Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Jedi: il n'y a NORMALEMENT qu'en EHPAD que les ASH peuvent faire du boulot AS car ce sont des lieux de vie; les dernières ASH comptées dans le roulement AS ont été "reclassées" dans d'autres services (pour ne faire que du boulot ASH) en 2011 sur mon CH car les services hospitaliers ne peuvent avoir que des AS pour les soins auprès des patients .

(ce qui m'a permis, au passage, d'être stagiairisé, merci la loi :hap: )

Attention,je ne dis pas que c'est bien.
AU CONTRAIRE, je pense que ça devrait être obligatoire.
Et je suis pour l'exercice libéral des AS aussi et plein d'autres trucs, mais on sort du sujet initial :hap:

Le 24 décembre 2017 à 17:05:07 Duncan_McJedi a écrit :
Attention,je ne dis pas que c'est bien.
AU CONTRAIRE, je pense que ça devrait être obligatoire.
Et je suis pour l'exercice libéral des AS aussi et plein d'autres trucs, mais on sort du sujet initial :hap:

Le jour où il essaieront de faire passer une mesure comme ça, on entendra crier les infirmiers libéraux et le sacro-saint ordre infirmier. [[sticker:p/1lmb]]
Déjà leur permettre de travailler en collaboration avec un infirmier dans un cabinet serait un bon progrès, ce genre d'exercice n'existe pas il me semble? Les seuls AS à domicile sont ceux des SSIAD et en HAD, non?

Le 25 décembre 2017 à 03:03:48 ToTo0R a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 17:05:07 Duncan_McJedi a écrit :
Attention,je ne dis pas que c'est bien.
AU CONTRAIRE, je pense que ça devrait être obligatoire.
Et je suis pour l'exercice libéral des AS aussi et plein d'autres trucs, mais on sort du sujet initial :hap:

Le jour où il essaieront de faire passer une mesure comme ça, on entendra crier les infirmiers libéraux et le sacro-saint ordre infirmier. [[sticker:p/1lmb]]
Déjà leur permettre de travailler en collaboration avec un infirmier dans un cabinet serait un bon progrès, ce genre d'exercice n'existe pas il me semble? Les seuls AS à domicile sont ceux des SSIAD et en HAD, non?

Bah en même temps les toilettes ça fait tourner pas mal de cabinets infirmiers...
Exact ssiad et had.

salut, Vous avez pas des conseils pour l’epreuve De culture générale?[[sticker:p/1jnh]]
Suivre l'actualité déjà, c'est le conseil que tout le monde donne, c'est vrai que ça aide.
Ensuite tu peux faire quelques annales, tu t'entraînes toujours avec la même structure : introduction, un paragraphe pour défendre un argument, le suivant pour défendre l'argument opposé et la conclusion. Je ne sais pas si il y a d'autres structures, moi j'ai toujours appris celle-là et c'est pas dur de faire le nombre de lignes demandé.
Sinon bien sûr l'orthographe, la présentation... :hap:

Merci totoor.:p)

Le problème c’est que je suis algérien et donc j’ai fais très peu de français durant ma scolarité. j’ai du mal avec l’ecriture et la rédaction.[[sticker:p/1kki]]

la dernière fois que j’ai passé le concours j’ai eu 11 aux testes d’aptitude et 6.5 à l’écrit.:hap:

sinon vous pensez que est suffisant 3mois pour préparer un concours?[[sticker:p/1jnh]]

VDD: ce qu'il veut dire, c'est que présentation + orthographe c'est 4 points sur 20 :)

Et 3 mois c'est suffisant, faut juste que tu t'y prennes sérieusement :ok:

Le 29 décembre 2017 à 11:12:30 alucard55 a écrit :
VDD: ce qu'il veut dire, c'est que présentation + orthographe c'est 4 points sur 20 :)

Et 3 mois c'est suffisant, faut juste que tu t'y prennes sérieusement :ok:

Merci, ça me motive.:p)

Y'a un truc que je pige pas.

Vous dites que vous gagnez pas aSsez mais vous êtes quand même à 1700 net en début de carrière. Vous faites 35 h

La majorité des bac+5 commence à 2300 net et font bien plus que 35 h car statut cadre donc stop vos conneries

la majorité des bac plus 5 ne tue personne s'ils se gourent de ligne dans leur programme :hap:

Le 30 décembre 2017 à 20:23:35 Fulo a écrit :
Y'a un truc que je pige pas.

