Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Ben ça aide certains à bien comprendre et à réussir; dans mon cas, effectivement ça a été + qu'optionnel ...
Tu peux facilement te préparer chez toi ça coûte bien moins cher. Sinon pour te dire niveau math j'étais en STG et j'avais 6 de moyenne (certes je foutais rien) mais bon voilà si tu sais faire un produit en croix tu peux faire n'importe quel calcul de dose à l'école. Les test psycho au concours c'est pas tellement des maths mais de la logique.

Merci :coeur: ça me redonne confiance en moi

car le concours me paraissait dure à cause de la concurrence

Je confirme, prépa pas indispensable. J'avais fais un "stage de prépa" d'une semaine ou on a vu culture gé, test psychotechniques et oral, mais franchement c'etait pas necessaire. Si tu es a l'aise a l'ecrit ça passe, test psycho fais en un petit peu tous les soirs c'est de la logique, il y a un bouquin super pour ça mais je me souviens plus du nom.

Le 28 avril 2017 à 22:35:05 jeanmi450 a écrit :
Merci :coeur: ça me redonne confiance en moi

car le concours me paraissait dure à cause de la concurrence

C'est facile d'accéder à l'oral, après c'est autre chose.

Merci à vous je reprends confiance en moi

Pour tout vous expliquer mon conseiller d'orientation a dit qu'il refusait de donner des fonds que ça soit pour la prépa ou pour la suite

car le concours selon lui très dur à cause de la concurrence

alors soit il a dit ça pour pas s'emmerder et financer soit c'était vrai mais d'après vos retour ce n'est pas le cas

Sachant que aussi je dépend plus de la mission locale à partir de septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Mon concours je l'ai révisé 1 mois avant de le passer, bon j'ai pas eu d'excellentes notes j'ai eu genre 10 et 11 à l'écris (ou moins) mais c'est à l'oral que tout se joue donc bon , si un abruti comme moi à pu avoir son concours, tout est possible

Addi

Addi

25 avril 2017 à 22:57:56

Alerte

Préavis c'est ecrit dans ton contrat normalement, ça varie de 1 mois a 3 mois généralement. Mais autant te prévenir que la médecine c'est pas tout rose non plus.

:d) Je m'en doute, je n'ai pas choisi ce métier pour que ça soit tout rose :hap:

Mais être seul pour un étage de 45, devoir brûler un cierge pour invoquer des médecins quand un patient va mal, me transformer en road runner pour arriver à peine à tout faire...tout seul :fou:

"car le concours selon lui très dur à cause de la concurrence"

:d) Vrai en Interne, en externe (toi) ça dépend des IFSI mais la prépa n'est utile que pout ceux qui n'ont pas (plus) l'habitude de l'écrit.

Merci à vous tous

Le 29 avril 2017 à 13:06:11 Cocohen69100 a écrit :
"car le concours selon lui très dur à cause de la concurrence"

:d) Vrai en Interne, en externe (toi) ça dépend des IFSI mais la prépa n'est utile que pout ceux qui n'ont pas (plus) l'habitude de l'écrit.

Il est vrai que j'ai pas l'habitude de l'écrit , après je suppose que pour l'oral c'est surtout comme objectif pour réussir se vendre , avoir une bonne prestance à l'oral et surtout donc faire bonne impression avec mes motivations etc .

Après je parle très vite je pense pas que ça soit éliminatoire :( .

Le 29 avril 2017 à 16:28:21 jeanmi450 a écrit :
Merci à vous tous

Le 29 avril 2017 à 13:06:11 Cocohen69100 a écrit :
"car le concours selon lui très dur à cause de la concurrence"

:d) Vrai en Interne, en externe (toi) ça dépend des IFSI mais la prépa n'est utile que pout ceux qui n'ont pas (plus) l'habitude de l'écrit.

Il est vrai que j'ai pas l'habitude de l'écrit , après je suppose que pour l'oral c'est surtout comme objectif pour réussir se vendre , avoir une bonne prestance à l'oral et surtout donc faire bonne impression avec mes motivations etc .

Après je parle très vite je pense pas que ça soit éliminatoire :( .

Tiens j'te C/C ce que j'ai écris pour un autre à propos de l'oral, faut savoir qu'il y a un sujet auquel il faut donner son avis.

"Personnellement, ce que j'ai fait :

Je me suis intéressé à l'actualité en regardant le journal de la santé sur France 5 tous les jours. Parce que la première partie de l'oral porte sur un sujet.

