Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Fais gaffe qu'ils ne t'envoient pas la facture pour l'intérimaire :rire:
Les kheys je vais passer le concours dans 2 semaines mais j'ai encore rien foutu [[sticker:p/1kks]]
Vous pensez que c'est rattrapable ? :hap:

Le 23 mars 2017 à 23:49:39 Bylka-Legend a écrit :
Les kheys je vais passer le concours dans 2 semaines mais j'ai encore rien foutu [[sticker:p/1kks]]
Vous pensez que c'est rattrapable ? :hap:

Sauf si tu peux lire dans l'esprit de tes futurs voisins qui, eux, se seront préparés, non, désolé.

2 pour 84 la nuit, je les plaindrais presque ...Sur Verdun c'est 3 pour 160 patients ...Sinon Fillon est un sale con, c'est pas nouveau: ce n'est pas lui qui a dit qu'un présidentiable avec des affaires au cul devrait se retirer ?

Il dit tant de choses, notamment sur la moralité en politique :hap:

C'est le meilleur d'entre nous :oui:

Bonjour les amis. J'ai passé les conxours pour l'année prochaine. J'ai eu les résultats du premier, je suis admissible à l'oral. Des conseils à me donner ?

Le 08 avril 2017 à 09:50:26 rayatlee a écrit :
Bonjour les amis. J'ai passé les conxours pour l'année prochaine. J'ai eu les résultats du premier, je suis admissible à l'oral. Des conseils à me donner ?

Personnellement, ce que j'ai fait :

Je me suis intéressé à l'actualité en regardant le journal de la santé sur France 5 tous les jours. Parce que la première partie de l'oral porte sur un sujet.

Ensuite, j'me suis écris un texte me présentant (mon âge, mes motivations, pourquoi j'ai pas fait cette formation avant (j'avais fait un BTS), mes "qualités" et "défauts") que j'ai appris par cœur pour ne pas bafouiller devant le jury. Le jury que je rappelle est composé de formateur, cadre et psychologue. Ils vont essayer de te tester et de te mettre mal à l'aise, il faut prendre son temps et bien réfléchir.

Tu dois aussi connaitre la formation, nombre d'année, le fait que c'est composé de période de stage et de cours ...

Bref n'arrive pas les mains vides sinon t'es grillé. Et présente toi bien physiquement aussi mais sans trop en faire, j'avais mis une chemise + rasé histoire de pas faire pouilleux.

J'étais passé en dernier et j'avais attendu 3h30 j'peux te dire que le stress tu l'oublis vite tellement tu as attendu.

Le 08 avril 2017 à 12:14:52 McZizi a écrit :

Le 08 avril 2017 à 09:50:26 rayatlee a écrit :
Bonjour les amis. J'ai passé les conxours pour l'année prochaine. J'ai eu les résultats du premier, je suis admissible à l'oral. Des conseils à me donner ?

Personnellement, ce que j'ai fait :

Je me suis intéressé à l'actualité en regardant le journal de la santé sur France 5 tous les jours. Parce que la première partie de l'oral porte sur un sujet.

Ensuite, j'me suis écris un texte me présentant (mon âge, mes motivations, pourquoi j'ai pas fait cette formation avant (j'avais fait un BTS), mes "qualités" et "défauts") que j'ai appris par cœur pour ne pas bafouiller devant le jury. Le jury que je rappelle est composé de formateur, cadre et psychologue. Ils vont essayer de te tester et de te mettre mal à l'aise, il faut prendre son temps et bien réfléchir.

Tu dois aussi connaitre la formation, nombre d'année, le fait que c'est composé de période de stage et de cours ...

Bref n'arrive pas les mains vides sinon t'es grillé. Et présente toi bien physiquement aussi mais sans trop en faire, j'avais mis une chemise + rasé histoire de pas faire pouilleux.

J'étais passé en dernier et j'avais attendu 3h30 j'peux te dire que le stress tu l'oublis vite tellement tu as attendu.

