Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 03 octobre 2017 à 10:51:40 Woodaah a écrit :
Salut Juicy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-sfdffbfbfbfdfbdffff.png

Holà [[sticker:p/1kkn]]

Le 02 octobre 2017 à 19:28:29 Bonobonfire a écrit :
Ah bah tu verras, tu vas adorer faire de la spéléologie à tour de bras :rire: (sonder les femmes c'est toujours une aventure :rire:)

Ca va, à part les grosses obèses c'est facile de nous sonder :) Par contre les hommes avec une prostate énorme, bonjour !

Le 03 octobre 2017 à 08:30:05 xLion077 a écrit :
Début 3ème année pour moi [[sticker:p/1kkn]]
Bientôt stage en centre de soins

Fuis tant qu'il est encore temps !!!!

Le 03 octobre 2017 à 10:50:20 Bonobonfire a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 08:24:21 alucard55 a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 15:28:39 Bonobonfire a écrit :
Le concours c'est surtout pour faire le tri entre les gens motivés ou pas, ceux qui voient les choses correctement ou pas (les textes à présenter à l'oral c'est sur un thème de santé publique souvent, c'est surtout pour voir les capacités de synthèses et ta future jugeote professionnelle)

Ou pas: vu le nombre de branleurs et de gens qui n'en ont rien à foutre qui sont pris, excuse-moi mais le concours c'est à celui qui est logique et qui a de la tchatche ...
C'était déjà vrai il y a 10 ans quand j'ai fait l'IFSI, c'est de + en + vérifié actuellement .

Jedi: bon courage pour le SSR :hap:

T'as loupé ton concours pour cracher autant dessus ? :sarcastic:

Je ne savais pas que finir 3ème sur liste principale c'est louper son concours mais bon :hap:
Je ne fais qu'un constat d'après mon vécu en tant qu'étudiant et que professionnel .

Je vais gagner le concours de bite alors, j'ai fait 1 et 2 :rire:

Bah vu que la sélection se fait que sur l'oral, normal que la tchatche fasse un peu bonus
Les branleurs devraient être plus "sanctionnés" pendant la formation ça c'est sûr..
Combien de fois les travaux de groupe j'étais avec des branleurs, ça bossait pas, toujours les mêmes qui terminaient tout, et c'était pas valorisé

Ouais mais sans être mauvaise langue, les petites mamies qu'on doit sonder sont plus souvent bien portantes que l'inverse :hap:
Les petits papis avec les prostates, zou un coup de xylogel en seringue dans l'urètre et c'est parti ! :hap:
C'est pas facile cette histoire de domino , je comprends rien :hap:
Et les maths c'est quel niveau svp ? Car les maths ca a toujours été mon point faible :( .

Le 03 octobre 2017 à 12:55:45 addi a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 08:30:05 xLion077 a écrit :
Début 3ème année pour moi [[sticker:p/1kkn]]
Bientôt stage en centre de soins

Fuis tant qu'il est encore temps !!!!

Arrête khey dis pas ça, faut valoriser le métier non... ? [[sticker:p/1lmk]]

Le 04 octobre 2017 à 18:36:54 juicy955 a écrit :
Et les maths c'est quel niveau svp ? Car les maths ca a toujours été mon point faible :( .

C'est pas des maths c'est de la logique, il faut juste de l'entrainement, faut juste en faire beaucoup de ces tests

Le 04 octobre 2017 à 22:08:41 lusku a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 18:36:54 juicy955 a écrit :
Et les maths c'est quel niveau svp ? Car les maths ca a toujours été mon point faible :( .

C'est pas des maths c'est de la logique, il faut juste de l'entrainement, faut juste en faire beaucoup de ces tests

D'accord merci :)

Le 04 octobre 2017 à 22:43:12 Bonobonfire a écrit :
Les dominos?

