Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je rend le mémoire demain [[sticker:p/1jnf]]
Ils verifient direct pour le plaigiat ? Pressé de connaitre les pourcentage [[sticker:p/1kkq]]

Le 17 mai 2017 à 17:34:25 Juicy954 a écrit :
Ce métier c'est trop dur non ????? Tu fais une seule erreur et ta vie est foutu !!!!!

Tu peux finir en prison avoir un mort sous la conscience ....

Etre en burn out [[sticker:p/1jne]]

Comment vous faites ?

Plus beau métier du monde :oui:

oui nous on avait 12h comme deadline pour le rendre, a 12h05 on avait les résultats :hap:

Le 18 mai 2017 à 00:57:29 Metlamoi a écrit :

Le 17 mai 2017 à 17:34:25 Juicy954 a écrit :
Ce métier c'est trop dur non ????? Tu fais une seule erreur et ta vie est foutu !!!!!

Tu peux finir en prison avoir un mort sous la conscience ....

Etre en burn out [[sticker:p/1jne]]

Comment vous faites ?

Plus beau métier du monde :oui:

oui nous on avait 12h comme deadline pour le rendre, a 12h05 on avait les résultats :hap:

Mais comment tu expliques les burn out , les gens qui ont des problèmes avec la justice qui pete un cable etc :( ?

Le 18 mai 2017 à 07:30:04 Juicy954 a écrit :

Le 18 mai 2017 à 00:57:29 Metlamoi a écrit :

Le 17 mai 2017 à 17:34:25 Juicy954 a écrit :
Ce métier c'est trop dur non ????? Tu fais une seule erreur et ta vie est foutu !!!!!

Tu peux finir en prison avoir un mort sous la conscience ....

Etre en burn out [[sticker:p/1jne]]

Comment vous faites ?

Plus beau métier du monde :oui:

oui nous on avait 12h comme deadline pour le rendre, a 12h05 on avait les résultats :hap:

Mais comment tu expliques les burn out , les gens qui ont des problèmes avec la justice qui pete un cable etc :( ?

Tu parles des choses qui arrivent dans n'importe quel métier ?

Le 18 mai 2017 à 09:23:41 McZizi a écrit :

Le 18 mai 2017 à 07:30:04 Juicy954 a écrit :

Le 18 mai 2017 à 00:57:29 Metlamoi a écrit :

Le 17 mai 2017 à 17:34:25 Juicy954 a écrit :
Ce métier c'est trop dur non ????? Tu fais une seule erreur et ta vie est foutu !!!!!

Tu peux finir en prison avoir un mort sous la conscience ....

Etre en burn out [[sticker:p/1jne]]

Comment vous faites ?

Plus beau métier du monde :oui:

oui nous on avait 12h comme deadline pour le rendre, a 12h05 on avait les résultats :hap:

Mais comment tu expliques les burn out , les gens qui ont des problèmes avec la justice qui pete un cable etc :( ?

Tu parles des choses qui arrivent dans n'importe quel métier ?

Le père d'un pote qui est médecin m'a dit que c'était très très dur ... Que tu pouvais finir en dépression facilement , avoir des problèmes de burn out , risquer ta vie de chopper des virus avoir des problèmes penals etc ....

Le 18 mai 2017 à 10:57:27 Juicy954 a écrit :

Le 18 mai 2017 à 09:23:41 McZizi a écrit :

Le 18 mai 2017 à 07:30:04 Juicy954 a écrit :

Le 18 mai 2017 à 00:57:29 Metlamoi a écrit :

Le 17 mai 2017 à 17:34:25 Juicy954 a écrit :
Ce métier c'est trop dur non ????? Tu fais une seule erreur et ta vie est foutu !!!!!

Tu peux finir en prison avoir un mort sous la conscience ....

Etre en burn out [[sticker:p/1jne]]

Comment vous faites ?

Plus beau métier du monde :oui:

oui nous on avait 12h comme deadline pour le rendre, a 12h05 on avait les résultats :hap:

Mais comment tu expliques les burn out , les gens qui ont des problèmes avec la justice qui pete un cable etc :( ?

Tu parles des choses qui arrivent dans n'importe quel métier ?

Le père d'un pote qui est médecin m'a dit que c'était très très dur ... Que tu pouvais finir en dépression facilement , avoir des problèmes de burn out , risquer ta vie de chopper des virus avoir des problèmes penals etc ....

Bah c'est sûr que c'est pas facile et qu'en ce moment y a beaucoup de suicides chez les infirmières. Le problème c'est que t'en étends parler comme un fait divers par les médias, contrairement aux suicides qu'y avaient eux chez France Telecom ou là par contre t'en entendais parler tout les soirs. Tu vois les infirmiers, la société s'en fout complet, c'est une fois que t'es malade que tu te rends compte de comment bosse un infirmier.

