[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 27 janvier 2018 à 15:34:44 ToTo0R a écrit :
Il s'est sûrement fait allumer pendant son stage infirmier, du coup il vient se défouler ici.
Ca doit être ça ! Il n'est pas plus p2 que je suis président de la république
Le 26 janvier 2018 à 08:38:15 alucard55 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 12:31:25 meegophile a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 12:24:29 addi a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 12:15:27 meegophile a écrit :
Du coup, vous préféreriez avoir une bonne amélioration des conditions de travail pour le même salaire qu'aujourd'hui ou une augmentation de salaire avec avec les mêmes conditions qu'aujourd'hui ?
Bah amélioration des conditions de travail et de loin...
Je m'en doute bien. Est-ce qu'il y a des progrès en vue ? Vos syndicats foutent quoi ?
Les syndicats ne peuvent pas faire grand chose, vu que s'il y a grève il y a réquisition, donc pas d'impact sur le travail, donc aucune différence avec un jour normal
Puis les syndicalistes sont rarement des exemples à suivre niveau travail ...
Oui
le syndicat majoritaire dans l’hôpital qui m'emploie, pas de soucis, ils sont énormément investi dans toutes leurs fonctions de représentation en CME, CTE, CAP, CHSCT, formation , conseil de discipline etc... (c'est du sacré taf quand tu t'y interesse)
Mais pour mobiliser , là c'est le drame , dès qu'ils essayent même la moindre heure d'info syndical, tu as 2 pelé et 3 tondus en dehors des syndicaliste . Et à coté de ça tu as le sempiternel "mais ils font quoi les syndicats". Les bons te représentent dans tout le fonctionnement de l’hôpital et essaie d'amorcer une contestation mais hélas les professions paramédicales sont un exemple de passivité par rapport à cela. Et ça l’excuse des réquisitions j'ai un peu de mal à le gober.
Et oui il y a des brebis galeuse dans les syndicat pensant que être syndiquer c'est être protéger et en profite pour se vautrer dans la médiocrité.
Le 29 janvier 2018 à 09:30:59 alucard55 a écrit :
Et encore, tu verrais le tract de la CGT pour ce trimestre avec des allusions fumeuses (parallèles faits avec le gaz, les cadres alignés contre le mur, la marque Bossch et non Bosch...), j'espère juste qu'ils vont se prendre des plaintes au cul pour incitation à la haine tiens !
ça c'est du syndicalisme à la con , déjà si ils s'en prennent aux cadres il y a soucis et je vois pas quelle type de revendication sérieuse tu peux faire en faisant référence à la WW2 ...
Les représentants sont facilement joignables, viennent régulièrement dans les services... j'ai pas trop vu ce genre de comportements caricaturaux.
On a une déléguée SUD, une secrétaire médicale,pas méchante mais chiante, toujours à râler (en tant que collègue pas en tant que déléguée), en gros tout le monde est un feignant sauf elle, si tu respectes pas telle procédure elle te casse es couilles et se prend pour la chef en t'expliquant comment faire ton boulot.
Paradoxalement en tant que représentante du personnel elle est bien, son côté pointilleux fait qu'elle ne loupe aucune info, aucune ambiguïté et contrairement à certains elle parle concret, pas idéologie et est respectée pour ça.
Je note
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait l'ancien, je défends juste le métier que j'ai voulu faire, ça me paraît normal. Et je n'ai peut-être pas beaucoup d'expérience, mais je pense le connaître un petit peu mieux que toi.
Quel annee quon rigole ?
Et toi, tu as fait quoi pour l'instant? Un stage de deux semaines pendant les vacances d'été?
Je taurais toute mon expérience professionnel car vous êtes des vipères.
Cependant tu auras le droit de répondre à mes trolls quand tu seras mini en 3eme année merci 😊
L'infirmière de nuit en 12h qui se pointe à 19h30, reste sur le pc jusqu'à 21h sans jamais proposer son aide, prend quand même les transmissions en retard ("olol je suis pas prête") et se paie le luxe de râler parce qu'il lui reste des choses à faire.
Alors que nous ces trois derniers jours ça a été : manque de personnel dû à la neige+soins jusqu'à la gueule avec entrées et sorties dans tous les sens et le matos qui lâche en prime...
D'après les anciens c'est habituel avec elle, jamais un coup de main (alors que, je me répète, si elle démarre à 19h30 ce n'est pas pour rien), première à gueuler au moindre petit de travers.
À votre avis je lui fais quoi ? Je compte aller voir ma cadre lundi et faire un rapport mais je voudrais votre avis.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077