Les 4 plus GROS JEUX en développement ont des PERSONNAGES PRINCIPAUX FEMININS ! 👏
Le 16 décembre 2024 à 13:42:32 :
Le 16 décembre 2024 à 13:39:51 :
Le 16 décembre 2024 à 13:37:47 :
Bayonetta : personnage féminin fort et dominateur dans un jeu développé par des japonais, qui est apparu alors que le terme "wokisme" n'existait même pas. Une explication les droitards ?T'es au courant qu'elle se fout à poil quand elle attaque ou pas ?
Et... ?
Non, rien. T'as pas l'air capable de faire la nuance entre un perso féminin pour mecs et un perso féminin woke.
"Ouin ouin les gamers n'aiment pas jouer des femmes"
Lara Croft, Bayonetta, Ellie, Maxine, Clémentine, Jill Valentine, 2B... Que des personnages appréciés par la majorité des gens. Le problème c'est le fait de jouer une femme, c'est le pourquoi ils font ça actuellement.
Le 16 décembre 2024 à 13:42:51 :
Le 16 décembre 2024 à 13:41:59 :
Le 16 décembre 2024 à 13:39:13 :
C'est quand même curieux d'affirmer que les femmes ne vont s'intéresser aux jeux que s'ils elles se sentent représentés, alors que les hommes y jouent même si on incarne un hérisson bleu ...C'est donc pas vraiment le jeu qui intéresseraient les femmes, mais le fait de se voir dans un écran ? Curieux
J'ai jamais eu besoin d'être un milliardaire orphelin pour jouer à Batman
Au départ je lisais simplement le topic, mais franchement hypocrisie ++. Les gens qui se plaignent de la présence de perso féminins ont TOUS le même argument : "je ne suis pas représenté, je n'arrive pas à me mettre à la place du perso".
Donc exactement ce que tu essayes de critiquer.
et ils se sentent représentés quand il joue Krathos
Ils se projettent dedans parce qu'ils sont frustrés de leur quotidien de loser. "Agrou agrou je suis un chauve musclé viril qui se tape des 10/10"
Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :
Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :
Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :
Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky
Ne brise pas mes espoirs.
Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.
ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?
C'est quand même curieux d'affirmer que les femmes ne vont s'intéresser aux jeux que s'ils elles se sentent représentés, alors que les hommes y jouent même si on incarne un hérisson bleu ...C'est donc pas vraiment le jeu qui intéresseraient les femmes, mais le fait de se voir dans un écran ? Curieux
Au départ je lisais simplement le topic, mais franchement hypocrisie ++. Les gens qui se plaignent de la présence de perso féminins ont TOUS le même argument : "je ne suis pas représenté, je n'arrive pas à me mettre à la place du perso".
Non non non, tu inverses tout. Ce sont les woke qui ont parlé de représentation. Ce sont eux qui ont commencé à lister des critères nécessaires pour se sentir représenter et à faire le bilan.
Avant ça tout le monde s'en foutait.
Alors logiquement en réaction, cette population qui a fait le JV s'est aussi posé la question.
Le 16 décembre 2024 à 13:44:16 :
- Pour TW4 on le sait depuis la sortie de TW3 que l'on incarnera Ciri
- Dans GTA 6 les héros sont un couple (donc un homme sera jouable)
- Par contre les deux autres ouais ça pue le progressisme à des kms
et c'est pour ça que GTA et Witcher se vendront bien tandis que les autres bideront comme jamais
Le 16 décembre 2024 à 13:37:55 :
En tant normal je m'en branlerais, sauf pour la meuf du studio Naughty Dog qui est insupportable mais ça force tellement depuis quelques années, sans compter les "hin hin hin, vous avez le seum les hommes blancs, pas vrai ?" que mtn c'est non pour ce genre de production, je garde mon fric, bon gameplay ou non (vu que ça reste le plus important)
Le 16 décembre 2024 à 13:43:32 :
Bayonetta : personnage féminin fort et dominateur dans un jeu développé par des japonais, qui est apparu alors que le terme "wokisme" n'existait même pas. Une explication les droitards ?T'es au courant qu'elle se fout à poil quand elle attaque ou pas ?