Ce genre de truc :)

http://www.mon-qi.com/test-domino/test-1.php

Ah les trucs pour le concours
Jcroyais que tu allais nous sortir un truc d'électricité :rire:

C'est juste des suites logique, ça vient tout seul à force, ça et les mastermind aussi

Le 03 octobre 2017 à 20:40:06 Bonobonfire a écrit :
Les branleurs devraient être plus "sanctionnés" pendant la formation ça c'est sûr..
Combien de fois les travaux de groupe j'étais avec des branleurs, ça bossait pas, toujours les mêmes qui terminaient tout, et c'était pas valorisé

C'est ce que je "dénonce", et ça ne s'améliore pas ...Je trouve que + le temps passe, moins les étudiants sont démerdes, curieux, intéressés, volontaires (je ne parle pas pour tous hein, mais ce genre d'élèves était moins fréquent quelques années en arrière !)

Le changement de formation y est pour quelque chose, du moins c'est mon point de vue .L'ancienne faisait moins "lâché dans la nature, tu te démerdes avec les professionnels" .

Bah "avant" tu faisais tout par bloc de connaissances si je dis pas de bêtises, c'était plus logique (genre aller en cardio après le bloc de cours de cardio c'était top non ?)
Après nous (je fais partie de la nouvelle réforme de diplômés) c'était plus bordélique de l'avis de tous, surtout des formateurs
Mais bon, faut s'adapter

Le 04 octobre 2017 à 18:37:34 xLion077 a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 12:55:45 addi a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 08:30:05 xLion077 a écrit :
Début 3ème année pour moi [[sticker:p/1kkn]]
Bientôt stage en centre de soins

Fuis tant qu'il est encore temps !!!!

Arrête khey dis pas ça, faut valoriser le métier non... ? [[sticker:p/1lmk]]

Ben y a pas grand chose à valoriser... Heureusement que y a des jolies rencontres avec les patients. Après j'aime mon métier, mais on nous met quand même pas mal de bâtons dans les jambes...

Que vous soyez en étude de santé,prépa,études de droit,licences professionnelles; vous êtes tous étudiants !
Rejoignez le Café des Etudiants sur discord - https://discord.gg/VPc7n7u

Une fois que vous aurez renseigné vos études,vous pourrez accéder aux autres salons et au +280 membres de cette communauté toute récente !
Orientation,questions diverses – rencontrez ceux qui font ce que VOUS faîtes ou ce que vous voulez faire !

Le 05 octobre 2017 à 15:53:32 addi a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 18:37:34 xLion077 a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 12:55:45 addi a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 08:30:05 xLion077 a écrit :
Début 3ème année pour moi [[sticker:p/1kkn]]
Bientôt stage en centre de soins

Fuis tant qu'il est encore temps !!!!

Arrête khey dis pas ça, faut valoriser le métier non... ? [[sticker:p/1lmk]]

Ben y a pas grand chose à valoriser... Heureusement que y a des jolies rencontres avec les patients. Après j'aime mon métier, mais on nous met quand même pas mal de bâtons dans les jambes...

Je suis plutôt d'accord avec toi addi, mais de là a conseiller de fuir la formation, jsais pas [[sticker:p/1kky]]

Quand j'étais en formation ya plein d'ide avec qui je parlais qui me disaient de fuir etc, je suis content de pas l'avoir fait.[[sticker:p/1kkr]]

Le 04 octobre 2017 à 23:30:24 Bonobonfire a écrit :
Bah "avant" tu faisais tout par bloc de connaissances si je dis pas de bêtises, c'était plus logique (genre aller en cardio après le bloc de cours de cardio c'était top non ?)
Après nous (je fais partie de la nouvelle réforme de diplômés) c'était plus bordélique de l'avis de tous, surtout des formateurs
Mais bon, faut s'adapter

De tête, tu avais 4 (ou 5 ?) modules par an, et on avait des tonnes de TP avant d'aller en stage .

Non mais vous comprenez, en France on aime bien se compliquer la vie, en universitarisant (ça se dit ?) la formation il fallait donc chambouler tous les modules pour faire intello.

Parler de L'IDM en cardio ? NOOB ! On va plutôt le regrouper avec l'occlusion intestinale et en parler dans le module "processus obstructifs" :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507286905-ticta.jpg

Qui peut m'aider et m'expliquer pour le test de dominos , parce que là je comprends pas les 2 :( là ...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 353