J'ai fait à peu près pareil moi aussi :ok:

Et le plus important : Sois fluide dans tes propos, mais ça c'est valable pour tous les entretiens, que ça soit à un concours ou à un entretien d'embauche. Il faut que tu montres que tu es dynamique :ok:

Je croise les doigts pour toi khey :ok:

C'est vrai que vous avez tous rêver être médecin mais vous avez pas réussit du coup vous avez choisi infirmier ?

Le 08 avril 2017 à 17:48:18 Aiglenfurie a écrit :
C'est vrai que vous avez tous rêver être médecin mais vous avez pas réussit du coup vous avez choisi infirmier ?

No troll.

Je vais te répondre sérieusement, perso j'ai jamais eu envie de faire médecin, c'est pas le même métier. Par contre effectivement il existe des gens qui ont fait l'école de médecine puis n'y arrivant pas font l'IFSI. Tu les reconnais facilement, sois ils/elles se la racontent ou à l'inverse évitent le sujet.

Merci de vos réponses les gars ! J'ai commencé à réviser tout cela ! Je l'avais déjà lu et en plus je connais un ancien cadre qui faisait juré pour cet ifsi !

Il m'a demandé de préparer ma présentation et de l'appeler quand elle sera prête ! Je l'ai eu fait ce week end, mais je ne le contacterai que la semaine prochaine. Je veux pouvoir m'y replonger dessus, en laissant un délai de décantation dans mon esprit !

Le 10 avril 2017 à 13:29:14 rayatlee a écrit :
Merci de vos réponses les gars ! J'ai commencé à réviser tout cela ! Je l'avais déjà lu et en plus je connais un ancien cadre qui faisait juré pour cet ifsi !

Il m'a demandé de préparer ma présentation et de l'appeler quand elle sera prête ! Je l'ai eu fait ce week end, mais je ne le contacterai que la semaine prochaine. Je veux pouvoir m'y replonger dessus, en laissant un délai de décantation dans mon esprit !

Bon courage, le concours c'est chiant, la première année encore plus :ok:

Le 08 avril 2017 à 17:48:18 Aiglenfurie a écrit :
C'est vrai que vous avez tous rêver être médecin mais vous avez pas réussit du coup vous avez choisi infirmier ?

J'ai fait l'inverse, médecine après l'IFSI :hap:

Le 11 avril 2017 à 17:29:11 GX3000 a écrit :

Le 08 avril 2017 à 17:48:18 Aiglenfurie a écrit :
C'est vrai que vous avez tous rêver être médecin mais vous avez pas réussit du coup vous avez choisi infirmier ?

J'ai fait l'inverse, médecine après l'IFSI :hap:

Des regrets ?

Le 08 avril 2017 à 17:48:18 Aiglenfurie a écrit :
C'est vrai que vous avez tous rêver être médecin mais vous avez pas réussit du coup vous avez choisi infirmier ?

Non, je voulais pas faire d'études trop longues, 5 ans max, du coup infirmier c'était parfait pour moi, même si je suis là honte de la famille (pas réellement hein ^^) qui compte beaucoup de médecins.

Mais je regrette rien.

Rien à foutre de la médecine, je voulais un métier où l'on s'occupe des autres, qui mélange pratique et théorie, infirmier c'était parfait.

Aucun regret.

Mais je réponds en fait? Je sais que c'est un troll et que c'est le genre de métier sur lequel les descos d'ici font une fixette :hap:

Bonjour à tous, je suis un étudiant en dernière année, passionné d'urgence et de réanimation. Je reviens sur le site après des années d’absence et quel changement . :noel:
GX3000 tu m'interpelle, tu as fais médecine après avoir eu ton Diplôme d'IDE? Tu en es ou ? D'ailleurs je ne sais pas si vous avez entendu mais une nouvelle réforme à la rentrée 2017 va permettre au paramédicaux d'accéder directement en P2 via des passerelles (sous dossier évidement).
Passionné d'urgence et de réanimation comme c'est original :hap:
Sinon pour la réforme j'imagine que pour un infirmier ça sera bien, bien chaud de passer parmi des les pharmaciens ou autres
Déjà quand tu vois notre diplome à peine reconnu pour avoir une licence et si tu veux faire un master j'en parle même pas (t'as intérêt à avoir des notes de fous)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 131