Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2017 à 14:00:06

Le 02 mai 2017 à 11:09:09 McZizi a écrit :
Moi j'avais acheté un bouquin de test psycho c'est le plus facile et c'est exactement ce que tu as au concours

Après à l'école faut juste connaitre les litre, décilitre, centilitre, millilitre que tu vas utiliser dans ta pratique, sinon niveau math si tu sais faire un produit en croix tu peux faire n'importe quel calcul de dose, après c'est de la logique sur comment préparer une seringue pour que ce soit le plus adapter possible à ton rythme de travail ce genre de chose. Après y a des calculs plus facile que d'autre mais en général à l'école ils sont bien plus difficiles qu'en stage ou tout est informatisé.

Moi j'avais plus aucune base de SVT, j'ai pas pris d'avance pour autant j'ai juste suivi les cours. Après effectivement le premier semestre c'est l'un des plus lourd en terme de connaissance parce qu'ils t'envoient 10 semaines de théorie dans la tronche et tu dois tout boire.

Mais donc si tu réussis le concours tu réussis tes études par la suite en gros ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2017 à 17:40:13

Merci beaucoup ça me rassure , effectivement on m'a dit c'était le plus dur les stages .

Mais je suis rassuré de voir que avec ma motivation je pense ne pas avoir trop de mal à suivre , je vais faire de mon mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Mais ce qui me stresse c'est vraiment le concours en lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491588320-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

L'écrit et l'oral à l'oral je suis un vrai girouette je bouge dans tout les sens quand je suis stressé c'est encore pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

l'écrit je vais finalement en prépa donc c'est bon et pour l'oral je suis hyperactif :hap: donc du coup ça aide pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Courage aux futurs infis.

Perso j'avais commencé les études et j'ai finalement renoncé pour faire pompier [[sticker:p/1lm9]]

Je peux comprendre que le concours puissent être stressant, ça dépend vraiment de l'endroit ou tu le passes. Moi je l'avais fait à l'APHP on était 10 000 dans le hangar c'était impressionnant. M'enfin c'est une expérience à faire, en plus tu tombes amoureux tous les 10 mètres tellement y a de la meuf. :-))) J'ai chopé 2 numéros rien qu'au concours :hap:

Bon après quand t'es à l'école comme j't'ai dit y en a qui suivent pas les cours et qui arrivent à valider (bon j'en parle beaucoup mais c'est pas une majorité qui font ça c'est juste que ça me fait chier). Mais si t'es comme moi à faire tous les cours c'est vrai que ça demande un investissement. L'IFSI c'est assez éprouvant comme période, beaucoup de doute, de remise en question. Après on a fait un bilan de fin d'étude avec la promo c'est les mots qui sont le plus revenus.

Et on avait des suivis avec une psychologue entre chaque stage, c'était cool ça. Enfin bref si t'as des questions sur l'école hésite pas ! Mais je sais que y a une grosse disparité selon l'école ou tu es. On est clairement pas logé à la même enseigne. J'suis tombé sur une école assez bien réputé perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2017 à 18:41:09

Le 02 mai 2017 à 18:14:05 McZizi a écrit :
Je peux comprendre que le concours puissent être stressant, ça dépend vraiment de l'endroit ou tu le passes. Moi je l'avais fait à l'APHP on était 10 000 dans le hangar c'était impressionnant. M'enfin c'est une expérience à faire, en plus tu tombes amoureux tous les 10 mètres tellement y a de la meuf. :-))) J'ai chopé 2 numéros rien qu'au concours :hap:

Bon après quand t'es à l'école comme j't'ai dit y en a qui suivent pas les cours et qui arrivent à valider (bon j'en parle beaucoup mais c'est pas une majorité qui font ça c'est juste que ça me fait chier). Mais si t'es comme moi à faire tous les cours c'est vrai que ça demande un investissement. L'IFSI c'est assez éprouvant comme période, beaucoup de doute, de remise en question. Après on a fait un bilan de fin d'étude avec la promo c'est les mots qui sont le plus revenus.

Et on avait des suivis avec une psychologue entre chaque stage, c'était cool ça. Enfin bref si t'as des questions sur l'école hésite pas ! Mais je sais que y a une grosse disparité selon l'école ou tu es. On est clairement pas logé à la même enseigne. J'suis tombé sur une école assez bien réputé perso.

merci :) tu es dans quel école moi je viens du val de marne tu me conseilles d'aller dans lequel .:) ?

Ah bah justement je suis de l'Essonne mais je suis à l'école de Villeneuve st Georges, certes l’hôpital n'est pas ouf par rapport à ceux qui sont à l'APHP mais l'école est bien cotée.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2017 à 20:16:58

Le 02 mai 2017 à 19:18:26 McZizi a écrit :
Ah bah justement je suis de l'Essonne mais je suis à l'école de Villeneuve st Georges, certes l’hôpital n'est pas ouf par rapport à ceux qui sont à l'APHP mais l'école est bien cotée.

D'accord :ok:

je verrai tout ça merci pour ton aide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491588320-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Le 01 mai 2017 à 13:33:49 jeanmi450 a écrit :

Et le fait de ne pas prendre position , si on me pose la question sur la gpa , pma , sur l'ivg je ne sais pas comment répondre

Par exemple si je dis je suis contre l'ivg car j'ai été adopté et que dans mon pays de naissance et bah si il y' avait l'ivg qui était autorisé je ne serai peux être pas là ?

