Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 12 octobre 2018 à 10:43:23 Madrededios a écrit :
Les kheys, allez en Suisse sérieux. J'ai été contacté pour un taff la bas, ils proposent 4500 brut et des conditions de travail de rêve ! Genre 1 ide pour 8 patients en service ou 1 ide pour 2 patients max en réa :bave:

Tu rentres pas en Suisse comme tu veux, en plus d'être détesté par toute la population si t'es français

Le 12 octobre 2018 à 18:03:26 McZizi a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 10:43:23 Madrededios a écrit :
Les kheys, allez en Suisse sérieux. J'ai été contacté pour un taff la bas, ils proposent 4500 brut et des conditions de travail de rêve ! Genre 1 ide pour 8 patients en service ou 1 ide pour 2 patients max en réa :bave:

Tu rentres pas en Suisse comme tu veux, en plus d'être détesté par toute la population si t'es français

Et si tu parles Français et Allemand, ça passe mieux :question:

Le 11 octobre 2018 à 08:37:07 Bonobonfire a écrit :
Tous les étudiants se donnent les cours d'une année à l'autre...
Comment tu fais pour pas les récupérer ? :rire:

Sans amie+ timide + conne

Le 12 octobre 2018 à 18:03:26 McZizi a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 10:43:23 Madrededios a écrit :
Les kheys, allez en Suisse sérieux. J'ai été contacté pour un taff la bas, ils proposent 4500 brut et des conditions de travail de rêve ! Genre 1 ide pour 8 patients en service ou 1 ide pour 2 patients max en réa :bave:

Tu rentres pas en Suisse comme tu veux, en plus d'être détesté par toute la population si t'es français

Osef, ya que le fric qui importe

Le 12 octobre 2018 à 20:40:10 Madrededios a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 18:03:26 McZizi a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 10:43:23 Madrededios a écrit :
Les kheys, allez en Suisse sérieux. J'ai été contacté pour un taff la bas, ils proposent 4500 brut et des conditions de travail de rêve ! Genre 1 ide pour 8 patients en service ou 1 ide pour 2 patients max en réa :bave:

Tu rentres pas en Suisse comme tu veux, en plus d'être détesté par toute la population si t'es français

Osef, ya que le fric qui importe

C'est pas faux.

Le 12 octobre 2018 à 23:51:46 McZizi a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 20:40:10 Madrededios a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 18:03:26 McZizi a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 10:43:23 Madrededios a écrit :
Les kheys, allez en Suisse sérieux. J'ai été contacté pour un taff la bas, ils proposent 4500 brut et des conditions de travail de rêve ! Genre 1 ide pour 8 patients en service ou 1 ide pour 2 patients max en réa :bave:

Tu rentres pas en Suisse comme tu veux, en plus d'être détesté par toute la population si t'es français

Osef, ya que le fric qui importe

C'est pas faux.

Après c'est vrai qu'il est devenu difficile de rentrer en Suisse pour les étrangers mais si t'as des compétences et une grosses expérience dans certains services, ils sont prêt à t'accueillir !
Moi j'ai postulé pour le bloc, en même pas 1 semaine, ils voulaient me caler une journée d'essai

T'as fait combien de temps en bloc en France ? (et en tant que ide, pas ibode/iade j'imagine ?)

bon bah premier stage, ma plus grande découverte reste que c'est les AS qui foutent une mauvaise ambiance dans les services, les infirmiers/res sont tous des crèmes mais certains AS surtout ceux qui prennent l'âge se permettent des vieilles remarques, des sales comportements

alors qu'à l'IFSI on nous sermonne sur le fait que l'infirmier bien que supérieur hiérarchique doit se mouiller et aider les AS, et que bcp d'entre eux font les connards prétentieux
c'est les AS qui sont frustrés ouais

ET ça, ça s'appelle un jugement de valeur, tous les AS ne sont pas comme ça :hap:

Ne viens JAMAIS me dire qu'un infirmier est mon supérieur hiérarchique: le cadre l'est, pas l'infirmier que je considère comme mon égal :)

Le 15 octobre 2018 à 08:24:06 alucard55 a écrit :
ET ça, ça s'appelle un jugement de valeur, tous les AS ne sont pas comme ça :hap:

Ne viens JAMAIS me dire qu'un infirmier est mon supérieur hiérarchique: le cadre l'est, pas l'infirmier que je considère comme mon égal :)

Tout comme le médecin n'est pas le supérieur hiérarchique de l'infirmier :hap:

Franchement on ne va pas se mentir, des peaux de vache il y en a partout, là ce sont les AS mais ton prochain stage ce seront peut être elles qui seront agréables et les infirmieres odieuses !
Des fois certaines AS ont en tête des stages qui se sont mal passés avec des etudiants infirmiers qui les prenaient de haut et du coup en ont fait une généralité (exactement comme toi tu viens de le faire là). Mon premier stage, on est arrivées, les AS nous ont sorti "nous, on s'occupe pas de vous, vous n'avez qu'à rester avec les infirmières". Ah ben super... Mais si tu leur montres que tu es motivé, respectueux, elles changent vite d'avis.
Et si ce sont vraiment des connes, tu les brosses dans le sens du poil, tu leur donnes toujours raison. :hap:

Certes Addi, mais c'est quand même le médecin qui fait la notation annuelle, ou du moins y contribue ^^

Après, QUELQUES (j'insiste bien, je ne généralise pas, j'ai aussi été ESI) étudiants arrivent en S1 comme en terrain conquis en prenant effectivement les AS pour des larbins ou le boulot AS comme quelque chose n'étant pas de leur ressort ("torcher un cul c'est pas notre boulot, nous on sera infirmier": pas dit de cette façon, mais déjà entendu).

