Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 06 octobre 2018 à 15:33:30 Femmeduforum a écrit :

Merci beaucoup les futurs collègues ! J'en prends des leçons!

Aussi je voudrais demander ma mutation. Je suis à 7h de chez mes parents, j'en peux plus de la solitude, les week-end sont LOOOOOONNNGG. Je suis en promo février 2018 en première année donc. Pensez vous que mes "excuses" sont valables? Que dois je dire au directeur pour qu'il accepte ma décision? Je suis au début de mon 2 è semestre. Je sature, vraiment. Et qu'est-ce qu'il regarde pour accepter une demande de mutation?

Je ne pense pas que ce soit une excuse valable :-( Tous les ans on voit des étudiants infirmiers qui pour entrer en école passent 15000 concours dans toute la France et une fois dans l'ecole hyper loin n'assument pas. Tu peux aller voir sur le forum infirmiers.com, il y a pleins de cas comme toi et je ne suis pas sûre qu'ils réussissent à muter. En acceptant d'aller là-bas tu savais que tu allais être loin de ta famille.
Sinon bah faut faire une demande auprès de l'ifsi que tu veux intégrer mais ils n'ont pas l'obligation de t'accepter. Et surtout tu dois trouver un ifsi avec rentrée en février. Pour avoir des chances d'aboutir il faut avoir un dossier irréprochable, avoir valider toutes les ue, bons rapports de stage je pense.

Tu n'as pas réussi à te faire des amis? Je suis sûre que tu n'es pas la seule qui habite loin et qui reste les weekends dans ton école. :) Courage.

Le 07 octobre 2018 à 09:52:23 addi a écrit :

Le 06 octobre 2018 à 15:33:30 Femmeduforum a écrit :

Merci beaucoup les futurs collègues ! J'en prends des leçons!

Aussi je voudrais demander ma mutation. Je suis à 7h de chez mes parents, j'en peux plus de la solitude, les week-end sont LOOOOOONNNGG. Je suis en promo février 2018 en première année donc. Pensez vous que mes "excuses" sont valables? Que dois je dire au directeur pour qu'il accepte ma décision? Je suis au début de mon 2 è semestre. Je sature, vraiment. Et qu'est-ce qu'il regarde pour accepter une demande de mutation?

Je ne pense pas que ce soit une excuse valable :-( Tous les ans on voit des étudiants infirmiers qui pour entrer en école passent 15000 concours dans toute la France et une fois dans l'ecole hyper loin n'assument pas. Tu peux aller voir sur le forum infirmiers.com, il y a pleins de cas comme toi et je ne suis pas sûre qu'ils réussissent à muter. En acceptant d'aller là-bas tu savais que tu allais être loin de ta famille.
Sinon bah faut faire une demande auprès de l'ifsi que tu veux intégrer mais ils n'ont pas l'obligation de t'accepter. Et surtout tu dois trouver un ifsi avec rentrée en février. Pour avoir des chances d'aboutir il faut avoir un dossier irréprochable, avoir valider toutes les ue, bons rapports de stage je pense.

Tu n'as pas réussi à te faire des amis? Je suis sûre que tu n'es pas la seule qui habite loin et qui reste les weekends dans ton école. :) Courage.

Merci soeur kheyette. Mais mon cas est plus différent. J'ai fait ma rentrée en février 2018. Donc pas bcp d'école en février. J'ai été sur liste complémentaire dans l'école où j'ai voulu allée. Je n'ai pas donc passé 1000 concours dans 1000 villes mais juste 1 en février. J'ai absomument voulu faire ma rentrée parce que j'ai 22 ans...
Du coup non je suis timide je n'ai pas vraiment réussi à me faire de pote. Ça fait 5 mois que j'ai pas vue mes parents (j'ai passé mon stage en été pour cause de vaccins non à jour) et eux étaient en vacances. Je suis arrivée à un stade où je parle aux murs (sincèrement) .
Je déprime sévère, j'en perds même mes cheveux. Vous ne pouvez imaginer l'horreur qu'est la solitude, le fait de n'avoir personne à qui parler, personne soutenir...
J'ai pas de permis non plus et l'auto école la plus proche est à 30 minutes de bus...
Je vais péter un câble

Le 06 octobre 2018 à 18:57:15 Bonobonfire a écrit :
Bah pourquoi aller aussi loin ils vont te dire... Y'avait bien des ifsi plus pres de chez toi ..

Non mais j'étais sur liste complémentaire

C'est vraiment un taf stressant?? Vous sous-entendez par là peur de faire une erreur médicale??