Ensuite, j'me suis écris un texte me présentant (mon âge, mes motivations, pourquoi j'ai pas fait cette formation avant (j'avais fait un BTS), mes "qualités" et "défauts") que j'ai appris par cœur pour ne pas bafouiller devant le jury. Le jury que je rappelle est composé de formateur, cadre et psychologue. Ils vont essayer de te tester et de te mettre mal à l'aise, il faut prendre son temps et bien réfléchir.

Tu dois aussi connaitre la formation, nombre d'année, le fait que c'est composé de période de stage et de cours ...

Bref n'arrive pas les mains vides sinon t'es grillé. Et présente toi bien physiquement aussi mais sans trop en faire, j'avais mis une chemise + rasé histoire de pas faire pouilleux.

J'étais passé en dernier et j'avais attendu 3h30 j'peux te dire que le stress tu l'oublis vite tellement tu as attendu."

Comme j'ai dit l'écris c'est le plus facile, l'oral c'est déjà plus compliqué car ils essaient vraiment de te tester en te posant des questions déstabilisantes.

Le 30 avril 2017 à 10:50:44 McZizi a écrit :

Le 29 avril 2017 à 16:28:21 jeanmi450 a écrit :
Merci à vous tous

Le 29 avril 2017 à 13:06:11 Cocohen69100 a écrit :
"car le concours selon lui très dur à cause de la concurrence"

:d) Vrai en Interne, en externe (toi) ça dépend des IFSI mais la prépa n'est utile que pout ceux qui n'ont pas (plus) l'habitude de l'écrit.

Il est vrai que j'ai pas l'habitude de l'écrit , après je suppose que pour l'oral c'est surtout comme objectif pour réussir se vendre , avoir une bonne prestance à l'oral et surtout donc faire bonne impression avec mes motivations etc .

Après je parle très vite je pense pas que ça soit éliminatoire :( .

Tiens j'te C/C ce que j'ai écris pour un autre à propos de l'oral, faut savoir qu'il y a un sujet auquel il faut donner son avis.

"Personnellement, ce que j'ai fait :

Je me suis intéressé à l'actualité en regardant le journal de la santé sur France 5 tous les jours. Parce que la première partie de l'oral porte sur un sujet.

Ensuite, j'me suis écris un texte me présentant (mon âge, mes motivations, pourquoi j'ai pas fait cette formation avant (j'avais fait un BTS), mes "qualités" et "défauts") que j'ai appris par cœur pour ne pas bafouiller devant le jury. Le jury que je rappelle est composé de formateur, cadre et psychologue. Ils vont essayer de te tester et de te mettre mal à l'aise, il faut prendre son temps et bien réfléchir.

Tu dois aussi connaitre la formation, nombre d'année, le fait que c'est composé de période de stage et de cours ...

Bref n'arrive pas les mains vides sinon t'es grillé. Et présente toi bien physiquement aussi mais sans trop en faire, j'avais mis une chemise + rasé histoire de pas faire pouilleux.

J'étais passé en dernier et j'avais attendu 3h30 j'peux te dire que le stress tu l'oublis vite tellement tu as attendu."

Comme j'ai dit l'écris c'est le plus facile, l'oral c'est déjà plus compliqué car ils essaient vraiment de te tester en te posant des questions déstabilisantes.

Merci :ok: , une fille qui avait passé l'oral m'a dit qu'ils peuvent essayer de te dégouter ou de te faire douter du métier d'infirmier

Et qu'il fallait rester dans ses convictions ni suivre là ou il voulait t'emmener juste rester dans ta position , ne pas se faire avoir enfaite .

Les questions peuvent être très sensible aussi et personnel on m'a dit .

Effectivement ils vont te parler des horaires, que tu feras pas que des soins agréables autant pour le patient que pour toi. Enfin bref ils vont te tester.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2017 à 13:33:49

D'accord je vois :oui: , mais il y a des pièges à éviter ou c'est vraiment neutre et il te juge pas , juste tes motivations et le fait justement de pousser la barre haute pour voir jusque ou tu peux aller ?

Et le fait de ne pas prendre position , si on me pose la question sur la gpa , pma , sur l'ivg je ne sais pas comment répondre

Par exemple si je dis je suis contre l'ivg car j'ai été adopté et que dans mon pays de naissance et bah si il y' avait l'ivg qui était autorisé je ne serai peux être pas là ?

C'est trop s'étaler ça ou pas par exemple ?