Inutile de dire que ce genre de personnes n'est pas très estimée et qu'elles sont assez vite remises à leur place car le boulot AS, ce sont les soins de base infirmiers, chose assez souvent oubliée dans certains services et par beaucoup de professionnels et d'étudiants ...

Le 15 octobre 2018 à 11:37:01 alucard55 a écrit :
Certes Addi, mais c'est quand même le médecin qui fait la notation annuelle, ou du moins y contribue ^^

Après, QUELQUES (j'insiste bien, je ne généralise pas, j'ai aussi été ESI) étudiants arrivent en S1 comme en terrain conquis en prenant effectivement les AS pour des larbins ou le boulot AS comme quelque chose n'étant pas de leur ressort ("torcher un cul c'est pas notre boulot, nous on sera infirmier": pas dit de cette façon, mais déjà entendu).

Inutile de dire que ce genre de personnes n'est pas très estimée et qu'elles sont assez vite remises à leur place car le boulot AS, ce sont les soins de base infirmiers, chose assez souvent oubliée dans certains services et par beaucoup de professionnels et d'étudiants ...

Toi t'as craqué :rire: .. Jamais le médecin n'intervient dans la notation des inf'. C'est du mythe ça.
(Heureusement d'ailleurs, dans mon service ou pas moins de 25 médecins se sont succédés en 4 ans :hap: ... )

Les gars je galère a rédiger la revue de la littérature pour mon mémoire, des conseils? :hap:
La revue de la littérature ? Va falloir être plus précis
crazymarty: le médecin donne (normalement) son avis; après, ce n'est peut-être pas le cas partout !
En gros on doit lire des articles concernant le thème de notre mémoire, mais le soucis c'est qu'ils veulent qu'on l'inclus dans notre mémoire, or je ne l'ai pas vu une seule fois sur les mémoires que j'ai lu..
Bah après oui la cadre peut demander son avis mais c'est pas systématique et il n'est pas forcément pris en compte. C'est la cadre qui fait ton entretien avec toi, elle note points positifs et à améliorer et ensuite c'est la cadre sup qui te met une note et l'appréciation générale (qui est très souvent une paraphrase de celle de la cadre).

Le 15 octobre 2018 à 17:32:50 gfcoa a écrit :
En gros on doit lire des articles concernant le thème de notre mémoire, mais le soucis c'est qu'ils veulent qu'on l'inclus dans notre mémoire, or je ne l'ai pas vu une seule fois sur les mémoires que j'ai lu..

Bah pour moi ça correspond aux références biblio, tu références l'article dans ta bibliographie a la fin.

Le 13 octobre 2018 à 23:43:25 sethjesus a écrit :
bon bah premier stage, ma plus grande découverte reste que c'est les AS qui foutent une mauvaise ambiance dans les services, les infirmiers/res sont tous des crèmes mais certains AS surtout ceux qui prennent l'âge se permettent des vieilles remarques, des sales comportements

:d) Un conseil, ne prête pas attention aux querelles internes, par contre écoute les AS, surtout ceux qui ont de l'expérience, ils connaissent les patients, le service et surtout ils t'aideront à avoir de bonnes bases.
Si entre eux ça se dispute tant pis, toi tu es extérieur à ça.

alors qu'à l'IFSI on nous sermonne sur le fait que l'infirmier bien que supérieur hiérarchique

:d) Non.
Coordonner, prescrire, ce n'est pas être le supérieur de quelqu'un.

doit se mouiller et aider les AS

:d) Oui il doit se mouiller, pas simplement pour "aider" (même si ça peut être une bonne raison en soi) mais parce que c'est son boulot tout simplement.
Les soins d'hygiène c'est ton taff aussi, tu verras que c'est l'occasion de voir tes patients au plus près et donc de te rendre compte toi-même de la situation, de préférence là où la prise en charge est complexe.
Un inf qui participe à la toilette d'un patient lourd ce n'est pas une espèce de faveur faite aux AS, c'est normal.
Le dire ce n'est pas faire un sermon, trop d'étudiants (et de diplômés) finissent par se convaincre que les soins d'hygiène et de confort sont en option, le truc un peu chiant à faire en première année et basta.

et que bcp d'entre eux font les connards prétentieux

c'est les AS qui sont frustrés ouais

:d) Généralité. Tu as des services où c'est l'inverse, des unités où les gens travaillent bien ensemble, d'autres où c'est naze de A à Z.
Je suis infirmier, pourtant je reconnais sans problèmes que des connards prétentieux il y en a chez nous (l'IBODE qui croit être le roi du monde et chie sur ses collègue de salles parce que lui est un super technicien , le jeune diplômé qui refuse de faire autre chose que des soins techniques, l'ancien qui croit apprendre leur métier aux internes et aux autres paramédicaux...on peut en trouver plein des exemples).
Tu es peut-être tombé sur une équipe pourrie mais ce n'est que ton premier stage, ne t'arrête pas à ça.
C'est un milieu dur, néanmoins tu verras également des équipes très soudées, avec des gens qui ne se posent pas de questions et se défoncent pour aider le collègue qui est dans la merde, quitte à finir sur les rotules.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 383