Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Borde l'enfer surtout pour l'hygiène le truc bateau quoi. J'espère que tu l'auras ça serait con de retaper pour ça [[sticker:p/1kks]]
Bah oui [[sticker:p/1lmk]]
moi je connais mes précautions complémentaire et j'ai jamais eu de remarques ni rien et là sur leur partiel bah ca bloque...[[sticker:p/1kks]]
Donc j'attend le résultats en même temps que le S4 donc je saurais bientot mais sinon je refais la 2e année pour ca ...[[sticker:p/1kks]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2017 à 11:58:13

J'ai une question pour vous. Enfin, je voudrais plutôt un conseil. Je suis en année de Terminale mais je n'ai pas pu passer le concours cette année.

Je souhaite donc le passer l'année prochaine. Pensez-vous que je devrais tout de même faire des études en parallèle ? Je pense, personnellement qu'il serait préférable que je me concentre sur le concours pour avoir toutes les chances de le réussir. Mais... Là où ça coince c'est et si je ne l'ai pas ? Il me faudrait un plan B.

J'viens de retrouver mon devoir, ça fait 2 pages et demi :hap: Qu'est ce que tu dois raconter pour que ça face 4 pages ? Bon après tu me diras moi c'était sur ordi donc ça prend moins de place.

J't'aurai bien envoyé mon devoir mais tu attends déjà tes resultats :-(

Le 03 mai 2017 à 11:58:13 tohru_64 a écrit :
J'ai une question pour vous. Enfin, je voudrais plutôt un conseil. Je suis en année de Terminale mais je n'ai pas pu passer le concours cette année.

Je souhaite donc le passer l'année prochaine. Pensez-vous que je devrais tout de même faire des études en parallèle ? Je pense, personnellement qu'il serait préférable que je me concentre sur le concours pour avoir toutes les chances de le réussir. Mais... Là où ça coince c'est et si je ne l'ai pas ? Il me faudrait un plan B.

Dans les grandes villes y a des sessions en fin d'année pour une rentré en janvier. Renseigne toi l'ami

Le 03 mai 2017 à 11:58:13 tohru_64 a écrit :
J'ai une question pour vous. Enfin, je voudrais plutôt un conseil. Je suis en année de Terminale mais je n'ai pas pu passer le concours cette année.

Je souhaite donc le passer l'année prochaine. Pensez-vous que je devrais tout de même faire des études en parallèle ? Je pense, personnellement qu'il serait préférable que je me concentre sur le concours pour avoir toutes les chances de le réussir. Mais... Là où ça coince c'est et si je ne l'ai pas ? Il me faudrait un plan B.

Bosse a fond le concours et bosse a coté pour te faire de l'oseille car la vie a l'ifsi coûte chere
PLAN B ? : Concours IFSI et AS ?[[sticker:p/1jnf]]

Le 03 mai 2017 à 11:58:27 McZizi a écrit :
J'viens de retrouver mon devoir, ça fait 2 pages et demi :hap: Qu'est ce que tu dois raconter pour que ça face 4 pages ? Bon après tu me diras moi c'était sur ordi donc ça prend moins de place.

J't'aurai bien envoyé mon devoir mais tu attends déjà tes resultats :-(

Bah genre ils attendent vachement que la situation soit bien identifié et les précautions adaptées genre là le 26 avril a mon partiel c'était une personne qui venait pour grippe (prec goutelettes) diabetique + perf[[sticker:p/1kki]]

donc en gros j'ai mis bah nettoyer le pied a perf, mettre le stylo a insuline (sans les aiguilles pour par que la patiente fasse de connerie), appareil a dextro, boite PCT dans la chambre mais nettoyer tous les jours ect...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2017 à 12:05:01

Le 03 mai 2017 à 12:03:18 choxel a écrit :

Le 03 mai 2017 à 11:58:13 tohru_64 a écrit :
J'ai une question pour vous. Enfin, je voudrais plutôt un conseil. Je suis en année de Terminale mais je n'ai pas pu passer le concours cette année.

Je souhaite donc le passer l'année prochaine. Pensez-vous que je devrais tout de même faire des études en parallèle ? Je pense, personnellement qu'il serait préférable que je me concentre sur le concours pour avoir toutes les chances de le réussir. Mais... Là où ça coince c'est et si je ne l'ai pas ? Il me faudrait un plan B.

