Les 4 plus GROS JEUX en développement ont des PERSONNAGES PRINCIPAUX FEMININS ! 👏
Le 16 décembre 2024 à 16:40:56 :
Le 16 décembre 2024 à 16:25:12 :
Le 16 décembre 2024 à 16:19:04 :
Le 16 décembre 2024 à 16:14:56 :
Le 16 décembre 2024 à 16:14:02 :
> Le 16 décembre 2024 à 16:03:42 :
>> Le 16 décembre 2024 à 15:44:36 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 15:31:05 :
> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:24:55 :
> > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:19:36 :
> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:15:25 :
> > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :
> > > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :
> > > > > > > >>
> > > > > > > > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et ça ne dérangeait PERSONNE
> > > > > > > > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.
> > > > > > > > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le mec comprend même pas ce qu'il dit
> > > > > > >
> > > > > > > T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.
> > > > > > >
> > > > > > > La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.
> > > > > >
> > > > > > Mais WTF les fameuses femmes geek
> > > > > > C'est genre 1% à l'époque, mais là tu inventes des 50% en contredisant ton principal argument, comme quoi elles étaient écartés
> > > > > >
> > > > > > Bordel c'est comme les féministes qui disent que les femmes ont été écartés de la science et volés de leur travaux, qu'elles ont tout fait, mais qu'en même temps on les empêchait de faire ...
> > > > > >
> > > > > > Donc elles étaient écartés par le système mais elles ont tout inventés
> > > > >
> > > > > Mais qu'est ce que tu raconte ? En attendant j'ai envoyé un chiffre + source pendant que toi tu t'es contenté de vomir ton opinion malgré le fait qu'elle soit complétement dénuée d'intérêt.
> > > >
> > > > Mais ton chiffre et ta source sont bidons, c’est incompréhensible que t’as pas encore eu un faisseau de clairvoyance.
> > >
> > > Tellement bidon que ta seule réponse repose sur ton expérience personnelle. Mais je t'en prie, sors moi d'autres chiffres.
> > >
> > > J'veux bien admettre que j'ai tort mais va falloir muscler ton jeu.
> >
> > J’ai expliqué à maintes reprises pourquoi ce chiffre est bidon et trompeur, avec les chaises musicales des pages, ça devrait être en page 16 ou 17.
> > L’experience perso est un argument parfaitement valide d’ailleurs, avec ses biais qui lui sont propres. J’ai aussi pris le pari que c’est également ton expérience, étrangement tu n’as pas démenti.
>
> L'explication en question : <spoil>C’est aussi crédible que le vaccin à 95% de protection. Il suffit de sortir et cotoyer des gens pour comprendre que c’est complètement faux.
> + Etude réalisée en 2020, tout le monde enfermé chez soit
> - Est considéré comme joueur celui qui lance un jeu une fois par semaine
> - Biais de selection
> - Basée sur du déclaratif (sur internet, les « gameuses » ont des chibres, comme les kheyette sur JVC pour rappel)
> </spoil>
>
> - Le premier argument est complètement bidon + expérience perso.
> - c'est débile de sortir l'argument covid car c'est pas que les femmes qui sont restées chez elles + les chiffres sont similaires dans d'autres pays d'Europe qui n'ont pas fait de confinement
> - Pareil pour les hommes. Etrangement ca vous dérange pas que le casu Fifa/CoD/Fortnite soit inclus dans la stat si c'est un homme.
> - Toujours moins biaisé qu'une banale expérience perso + y a d'autres études qui vont dans ce sens. Donc si on peut légèrement contester les chiffres, on ne peut pas nier la tendance.
> - déclaratif, comme n'importe quel argument ici.
>
>
>
> J'ai raté le commentaire ou tu faisais un lien avec mon expérience, donc j'peux pas y répondre
Je me demande si finalement t’es pas juste un troll, plutôt qu’un imbécile lambda.
Dans le doute je feed pas.Fuis, à défaut d'avoir de vrais arguments
Mec c’est toi qui est juste ridicule en essayant de tout mélanger pour te prouver que les femmes ont toujours eu une place dans le jv.
J'ai rien mélangé. Je me répète mais j'ai décris une évolution. Et je maintien mon propos.
Par contre c'est bien toi qui a mélangé cette évolution avec l'apparition des cabinets de conseils et leur place dans le processus de création.
Non je ne mélange pas. C’est toi qui ne lit pas ce que j’écris. Je dis que cette apparition s’est faite conjointement et que ceux qui poussaient le wokisme dans le jeu vidéo était bien plus souvent des cabinets conseils que de vrais joueurs ou développeurs. Ce qui valide ce que disait un autre khey qui disait que au moment où c’est devenu cool il a fallu que certaines personnes s’approprient le média.
J’ai aussi bien précisé qu’à l’époque les femmes qui bossaient dans le jeu vidéo n’en avaient rien à foutre. Elles bossaient. Point.
Regarde simplement les problèmes qu’il y a eu chez quantic dream avec les femmes qui bossaient. Et détroit date de 2018. Donc je réitère. C’est non seulement très récent mais aussi beaucoup du à la volonté d’appropriation du média afin de le transformer pour en faire une machine à pognon à destination des ados.