Et... ?
Non, rien. T'as pas l'air capable de faire la nuance entre un perso féminin pour mecs et un perso féminin woke.
"Un perso féminin pour mecs", c'est quoi encore ce concept ?
Plein de filles aiment jouer Bayonetta hein.
Le 16 décembre 2024 à 13:42:51 :
et ils se sentent représentés quand il joue Krathos
Non mais de toute manière cet argument il est pourri, dans un sens comme dans l'autre. T'as des jeux où y'a aucune raison d'incarner un homme, d'autres où incarner une femme est zarb (rdr2). Dans plein d'autres, t'as aucune raison de pas fournir un avatar féminin et un avatar masculin, parce que si ça fait plaisir c'est cool et... Basta.
Ah, et ironie suprême ? Ce sont les mêmes qui râlent lorsqu'on leur met des héros type Kal Cestis, qui en terme de physique est plus proche du mec lambda que la majorité des protagonistes de JV. Donc qui devrait faciliter l'identification, mais... non. Ca ne va toujours pas. Parce que c'est pas l'identification le problème.
Le 16 décembre 2024 à 13:47:03 :
Et... ?
Oui et plein d'adultes aiment jouer à Pokémon alors que ça cible les enfants.
Ce sont les woke qui ont amené le sujet de représentation. Forcément la population qui consomme le plus les jeux s'est mise à se questionner et vouloir continuer de se sentir représenter.
Personne ne disait rien pour le hérisson bleu, les gens qui voulaient jouer jouaient, point.
On a jamais pris une manette des mains de qui que ce soit.
C'est après que des gens ont décrétés que le JV devaient refleter leur quota et vues politiques, quand c'est devenu un support de masse.
Le 16 décembre 2024 à 13:47:40 :
Le 16 décembre 2024 à 13:47:03 :
> Le 16 décembre 2024 à 13:37:47 :
>Bayonetta : personnage féminin fort et dominateur dans un jeu développé par des japonais, qui est apparu alors que le terme "wokisme" n'existait même pas. Une explication les droitards ?
T'es au courant qu'elle se fout à poil quand elle attaque ou pas ?
Et... ?
Oui et plein d'adultes aiment jouer à Pokémon alors que ça cible les enfants.
Mais où est le rapport bordel
c'est surtout pour fable 4 que je trouve ça chiant. J'adore la saga et le principe était la création de son héros ou héroïne qui passe d'un simple clampin ou clampine à héros de la guilde. Peu importe si t'étais un homme ou une femme, c'était l'histoire que tu voulais mener en fonction de ton comportement et pas de ton genre
Un The Witcher concentré sur Ciri ça me paraît logique. C'était soit ça soit une nouvelle aventure avec des nouveaux personnages, mais pour Geralt c'était terminé
Le 16 décembre 2024 à 13:43:48 :
"Ouin ouin les gamers n'aiment pas jouer des femmes"Lara Croft, Bayonetta, Ellie, Maxine, Clémentine, Jill Valentine, 2B... Que des personnages appréciés par la majorité des gens. Le problème c'est le fait de jouer une femme, c'est le pourquoi ils font ça actuellement.
Ciri c'était prévu de longue date encore une fois si on est pas un débile fini.
Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :
Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :
Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :
Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :
Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky
Ne brise pas mes espoirs.
Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.
ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?
âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture
gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel
Le 16 décembre 2024 à 13:10:39 :
Je comprends vraiment pas. Pendant près de quarante ans, quasiment tous les héros de jeu vidéo étaient des hommes, est-ce que c'est vraiment si grave qu'on ait des femmes dans quelques gros jeux aujourd'hui ?
visiblement oui, ça les empêche de vivre
Données du topic
- Auteur
- Kaijiito
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 13:01:07
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 456