Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

tu lui fait manger ses morts
Trop gentil,elle pourrait aimer.
Vu ce que tu décris même l'idée d'en parler avec elle semble impossible en tout cas. Tu peux toujours parler de la situation à ta cadre en restant évasif et sans citer son nom histoire de prendre la température.
Parfois, tu auras beau faire passer le problème à ton supérieur, ils ne feront rien ...On a une veilleuse (en retraite bientôt, en arrêt depuis des mois) qui faisait de la maltraitance envers les patients et qui a fait péter un plomb à une collègue qui a fini en psy (plusieurs années au même régime la pauvre ...): les médecins et la cadre étaient au courant, ça n'a rien changé .

Franchement je n'aime pas balancer, j'ai déjà eu quelques différents avec des collègues, qui ont été réglés entre nous la plupart du temps, quand la personne veut bien discuter il y a toujours moyen.
Mais là je considère cette attitude comme un manque de respect total envers les collègues donc je pense effectivement aller voir ma cadre et signaler le problème...
Là je l'ai vu trois jours de suite et ça a été la même chose, pendant 1h30 elle ne fait rien pour avancer le boulot, aucun soin, n'avance pas les transmissions...
Ou alors la prochaine fois que ça arrive je lui demande directement ce qu'elle fout devant le PC alors qu'il y a du boulot.
Dans les deux cas je n'ai pas l'habitude de me laisser emmerder.
On verra ça lundi.

Merci à tous pour vos réponses,je vais réfléchir à tout ça.

Y en a qui ont l'esprit d'équipe et d'autres non. J'commence à voir qui j'peux aider dans mon équipe.
Vous avez quand même un temps de chevauchement d'équipe assez important; la fiche de poste dit quoi? Qu'est-elle censé faire pendant ce temps?
Après des énergumènes comme ça, y en a partout malheureusement. Je vais toujours aider mes collègues quand j'ai fini avant eux, par contre y a certaines attentions que je ne fais pas à certains (genre revérifier les piluliers le soir et les mettre à jour pour le lendemain matin, etc...) si les collègues ne font rien pour moi...Par contre en parler à la cadre, je sais pas, je prendrais quand même la température auprès des autres collègues avant.
Jedi arrete de faire ta victime et porte ce que t'as dans le slip un peu :ok:
C'est pas une question de balancer, Jedi, c'est une question à un moment donné de signaler et d'alerter sur un comportement qui met en difficulté l'équipe +/- les patients.

Le 11 février 2018 à 11:35:10 addi a écrit :
Vous avez quand même un temps de chevauchement d'équipe assez important; la fiche de poste dit quoi? Qu'est-elle censé faire pendant ce temps?

:d) C'est la seule inf de nuit à être en 12h (aucune idée de la raison).
Je ne sais pas ce que dit sa fiche de poste mais si elle ne prend pas ses transmissions plus tôt ni ne participe aux soins je pense qu'il y a du foutage de gueule dans l'air...

Après des énergumènes comme ça, y en a partout malheureusement. Je vais toujours aider mes collègues quand j'ai fini avant eux, par contre y a certaines attentions que je ne fais pas à certains (genre revérifier les piluliers le soir et les mettre à jour pour le lendemain matin, etc...) si les collègues ne font rien pour moi...

:d) Évidemment, je ne lui demande pas de faire mon taff.
Par contre proposer son aide en arrivant me paraît naturel, tout le monde le fait, même avec 15 minutes d'avance, alors avec 1h-1h30... à l'heure où elle arrive il y a encore des soins, ce n'est pas un temps de "pause".
Surtout qu'après elle râle quand on lui "laisse" des choses à faire.

Par contre en parler à la cadre, je sais pas, je prendrais quand même la température auprès des autres collègues avant.

:d) Après y avoir un peu plus réfléchi c'est ce que je compte faire, prendre des avis est toujours bon.
Mais je crains qu'on me réponde que le problème est connu et que "ça ne sert à rien".

Hey, une question très "pratique". :hap:
Il y a un tensiomètre manuel que vous recommanderiez?
C'est un poupon encore il est en première annee :ok:
Pour ma part j'utilise un Spengler depuis 7 ans dans ma trousse de secours (usage non intensif donc).
Aucun souci, se gonfle bien, marquage clair, se verrouille bien.
Pour le stéthoscope OSEF ça coûte 10e :hap
petite question à la con mais y'a un numerus closus ou pas après le concours ? je me suis inscrit au concours d'un ifsi mais je sais pas si après le concours ils sélectionnent qu'un certain nombre... :question:
Non non, concours d'entrée mais pas de sortie.
donc si je réussi mon examen, je suis pris dans la fac', pas de numerus closus ?
Oui, si tu réussis l'écrit puis l'oral, tu ne seras plus en concurrence avec personne.
Ce genre de question alors qu'en recherchant 2 Minutes sur GOOGLE on trouve tout :ouch:
Bonjour les kheys j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis désormais un jeune diplômé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518623778-1494963422-3.png

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 96