Merci de vos conseils les gars !
Pour l'instant, je n'ai eu que deux retours pour les écrits, tout deux positifs. Je suis vos conseils et le bosse dur de mon côté ! J'espère que ça ira
Faut pas s'inquiéter quand je vois ceux qui vont être diplômé avec moi en juillet et qu'ils ont jamais rien foutu, j'me dis vraiment que l'école infirmier c'est un peu trop facile dans son système de notation.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2017 à 10:22:19

Le 02 mai 2017 à 10:19:41 McZizi a écrit :
Faut pas s'inquiéter quand je vois ceux qui vont être diplômé avec moi en juillet et qu'ils ont jamais rien foutu, j'me dis vraiment que l'école infirmier c'est un peu trop facile dans son système de notation.

C'est ce qu'on me dit aussi même le concours on me dit il est facile etc , mais quand je vois les test psychotechnique ça fait flipper , le calcul mental les pourcentages ,volume etc j'ai tout oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Le 02 mai 2017 à 10:22:19 jeanmi450 a écrit :

Le 02 mai 2017 à 10:19:41 McZizi a écrit :
Faut pas s'inquiéter quand je vois ceux qui vont être diplômé avec moi en juillet et qu'ils ont jamais rien foutu, j'me dis vraiment que l'école infirmier c'est un peu trop facile dans son système de notation.

C'est ce qu'on me dit aussi même le concours on me dit il est facile etc , mais quand je vois les test psychotechnique ça fait flipper , le calcul mental les pourcentages ,volume etc j'ai tout oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Ouais mais bon si tu bosses un minimum c'est bon. Après faut être intelligent pendant le concours, si j'me rappels bien c'est pas évident de finir tout les test psycho. Du coup faut se ruer sur ceux ou tu gères le mieux puis tu fais les plus dur en dernier.

Pour rappel j'ai fait STG et j'avais 6 de moyenne en math (bon ça veut rien dire j'foutais rien), mais j'avais 10-12 de moyenne général. A l'école infirmier j'me suis sorti les doigts du cul j'ai 13.5-15 de moyenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2017 à 10:49:54

Le 02 mai 2017 à 10:29:55 McZizi a écrit :

Le 02 mai 2017 à 10:22:19 jeanmi450 a écrit :

Le 02 mai 2017 à 10:19:41 McZizi a écrit :
Faut pas s'inquiéter quand je vois ceux qui vont être diplômé avec moi en juillet et qu'ils ont jamais rien foutu, j'me dis vraiment que l'école infirmier c'est un peu trop facile dans son système de notation.

C'est ce qu'on me dit aussi même le concours on me dit il est facile etc , mais quand je vois les test psychotechnique ça fait flipper , le calcul mental les pourcentages ,volume etc j'ai tout oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Ouais mais bon si tu bosses un minimum c'est bon. Après faut être intelligent pendant le concours, si j'me rappels bien c'est pas évident de finir tout les test psycho. Du coup faut se ruer sur ceux ou tu gères le mieux puis tu fais les plus dur en dernier.

Pour rappel j'ai fait STG et j'avais 6 de moyenne en math (bon ça veut rien dire j'foutais rien), mais j'avais 10-12 de moyenne général. A l'école infirmier j'me suis sorti les doigts du cul j'ai 13.5-15 de moyenne.

Donc les tests d'entrées c'est vraiment juste de l'intelligence enfaite ?

Et pour le ifsi malheureusement je sors d'un daeu A et j'ai vraiment tout zappé hier j'essayais donc de réapprendre sur un bouquin de 4 ème en math et je calé devant les exercices la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Quelqu'un de sympa par mp m'a dit que pas besoin d'aller plus loin que le collège juste les bases mais niveau 3 ème au moins quand même

Moi j'avais acheté un bouquin de test psycho c'est le plus facile et c'est exactement ce que tu as au concours

Après à l'école faut juste connaitre les litre, décilitre, centilitre, millilitre que tu vas utiliser dans ta pratique, sinon niveau math si tu sais faire un produit en croix tu peux faire n'importe quel calcul de dose, après c'est de la logique sur comment préparer une seringue pour que ce soit le plus adapter possible à ton rythme de travail ce genre de chose. Après y a des calculs plus facile que d'autre mais en général à l'école ils sont bien plus difficiles qu'en stage ou tout est informatisé.

Moi j'avais plus aucune base de SVT, j'ai pas pris d'avance pour autant j'ai juste suivi les cours. Après effectivement le premier semestre c'est l'un des plus lourd en terme de connaissance parce qu'ils t'envoient 10 semaines de théorie dans la tronche et tu dois tout boire.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 243