D'après, ce que j'ai compris, la moindre erreur est l'infirmier peut se retrouver en justice. :(

Le 07 octobre 2018 à 11:31:21 Femmeduforum a écrit :

Ça fait 5 mois que j'ai pas vue mes parents (j'ai passé mon stage en été pour cause de vaccins non à jour)

Bizarre qu'ils t'aient laissée entrer à l'IFSI avec des vaccins pas à jour ...Si vraiment ça ne va pas, arrête l'IFSI, refais-toi une santé, passe ton permis et retente un peu + tard :ok:

C’était le cas de pas mal de gens dans ma promo, il leur manquait une ou deux injections de vaccin contre l’hépatite B puisqu’il y a un certain délai entre chaque injection et pareil, ils n’ont pas fait le premier stage mais ont dû en faire un l’été suivant.
Pour être accepté ailleurs c’est assez difficile oui, il y en a quand même quelques uns qui y arrivent mais c’est pas la majorité. Il faut un dossier impeccable, pas de rattrapages, bonnes notes, bonnes appréciations en stage et l’avis que donne la directrice de l’institut compte aussi.

Le 07 octobre 2018 à 19:03:25 ToTo0R a écrit :
C’était le cas de pas mal de gens dans ma promo, il leur manquait une ou deux injections de vaccin contre l’hépatite B puisqu’il y a un certain délai entre chaque injection et pareil, ils n’ont pas fait le premier stage mais ont dû en faire un l’été suivant.
Pour être accepté ailleurs c’est assez difficile oui, il y en a quand même quelques uns qui y arrivent mais c’est pas la majorité. Il faut un dossier impeccable, pas de rattrapages, bonnes notes, bonnes appréciations en stage et l’avis que donne la directrice de l’institut compte aussi.

Putain... donc j'ai eu un rattrapage, je suis dans la merde

Le 07 octobre 2018 à 19:05:44 Femmeduforum a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 19:03:25 ToTo0R a écrit :
C’était le cas de pas mal de gens dans ma promo, il leur manquait une ou deux injections de vaccin contre l’hépatite B puisqu’il y a un certain délai entre chaque injection et pareil, ils n’ont pas fait le premier stage mais ont dû en faire un l’été suivant.
Pour être accepté ailleurs c’est assez difficile oui, il y en a quand même quelques uns qui y arrivent mais c’est pas la majorité. Il faut un dossier impeccable, pas de rattrapages, bonnes notes, bonnes appréciations en stage et l’avis que donne la directrice de l’institut compte aussi.

Putain... donc j'ai eu un rattrapage, je suis dans la merde

Un seul je pense pas que ce soit dramatique.
Demande le plus d’IFSI possible. Tu sais s’il y a beaucoup de demandes dans ta région?

Foutu paces, n'y aller pas les kheys, jsuis en dépression, je bosse même plus
Aïe, courage, pense à ce qui t'attend ensuite.

Le 07 octobre 2018 à 23:09:59 ToTo0R a écrit :
Aïe, courage, pense à ce qui t'attend ensuite.

Rien à foutre marre d'apprendre des réactions de merde et de la physique inutile, t'imagine pas la masse à apprendre :snif2:

Le 07 octobre 2018 à 23:19:22 Madrededios a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 23:09:59 ToTo0R a écrit :
Aïe, courage, pense à ce qui t'attend ensuite.

Rien à foutre marre d'apprendre des réactions de merde et de la physique inutile, t'imagine pas la masse à apprendre :snif2:

Toi t'es en ifsi au moins, penses aux autres :hap:

Le 07 octobre 2018 à 23:22:38 Pompindoudridon a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 23:19:22 Madrededios a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 23:09:59 ToTo0R a écrit :
Aïe, courage, pense à ce qui t'attend ensuite.

Rien à foutre marre d'apprendre des réactions de merde et de la physique inutile, t'imagine pas la masse à apprendre :snif2:

Toi t'es en ifsi au moins, penses aux autres :hap:

Justement on pense aux autres et on les envie un peu. :hap:

On vient de calculer avec mes collègues, on est à plus de 10% des lits de l'hôpital qui ont été fermés faute de soignants, voire de médecins.

Le tout en quelques mois, habituellement on ferme une dizaine de lits en juillet à cause des congés mais là c'est une saignée, un service entier a fermé ses portes depuis septembre parce que plus de toubibs et le tiers des infs qui se sont tirées.

Jamais vu ça.

Jpp, même les intérimaires ne veulent plus venir.

Le 08 octobre 2018 à 10:10:08 Jedi_nfirmier7 a écrit :
On vient de calculer avec mes collègues, on est à plus de 10% des lits de l'hôpital qui ont été fermés faute de soignants, voire de médecins.

Le tout en quelques mois, habituellement on ferme une dizaine de lits en juillet à cause des congés mais là c'est une saignée, un service entier a fermé ses portes depuis septembre parce que plus de toubibs et le tiers des infs qui se sont tirées.

Jamais vu ça.

Jpp, même les intérimaires ne veulent plus venir.

Bah c'est cool, vous au moins ils ferment les lits :hap:
Dans ton SSR vous avez combien de patients à charge par curiosité?

Salut tout le monde :hap: .
Bon, parmi nos petits étudiants, aucun ne file en stage en psy ces temps-ci ?

