Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Yo, des gens ont passés le concours sur Lille (CHRU) et Strasbourg (Robertsau) ?

Le 23 novembre 2017 à 11:23:09 sponged a écrit :
des gens qui on des infos sur les IADE ? parce que la je suis encore dans les études et plus j'avance plus je me rend compte que les médecin nous prenne pour des larbins, notre "rôle propre" est presque factice.
Je cherche plus de responsabilité et qu'on me prennent moins pour un larbin en gros. :(

Beh IADE c'est encore pire, tu fais tout le boulot de l’anesthésiste. Et le rôle propre n'existe plus tu fais que de la technique

Le 25 novembre 2017 à 17:32:34 chocodirme a écrit :
Deja il faut lire les concepts en sciences infirmières ! La base :ok:

Ensuite lis du Kant et Freud !

Merci, j'ai acheté les concepts en sciences infirmières, en version numérique parce qu'il n'est plus édité et que j'en avais pour quelques centaines d'euros si j'en voulais un d'occasion. :hap: Ça m'a l'air très utile pour l'UE Soins de confort et de bien-être, d'ailleurs sans dire du mal d'elle, il semblerait que la formatrice de mon IFSI qui fait les cours de cette UE se soit bien inspirée de ce livre. :hap:
Pour la psychologie, je compte bien acheter des livres de Freud et autres "références" dans leur domaine mais j'ai envie d'acheter quand même un livre de révision pour l'UE de psychologie qui m'a l'air assez difficile. J'hésitais entre ces deux là :( :
https://www.amazon.fr/Psychologie-sociologie-anthropologie-Unit%C3%A9-dEnseignement/dp/2294710576/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1511987480&sr=1-7&keywords=psychologie+1.1+infirmier&tag=jeuxvideocom-21
Il m'a l'air pas mal, assez long par rapport aux autres livres de révision donc sûrement assez complet mais je me méfie un peu parce qu'il est assez vieux, une année seulement après la réforme de la formation. :( Et sinon celui-ci :
https://www.amazon.fr/1-1-Psychologie-sociologie-anthropologie-Semestres/dp/2843715490/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1511987480&sr=1-3&keywords=psychologie+1.1+infirmier&tag=jeuxvideocom-21
Quelqu'un connaît un de ces deux livres (ou un autre)? Je ne sais pas trop lequel choisir.

Bouarf c'est vrai que la psy ça tombe souvent sur Freud. Mais si tu comprends le principe de moi, ça, surmoi c'est bon. Surtout que bon la psy t'en bouffes qu'en première année.

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sur le forum est inf militaire ou souhaiterait le devenir ? J'ai quelques questions à poser.

je repasse le concours en avril, la dernière fois j'ai eu 11 au test d'aptitude et 6.5 a l'écrit, car j'ai fais du hs.:hap:

je joue ma vie sur ce concours, conseillez moi.[[sticker:p/1lmk]]

Le 10 décembre 2017 à 18:02:29 Jayoubliay a écrit :
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sur le forum est inf militaire ou souhaiterait le devenir ? J'ai quelques questions à poser.

moi je souhaiterais éventuellement le passer peut-être je ne suis pas dans le cursus mais je me suis bien renseigné je peux peut-être t'aider :ok:

L'armée préfère former ses propres infirmiers à Toulon pour l'esprit de corps, ils prennent rarement des "extérieurs" .
Enfin ils en prennent mais peu se retrouvent en unité et donc en opération, les infs formés dans le civil bossent dans les hôpitaux militaires.
Je parlais bien de ceux en unités combattantes :ok:
:snif2: Salut à tous, alors voilà je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle et je souhaite passer le concours en mars 2018 au CHRU de Besançon, cependant je m'y prend assez tard pour commencer à réviser. Du coup je suis un peu perdu pour savoir que réviser/apprendre.
S'il vous plaît, aidez moi :snif2:
On a le droit de venir les ASH ff AS ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 19 décembre 2017 à 08:48:54 Doudey a écrit :
On a le droit de venir les ASH ff AS ? [[sticker:p/1jnh]]

Exercice illégal de la fonction d'aide soignant.

