Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 21 octobre 2018 à 21:13:12 alucard55 a écrit :
addi: dans le milieu hospitalier, les grèves sont de vastes fumisteries ...Comment faire bloc et avoir un impact à cause de la nécessité de continuité des soins ?+ de la moitié du personnel est réquisitionné ...

Après, ça peut paraître un argument faible, mais comparé à la SNCF, aux routiers, à la Poste qui peuvent paralyser un pays nous paraissons bien faibles :hap:

Je sais bien, il y a des listes pour s'inscrire en grève en sachant que t'es réquisitionnée d'office.
On a strictement aucun impact, les gens se foutent de notre gueule quand tu travailles et que t'as un petit "en grève" dans le dos. C'est triste à dire mais les gens n'en ont rien à faire de nos revendications alors qu'elles les concernent eux, on ne réclame même pas un meilleur salaire, juste de meilleures conditions de travail et de prise en charge pour les patients. Mais ça tout le monde s'en fout, jusqu'à ce que ce soient eux ou l'un de leurs proches qui sont touchés.
Combien de témoignages on voit passer sur la prise en charge atroce de belle maman qui attendu 15h aux urgences a l'agonie? (Soit dit en passant, je me méfie de ces témoignages). Là une fois atteints ils pointent le système du doigt alors qu'avant ils en avaient strictement rien à faire.

Même quand ils deviennent patients, les gens ne veulent pas toujours voir ce qui se passe.
Il suffit de voir les témoignages sur internet de gens qui pointent du doigt l'immonde infirmière ou AS qui a osé prendre une pause, qui se plaignent d'avoir poireauté aux urgences, etc.

Oui je m'attendais à ces réponses, et je suis assez d'accord.
Cependant j'ai déjà eu la preuve qu'il était possible d'obtenir des succès locaux avec de l'acharnement, de la coordination et de la solidarité.

Le fond de ma question était "on fait quoi ?", je sais que la grève est surtout là pour le symbole, on emmerde personne et si on le faisait des gens mourraient ou en souffriraient.

Démissionner ? Se mettre à son compte ? Quel que soit le secteur, le service, le statut les problèmes nous rattrapent car c'est tout le système de santé qui est impacté.

Concrètement il y a peut-être 1% de chances d'obtenir quelque chose en se mobilisant mais il y a 100% de chances de se faire niquer si on baisse les bras.
Oui je sais, ça ne nous avance pas beaucoup :hap:

Je ne dis pas ça sur un ton moralisateur, moi aussi j'en ai marre, moi aussi je suis paumé, mais je pense réellement que le problème vient avant tout des divisions (de la profession infirmière mais des professionnels de santé et du social en général) ET de notre incapacité à faire comprendre au grand public que (comme quelqu'un l'a très bien dit plus haut) le système de santé concerne absolument tout le monde, on ne parle pas que de l'hôpital public, des EHPAD privées ou des libéraux, tout le monde est patient un jour.

D'autres professions/secteurs arrivent beaucoup mieux à occuper le champ médiatique, on accorde une place disproportionnée à la SNCF ou ayx intermittents du spectacle par exemple (pour en dire du mal ou du bien mais on en PARLE).

Les infirmiers ? LOL
Les AS ? C'est quoi ?
Le système de santé ?

...

Le 21 octobre 2018 à 21:27:16 ToTo0R a écrit :
Les grèves à l'hôpital sont vaines, d'après Micron et Buzyn, il n'y a pas de problème de budget ou de personnel à l'hôpital, seulement un problème d'organisation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

:d) Je suis d'accord avec eux, en termes de moyens bruts les budgets sont suffisants, encore faudrait-il que ces clowns soient capables de hiérarchiser les priorités et que l'encadrement soit compétent :hap:
Plus de moyens ça commence par répartir différemment se concentrer sur ce qui est important, on voit des absurdités à tous les niveaux.
Rien que dans mon hosto on trouve du pognon et du temps pour des trucs secondaires voire inutiles par contre il manque du monde dans tous les services tous les jours et les unités ne sont pas sécurisées contre les fugues.
"mais c'est pas les mêmes budgets"
Lol.

