Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 07 janvier 2018 à 11:23:00 Fulo a écrit :
Tu es dans quelle service vasy :)

Pourquoi? Selon le service où il bosse, tu vas lui dire "tranquille, tu dors entre 1h et 4h et tu donnes juste des cachets pour dormir"?
J'espère vraiment pour toi que tu n'es pas un futur médecin, parce que l'on sera tes collègues (et non tes subalternes) et crois moi que tu auras besoin de nous.

Vous avez intérêt à bouger vraiment :(
Chirurgie digestive sur Paris
Vous pouvez me donnez vos astuces de taf pour ne jamais rien oublier ? Ne pas faire d'erreurs/ne pas stresser inutilement ?

L'expérience , that's all

Plus t'en as , moins t'oublie de chose, moins tu fais d'erreur, plus t'es organisé et moins t'es stressé.

Avant ça bah la concentration , la vérification et méthode Coué :)

Le 07 janvier 2018 à 20:11:51 Dr-Denfer a écrit :
L'expérience , that's all

Plus t'en as , moins t'oublie de chose, moins tu fais d'erreur, plus t'es organisé et moins t'es stressé.

Avant ça bah la concentration , la vérification et méthode Coué :)

Méthode coué ça me dit rien :(

C'est de l'auto suggestion "je vais bien , tout va bien" répéter en boucle par exemple.

Mais oublie, c'était de l'ironie, ça marche pas ces conneries.

Dit toi bien que tu seras forcement stressé en début de carrière et lors des changements, et tu feras forcement des conneries aussi. Ça ça arrive à tous.

Le 07 janvier 2018 à 20:08:01 Pentagonie a écrit :
Vous pouvez me donnez vos astuces de taf pour ne jamais rien oublier ? Ne pas faire d'erreurs/ne pas stresser inutilement ?

Il faut que tu trouves des astuces, des petits trucs a toi pour ne rien avoir a oublier. Par exemple, je barre le nom des patients une fois apres être passé le tour du matin ou le premier tour de l'aprem et au tour de midi ou du soir je rebarre une seconde fois. Comme ça je suis sûre d'etre passée (cela nous est arrivé à tous d'entrer dans la chambre du patient, qu'il ne soit pas disponible et d'oublier de repasser). Ensuite, je me note sur ma planif de la journée les soins importants et je les barre quand ils sont faits.
Et pour éviter les erreurs, se concentrer, vérifier, essayer d'éviter les parasitages et ne pas trop stresser non plus ^^

perso, aux urgences, quand je suis en UHCD, j'ai une fiche de trans que je garde dans ma poche sur laquelle je note l’histoire et les détails des patients.
J'ai une autre feuille blanche que je scotche sur mon chariot de soin (comme ca je n'ai pas tendance a la mettre dans ma poche et elle est toujours devant moi) sur cette feuille je note tous les soins à faire.

Exemple :
Ch3 : Claforan 15h, Paracétamol 17h si besoin.
Ch4 : tropo 14h30.
Ch5 : Bladder post miction.

Comme ça je n'oublies rien.

J'ai été voir ce qu'était le Claforan, je ne savais pas que la Cefotaxime avait un nom commercial ! Comme quoi on en apprend tous les jours. ^^
Si t'es pas efficace dans mon service mec c'est qu'il y a un pb https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491779493-1482262712-1128985-copie-copie.jpg
Pourquoi cette obsession pour le métier d'infirmier Fulo?
J'aime bien vous faire chier voila tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491779493-1482262712-1128985-copie-copie.jpg

Le 05 janvier 2018 à 19:17:49 Fulo a écrit :
Je suis un futur médecin je fais ce que je veux mec

:d) Tu es en P2, tu as tout à prouver.
Non tu ne fais pas ce que tu veux, même une fois diplômé.
Si c'est ce que tu penses fuis.
Le fait que tu reviennes en permanence pour essayer de nous faire rager prouve ta fragilité.

Le 07 janvier 2018 à 16:56:08 Fulo a écrit :
Vous avez intérêt à bouger vraiment :(

:d) T'as surtout intérêt à comprendre que tu n'es pas notre chef et que tu ne le seras jamais, même si tu arrives au bout :hap:
Un pisseux comme toi s'il l'ouvre en service pour dire la moitié des conneries que tu viens de sortir il se fait remballer par tout le monde, du senior aux AS.

Par contre j'accepte pas que vous intervenez lorsque je préviens des kheys sur le métier d'infirmier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

C'est intolérable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

un externe en réa qui sort que la diurèse horaire est de 300cc :rire: ca devait etre fulo :rire:
En surfant sur Facebook pour évacuer mon stress (partiel de pharma / onco demain) je suis tombé sur un truc qui s'appelle le "Tide Pod" Challenge, rassurez moi, c'est une connerie ça existe pas vraiment ? :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 167