Topic de Kaijiito :

Les 4 plus GROS JEUX en développement ont des PERSONNAGES PRINCIPAUX FEMININS ! 👏

Le 16 décembre 2024 à 14:15:14 :

Le 16 décembre 2024 à 14:14:10 :

Le 16 décembre 2024 à 13:50:13 :

Le 16 décembre 2024 à 13:48:45 :

Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> >

> > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

>

> Ne brise pas mes espoirs.

>

> Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture
gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel

San Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.

mais n'importe quoi arrête tes salades deux minutes. Y'a pas plus logique que d'incarner un afro américain dans un contexte de grand banditisme

Oh que si. Y'a pas mal de jeux qui, s'ils sortaient aujourd'hui, feraient hurler au wokisme.

Ou de dessins animés, d'ailleurs. Gaston dans la belle et la bête ce serait interprété comme le bashing ultime de l'homme blanc.

encore une fois, c'est pas les femmes ni les noirs le pb, c'est l'execution et le message de la boite derrière. Y'a qu'à regarder Dragon Age Vanguard qui a flop et Stellar Blade qui a eu bcp de succès.

Le 16 décembre 2024 à 14:16:28 :

Le 16 décembre 2024 à 14:14:51 :

Le 16 décembre 2024 à 14:09:28 :

Le 16 décembre 2024 à 14:03:11 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:48:45 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> > > > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> > > >

> > > > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

> > >

> > > Ne brise pas mes espoirs.

> > >

> > > Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

> >

> > ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

>

> âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture

> gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel

San Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario. Par exemple mettre un blond aux yeux bleus jouant le rôle d'un guerrier massaï au 12ème siècle n'aurait aucun sens, ce serait absurde. C'est ça qui est reproché à mon avis.

Il y a des meufs dans les gangs ricains, pas d'incohérence là dessus. A vous lire, on dirait que vous pensez que les femmes n'existent que dans la cuisine. :rire:

Tiens donc, je croyais que la criminalité était masculine, maintenant les gangs sont pleins de meuf ...

A quelle moment j'ai dit qu'ils étaient plein de meufs ? :(

Donc tu invoques des cas isolés ? Pour justifier qu'on fasse du 50/50

Le 16 décembre 2024 à 14:17:05 :

Le 16 décembre 2024 à 14:03:11 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:50:13 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:48:45 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> > > > > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> > > > >

> > > > > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

> > > >

> > > > Ne brise pas mes espoirs.

> > > >

> > > > Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

> > >

> > > ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

> >

> > âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture

> > gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel

>

> San Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario. Par exemple mettre un blond aux yeux bleus jouant le rôle d'un guerrier massaï au 12ème siècle n'aurait aucun sens, ce serait absurde. C'est ça qui est reproché à mon avis.

Il y a des meufs dans les gangs ricains, pas d'incohérence là dessus. A vous lire, on dirait que vous pensez que les femmes n'existent que dans la cuisine. :rire:

Tiens donc, je croyais que la criminalité était masculine, maintenant les gangs sont pleins de meuf ...

Khey on parle de protagoniste de jeux vidéo, c'est par essence des cas isolés. Si tu veux jouer des lambdas, joue au Sims.

T'as cru que les Trevor et les Kratos courraient les rues ?

de toute manière on blablate pour rien, les ventes donneront encore raison aux "droitards" comme vous le dites si bien. Pfft vous nous mettez tous dans le même panier c'est tout aussi pathétique d'un extrême comme de l'autre :sarcastic:

Le JV, comme n'importe quelle œuvre d'art ou produit de divertissement, a une portée politique. Même les jeux bas du front type CoD ont une vision politique.

Eh non, c'est pas parce que tu affirmes ça que tu peux hijacker les studios et outils pour imposer tes vues politiques et rééduquer les consommateurs :)

Ça, c'est seulement un prétexte que vous invoquez pour en prendre le contrôle et exiger que ça s'aligne sur les vues de militants radicalisés qui décrétent comment on doit tourner.

Le 16 décembre 2024 à 14:16:34 :

Bref tout ça pour dire que si y a forcing d'un coté, y en a eu de l'autre pendant très longtemps.

N'importe quoi, y a jamais eu de forcing pour mettre que des baraqués vétéran super soldat, ou alors c'était simplement pour justifier le gameplay derrière et sauver le monde plutôt que remplir ses déclarations URSAFF

Le fait même que tu incarnes des soldats toujours bien gaulés est une forme d'idéologie. Le militaire de base, c'est pas vraiment ça. Cf : Verdun.

Votre principal souci c'est ça en général : vous refusez systématiquement de reconnaître qu'il y avait bien une vision idéologique avant, c'est juste que vous avez grandi avec + elle vous choque pas. Mais y'a toujours une forme d'idéologie. Si on te met un perso qui sauve le monde et pas le troufion de base qui attend des heures dans sa tranchée, y'a une raison.

Bon, certes, y'a une question de gameplay, mais y'a aussi une forme d'idéologie qui transparaît.