Bosse a fond le concours et bosse a coté pour te faire de l'oseille car la vie a l'ifsi coûte chere
PLAN B ? : Concours IFSI et AS ?[[sticker:p/1jnf]]

Ok, je vois. Merci. J'ai vu qu'ils offraient des bourses ?

Matériel dedié poubelles DAOM + DASRI dans la chambre + visites autorisées mais pas ses enfants ( 3 et 9ans) car prec goutelettes et risque infections ++[[sticker:p/1kkn]]
Ouaip tu peux être financé par pole emploi mais faut toucher le chômage. Ou par mission locale mais là tu gagneras rien par mois en plus. Ou t'es financé par l'hosto et tu devras des années de travail. Sachant que t'as une partie des cours qui seront obligatoires d'assister.

Le 03 mai 2017 à 12:14:41 McZizi a écrit :
Ouaip tu peux être financé par pole emploi mais faut toucher le chômage. Ou par mission locale mais là tu gagneras rien par mois en plus. Ou t'es financé par l'hosto et tu devras des années de travail. Sachant que t'as une partie des cours qui seront obligatoires d'assister.

T'es en quelel année ?

J'suis à la fin poto, je termine le mémoire JPP là [[sticker:p/1kks]]

Jvais manger a l'hopital je reviens apres

Balance ton parcours de stage [[sticker:p/1lmh]]

Ah t'as fais plein de lieu de stage !!

Moi :
S1 ehpad
S2 endoc/nephro/MPU
S3 Addictologie
S4 SSR medecine
S5 j'irai en chir digestive

Ouais ils ont tous été coupés quoi, j'faisais entre 5 et 6 semaines.
et bien sur le stage pré-pro va faire 9 semaines là.

C'est sûr qu'y a des services plus dur que d'autres. Tu vois j'me suis bien fait chier un psy même si c'était cool, les journées en 12h étaient extrêmement longues. Y avait pas de soins techniques, bref c'était pas le feu, comparé aux urgences ou là j'me suis éclaté, service au top avec des infirmières qui posaient énormément de questions.

J'ai dû beaucoup réviser avant et pendant le stage sinon tu perds vite la face. Niveau technique t'apprends pleins de trucs, dans un environnement ou tout doit aller vite. Tu sors des urgences t'as plus peur de perfuser, les perfusions c'était à la chaîne. C'était le stage le plus fatiguant en 12h j'étais bien cuit.

Pareil cardio de nuit ça m'avait bien esquinté, j'suis pas fan de la nuit.

La nuit a force je pense que tu pers en technicité surtout
Bien les infirmieres de mon service qui ragent de mon statut d'étudiant en médecine ?

Le 03 mai 2017 à 18:50:07 Choxel a écrit :
La nuit a force je pense que tu pers en technicité surtout

Ça dépend où comme à chaque fois, moi y avait une gestion des urgences en soin intensif cardio la nuit et c'était intéressant. Par contre bosser la nuit t'es pas à fond dans tes capacités c'est sur.

Le 03 mai 2017 à 18:52:03 drbrown1664 a écrit :
Bien les infirmières de mon service qui ragent de mon statut d'étudiant en médecine ?

J'ai déjà vu des étudiants infirmiers frustrés de pas avoir réussi le PACES mais l'inverse j'ai jamais entendu.
Surtout que maintenant on peut accédé à la P2 ou P3 avec le diplôme IDE. Sachant que y en qui redouble on ne sait combien de fois pour arriver en P2 :hap:

Le 03 mai 2017 à 18:52:03 drbrown1664 a écrit :
Bien les infirmieres de mon service qui ragent de mon statut d'étudiant en médecine ?

[[sticker:p/1lmb]] mais on s'en fou [[sticker:p/1lmb]]

Le 03 mai 2017 à 19:00:04 Choxel a écrit :

Le 03 mai 2017 à 18:52:03 drbrown1664 a écrit :
Bien les infirmieres de mon service qui ragent de mon statut d'étudiant en médecine ?

[[sticker:p/1lmb]] mais on s'en fou [[sticker:p/1lmb]]

Bien mes co externes et les infirmières qui veulent sortir avec moi ? [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 229