Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Des connaissances en sciences sont nécessaires pour réussir ? Parce qu'avec un bac techno j'ai plus de matières scientifiques donc... :hap:

J'ai un bac ES et je sortais d'une Licence d'Histoire quand j'ai réussi le concours.
D'autres sortaient de bacs technos ou pros et avaient bossé quelques années sans que ça ait aucun rapport avec l'IFSI.
Il y a de tout, dans ma ptomo ça va de la diplômée de Sciences Po Paris à celle qui a passé le concours pro et qui a arrêté les études à 16 ans...en 3ème.
C'est faisable tout ça,

c'est pas grave si en arrivant tu ne sais plus ce que c'est qu'une cellule.

Mais il faut s' accrocher, dès le début, les quatre premiers mois avant le stage il faut en profiter à fond: bio, anatomie, cycles de la vie...à fond de balles pour rattraper et ne pas arriver à poils aux partiels et au premier stage.

Mon conseil c'est ça: profite des premiers mois pour bosser les trois trucs dont j'ai parlé au-delà de ce qu'on demande en partiel, très sérieusement.
Et au premier stage demande à tout voir, à tout faire, tu es là pour dégrossir, insiste pour le plus possible prendre un patient en charge totalement, demande aux collègues comment ils organisent leur temps, demde à accompagner aussi les kinésithérapeutes, ergos, etc...
Mais surtout, et même si tu en entendras râler à cause de ça, les soins d'hygiène et de confort, bosse les a fond, demde à ce qu'on te montre 10 fois s' il le faut mais bosse-les, même si tu tombes dans un service où les infs ne font pas de toilettes...toi tu le fais.

Compris misérable larve! :noel:

D'apres moi, ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que le métier d'inf c'est avant tout un metier d'experience et ça plus t'en engrenge pendant tes etudes plus tu te sentiras a l'aise au debut de ta profession...
Juste un petit coucou :hap:
Comme ça fait du bien d'être en vacance, mine de rien l'IFSI ça use ! :hap:
C'est les stages qui usent, l'IFSI c'est cool en comparaison, tout ce temps pour jouer au baby-fo...heu revoir les normes biologiques :hap: .

J'ai plein de copine infirmières :)

Vous faite un jolie job :ok:

"ce noble métier qu'est la profession d'infirmier"

Parce que c'est noble de passer son temps à raconter tous les ragots de l'hopital et de cracher sur les medecins à longueur de journée ? :rire:

Attention, Jean-Mongol est dans la place.

| Rosen_Ritter  -  aujourd’hui à 13:47
| Attention, Jean-Mongol est dans la place.

Attention Jean-aucune argumentation valable rage :rire:

Je n'argumente pas avec la cuvette des chiottes, car elle n'a rien d'intéressant à dire.Toi c'est pareil.

:salut: tout le monde ! Sympa ce petit topic :)

Me concernant, j'ai eu mon bac ES l'an dernier, j'ai fait une prépa cette année et j'ai eu mon concours dans un IFSI CRF ou je rentre en première année en septembre !

Ça va être dur mais comme j'ai hâte :hap:

Comment trouvez vous l'ambiance en IFSI pour les étudiants ou infirmiers diplômés ?

Auriez-vous des conseils a me donner pour débuter le mieux possible les études ? :)

Merci :content:

Comment trouvez vous l'ambiance en IFSI pour les étudiants ou infirmiers diplômés ?

:d) Pile ou Face. Soit t'as la meilleure ambiance du monde (et je sais de quoi je parle, j'ai limite failli poursuivre dans ce cursus rien que pour l'ambiance mais bon c'était pas très raisonnable), soit c'est extrêmement pourave.

Auriez-vous des conseils a me donner pour débuter le mieux possible les études ? :)

:d) Révise de suite ton anat/physiologie, sinon tu vas être quelque peu largué. Et penche toi un peu vers la bio/cycles de la vie histoire de prendre de l'avance.

Les mêmes que j'ai donné plus haut.
Et pour l'ambiance ça dépend, les promotions sobt très hétérogènes , les gens viennent de tiute la Franxe, tous les milieux et de tous les parcours, globalement ça fonctionne mais il peut y avoir des heurts.

J'adore ma promo mais c'est une sacrée bande de mabouls.

Le mec au fond à droite il est de la Croix Rouge de Paris ou bien la photo a été prise à l'étranger?
La Belgique...oui voilà, forcément si je lis pas les pages d'avant...

Titan-Player Voir le profil de Titan-Player
Posté le 21 juillet 2013 à 22:10:13 Avertir un administrateur
:salut: tout le monde ! Sympa ce petit topic :)

Me concernant, j'ai eu mon bac ES l'an dernier, j'ai fait une prépa cette année et j'ai eu mon concours dans un IFSI CRF ou je rentre en première année en septembre !

Ça va être dur mais comme j'ai hâte :hap:

Comment trouvez vous l'ambiance en IFSI pour les étudiants ou infirmiers diplômés ?

Auriez-vous des conseils a me donner pour débuter le mieux possible les études ? :)

Merci :content:

Moi même 'ai eu un bac ES, des conseils ? revise ahah ! bio/pharmaco. En stage, fais beaucoup de recherches personnels et montre que t'es motivé, que t'as envie d'apprendre et aller vers les autres

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14028
Nb. messages JVC
14025
En ligne sur JvArchive 80