Topic de Kaijiito :

Les 4 plus GROS JEUX en développement ont des PERSONNAGES PRINCIPAUX FEMININS ! 👏

ils font un marché sur quelque chose qui existe déjà depuis les années 90, mais ça marche quand même chez les néants intellectuels https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 16 décembre 2024 à 13:50:13 :

Le 16 décembre 2024 à 13:48:45 :

Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :

Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

>Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

Ne brise pas mes espoirs.

Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture
gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel

San Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario. Par exemple mettre un blond aux yeux bleus jouant le rôle d'un guerrier massaï au 12ème siècle n'aurait aucun sens, ce serait absurde. C'est ça qui est reproché à mon avis.

Le plan se déroule sans accroc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/1/1629135721-wef100k.jpg

Le 16 décembre 2024 à 13:59:40 :

Le 16 décembre 2024 à 13:58:40 :

Le 16 décembre 2024 à 13:57:31 :

Le 16 décembre 2024 à 13:51:46 :

Le 16 décembre 2024 à 13:42:51 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:41:59 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:39:13 :

> >C'est quand même curieux d'affirmer que les femmes ne vont s'intéresser aux jeux que s'ils elles se sentent représentés, alors que les hommes y jouent même si on incarne un hérisson bleu ... :)

> >

> > C'est donc pas vraiment le jeu qui intéresseraient les femmes, mais le fait de se voir dans un écran ? Curieux :)

> >

> > J'ai jamais eu besoin d'être un milliardaire orphelin pour jouer à Batman :(:)

>

> Au départ je lisais simplement le topic, mais franchement hypocrisie ++. Les gens qui se plaignent de la présence de perso féminins ont TOUS le même argument : "je ne suis pas représenté, je n'arrive pas à me mettre à la place du perso".

>

> Donc exactement ce que tu essayes de critiquer.

et ils se sentent représentés quand il joue Krathos :rire2:

Mais pas du tout, justement
Ils n'ont jamais demandé à être représenté jusqu'à maintenant, personne se sentait représenté par Kratos
Ça empêchait personne de jouer.

C'est vous qui êtes venu dire que ces représentations étaient problématique et qui avez commencé à lister des critères et des cases à cocher selon des standards établis par on ne sait qui

gow est une de mes licenses préférées. J'ai aucun soucis à jouer un dieu de la guerre, un hérisson, une mercenaire de l'espace, une sorceleuse, un cowboy, etc etc etc. Mais l'op lui, clairement, a un soucis avec les persos féminins

Ce sont les gaucho qui ont fait rentrer le ver dans le fruit, en voulant politiser le JV et contrôler les représentations en condamnant certaines sans raison

ok le troll incel

Voilà donc pas d'argument, juste des étiquettes prêtes à penser qu'on lui a collé dans la glaise qui tient lieu de cervelle chez lui

c'est quel jeu en haut à droite ?

Le 16 décembre 2024 à 14:03:15 Bill_oakley a écrit :
Le plan se déroule sans accroc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/1/1629135721-wef100k.jpg

Les japs, chinois et sud coréens se frottent les mains, ils vont se faire un paquet de thune vu que les boites de JV aux US/Canada/UE font de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 16 décembre 2024 à 14:03:11 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

>

> Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture
gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel

San Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario. Par exemple mettre un blond aux yeux bleus jouant le rôle d'un guerrier massaï au 12ème siècle n'aurait aucun sens, ce serait absurde. C'est ça qui est reproché à mon avis.

Tu te vois joué Gontrand le blancos dans un gang aux USA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 décembre 2024 à 14:02:11 Pingkungfu7 a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 14:00:42 Cowboy-Lesnar a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 13:57:52 :
Ils ont changé d'audience cible :) c'est plus simple pour vendre de la daube :)

C'est cool pour eux je suis sûr que tout ces jeux wokes vont cartonner grâce à cette nouvelle manne financière.
Comme Concord. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Avant ils disaient que le marché de ce genre de JV était saturé, on voit ça vu le succès de Marvels Rivals https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En même temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/1/1734354278-gerqzzqxaaa3uin.jpg

Le 16 décembre 2024 à 14:03:11 cobaltbleu a écrit :

> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

>

> Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario.

C'est marrant parce là certains se plaignent sans n'avoir aucune idée de ce que va être le jeu et encore moins son scénario.

Les larmes sur ce topic c'est pas parce que les personnages sont mal écrits ou que le scénario est incohérent, les jeux sont pas encore sortis, c'est uniquement parce que ce sont des femmes.

c'est vrai que je regrette que la campagne de Warcraft III ne propose que des héros masculins chez les orcs et les morts-vivants. Il faut attendre de jouer elfe de la nuit ou humain pour avoir des champions féminins. :(

Comme si la barbarie et la vengeance n'étaient que le propre de l'homme, et que la proximité avec la nature et le progrès était propre aux femmes. :(

Le 16 décembre 2024 à 14:05:08 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> >

> > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

>

> Ne brise pas mes espoirs.

