Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je sais par experience que la psy ado c'est les vacances [[sticker:p/1kkl]]

J'aimerai beaucoup , puis ça me rappelera mon adolescence , j'aimerai beaucoup aidé les jeunes ados .

Moi quand j'étais jeune -ado il y avait personne [[sticker:p/1lmk]] même pas mes parents [[sticker:p/1nua]]

Le 13 novembre 2017 à 19:54:52 Skygunner a écrit :
La psy en pavillon et en structure reste le meilleur choix à faire si tu veux pas te taper un burn out. Contrairement aux services somatiques où t'en chie pour que dalle :hap:

C'est clair que les structures sont mieux géré que l'hopital.
Putain j'viens d'arriver dans un grand service de chirurgie sur Paris et c'est aberrant le manque d'organisation et de personnel. J'suis en 12h de nuit et j'ai même pas tous mes jours de repos :snif:

Pitier les khey, besoin d'aide.
Je passe l'orak dans 6 jours, et mes motivations pour devenir infirmier sont médiocres (terme utilisé par 1 prof qui m'a fait passé un oral blanc).
SVP les kheys, dites moi ce que vous avez dit pour vos "motivations". Beaucoup de kheys m'ont aidé pour ma présentation, et je vous en remercierais jamais assez pour ça, mais il me faut des motivations.
Les "je veux soigner parce que je veux aider des gens dans le besoin" vaux 0

Pitié

J't'avais répondu il me semble, tes motivations elles sont personnelles. C'est quoi qui te motive dans ce métier, y a bien quelque chose. Parce que le "Je veux aider et soigner des gens dans le besoin" ca fait vraiment idéaliste et pas la bonne vision du métier... par exemple, tu veux un métier avec des relations humaines et allier la technicité, pouvoir apprendre tous les jours avec les évolutions...

Mais t'es ingrate en fait, j'te détaille en mp ce qui va pas dans ce que tu dis, j'te donne des pistes pour trouver tes motivations, je t'en redonne ici et tu mets juste "up"... merci hein :sarcastic: on dirait les étudiants que tu aides avec leur démarche de soins toute pourrie...

Franchement si avec tout ce que je t'ai dis, t'as toujours pas trouvé de motivations a part "je veux aider les pauvres patients qui souffrent :snif: ", ben pose toi des questions sur ta volonté a faire ce boulot...

Y a des gens qui ont écrit ta présentation, on te donne les motivations et ça te convient toujours pas? Tu veux pas qu'on passe l'entretien à ta place non plus?

Je veux bien de l'aide pour l'oral svp [[sticker:p/1kki]]
C'est simple les motivations pour devenir infirmier, avoir envie d'argent et d'une belle la qualité de vie sans trop se tuer à la tache[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmc]]

Je passe l'oral demain j'ai juste appris m'a présentation vraiment pas très longue et regardé les questions type sur le google :oui:

Pour ce qui est du sujet je sais pas trop si je peux vraiment préparé quelque chose :hap:

Mon oral c'est plus ou moins bien passez c'est carrément plus décontracté que ce que je pensais à plusieurs reprise on rigolait pendant l'entretien faut vraiment pas ce mettre la pression pour ceux qui ne sont pas encore passé [[sticker:p/1lm9]]
Moi j'ai galéré mais je suis toujours nul dans ce genre de choses, pour quelqu'un qui a un peu la "tchatche", de la répartie, je pense aussi que c'est assez simple.
Des gens qui regrettent d'avoir choisi ce métier ?
des gens qui on des infos sur les IADE ? parce que la je suis encore dans les études et plus j'avance plus je me rend compte que les médecin nous prenne pour des larbins, notre "rôle propre" est presque factice.
Je cherche plus de responsabilité et qu'on me prennent moins pour un larbin en gros. :(

Le 23 novembre 2017 à 09:44:17 juicy958 a écrit :
Des gens qui regrettent d'avoir choisi ce métier ?

Des fois oui. Je viens de démissionner d'ailleurs, je crois que c'est les meilleurs moments d'ailleurs.

Hey, question plutôt pour les diplômés post réforme de la formation (mais les autres peuvent peut-être aussi répondre, je ne connais pas trop l'ancienne formation :hap: ) : je me demandais si vous aviez quelques conseils dans les sciences humaines. :hap:
Je suis en 1ère année 1er semestre donc pour l'instant j'ai juste la psycho, après viendra la sociologie, l'anthropologie il me semble. :( J'arrive quand même à assimiler des notions, mais je suis vraiment pas doué comme littéraire à la base. :hap:
Est-ce qu'il y a des livres qui vous ont bien aidé pour ces UE? Lesquels?
Merci d'avance de vos conseils.

Deja il faut lire les concepts en sciences infirmières ! La base :ok:

Ensuite lis du Kant et Freud !

Les kheys j'aimerai passer le concour cette année
Je suis en S mais j'ai peur de l'écrit de psychotechnique et de culture général
Ça se passe comment ?
C'est pas compliqué, fais des annales si tu as des doutes.
La culture gé, go je journal de la santé sur france 5 je crois

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 280