Le 16 décembre 2024 à 14:18:04 56126846156 a écrit :

> Le 16 décembre 2024 à 14:03:11 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:50:13 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 13:48:45 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> > > > > > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> > > > > >

> > > > > > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

> > > > >

> > > > > Ne brise pas mes espoirs.

> > > > >

> > > > > Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

> > > >

> > > > ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

> > >

> > > âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture

> > > gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel

> >

> > San Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.

>

> Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario. Par exemple mettre un blond aux yeux bleus jouant le rôle d'un guerrier massaï au 12ème siècle n'aurait aucun sens, ce serait absurde. C'est ça qui est reproché à mon avis.

Khey on parle de protagoniste de jeux vidéo, c'est par essence des cas isolés. Si tu veux jouer des lambdas, joue au Sims.

Pour rappel God of War = woke, GTA aussi

Et maintenant que ces mecs ont été poussés vers la sortie (forcés de partir) par les activistes wokes on nous force de la femelle partout et c'est ça qui fait fuir les joueurs. :)

Ces gars avaient tout compris, les joueurs sont en grande majorité des hommes donc c'est eux qu'il faut cibler.

Faux, il y a a peu prêt autant de femmes qui jouent que d'hommes. Et j'parle pas de jeux mobiles mais bien sur console ou pc. Y a même des pays comme en Angleterre ou cette stat va plus du côté de femmes.

Je rêve ou tu chiales de voir partir des décisionnaires au management désastreux qui ont entretenu et couvert des tonnes de cas de harcèlement dans leur entreprise ?

Le 16 décembre 2024 à 14:18:04 :

> Le 16 décembre 2024 à 14:03:11 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:50:13 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 13:48:45 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> > > > > > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> > > > > >

> > > > > > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

> > > > >

> > > > > Ne brise pas mes espoirs.

> > > > >

> > > > > Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

> > > >

> > > > ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

> > >

> > > âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture

> > > gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel

> >

> > San Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.

>

> Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario. Par exemple mettre un blond aux yeux bleus jouant le rôle d'un guerrier massaï au 12ème siècle n'aurait aucun sens, ce serait absurde. C'est ça qui est reproché à mon avis.

C'est justement ce que je dis le fatigué, ca représente pas des vrais gens et on y joue quand même

Mais vous avez débarqué pour exiger que ces pixels ressemblent à des vues pro femme pro LGBT pro diversité

Pas seulement représentatif, mais des trucs ultra favorables

Le 16 décembre 2024 à 14:20:26 :

Et maintenant que ces mecs ont été poussés vers la sortie (forcés de partir) par les activistes wokes on nous force de la femelle partout et c'est ça qui fait fuir les joueurs. :)

Ces gars avaient tout compris, les joueurs sont en grande majorité des hommes donc c'est eux qu'il faut cibler.

Faux, il y a a peu prêt autant de femmes qui jouent que d'hommes. Et j'parle pas de jeux mobiles mais bien sur console ou pc. Y a même des pays comme en Angleterre ou cette stat va plus du côté de femmes.

Je rêve ou tu chiales de voir partir des décisionnaires au management désastreux qui ont entretenu et couvert des tonnes de cas de harcèlement dans leur entreprise ?

Pourtant tu dis que les représentations sont majoritairement masculines
Donc ces représentations n'ont jamais eu l'impact évoqué par vous sur les joueurs ou joueuses.

Donc vos revendications ne se justifient même plus selon ton affirmation.

Le 16 décembre 2024 à 14:19:16 :

Bref tout ça pour dire que si y a forcing d'un coté, y en a eu de l'autre pendant très longtemps.

N'importe quoi, y a jamais eu de forcing pour mettre que des baraqués vétéran super soldat, ou alors c'était simplement pour justifier le gameplay derrière et sauver le monde plutôt que remplir ses déclarations URSAFF

Le fait même que tu incarnes des soldats toujours bien gaulés est une forme d'idéologie. Le militaire de base, c'est pas vraiment ça. Cf : Verdun.

Votre principal souci c'est ça en général : vous refusez systématiquement de reconnaître qu'il y avait bien une vision idéologique avant, c'est juste que vous avez grandi avec + elle vous choque pas. Mais y'a toujours une forme d'idéologie. Si on te met un perso qui sauve le monde et pas le troufion de base qui attend des heures dans sa tranchée, y'a une raison.

Bon, certes, y'a une question de gameplay, mais y'a aussi une forme d'idéologie qui transparaît.

nan mais bordel, Verdun c'était 14-18. Les militaires baraqués d'aujourd'hui dans les jeux videos sont dans la guerre moderne et quand tu regardes l'armée américaine (la plus représentée dans les jv) bcp sont déjà très baraques IRL en particulier dans les forces spéciales.

