Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le premier : 6 en haut / 4 en bas Pour toujours avoir 10 horizontalement.

Le deuxième : J'en sais rien, au hasard je mettrai 3 en haut / 5 en bas pour reprendre le début de la série.

Le 06 octobre 2017 à 12:56:31 Metlamoi a écrit :
Le premier : 6 en haut / 4 en bas Pour toujours avoir 10 horizontalement.

Le deuxième : J'en sais rien, au hasard je mettrai 3 en haut / 5 en bas pour reprendre le début de la série.

Merci , mais ça me fait peur c'est pas si facile que ça ..

D'ailleurs avant ça durait aussi longtemps les études d'infirmier ? (3 ans aussi ?)
3.5 ans je crois. C'était un poil plus long.
C'est pas si long que ça 3 ans , mais faut que la motivation suive , et que ça nous convienne aussi le métier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Salut, il me semble que j'avais déjà posté un message sur ce topic mais je me présente vite fait quand même : je suis étudiant en 1ère année quelque part en Ile-de-France. :hap:
Est-ce que quelqu'un aurait de bons livres de révision à conseiller pour les UE Cycle de la vie et grandes fonctions et Biologie fondamentale? :hap: Et même pourquoi pas sur les autres UE mais c'est ces deux là qui m'ont l'air difficiles et les cours vraiment indigestes.
Merci d'avance.

Le 05 octobre 2017 à 21:36:22 lusku a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 15:53:32 addi a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 18:37:34 xLion077 a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 12:55:45 addi a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 08:30:05 xLion077 a écrit :
Début 3ème année pour moi [[sticker:p/1kkn]]
Bientôt stage en centre de soins

Fuis tant qu'il est encore temps !!!!

Arrête khey dis pas ça, faut valoriser le métier non... ? [[sticker:p/1lmk]]

Ben y a pas grand chose à valoriser... Heureusement que y a des jolies rencontres avec les patients. Après j'aime mon métier, mais on nous met quand même pas mal de bâtons dans les jambes...

Je suis plutôt d'accord avec toi addi, mais de là a conseiller de fuir la formation, jsais pas [[sticker:p/1kky]]

Quand j'étais en formation ya plein d'ide avec qui je parlais qui me disaient de fuir etc, je suis content de pas l'avoir fait.[[sticker:p/1kkr]]

Ah ouais, des fois je regrette perso... fin je sais paz trop, je me verrais pas faire autre chose, mais je suis pas pleinement heureuse au boulot quand t'as pas le temps pour les patients, d'accompagner les fins de vie et tout...

Le Marieb est pas mal de mon souvenir pour la bio et les cycles de grandes fonctions

unrevenant_: c'était 38 ou 39 mois il me semble, tu débutais en septembre pour finir diplômé 3 ans plus tard en novembre .Et c'était 5 semaines de vacances en juillet-août :hap:

Le 06 octobre 2017 à 21:54:56 addi a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 21:36:22 lusku a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 15:53:32 addi a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 18:37:34 xLion077 a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 12:55:45 addi a écrit :

> Le 03 octobre 2017 à 08:30:05 xLion077 a écrit :

>Début 3ème année pour moi [[sticker:p/1kkn]]

> Bientôt stage en centre de soins

Fuis tant qu'il est encore temps !!!!

Arrête khey dis pas ça, faut valoriser le métier non... ? [[sticker:p/1lmk]]

Ben y a pas grand chose à valoriser... Heureusement que y a des jolies rencontres avec les patients. Après j'aime mon métier, mais on nous met quand même pas mal de bâtons dans les jambes...

Je suis plutôt d'accord avec toi addi, mais de là a conseiller de fuir la formation, jsais pas [[sticker:p/1kky]]

Quand j'étais en formation ya plein d'ide avec qui je parlais qui me disaient de fuir etc, je suis content de pas l'avoir fait.[[sticker:p/1kkr]]

Ah ouais, des fois je regrette perso... fin je sais paz trop, je me verrais pas faire autre chose, mais je suis pas pleinement heureuse au boulot quand t'as pas le temps pour les patients, d'accompagner les fins de vie et tout...

Le Marieb est pas mal de mon souvenir pour la bio et les cycles de grandes fonctions

Merci de ton conseil.
Je vois qu'elle (Marieb) a fait deux livres : "Anatomie et physiologie humaine" et "Biologie humaine". :hap:
Vu leur prix, si c'est ces livres que j'achète, je vais sûrement pas les acheter en même temps. Est-ce que le deuxième est le plus utile des deux pour réviser ces unités d'enseignement, comme son nom semble le suggérer? :hap:

je comprends ceux qui n'en peuvent plus, moi-même j'ai failli péter une durite il y a quelques mois.
Là je revis après un changement de service, je pense qu'il faut voir des choses différentes pour ne as se lasser...et bien spur il y a des endroit soù il y a moins de sou-seffectifs et donc plus de facilités à faire correctement son job, aussi dur soit-il.

