Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 26 octobre 2017 à 01:49:59 Metlamoi a écrit :
Quoi de neuf les étudiants ? :hap:

Ayaa le mec vient d'être diplômé il fait le grand :hap:
Toi tu survis au pool ?

Le 26 octobre 2017 à 10:33:04 McZizi a écrit :

Le 26 octobre 2017 à 01:49:59 Metlamoi a écrit :
Quoi de neuf les étudiants ? :hap:

Ayaa le mec vient d'être diplômé il fait le grand :hap:
Toi tu survis au pool ?

:rire: :rire: Ouai je survis pour le moment :p

Le 27 octobre 2017 à 16:48:12 Metlamoi a écrit :

Le 26 octobre 2017 à 10:33:04 McZizi a écrit :

Le 26 octobre 2017 à 01:49:59 Metlamoi a écrit :
Quoi de neuf les étudiants ? :hap:

Ayaa le mec vient d'être diplômé il fait le grand :hap:
Toi tu survis au pool ?

:rire: :rire: Ouai je survis pour le moment :p

Tu m'étonnes ça doit être chaud, moi j'me fais caca dessus quand j'vais en soin intensif déjà. Quand tu sors du diplomes c'est stress land

Salut.
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je pose la question, par curiosité (n'étant qu'étudiant, je ne suis pas vraiment concerné, ou pas pour l'instant en tout cas :rire: ).
Il y en a ici qui comptent bénéficier de la nouvelle passerelle paramédicale pour accéder aux études médicales, ou des gens pour qui c'est déjà fait? :hap:
En quoi ça consiste? Sélection sur dossier? Entretien? :hap:
Il faut un certains nombres d'années en tant qu'infirmier et après c'est sur dossier je crois.

Le 28 octobre 2017 à 14:17:47 McZizi a écrit :

Le 27 octobre 2017 à 16:48:12 Metlamoi a écrit :

Le 26 octobre 2017 à 10:33:04 McZizi a écrit :

Le 26 octobre 2017 à 01:49:59 Metlamoi a écrit :
Quoi de neuf les étudiants ? :hap:

Ayaa le mec vient d'être diplômé il fait le grand :hap:
Toi tu survis au pool ?

:rire: :rire: Ouai je survis pour le moment :p

Tu m'étonnes ça doit être chaud, moi j'me fais caca dessus quand j'vais en soin intensif déjà. Quand tu sors du diplomes c'est stress land

ça doit être bien le pool tu découvres tout les services du coup :hap:

Réa début d'année prochaine normalement :hap:

Le 29 octobre 2017 à 15:19:15 ursae a écrit :
ça doit être bien le pool tu découvres tout les services du coup :hap:

Perso ça ne me tente pas: devoir faire avec chaque organisation, façon de faire, équipe différente ...de façon régulière c'est un coup à s'emmêler les pinceaux :/

Les clé je crois que je vais tenter le concours de cette année :peur:

Mais je vous avoue qu'avec tout ce qu'on lit difficile de pas avoir de gros doute :peur:

Vous pouvez m'expliquez c'est quoi réellement les salaires parce que j'ai lu plusieurs choses contradictoires dessus, et, si je dois être semi esclave, je voudrais au moins pouvoir remplir le frigo :rire:

Quoiqu'il arrive tu seras au dessus de la moyenne niveau argent. Juste que t'es pas payé à ta juste valeur, en terme de responsabilité et charge de travail.

J'ai commencé en Août de nuit, j'me suis fait 1800€ sur ma première paie et 2000 sur la deuxième.
Il manque du monde donc si jveux faire des nuits supp je suis payé 210€ supplémentaires par nuit.
En terme de repos je travaille en 12h du coup j'ai au minimum 1 semaine de repos par mois, tu peux avoir facilement 2 semaines de repos sans que ce soit des congés payés en plus.

Après voilà a voir sur le long terme. Tu vois des aides soignants et infirmier en fin de carrière y a a peine 200-300€ de différence et à la retraite ils gardent certaines primes et toi non.