>

> Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

Tu te vois joué Gontrand le blancos dans un gang aux USA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Justement, tu lui donnes raison

Le 16 décembre 2024 à 14:05:26 Cowboy-Lesnar a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 14:02:11 https://www.jeuxvideo.com/profil/pingkungfu7?mode=infos a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 14:00:42 https://www.jeuxvideo.com/profil/cowboy-lesnar?mode=infos a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 13:57:52 :
Ils ont changé d'audience cible :) c'est plus simple pour vendre de la daube :)

C'est cool pour eux je suis sûr que tout ces jeux wokes vont cartonner grâce à cette nouvelle manne financière.
Comme Concord. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Avant ils disaient que le marché de ce genre de JV était saturé, on voit ça vu le succès de Marvels Rivals https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En même temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/1/1734354278-gerqzzqxaaa3uin.jpg

Le jeu n'a pas marché à cause des gameurs qui sont ts d'ed https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

> > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> >

> > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

>

>

> Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

CSC

Le 16 décembre 2024 à 14:05:29 :

> >

>

>

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario.

C'est marrant parce là certains se plaignent sans n'avoir aucune idée de ce que va être le jeu et encore moins son scénario.

Les larmes sur ce topic c'est pas parce que les personnages sont mal écrits ou que le scénario est incohérent, les jeux sont pas encore sortis, c'est uniquement parce que ce sont des femmes.

Bah c'est uniquement sur ça que le studio communique pour dire d'acheter

Le 16 décembre 2024 à 14:05:58 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> > > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> > >

> > > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

> >

> > Ne brise pas mes espoirs.

> >

> > Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

>

> ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

Justement, tu lui donnes raison

C'était le but justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
je me fous de la gueule de MdrOkBoomer qui n'a pas l'air de comprendre.

Flop sur flop
Méritax

Depuis que le jeu vidéo est devenu intéressant pour les investisseurs c'est finito

Pareil pour les animes , avant c'était un truc pour pucix Célestin Aujourd'hui c'est mainstream et on a que du caca de isekai Made in Chatgpt

Le 16 décembre 2024 à 13:09:30 :
Pour GTA et The Witcher je vois 0 problème.

Par contre Ghost of Yotei avec l'actrice activiste trans et le jeu Naughty Dog, ça pue le wokisme.

Pour Naughty Dog rien de choquant vubque c'est très bien passé avec tlou2

Pour Yotei, effectivement c'est de l'agenda
La meuf n'est pas même pas ninja histoire de faire realiste

Le 16 décembre 2024 à 14:04:31 :
c'est quel jeu en haut à droite ?

Intergalactic, The Heretic Prophet.
Le nouveau jeu de Naughty Dog.

Le 16 décembre 2024 à 14:06:49 Cas-Lifourchon a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 14:05:29 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> > > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> > >

> > > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

> >

> > Ne brise pas mes espoirs.

> >

> > Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

>

> ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

Bah c'est uniquement sur ça que le studio communique pour dire d'acheter

On communique sur un jeu en parlant du perso principal, étonnant.

Le 16 décembre 2024 à 13:58:40 :

Le 16 décembre 2024 à 13:57:31 :

Le 16 décembre 2024 à 13:51:46 :

Le 16 décembre 2024 à 13:42:51 :

Le 16 décembre 2024 à 13:41:59 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:39:13 :

>C'est quand même curieux d'affirmer que les femmes ne vont s'intéresser aux jeux que s'ils elles se sentent représentés, alors que les hommes y jouent même si on incarne un hérisson bleu ... :)

>

> C'est donc pas vraiment le jeu qui intéresseraient les femmes, mais le fait de se voir dans un écran ? Curieux :)

>

> J'ai jamais eu besoin d'être un milliardaire orphelin pour jouer à Batman :(:)

Au départ je lisais simplement le topic, mais franchement hypocrisie ++. Les gens qui se plaignent de la présence de perso féminins ont TOUS le même argument : "je ne suis pas représenté, je n'arrive pas à me mettre à la place du perso".

Donc exactement ce que tu essayes de critiquer.

et ils se sentent représentés quand il joue Krathos :rire2:

Mais pas du tout, justement
Ils n'ont jamais demandé à être représenté jusqu'à maintenant, personne se sentait représenté par Kratos
Ça empêchait personne de jouer.

C'est vous qui êtes venu dire que ces représentations étaient problématique et qui avez commencé à lister des critères et des cases à cocher selon des standards établis par on ne sait qui

gow est une de mes licenses préférées. J'ai aucun soucis à jouer un dieu de la guerre, un hérisson, une mercenaire de l'espace, une sorceleuse, un cowboy, etc etc etc. Mais l'op lui, clairement, a un soucis avec les persos féminins

Ce sont les gaucho qui ont fait rentrer le ver dans le fruit, en voulant politiser le JV et contrôler les représentations en condamnant certaines sans raison

Le JV, comme n'importe quelle œuvre d'art ou produit de divertissement, a une portée politique. Même les jeux bas du front type CoD ont une vision politique.

Pour rappel, y a quelques années, c'était impensable pour la hiérarchie des gros studios d'envisager de mettre une femme en jaquette d'un jeu ou dans les visuels de promo (sauf si c'est une 10/10). J'en tiens pour exemple la production de TLOU. Les dev et les créa ont effectivement du faire forcing pour faire apparaitre Ellie sur la jaquette du jeu alors qu'elle est au coeur de l'histoire. Pendant ce temps la hiérarchie disait que ca se vendrait pas, que mettre une fille ca ferait fuir les joueurs en manque de testo' toussa toussa,...

Aujourd'hui Ellie est un des perso les plus appréciés du JV en dépit de. Et effectivement, ce serai pas le cas si les créas n'avaient pas forcé pour.

Bref tout ça pour dire que si y a forcing d'un coté, y en a eu de l'autre pendant très longtemps.

Données du topic

Auteur
Kaijiito
Date de création
16 décembre 2024 à 13:01:07
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 351