Pourtant tout le monde le fait!

Le 20 décembre 2017 à 11:00:31 dacobo a écrit :
Pourtant tout le monde le fait!

Tout le monde le fait, tout le monde le sait et tout le monde se tait [[sticker:p/1kkh]]

Meme si elles ont les capacités de faire AS, elles ont pas été formées.. On dira qu'on apprend sur le tas, oui, "c'est pas dur de laver qqun lol", mais bon derriere t'as ENORMEMENT de choses où tu dois faire gaffe, coucou les escarres par ex.

Meme moi j'ai fait du contrat AS ff IDE dans le service de méd G avant que je sois diplomé ... D'un coté j'avais fait mon pré-pro ca s'était super bien passé, de l'autre... Bordel le risque que tu prends, perdre son diplome avant meme de l'avoir officiellement... On avait une floppée de patients connus du service pour etre des familles chiantes (han, le jugement), du coup mes collègues m'avaient même switch mes postes d’aprèm pour le matin pour pas les avoir sur le dos pendant mon poste (j'avais meme eu un décès pendant mes postes, dose de fun supplémentaire)

Le 20 décembre 2017 à 11:00:31 dacobo a écrit :
Pourtant tout le monde le fait!

Mais cela reste de l'exercice illégal... Pourquoi se faire chier à passer un diplôme si tout le monde peut le faire... :sarcastic:

Le 20 décembre 2017 à 15:44:35 Bonobonfire a écrit :
Meme moi j'ai fait du contrat AS ff IDE dans le service de méd G avant que je sois diplomé ...

Haha le fameux contrat de 2 jours en tant qu'ffi' payé en tant qu'aide soignant bien sur ! J'avais refusé perso, j'avais dit soit ils attendent mon diplôme, soit je fais vraiment que du taf aide soignant, soit rien.

Des gens se sentent chaud pour le concours IADE ?

Le 20 décembre 2017 à 10:59:01 addi a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 08:48:54 Doudey a écrit :
On a le droit de venir les ASH ff AS ? [[sticker:p/1jnh]]

Exercice illégal de la fonction d'aide soignant.

:d) Il me semble que non justement, le diplôme d'AS n'étant pas obligatoire pour exercer (même si dans les faits la plupart des structures l'exigent), du coup on ne peut pas intenter un procès à quelqu'un pour ça, contrairement à quelqu'un qui exercerait comme infirmier sans avoir le diplôme.
Je peux me tromper cependant.
Et bien évidemment je suis d'accord pour dire que c'est irresponsable, on ne s'improvise pas aide-soignant.

Le 22 décembre 2017 à 23:49:21 Infirmier_Jedi2 a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 10:59:01 addi a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 08:48:54 Doudey a écrit :
On a le droit de venir les ASH ff AS ? [[sticker:p/1jnh]]

Exercice illégal de la fonction d'aide soignant.

:d) Il me semble que non justement, le diplôme d'AS n'étant pas obligatoire pour exercer (même si dans les faits la plupart des structures l'exigent), du coup on ne peut pas intenter un procès à quelqu'un pour ça, contrairement à quelqu'un qui exercerait comme infirmier sans avoir le diplôme.
Je peux me tromper cependant.
Et bien évidemment je suis d'accord pour dire que c'est irresponsable, on ne s'improvise pas aide-soignant.

Effectivement, je n'arrive pas à trouver de législation sur ça.
Cependant mon avis reste le même, le diplôme se fait 10 mois, c'est que c'est nécessaire. Alors oui, Martine ASH depuis 35 ans dans le même service a des trucs à m'apprendre, mais actuellement dans les services on a plus le temps de former des ash comme avant je pense, c'est bien pour ça que la formation existe.
Sans parler des ehpads qui profitent d'embaucher pleins d'ash ff as histoire qu'elles fassent le meme boulot mais en les payant moins cher...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 295