Et c'est pas juste une forme d'idéologie le fait qu'on ai des mecs baraqués qui sauvent le monde. C'est juste plus crédible et plus esthétique. ça fait vendre quoi :rire:

Le 16 décembre 2024 à 14:16:44 :

Le 16 décembre 2024 à 14:15:14 :

Le 16 décembre 2024 à 14:14:10 :

Le 16 décembre 2024 à 13:48:45 :

> Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :

>> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :

> > > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.

> > >

> > > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky

> >

> > Ne brise pas mes espoirs.

> >

> > Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.

>

> ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?

âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture
gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel

mais n'importe quoi arrête tes salades deux minutes. Y'a pas plus logique que d'incarner un afro américain dans un contexte de grand banditisme

Oh que si. Y'a pas mal de jeux qui, s'ils sortaient aujourd'hui, feraient hurler au wokisme.

Ou de dessins animés, d'ailleurs. Gaston dans la belle et la bête ce serait interprété comme le bashing ultime de l'homme blanc.

encore une fois, c'est pas les femmes ni les noirs le pb, c'est l'execution et le message de la boite derrière. Y'a qu'à regarder Dragon Age Vanguard qui a flop et Stellar Blade qui a eu bcp de succès.

Ah par contre DA c'est très intéressant comme exemple. J'ai piraté le truc, c'est de la daube mais :
1. Le problème c'est pas le wokisme, et ça me désole que des soi-disant amoureux du jv se plaignent de ça en priorité. Tu passes même pas le premier niveau tellement c'est peu inspiré.
2. Le problème date pas de cet opus, INquisition était déjà de la bonne daube non originale (monde fantastique lambda n°10 000), j'ai toujours trouvé ça curieux que les gens atterrissent que maintenant. Oui, ça fait des années que la licence est morte, y'a eu qu'un bon opus en fait ; pourquoi ça surprend qu'on finisse au fond des chiottes ?

Y'a pas mal de fois où j'ai l'impression que les gens laissent pourrir le fruit sur l'arbre et se réveille péniblement quand ils sont vraiment choqués dans leurs idéaux ; alors que ça fait des années que la gangrène a commencé.

4 moches on est loin des waifu des jeux japonais

Le 16 décembre 2024 à 14:22:07 :

nan mais bordel, Verdun c'était 14-18. Les militaires baraqués d'aujourd'hui dans les jeux videos sont dans la guerre moderne et quand tu regardes l'armée américaine (la plus représentée dans les jv) bcp sont déjà très baraques IRL en particulier dans les forces spéciales.

Et c'est pas juste une forme d'idéologie le fait qu'on ai des mecs baraqués qui sauvent le monde. C'est juste plus crédible et plus esthétique. ça fait vendre quoi :rire:

Je parlais du jeu.

Je me permets de dériver un peu vers un sujet que je maîtrise un peu mieux : le cinéma.

Quand je vois des gens me dire que les blockbusters d'aujourd'hui sont woke et politisés, ça me fait doucement sourire. James Bond qui emballe deux nénettes différentes par films en leur mettant des mains au cul, ou Rambo qui retourne au Vietnam buter des cocos, c'était pas éminemment politique par exemple ?

Tain le gars qui sort l’argument de Gaston dans la belle et la bête :rire: mais ISSOU

La bête est noire? Une minorité? Gaston est un mec beau et con. La bête est moche et gentille. Rien de woke la dedans juste l’opposition entre deux types d’homme. Le seule truc qui pourrait être vu comme woke c’est que belle est une intello. Sauf que là on parle de princesse disney et non de nouveaux personnage torturés du wokisme moderne. Vraiment on dirait que vous comprenez pas ou que vous arrivez pas à saisir pourquoi les gens se plaignent.

Le 16 décembre 2024 à 13:10:39 :
Je comprends vraiment pas. Pendant près de quarante ans, quasiment tous les héros de jeu vidéo étaient des hommes, est-ce que c'est vraiment si grave qu'on ait des femmes dans quelques gros jeux aujourd'hui ? :(

ce qui est grave c'est de délibérément refuser de faire ce que les clients veulent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
après ça reste leurs jeux hein, ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils font faillite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Le 16 décembre 2024 à 14:20:26 :

Tu as des sources avec le max de précisions stp ? Non parce que si par joueuses PC/console on tient compte de celles qui jouent au sims ou à 1,2, Switch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah non justement, c'est pas représentatif et tout le monde s'en fou
Personne n'a dit que les soldats ressemblaient à ça, pourquoi faudrait qu'ils ressemblent à de vrais soldats ?

C'est vous qui y voyez de l'idéologie pour justifier la vôtre. Vous avez donc besoin de voir une idéologie derrière des pixels et de la condamner selon d'autres paramètres.

C'est bien ce qu'on dit, vous avez lorgner sur les jeux comme des commissaires politiques pour hijacker ce qui se faisait avec des intentions qui sont pas de faire des jeux

Personne t'empêche de faire ton jeu avec un troufion qui se fait éclater au premier obus et où le jeu s'arrête.

Données du topic

Auteur
Kaijiito
Date de création
16 décembre 2024 à 13:01:07
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 354