Le 07 octobre 2018 à 19:03:25 ToTo0R a écrit :
C’était le cas de pas mal de gens dans ma promo, il leur manquait une ou deux injections de vaccin contre l’hépatite B puisqu’il y a un certain délai entre chaque injection et pareil, ils n’ont pas fait le premier stage mais ont dû en faire un l’été suivant.

:d) alors qu'avant, c'était soit t'es à jour, soit tu l'as dans l'os ...ce qui me paraissait + logique ...

Jedi: nous ça ferme aussi des lits, faute de médecins mais aussi suppressions de postes pour retour à l'équilibre :hap:

Le 08 octobre 2018 à 10:15:14 addi a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 10:10:08 Jedi_nfirmier7 a écrit :
On vient de calculer avec mes collègues, on est à plus de 10% des lits de l'hôpital qui ont été fermés faute de soignants, voire de médecins.

Le tout en quelques mois, habituellement on ferme une dizaine de lits en juillet à cause des congés mais là c'est une saignée, un service entier a fermé ses portes depuis septembre parce que plus de toubibs et le tiers des infs qui se sont tirées.

Jamais vu ça.

Jpp, même les intérimaires ne veulent plus venir.

Bah c'est cool, vous au moins ils ferment les lits :hap:

:d) Cool? C'est la débandade oui, si ça continue avant Noël tout l'hosto est fermé :rire:
Et le pire c'est qu'on a malgré tout du sous-effectif quasi-quotidien.

Dans ton SSR vous avez combien de patients à charge par curiosité?

À mon étage 45 dans 3 unités de 15.
De jour 3 IDE + 5 AS le matin et 3 l'Aprem.
Du coup chaque infirmier a 15 patients.

En temps normal (quand il ne manque personne) c'est tout à fait gérable, on est assez nombreux pour faire les choses bien.
Ce n’est pas du luxe, nous avons des patients en soins palliatifs, des gens qui déambulent, d'autres qui ont des pansements lourds où sont grabataires.
Beaucoup de surveillances, grande importance des transmissions (pour mesurer l'évolution de la réadaptation), des soins assez variés, des profils très différents.

Par contre dès qu'il manque du monde bah c'est le caca, on doit faire plus vite donc on fait moins bien, comme partout.
Et ça peut induire une prolongation de l'hospitalisation.
C'est déjà arrivé, 2 infirmiers au lieu de 3, 1 AS en moins, des patients qui décompensent, du coup la collègue qui oublie de vérifier que les rdv ont été mis à jour et hop, une patiente qui loupe sa consultation.

21 jours en plus :ok:

Le 08 octobre 2018 à 12:56:36 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 10:15:14 addi a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 10:10:08 Jedi_nfirmier7 a écrit :
On vient de calculer avec mes collègues, on est à plus de 10% des lits de l'hôpital qui ont été fermés faute de soignants, voire de médecins.

Le tout en quelques mois, habituellement on ferme une dizaine de lits en juillet à cause des congés mais là c'est une saignée, un service entier a fermé ses portes depuis septembre parce que plus de toubibs et le tiers des infs qui se sont tirées.

Jamais vu ça.

Jpp, même les intérimaires ne veulent plus venir.

Bah c'est cool, vous au moins ils ferment les lits :hap:

:d) Cool? C'est la débandade oui, si ça continue avant Noël tout l'hosto est fermé :rire:
Et le pire c'est qu'on a malgré tout du sous-effectif quasi-quotidien.

Dans ton SSR vous avez combien de patients à charge par curiosité?

À mon étage 45 dans 3 unités de 15.
De jour 3 IDE + 5 AS le matin et 3 l'Aprem.
Du coup chaque infirmier a 15 patients.

En temps normal (quand il ne manque personne) c'est tout à fait gérable, on est assez nombreux pour faire les choses bien.
Ce n’est pas du luxe, nous avons des patients en soins palliatifs, des gens qui déambulent, d'autres qui ont des pansements lourds où sont grabataires.
Beaucoup de surveillances, grande importance des transmissions (pour mesurer l'évolution de la réadaptation), des soins assez variés, des profils très différents.

Par contre dès qu'il manque du monde bah c'est le caca, on doit faire plus vite donc on fait moins bien, comme partout.
Et ça peut induire une prolongation de l'hospitalisation.
C'est déjà arrivé, 2 infirmiers au lieu de 3, 1 AS en moins, des patients qui décompensent, du coup la collègue qui oublie de vérifier que les rdv ont été mis à jour et hop, une patiente qui loupe sa consultation.

21 jours en plus :ok:

Ouais pas de là à fermer tout l'hôpital je suis d'accord ce serait l'horreur, quoiqu'au moins ce ne sera pas la guerre pour savoir qui travaille Noël ou Nouvel An :rire2: Mais nous il arrive d'avoir qu'un seul médecin pour les 2 secteurs soit 40 patients. Les recos je crois c'est 12 patients par médecin :hap: Donc quelques lits de fermés ça ne nous ferait pas de mal...

Si vous manquez de personnel, je veux bien postuler, vous êtes quand même bien lotis je trouve.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 358