Le 22 octobre 2018 à 01:24:04 BlaireauSagace2 a écrit :
Oui je m'attendais à ces réponses, et je suis assez d'accord.
Cependant j'ai déjà eu la preuve qu'il était possible d'obtenir des succès locaux avec de l'acharnement, de la coordination et de la solidarité.

Le fond de ma question était "on fait quoi ?", je sais que la grève est surtout là pour le symbole, on emmerde personne et si on le faisait des gens mourraient ou en souffriraient.

Démissionner ? Se mettre à son compte ? Quel que soit le secteur, le service, le statut les problèmes nous rattrapent car c'est tout le système de santé qui est impacté.

Concrètement il y a peut-être 1% de chances d'obtenir quelque chose en se mobilisant mais il y a 100% de chances de se faire niquer si on baisse les bras.
Oui je sais, ça ne nous avance pas beaucoup :hap:

Je ne dis pas ça sur un ton moralisateur, moi aussi j'en ai marre, moi aussi je suis paumé, mais je pense réellement que le problème vient avant tout des divisions (de la profession infirmière mais des professionnels de santé et du social en général) ET de notre incapacité à faire comprendre au grand public que (comme quelqu'un l'a très bien dit plus haut) le système de santé concerne absolument tout le monde, on ne parle pas que de l'hôpital public, des EHPAD privées ou des libéraux, tout le monde est patient un jour.

D'autres professions/secteurs arrivent beaucoup mieux à occuper le champ médiatique, on accorde une place disproportionnée à la SNCF ou ayx intermittents du spectacle par exemple (pour en dire du mal ou du bien mais on en PARLE).

Les infirmiers ? LOL
Les AS ? C'est quoi ?
Le système de santé ?

...

1% de chances t'es gentil encore...
La seule façon ce serait une vraie grève, de plusieurs jours, avec manque de soignants dans les services, les urgences qui tourneraient au ralenti voir fermées, les services avec beaucoup moins de personnel, les soins qui ne seraient pas faits avec de lourdes conséquences pour les usagers. Là les gens se sentiraient concernés.

Et pour ta question "on fait quoi?", perso je pars donc rien. Et rien ne sera fait au niveau de l'ensemble des infirmiers, comme d'habitude.

Oui mais moi je reste, donc je me pose la question :hap:
les urgences qui ferment ça veut dire des gens qui meurent, ça ne se fera jamais et heureusement.
La SNCF peut se permettre de tout bloquer parce que (même si c'est hyper chiant) il y a moyen de se débrouiller, nous si on fait ça il y aura littéralement des morts.
Ca bougera pas tant qu'il y aura pas de mort/pb important pour une personne "importante"

Le 22 octobre 2018 à 11:38:31 BlaireauSagace2 a écrit :
Oui mais moi je reste, donc je me pose la question :hap:
les urgences qui ferment ça veut dire des gens qui meurent, ça ne se fera jamais et heureusement.
La SNCF peut se permettre de tout bloquer parce que (même si c'est hyper chiant) il y a moyen de se débrouiller, nous si on fait ça il y aura littéralement des morts.

Faites tous grèves, laissez les cadres et directeurs gérer tout ça tout seuls. :hap:

Si seulement c'était possible :hap:

Le 22 octobre 2018 à 11:38:31 BlaireauSagace2 a écrit :
Oui mais moi je reste, donc je me pose la question :hap:
les urgences qui ferment ça veut dire des gens qui meurent, ça ne se fera jamais et heureusement.
La SNCF peut se permettre de tout bloquer parce que (même si c'est hyper chiant) il y a moyen de se débrouiller, nous si on fait ça il y aura littéralement des morts.

Ben ouais mais c'est malheureux à dire mais tant que y aura pas de morts, y aura pas d'impact...

Le 22 octobre 2018 à 22:43:19 addi a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 11:38:31 BlaireauSagace2 a écrit :
Oui mais moi je reste, donc je me pose la question :hap:
les urgences qui ferment ça veut dire des gens qui meurent, ça ne se fera jamais et heureusement.
La SNCF peut se permettre de tout bloquer parce que (même si c'est hyper chiant) il y a moyen de se débrouiller, nous si on fait ça il y aura littéralement des morts.