Vous dites que vous gagnez pas aSsez mais vous êtes quand même à 1700 net en début de carrière. Vous faites 35 h

La majorité des bac+5 commence à 2300 net et font bien plus que 35 h car statut cadre donc stop vos conneries

:d)En majorité les Bac+5 n'ont pas la vie de vrais gens entre les mains et ne passent pas leurs journées à courir le marathon pour répondre aux 5457647887668 demandes de malades.
Si les promotions ont du mal à se remplir c'est bien que la plupart des gens trouvent que le salaire ne correspond pas aux responsabilités.

Et ça part d'une réalité: le cadre junior lambda s'il se goure il fait perdre de l'argent à sa boîte, nous si on se goure et que personne ne s'en rend compte on peut tuer quelqu'un.

Et ça arrive vite.

Nope, on est sous-payés et j'emmerde les Jean-L1 de droit qui disent le contraire du haut de leur pucellerie de tout[[sticker:p/1kki]]

Ancien deuxième année d'inf.

J'ai trop souffert du harcelement permanent des infirmiers, j'etais pas fait pour ce métier,je me faisais chier mais j'ai toujours été respectueux des gens.

Globalement la gente feminine infirmière (85% des infirmiers)sont des vraies putains entre collègues, au profit des patients qui sont dorloté.

Je veux dire que la communauté infirmière n'est pas soudé et c'est pour ça que vous subissez la politique sanitaire actuelle qui vous epuise..

Vu ce que j'ai vécu,vous pouvez aller vous faire voir pour mon soutien si vos conditions se degradent.

Cepandant, mon pote est inf psy et ça me fait chier pour lui.

Je vous plains, vous êtes des robots. Les conditions des et AS et Auxilliaires j'en parle pas..

Je suis en fac d'histoire maintenant et les gens sont tellement plus humains que ceux de mon ancienne promo.

Je vous respecte individuellement infirmier et infirmière pour votre passion et travail,parce que vous n'avez que cela de positif.Mais la communauté infirmière et la haute institution sanitaire est corrumpu et pleine de cancers.

Je vous déteste mais dans le fond je suis trop sentimentaliste, je finirais par vous soutenir.
Bonne chance pour la suite, signé un jeune homme plein de rancoeur.

Oui j'ai vu ça.
Triste que tu en viennes à juger toute une profession parce que ça s'est mal passé pour toi.
Ceci étant dit tu n'as pas tout à fait tort sur le manque de cohésion de la profession (on va pas refaire ce débat mais la question de l'amélioration des conditions de travail est un gros morceau :hap:).
Si tu dis que tu t'es fait harceler peut-être faut-il carrément envisager une action en justice.
Sans aller jusque là il est vrai que c'est un milieu dur, et si tu ne tombes pas sur une bonne équipe ça peut être intenable, même sans harcèlement.
Pour ma part je croise les doigts
Quoi qu'il en soit l'important est de passer à autre chose et de trouver ce qui te convient.
Sans pour autant renoncer à ce qui peut être une vraie passion.
Peut-être n'es-tu pas "fait pour" ce métier en particulier mais le soin ne se limite pas au métier d'infirmier et il n'y a pas que le soin dans la vie.
Heureusement.

PS: C'est marrant on a le parcours inverse, j'ai fait la fac d'histoire avant l'IFSI.

bonjour et bonne année.:hap:

j’entame l’année avec ma préparation pour le concours des le matin et j’arrive pas à choper la méthodologie de la cg.:p)

-pour le résumé et la synthèse: pas besoin d’introduction, développement, conclusion, ça sera juste un petit paragraphe résumons les idées principales du texte.

-dégagez les idées principales/et commentez: est ce qu’il faut énumérer les idées ou les mettre sous forme de paragraphe?

merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre ou même de me lire.:ange:

Le 01 janvier 2018 à 05:54:15 Piton57 a écrit :
Globalement la gente feminine infirmière (85% des infirmiers)sont des vraies putains entre collègues, au profit des patients qui sont dorloté.

Je veux dire que la communauté infirmière n'est pas soudé et c'est pour ça que vous subissez la politique sanitaire actuelle qui vous epuise..

Ah, parce que toutes les infirmières sont des crèmes avec les patients ? :rire: :rire: :rire:

Désolé, ça m'a échappé ...On subit la politique actuelle (paramédicaux, médicaux ...) car trop de dépenses et d'abus, ce qui fait des suppressions de postes pour faire des économies; et tu oublies UNE chose: même soudés il n'y aurait AUCUNE différence (COMMENT manifester avec une obligation de continuité des soins, ce qui amène à ...aucun point de pression en fait)

Victimisation typique du monde infirmier j'en ai marre :ok:
Et toi t'es quoi? Doublant en P1? [[sticker:p/1kki]]

Le 01 janvier 2018 à 22:53:22 Fulo a écrit :
Victimisation typique du monde infirmier j'en ai marre :ok:

passe dans mon service que jte claque un 14G sur la main :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 295