C'est aussi un métier ultra dur [[sticker:p/1jnh]]

Le 30 octobre 2017 à 20:16:35 alucard55 a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 15:19:15 ursae a écrit :
ça doit être bien le pool tu découvres tout les services du coup :hap:

Perso ça ne me tente pas: devoir faire avec chaque organisation, façon de faire, équipe différente ...de façon régulière c'est un coup à s'emmêler les pinceaux :/

Ta pas eu le choix ? Après j'avoue se retrouver dans un service inconnu c'est un peu chaud surtout que t'es plus étudiant ta intérêt à vite piger le truc et à t'adapter .

Le 31 octobre 2017 à 09:55:55 McZizi a écrit :
Quoiqu'il arrive tu seras au dessus de la moyenne niveau argent. Juste que t'es pas payé à ta juste valeur, en terme de responsabilité et charge de travail.

J'ai commencé en Août de nuit, j'me suis fait 1800€ sur ma première paie et 2000 sur la deuxième.
Il manque du monde donc si jveux faire des nuits supp je suis payé 210€ supplémentaires par nuit.
En terme de repos je travaille en 12h du coup j'ai au minimum 1 semaine de repos par mois, tu peux avoir facilement 2 semaines de repos sans que ce soit des congés payés en plus.

Après voilà a voir sur le long terme. Tu vois des aides soignants et infirmier en fin de carrière y a a peine 200-300€ de différence et à la retraite ils gardent certaines primes et toi non.

par contre je suppose c'est 1 semaine de repos sans compter les jours feriers etc

parce que un fonctionnaire a par exemple 35 h de travail par semaine + 8 jours de repos par mois :( .

Le 31 octobre 2017 à 11:32:42 Juicy958 a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 09:55:55 McZizi a écrit :
Quoiqu'il arrive tu seras au dessus de la moyenne niveau argent. Juste que t'es pas payé à ta juste valeur, en terme de responsabilité et charge de travail.

J'ai commencé en Août de nuit, j'me suis fait 1800€ sur ma première paie et 2000 sur la deuxième.
Il manque du monde donc si jveux faire des nuits supp je suis payé 210€ supplémentaires par nuit.
En terme de repos je travaille en 12h du coup j'ai au minimum 1 semaine de repos par mois, tu peux avoir facilement 2 semaines de repos sans que ce soit des congés payés en plus.

Après voilà a voir sur le long terme. Tu vois des aides soignants et infirmier en fin de carrière y a a peine 200-300€ de différence et à la retraite ils gardent certaines primes et toi non.

par contre je suppose c'est 1 semaine de repos sans compter les jours feriers etc

parce que un fonctionnaire a par exemple 35 h de travail par semaine + 8 jours de repos par mois :( .

Nan nan c'est des jours de récupération + les jours de repos hebdomadaires. Après si tu gères bien tes CA+Récupération+Jours fériés tu as facilement 2 semaines et plus de repos parfois.

Mais par exemple là je sors de 13 jours de repos c'était que des jours de récupérations + hebdomadaires.

Le 31 octobre 2017 à 11:20:46 ursae a écrit :
Ta pas eu le choix ? Après j'avoue se retrouver dans un service inconnu c'est un peu chaud surtout que t'es plus étudiant ta intérêt à vite piger le truc et à t'adapter .

Je n'ai jamais bossé en pool et ça ne me tente pas pour les raisons que j'ai cité, j'aime bien avoir ma petite vie dans le service où je suis affecté dirons-nous ^^

Et il y a plus d'infirmiers ou d'infirmières ? :hap:
Bah infirmiere :hap:
Dans mon ifsi c'etait du 80% femmes/ 20 % hommes, je pense que c'est ca dans tous les ifsi je dirais
Les pools ils bavent sur tous les services c'est abusé ! :hap:
j'en fais que 3, urgences, réa, soins intensifs cardio.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 375