C'est trop s'étaler ça ou pas par exemple ?

Oula non, surtout tu ne réponds pas ça, c'est du jugement de valeurs. Je ne pense pas que de base on puisse te poser cette question mais si vraiment ils sont tordus a ce point tu dis que ton avis est personnel, que l'IVG est autorisée en France et que tu prendras la patiente en charge du mieux possible sans la juger.

Tu as le droit d'être contre l'IVG mais cela reste ton avis personnel, tu n'as pas a émettre de jugements de valeurs. Parce que du coup, demain tu es infirmier en ambulatoire, tu as à prendre en charge une jeune femme qui vient se faire avorter tu vas lui sortir "ah mais vous savez moi j'suis contre parce que blabla" ? Tu n'arriveras jamais a établir une relation de confiance avec elle.

On a tous des valeurs, des positions, des jugements différents mais ça ne doit pas interférer dans ta prise en charge. Pourtant crois moi, il y a beaucoup de situations sujettes à ça (patient alcoolique, toxico, obèse...)

Le 02 mai 2017 à 17:42:47 Ytreytre a écrit :
Courage aux futurs infis.

Perso j'avais commencé les études et j'ai finalement renoncé pour faire pompier [[sticker:p/1lm9]]

:d) Bah en tout cas t'as pas choisi la facilité non plus. Respect.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2017 à 02:41:46

Le 02 mai 2017 à 22:28:13 Addi a écrit :

Le 01 mai 2017 à 13:33:49 jeanmi450 a écrit :

Et le fait de ne pas prendre position , si on me pose la question sur la gpa , pma , sur l'ivg je ne sais pas comment répondre

Par exemple si je dis je suis contre l'ivg car j'ai été adopté et que dans mon pays de naissance et bah si il y' avait l'ivg qui était autorisé je ne serai peux être pas là ?

C'est trop s'étaler ça ou pas par exemple ?

Oula non, surtout tu ne réponds pas ça, c'est du jugement de valeurs. Je ne pense pas que de base on puisse te poser cette question mais si vraiment ils sont tordus a ce point tu dis que ton avis est personnel, que l'IVG est autorisée en France et que tu prendras la patiente en charge du mieux possible sans la juger.

Tu as le droit d'être contre l'IVG mais cela reste ton avis personnel, tu n'as pas a émettre de jugements de valeurs. Parce que du coup, demain tu es infirmier en ambulatoire, tu as à prendre en charge une jeune femme qui vient se faire avorter tu vas lui sortir "ah mais vous savez moi j'suis contre parce que blabla" ? Tu n'arriveras jamais a établir une relation de confiance avec elle.

On a tous des valeurs, des positions, des jugements différents mais ça ne doit pas interférer dans ta prise en charge. Pourtant crois moi, il y a beaucoup de situations sujettes à ça (patient alcoolique, toxico, obèse...)

Oui je vois :ok: ou vous voulez en venir , il faut porter aucun jugement rester neutre .

Après le jugement je pense on est tous obligé d'en avoir un :hap: mais je pense qu'il savoir se taire et pas trop l'ouvrir sur pleins de choses ça reste dans mes cordes :oui:

Je parle tres rapidement, un conseil pour les oraux ? En plus de Ca, je me demande comment gèrer mon stress A l'oral.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2017 à 10:51:09

Le 03 mai 2017 à 10:49:18 rayatlee a écrit :
Je parle tres rapidement, un conseil pour les oraux ? En plus de Ca, je me demande comment gèrer mon stress A l'oral.

Récite comme si tu parlais à une connaissance, tu maitrise la chose il faut pas paniquer

Le 03 mai 2017 à 10:49:18 rayatlee a écrit :

Comme j'ai précisé sur la page 134, j'te conseille de te préparer une feuille te présentant et de la connaitre par cœur. C'est ce que j'ai fait.

Je la connais déjà par coeur ...
Hé bien y a plus cas ! Tu passes quand ton oral ?
Bien que je suis en 2e année S4 et que je me tape toujours la 2.10 S1 depuis 4 tentatvies ?
La 2.10 c'est l'hygiène ?

2.10 hygiène oui[[sticker:p/1jnc]]

En stage j'ai jamais eu de soucis avec les protocoles ect[[sticker:p/1ljr]]

Le soucis c'est qu'a mon IFSI cette UE se valide épreuve sur table et j'ai a chaque fois 8.5/20.... et je met tous ce qui est possible.[[sticker:p/1kks]]
Une de mes formatrice m'a dit que je personnalisai pas assez la situation[[sticker:p/1kkn]] du coup j'ai tous lâché pour la 4e tentative et j'attend le résultats[[sticker:p/1kgx]]

Ah damn ! Moi l'hygiène si je me rappelle bien il fallait décrire une situation vécue en stage liée à un soin et expliquer chaque étape (pourquoi on fait ça et pas autrement ...). Mais c'était à faire chez nous, pas sur table.
Bah moi c'est 3h d'épreuve et faut faire au moins 4 pages sinon t'es baisé

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 330