Le fait est que je ne me vois pas faire autre chose non plus.

Le 07 octobre 2017 à 16:24:43 ToTo0R a écrit :

Merci de ton conseil.
Je vois qu'elle (Marieb) a fait deux livres : "Anatomie et physiologie humaine" et "Biologie humaine". :hap:
Vu leur prix, si c'est ces livres que j'achète, je vais sûrement pas les acheter en même temps. Est-ce que le deuxième est le plus utile des deux pour réviser ces unités d'enseignement, comme son nom semble le suggérer? :hap:

Il me semble que j'avais le "Biologie humaine" mais je ne suis plus sûre, ça remonte à loin :hap: Dedans ils expliquaient quelques notions de bio, chimie, la cellule, et les grandes fonctions du corps humain systeme cardio vasculaire, digestif, etc... Je l'avais trouvé assez complet. C'était un livre que l'ifsi nous imposait d'acheter. Après, personnellement je n'ai jamais acheté les petits livres de fiches qu'on nous vend une fortune et je m'en suis très bien sortie. :)

:pacg: J'en appelle aux diplômés et à ceux qui s'y connaissent un peu en jurisprudence : Voilà, je suis actuellement contractuelle dans la fonction publique en CDI. J'ai postulé dans un autre hôpital, et je vais très probablement démissionner. J'ai plusieurs questions :
-J'ai accumulé environ 150heures d'heures supplémentaires dans ma chaussette, sont-ils obligés de me les faire récupérer et / ou de me les payer, ou vais-je devoir m’asseoir dessus?
-Puis-je négocier avec l’hôpital dans lequel je vais aller de récupérer mes deux ans d'ancienneté (car là je suis pas loin d'être stagiérisée dans mon hôpital actuel mais pas envie d'y rester) ou vais-je devoir tout reprendre à zéro? :hap:
-Sur mon contrat de travail, c'est marqué que j'ai 1 mois de préavis et qu'à partir du 1er novembre 2017 j'ai deux mois de préavis. Si je démissionne disons le 15 octobre, j'ai 1 mois ou 2 mois de préavis à faire, comme je partirais après le 1er novembre?
-Et enfin, j'ai mes derniers CA et RTT de posés en novembre, si je démissionne, ont-ils le droit de me faire chier et de me sucrer mes vacances? Dans ce cas là, pour être sure de garder mes vacances (j'ai pris des locations) ne vaut-il pas mieux que je donne un préavis de 2 mois?

Aidez moi svp je suis dans le flou total :ange:

Demande tout ca aux syndicats de ton hopital ca sera plus sur
L'autre hopital où tu postule c'est public aussi ou pas? ça changera tout au niveau de la stagiérisation etc.
Oui c'est du public, du coup j'me demandais si y avait moyen de négoce la stagiérisation.
Bon en ce qui me concerne ça a démarré sur les chapeaux de roue depuis ma mutation mais je me plais beaucoup en SSR/UGA; j'ai une bonne équipe, plus de temps pour faire les choses correctement et les soins sont plus variés que dans mon ancien service.
J'ai une petite période d'intégration ( je ne suis pas nouveau dans l'hosto mais nouveau dans le service) mais ce WE j'ai été lâché sur le SSR et...bah ça a été en fait, j'ai géré[[sticker:p/1jnh]]

Le 09 octobre 2017 à 01:22:59 Jedi_Medic17 a écrit :
Bon en ce qui me concerne ça a démarré sur les chapeaux de roue depuis ma mutation mais je me plais beaucoup en SSR/UGA; j'ai une bonne équipe, plus de temps pour faire les choses correctement et les soins sont plus variés que dans mon ancien service.
J'ai une petite période d'intégration ( je ne suis pas nouveau dans l'hosto mais nouveau dans le service) mais ce WE j'ai été lâché sur le SSR et...bah ça a été en fait, j'ai géré[[sticker:p/1jnh]]

Bien :ok: :oui: , mais dans l'ensemble vous avez l'air content de ce métier c'est bien :) .

Ils te feront récupérer les heures supp (faut pas rêver pour le paiement dans le public maintenant :hap: )
Pour les CA tu récupéreras selon le contrat que tu avais; pour l'ancienneté demande aux syndicats ou directement dans ton futur hôpital; pour la négo de la stagiairisation, ils te diront (fuck you :hap: " je pense ...
Je fais ces études et je déteste. J'arrête cette année avec mon statut AS et je me réoriente.
Ce métier est chiant comme pas possible, condamné à devenir instable et moribond, et la paye pue du cul grave.

Ouais mais si je pose un preavis de 1 mois je pourrais jamais recuperer les 150 heures supp...

BorisRuskoff on ne dit pas c'est nul on dit je n'aime pas :hap:

On me propose de bosser dans une UMD, pourquoi pas essayer plutôt que de renoncer à notre si belle profession.

Mais déjà que je trouve les patients horribles en psychiatrie classique j'imagine même pas en UMD.

Des kheys qui ont déjà tenté l'expérience ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 345