Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Moi je suis brancardier je peux venir quand même ? :hap:

Psychiatrie en France

Haha tu m'etonne !

Le 18 janvier 2018 à 18:29:13 MetLaMoi a écrit :
un externe en réa qui sort que la diurèse horaire est de 300cc :rire: ca devait etre fulo :rire:

Belle preuve de maturité que de se moquer de l'ignorance des gens :hap:

Le 24 janvier 2018 à 17:08:15 [Pyrhan] a écrit :
Moi je suis brancardier je peux venir quand même ? :hap:

je suis passé par là :oui:

Du coup y en a qui bosse en soin intensif cardio neuro ??

Nan dsl P2 pour ma part

Les étudiantes de ma promo sont en couple pour la plupart, c'est la fausse bonne idée de vouloir se faire une infirmière je crois. :hap:

Et les éduc spé, j'ai fait un stage en psy et je n'en ai pas vu un seul. À part le personnel soignant de l'hôpital, je ne voyais que quelques professionnels de l'extérieur qui venaient aux réunions (soignants au CMP ou en foyer, assistante sociale, orthophoniste,... jamais d'éduc spé). Si elle veut travailler en hôpital psychiatrique et qu'elle cherche plus tranquille que infirmier, il y avait des ergothérapeutes (deux pour le service je crois), ils avaient un travail vraiment sympa et on ne les faisait pas chier. Par contre, il me semble que la sélection est beaucoup plus dure que pour le concours d'infirmier. :hap:

Où tu fais medecin et tu les tire apres ton service :ok:
C'est vraiment payé une misère infirmier ? Ma mère était aide-soignante en hopital psy et gagnait 1700e net à 45 piges (et mon beau père aide soignant de 55ans gagnait lui 1900e net) donc pour moi, un infirmier en milieu de carrière devrait facilement toucher 2000e net et ça me semble être un bon salaire vu le salaire médian français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

C'est pas grand-chose vu le niveau de responsabilité, la pénibilité et les conditions de travail.

Et puisqu'on en parle...plus ça va plus je me dis que je ne resterai pas longtemps à l'hosto...j'aime mon nouveau service (Med/SSR gériatique) mais de nouveau la direction essaie de nous imposer une organisation absurde qui nous force à faire notre boulot à l'arrache...
On va voir comme ça évolue, étant nouveau je dois en plus m'habituer au service. en lui-mêmee..mais tout le monde en chie, anciens comme nouveaux.
Alors si on ne nous entend vraiment pas je partirai, tant pis.
J'ai déjà fait un craquage de slip l'an dernier, aucune envie d'y laisser ma santé.

Et qu'est ce que vous pensez des externes ici ? :hap:
Ils méprisent toutes formes de vie les infirmiers ils faut le savoir :(

Le 25 janvier 2018 à 07:32:09 Fulo a écrit :
Ils méprisent toutes formes de vie les infirmiers ils faut le savoir :(

Je pense qu'il développe sa a force de voir des cas toute la journée (et même la nuit) :ok:
Mais le pire dans le millieu hospitalier c'est les médecins qui ne sont la que pour le prestige et s'en branlent de la santé des patients :oui:

Le 24 janvier 2018 à 17:08:15 [Pyrhan] a écrit :
Moi je suis brancardier je peux venir quand même ? :hap:

Oui, tu peux :hap:

Le 25 janvier 2018 à 01:10:28 N0vembre a écrit :
Et qu'est ce que vous pensez des externes ici ? :hap:

C'est sympa quand y en a dans ton service, ils font les ecg et les gaz du sang. :hap:

Le 25 janvier 2018 à 00:40:05 JediParamedical a écrit :
C'est pas grand-chose vu le niveau de responsabilité, la pénibilité et les conditions de travail.

Du coup, vous préféreriez avoir une bonne amélioration des conditions de travail pour le même salaire qu'aujourd'hui ou une augmentation de salaire avec avec les mêmes conditions qu'aujourd'hui ?

