 mois de stages à l'hôpital, quelques jours avec une infirmière libérale puis là j'ai 1 semaine de stage en maison de retraite avec une infirmière. :)

Je pense que c'est pas mal, de plus cet été je travail comme agent hôtelier dans une maison de retraite.

C'est bien, avec cette expérience tu auras des billes pour l'oral afin de leurs montrer que tu sais dans quel domaine tu t'engages

K0aIa Voir le profil de K0aIa
Posté via mobile le 29 juin 2013 à 16:20:50 Avertir un administrateur
Vacances :fete: !!

--> L'horreur pour moi, quitter ma ville d'étudiant, rendre mon appartement, ne pas revoir ses potes étudiants pendant 2 mois, avoir tout ses amis qui bossent l'été pendant 2 mois y compris les week end pour la plupart :-(
Vivement la rentrée :ok:

VDD tu es fou :fou: repose toi, prend soin de toi etc.
Sinon bah travail en tant qu'AS :(
Attends de bosser pour de vrai Galerian, tu changeras d'avis :hap: ...

passage en 2eme année :fete:

59 credit sur 60 :noel:

:pf: moi je le sais que demain si j'passe. Pourquoi j'le sens mal :snif:
Congrats. Il te manque quoi comme UE?

Salut, je viens d'avoir ma lettre de réponse à un concours, je suis 70eme sur une liste complémentaire et je recherche donc un IFSI déficitaire pour pouvoir envoyer ma candidature, avez-vous des conseils même dire justement où c'est déficitaire.

Merci à vous :D

IFSI de Mulhouse est souvent déficitaire. Mais si tu as le choix, je te la déconseille.

Sinon je passe de justesse en deuxième année. 49/60 :hap: mais bon je compte tout déchiré au rattrapage d'août pour avoir le moins de crédit. :banzai:

Merci K0ala, je viens quand même d'envoyer mon dossier même si tu me déconseilles (d'ailleurs pourquoi ?)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 115