Ben ouais mais c'est malheureux à dire mais tant que y aura pas de morts, y aura pas d'impact...

Des morts, il y en a beaucoup trop même.
Combien de suicide de soignants et de médecins cette année ? J'ai pas le nombre exact en tête..mais c'est affolant

Oui, mais dans le public on s'en fout, c'est pas comme pour France Telecom/Orange qui est en partie privé ...

Le 24 octobre 2018 à 09:00:37 Madrededios a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 22:43:19 addi a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 11:38:31 BlaireauSagace2 a écrit :
Oui mais moi je reste, donc je me pose la question :hap:
les urgences qui ferment ça veut dire des gens qui meurent, ça ne se fera jamais et heureusement.
La SNCF peut se permettre de tout bloquer parce que (même si c'est hyper chiant) il y a moyen de se débrouiller, nous si on fait ça il y aura littéralement des morts.

Ben ouais mais c'est malheureux à dire mais tant que y aura pas de morts, y aura pas d'impact...

Des morts, il y en a beaucoup trop même.
Combien de suicide de soignants et de médecins cette année ? J'ai pas le nombre exact en tête..mais c'est affolant

Y'a des morts, mais tant que ca reste des "random" qui se "suicident"

C'est pas comme si y'avait une réaction en chaine
Genre disons 10 soignants aux urgences en greve/bossent pas > y'a 5 décès de patients ce jour la, et si c'est prouvé qu'ils auraient pu etre évités, la "ok" (et encore que c'est l'équipe qui en prendra plein la gueule)

Le 24 octobre 2018 à 17:01:37 Bonobonfire a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 09:00:37 Madrededios a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 22:43:19 addi a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 11:38:31 BlaireauSagace2 a écrit :
Oui mais moi je reste, donc je me pose la question :hap:
les urgences qui ferment ça veut dire des gens qui meurent, ça ne se fera jamais et heureusement.
La SNCF peut se permettre de tout bloquer parce que (même si c'est hyper chiant) il y a moyen de se débrouiller, nous si on fait ça il y aura littéralement des morts.

Ben ouais mais c'est malheureux à dire mais tant que y aura pas de morts, y aura pas d'impact...

Des morts, il y en a beaucoup trop même.
Combien de suicide de soignants et de médecins cette année ? J'ai pas le nombre exact en tête..mais c'est affolant

Y'a des morts, mais tant que ca reste des "random" qui se "suicident"

C'est pas comme si y'avait une réaction en chaine
Genre disons 10 soignants aux urgences en greve/bossent pas > y'a 5 décès de patients ce jour la, et si c'est prouvé qu'ils auraient pu etre évités, la "ok" (et encore que c'est l'équipe qui en prendra plein la gueule)

Oui voilà, je ne parlais de morts de soignants, mais d'usagers afin que la société se soulève.

Pour les usagers, tout ce que ça entraînera ce sont des enquêtes et des sanctions pour négligences ou encore non assistance à personne en danger, et ce sera étouffé :hum:

J'ai trouvé un job d'IDE, mais en hématologie :)

Je suis content !

Ciao psiquatria !

Le 25 octobre 2018 à 18:31:23 Abdel_Murrap a écrit :
J'ai trouvé un job d'IDE, mais en hématologie :)

Je suis content !

Ciao psiquatria !

Bravo, du coup tu ne renonces plus au métier? C'était seulement de ne pas trouver un travail ailleurs qu'en psychiatrie qui te posait problème?

Coucou les infirmiers/ères, vous pensez quoi des pharmaciens qui pourront vacciner ? Et du nouveau plan santé ?
(c'est pas un troll, ça m'intéresse vraiment d'avoir votre opinion :hap:)

ptn ma referente de stage est passé pour mon bilan de mi stage c'était une catastrophe

j'avais rien rempli au portfiolio, on m'avait pas briefé dessus.. la présentation d'établissement et les receuils de données je les avaient fait en suivant quelques directives d'internet et bah nan il fallait que je suive exactement la méthodologie de poly fournis par l'IFSI..

elle a littéralement chié sur mes écrits et mes 2 semaines de stage, assez découragent

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 372