En tout cas, c'était un métier qui m’intéressait vu que j'ai baigné dedans (mere AS, beau père AS, père cadre supérieur de santé ancien infirmier, belle mère infirmière...) mais j'ai vu à travers leurs témoignages les conditions de travail se dégradées et ça m'a coupé l'envie (les collègues qui se suicident, ma mère et mon beau père en dépression qui ne travaillent plus, les collègues qui se pourrissent entre eux etc...)

L'idée de porter la blouse blanche me trotte encore dans la tête mais je me fais vieux maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Le 25 janvier 2018 à 12:15:27 meegophile a écrit :

Du coup, vous préféreriez avoir une bonne amélioration des conditions de travail pour le même salaire qu'aujourd'hui ou une augmentation de salaire avec avec les mêmes conditions qu'aujourd'hui ?

Bah amélioration des conditions de travail et de loin... :sarcastic:

Le 25 janvier 2018 à 12:24:29 addi a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 12:15:27 meegophile a écrit :

Du coup, vous préféreriez avoir une bonne amélioration des conditions de travail pour le même salaire qu'aujourd'hui ou une augmentation de salaire avec avec les mêmes conditions qu'aujourd'hui ?

Bah amélioration des conditions de travail et de loin... :sarcastic:

Je m'en doute bien. Est-ce qu'il y a des progrès en vue ? Vos syndicats foutent quoi ?

Le 24 janvier 2018 à 15:20:40 Dr-Denfer a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 20:25:20 simulacre75 a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 16:50:13 iCalc a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 15:56:29 McZizi a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 14:45:09 iCalc a écrit :

> Le 23 janvier 2018 à 14:39:38 Fulo a écrit :

>Ça fais belle lurette que les infirmiers ne font plus de social :ok: (cf les gens sur ce topic, ils te le diront). Maintenant c'est rentabilité max.

Tu fais pas de social en psychiatrie ? [[sticker:p/1kki]]

J'avais fait un stage en clinique psy c'était léger de chez léger. Y avait pas grand chose à faire, mais si tu commençais vraiment à aller vers les patients pour discuter, là ca devenait intéressant.

Ben c'est le but. Perso je travaille en pédopsy, je me suis jamais autant régalé, c'est vraiment différent. C'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta journée. Si tu veux te branler c'est sur que tu peux, mais tu peux aussi faire des tonnes de trucs super interessant [[sticker:p/1lm9]]

Travaillez vous avec des éduc spé en psychiatrie ????

ça peut arrivé de travailler en collaboration notamment en pedo psy ou chez les jeunes adultes en psy adulte mais c'est deux filières différentes , les educ sont rarement affiliés aux hôpitaux psy (je dis rarement car je ne sais même pas si il y en dans les autres hopitaux psy) mais aux CDAS, sauvegarde de l'enfance etc ...

MAis c'est vraiment deux filières différentes .

Nous on en a ouais, deux, et à l'hopital. Mais sur une structure du coup comme tu disais d'ados.

Le 25 janvier 2018 à 12:31:25 meegophile a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 12:24:29 addi a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 12:15:27 meegophile a écrit :

Du coup, vous préféreriez avoir une bonne amélioration des conditions de travail pour le même salaire qu'aujourd'hui ou une augmentation de salaire avec avec les mêmes conditions qu'aujourd'hui ?

Bah amélioration des conditions de travail et de loin... :sarcastic:

Je m'en doute bien. Est-ce qu'il y a des progrès en vue ? Vos syndicats foutent quoi ?

Les syndicats ne peuvent pas faire grand chose, vu que s'il y a grève il y a réquisition, donc pas d'impact sur le travail, donc aucune différence avec un jour normal :hap:
Puis les syndicalistes sont rarement des exemples à suivre niveau travail ...

Le 25 janvier 2018 à 12:24:29 addi a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 12:15:27 meegophile a écrit :

Du coup, vous préféreriez avoir une bonne amélioration des conditions de travail pour le même salaire qu'aujourd'hui ou une augmentation de salaire avec avec les mêmes conditions qu'aujourd'hui ?

Bah amélioration des conditions de travail et de loin... :sarcastic:

:d) C'est clair.
OSEF un peu du salaire, il faut qu'on soit plus nombreux, c'est intenable.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 170