Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bonjour , j'ai une question , je dois remettre un justificatifs attestant que j'ai toutes les capacités psychologiques et physique pour le faire

C'est obligatoire ça ou pas je viens de le voir sur un site :( ???

pour faire quoi vdd?
J'avais eu ça à donner je crois à l'entrée à l'ifsi
Le justificatif c'est un médecin agréé qui te le donne. Perso j'ai fait signé par mon médecin traitant ils vont pas vérifier si il est agréé ou pas.

Merci à vous j'ai cru je devais avoir rendez vous avec un psy etc

sachant que je suis reconnu TDAH :hap: ..

ah oui oui j'avais fait ça, ça dure 5min, c'est super simple

Yes :ok: car je passe le concours l'année prochaine enfin dans 6-7 mois mais je sais pas trop le niveau , j'ai un peu peur honnêtement

Je vais en prépa même si on m'a dit que ça avait aucun rapport avec le niveau scolaire mais plus avec une aisance avec la logique ...

Mais bon je sais pas du tout à quoi m'attendre on me dit que c'est facile , que c'est pas bien dur mais que c'est après que c'est dur surtout les stages .

Du coup je suis un peu perdu :hap:

Votre avis sur le concours?

USLD - - - - >UGA
Transfert effectué ce matin [[sticker:p/1kkl]]

Le concours c'est surtout pour faire le tri entre les gens motivés ou pas, ceux qui voient les choses correctement ou pas (les textes à présenter à l'oral c'est sur un thème de santé publique souvent, c'est surtout pour voir les capacités de synthèses et ta future jugeote professionnelle)

Je dirais rien sur les tests psycho psk ça c'est de la logique pure et voir une aisance avec les chiffres, ça se travaille si t'es pas à l'aise
Les questions c'est pareil qu'à l'oral, c'est pas bien compliqué si t'as de la jugeote

Le plus utile (a mon avis hein) c'est de bosser à fond la partie "Bien se vendre" de l'oral, tes motivations etc etc

Perso c'est le point sur lequel j'ai le + bossé. J'ai fini en toplist sur les 2 concours que j'ai fait (public/privé) alors que j'étais en paces :hap:

Usld c'est tellement plan plan :sleep: ça sera mieux :hap:
Csg c'est sympa aussi

Le rythme est plan plan (peu d'imprévu) mais il y a du boulot, beaucoup même; en fait c'est assez infernal comme service, j'avais 45 patients à moi tout seul la plupart du temps [[sticker:p/1jnh]]
Tu es seul infirmier, tu as au mieux un toubib, tes patients sont en moyenne tellement abîmés que le moindre geste doit être repensé...c'est très formateur pour un certain nombre de choses (organisation, soins pall, projet de vie, pansements, autonomie, relationnel, surveillance, etc).

De plus j'avais une équipe en or :coeur:

Mais au bout de 2 ans et demi je voulais voir autre chose.

Et comme j'aime trop la gériatrie je suis passé dans un service qui fait SSR G et UGA au mêm étage.

Et ça a l'ait vraiment bien [[sticker:p/1lmh]]

Le 02 octobre 2017 à 17:08:38 Jedi_Medic17 a écrit :
Le rythme est plan plan (peu d'imprévu) mais il y a du boulot, beaucoup même; en fait c'est assez infernal comme service, j'avais 45 patients à moi tout seul la plupart du temps [[sticker:p/1jnh]]
Tu es seul infirmier, tu as au mieux un toubib, tes patients sont en moyenne tellement abîmés que le moindre geste doit être repensé...c'est très formateur pour un certain nombre de choses (organisation, soins pall, projet de vie, pansements, autonomie, relationnel, surveillance, etc).

De plus j'avais une équipe en or :coeur:

Mais au bout de 2 ans et demi je voulais voir autre chose.

Et comme j'aime trop la gériatrie je suis passé dans un service qui fait SSR G et UGA au mêm étage.

Et ça a l'ait vraiment bien [[sticker:p/1lmh]]

Ah je dis pas que t'as pas de boulot, c'est juste que les patients sont plutôt "bien" niveau EG (si je compare la où j'etais en ssr/med G, a coté c'etait l'usld et quand j'etais de nuit je recupérais 40 patients +30 usld heureusement que la plupart du temps ils allaient bien la-bas :rire: ), du coup ca revient tous les jours les mêmes trucs :hap:

Moi aussi j'aime bien la gériatrie, t'as des soucis dans tous les domaines, niveau pharmaco bah t'es assez bien, etc
Seul truc qui me désole c'est qu'on ait de moins en moins de temps (c'est encore plus triste quand t'as des soins pal ..)

Pour ça aussi que je pars du long séjour.
J'ai vu la différence dès le premier jour.
Ah bah tu verras, tu vas adorer faire de la spéléologie à tour de bras :rire: (sonder les femmes c'est toujours une aventure :rire:)
T'inquiète, je suis déjà un spéléologue confirmé, et grâce à l'USLD j'ai en plus la spé Maître Exonérateur [[sticker:p/1kkr]]

Le 02 octobre 2017 à 15:28:39 Bonobonfire a écrit :
Le concours c'est surtout pour faire le tri entre les gens motivés ou pas, ceux qui voient les choses correctement ou pas (les textes à présenter à l'oral c'est sur un thème de santé publique souvent, c'est surtout pour voir les capacités de synthèses et ta future jugeote professionnelle)

Ou pas: vu le nombre de branleurs et de gens qui n'en ont rien à foutre qui sont pris, excuse-moi mais le concours c'est à celui qui est logique et qui a de la tchatche ...
C'était déjà vrai il y a 10 ans quand j'ai fait l'IFSI, c'est de + en + vérifié actuellement .

Jedi: bon courage pour le SSR :hap:

Début 3ème année pour moi [[sticker:p/1kkn]]
Bientôt stage en centre de soins

Jedi bon courage :ok:

J'aimerai trop faire ce métier mais j'ai peur de plus avoir de vie après . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Le 03 octobre 2017 à 08:24:21 alucard55 a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 15:28:39 Bonobonfire a écrit :
Le concours c'est surtout pour faire le tri entre les gens motivés ou pas, ceux qui voient les choses correctement ou pas (les textes à présenter à l'oral c'est sur un thème de santé publique souvent, c'est surtout pour voir les capacités de synthèses et ta future jugeote professionnelle)

Ou pas: vu le nombre de branleurs et de gens qui n'en ont rien à foutre qui sont pris, excuse-moi mais le concours c'est à celui qui est logique et qui a de la tchatche ...
C'était déjà vrai il y a 10 ans quand j'ai fait l'IFSI, c'est de + en + vérifié actuellement .

Jedi: bon courage pour le SSR :hap:

T'as loupé ton concours pour cracher autant dessus ? :sarcastic:
C'est pas une corrélation hein, t'as des branleurs en cours qui sont corrects en stage, et l'inverse également. Y'a 10 ans et aujourd'hui aussi, comme tu dis

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 357