Chez france telecom t'avais eu pleins de choses de mis en place pour essayer d'arrêter le problème.

Ne sous-estimez pas la difficulté du métier et surtout les conditions merdiques dans lesquelles on exerce.

Faire face à la souffrance, à la mort, devoir réaliser des tâches que la plupart des gens considèrent comme fatigantes ou sales c'est le métier, point, il est passionnant mais il est dur.

Devoir faire tout ça en étant considéré comme du bétail par les directions est une autre paire de manche.

Il y a effectivement un fort taux de burn-out, dépression, suicides dans la profession, et pas juste parce que c'est un métier difficile.

Parmi vous certain sont intéressés par la passerelle p2 p3 ?

Le 18 mai 2017 à 12:51:00 JediParamedical a écrit :
Ne sous-estimez pas la difficulté du métier et surtout les conditions merdiques dans lesquelles on exerce.

Faire face à la souffrance, à la mort, devoir réaliser des tâches que la plupart des gens considèrent comme fatigantes ou sales c'est le métier, point, il est passionnant mais il est dur.

Devoir faire tout ça en étant considéré comme du bétail par les directions est une autre paire de manche.

Il y a effectivement un fort taux de burn-out, dépression, suicides dans la profession, et pas juste parce que c'est un métier difficile.

Ha oui je pense que du coup c'est pas un métier fait pour moi pourtant j'aime bien l'aide à la personne mais là c'est trop ....

Le 18 mai 2017 à 16:05:40 Ursae a écrit :
Parmi vous certain sont intéressés par la passerelle p2 p3 ?

C'est sur dossier je crois. Ca va servir à ceux qui n'arrivent pas à passer le concours, après c'est pas une mauvaise chose si la personne veut vraiment faire médecine. Elle pourra se rendre compte du métier infirmier.

L'année prochaine je tente paces, il y à aucunes informations sur cette passerelle en vrai, rien n'a été mis en place
si, avec l’équivalent de 2 ans de travail a temps plein et sur dossier les infirmiers peuvent pretendre a passer en 2e ou 3e année de médecine : https://www.infirmiers.com/profession-infirmiere/legislation/medecine-infirmiers-admissibles-directement-2e-3e-annee.html

C'est officiel, je postule dans un autre service.

L'USLD c'est fini pour moi.

Le 18 mai 2017 à 16:05:40 Ursae a écrit :
Parmi vous certain sont intéressés par la passerelle p2 p3 ?

Comment ça on peut avoir une passerelle P2 avec un diplôme d'infirmière ?
Blague ?
Puis on dit D1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

quand tu vois des externes qui se demandent pourquoi on met pas de NAD avec du loxen.... tu te dis que le DE pourrai, sur dossier, faire sauter la PACES :hap:

Mon conseiller d'orientation me confirme que c'est un métier très dangereux et qu'il faut surtout pas que j'y aille car beaucoup de gens font des burn out et ils sont en dépressions etc

Il y a le risque pénal d'aller en prison : d'avoir des morts sur la conscience étc de pas tenir le coup

:rire: C'est quoi ce conseiller d'orientation ! Infirmier un métier dangereux ! il s'est cru a Bagdad ou quoi l'bonhomme !:rire:
Métier difficile, oui
Beaucoup de contraintes, oui
Exténuant, oui

Dangereux, si tu fais attention, non.

Wtf ce conseiller d'orientation en carton. Les gens dangereux ils passent rapidement en conseil de discipline lors de leurs stages et c'est rare. J'ai dû en voir une sur toute ma promo.

Le 23 mai 2017 à 19:39:02 Katananas a écrit :

Le 18 mai 2017 à 16:05:40 Ursae a écrit :
Parmi vous certain sont intéressés par la passerelle p2 p3 ?

Comment ça on peut avoir une passerelle P2 avec un diplôme d'infirmière ?
Blague ?
Puis on dit D1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Voir même P3 sur dossier. Mais c'est normal on a des cours de médecine aussi.

Le 23 mai 2017 à 20:58:03 Metlamoi a écrit :
quand tu vois des externes qui se demandent pourquoi on met pas de NAD avec du loxen.... tu te dis que le DE pourrai, sur dossier, faire sauter la PACES :hap:

Le pire c'est quand les externes (voir même internes) s’entraînent à faire des prescriptions pitain. Pas de voie d'administration, pas de dosage. En gros si j'veux j'mets tout dans le cul.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 905