Le reste c’est du pur fantasme. Dire qu’il y’a toujours eu des fêlés dans le milieu du jeu vidéo c’est faux. Et même ceux qui te disent: « oui mais c’est parce qu elle ne pouvaient pas s’exprimer » sont des gens qui mentent. Ce n’est pas qu’elle ne pouvaient pas s’exprimer. C’est que leur volonté d’être là étant de plus en plus présente on invente un truc pour justifier leur place. Comme quand on te dit que la présence de femmes dans l’armée est aujourd’hui plus importante parce q je la société c’est ouverte. Lol. C’est juste qu’on a poussé à ça. Mais dans l’absolu. Et véritablement JAMAIS il n’y aura plus de femmes que d’hommes dans l’armée. Et jamais il n’y aura proportionnellement un nombre plu élevé de joueuse à moins que les jeux n’embrasssent une ou des catégories qui ne leur soit entièrement dédié. D’où la volonté d’aller sur cette pente et de tout changer. Écoute bien ce que je vais te dire. Les hommes sont plus enclins à jouer à des jeux féminisés que l’inverse.
Tu n’a aucune idée de ce qu’a été le monde du jv et du manga dans les années 90. Tu t’invente des narratifs.
J'ai bien lu et je maintiens. tu fais une généralité en faisant un parallèle avec les cabinets de conseils alors que ces derniers ne concernent que les gros studios. Hors on retrouve la même tendance chez les indés alors qu'ils sont largement moins influencé par ces organismes.
Tu va me dire que c'est Blackrock qui a pondu Célèste peut être ?
Pour le reste du pavé, c'est pas clair. Tu passe d'une idée à l'autre sans développer, j'ai rien capté. Plus, chacune de tes affirmation ne repose sur rien, si ce n'est ton interprétation.
Viens pas faire l'ancien avec moi j'ai grandis dans les années 90.
Le 16 décembre 2024 à 16:58:05 :
Le 16 décembre 2024 à 16:52:38 :
Le 16 décembre 2024 à 15:39:50 :
Le 16 décembre 2024 à 15:29:52 :
Le 16 décembre 2024 à 15:22:45 :
> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :
>> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :
> >>
> > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.
> > >
> > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream
> > >
> > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.
> >
> > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes
> >
> > Et ça ne dérangeait PERSONNE
> > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie
> >
> > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.
> > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool.
> >
> > Le mec comprend même pas ce qu'il dit
>
> T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.
>
> La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.
Et pourtant c’est la vérité. Les femmes sont montés dans le train avec âge of empire et les sims. Penser le contraire c’est vouloir tordre la réalité. Certaines jouaient à la console de leur frère mais elles ne sont et n’ont été qu’une minorité. Au États Unis chez la plupart des femmes le jeu vidéo est un red flag absolu. Je sais pas prend n’importe quel photo de Lan PC ou de rassemblement d’époque et regarde la proportion
des prodiges comme kayane il y en a eu mais ce sont des exceptions.
Il ne fait pas complot. Il dit que maintenant que c’est socialement acceptable ou qu’un groupe d’appartenance est créé elles s’y glisse plus facilement. Ça se fait tout seul en fait.
Bordel, c'est ce que j'explique depuis le début. Alors peut être que je m'exprime mal. Mais en résumé : au début le JV un truc de niche avec très peu de femmes, qui sont elles même exclues dans cette minorité. Mais le peu de femmes à l'époque qui s'intéressaient au média s'y sont accrochées. Celles qui voulaient travailler dedans on intégré des studios, des compétitions etc et normalisé le fait que des femmes soit dans l'industrie. Résultant qu'aujourd'hui la part de femme joueuses est presque similaire à celle des hommes.
Et j'vois pas sous quel angle on peut voir ça comme un mal.
ta petite rétrospection fait fi (involontairement n'est-ce pas ?
) que jouer/développer était une activité de parias méprisés (par toi même, tu sais les fameux boutonneux
) qui étaient les premiers à s'être réfugiés derrière leur écran
et c'est toujours le cas aujourd'hui à plus faible proportion. donc rien à voir avec une quelconque exclusion (ce réflexe de présenter l'homme comme le fautif en tout circonstance, pathétique), les femmes ne voulaient simplement pas entrer dans ce milieu
et prétendre que des proportions égales d'hommes et de femmes constituent la communauté de joueurs est au mieux de la désinformation à des fins de propagande (involontaire je n'en doute pas
) au mieux un cruel manque de sagacité puisque c'est assimiler le joueur occasionnel qui joue 5 minutes une fois par semaine à l'assidu fidèle au milieu depuis 20 ans
perso si je devais faire un jeu pour quelqu'un je le ferai au goût de celui à qui il importe le plus, question de bon sens
maintenant je constate une fois de plus que les gauchistes sont des menteurs manipulateurs, vous êtes vraiment le rebut de la sociétéAttends, c'est ça le super truc auquel tu voulais que je réponde ?!
J'fais fi de rien vu que j'en parle.
Je dois vraiment te ressortir les différentes affaires au sein des studios et médias JV pour te rappeler comment les femmes sont considérées par la hiérarchie dans le domaine ? Y a des vices qu'on retrouve dans d'autres domaine pro mais dans le JV c'était particulièrement prononcé.
Et la tu te vautre dans le même raccourci éclaté que de nombreux vdd, à savoir : la stat de gameuse est grossie par les casu. Sauf que celle des hommes aussi. Bah oui nous aussi on a nos casu qui allument une fois la console par mois ou qui poncent Candy Crush
C'est ouf que vous soyez pas capable de capter que les limites de mon raisonnement s'applique également au votre.
Dans le jv c’est particulièrement prononcé
mais EUSSOU je m’étouffe. Rien que cette phrase est la preuve que tu pousse dans ton sens. Le monde de l’entreprise du jv plus gangrené que le monde de l’entreprise tout court? Mais toi t’es fou ou t’a jamais travaillé en entreprise.
Rien que ça pour moi ça démontre que tu veux juste inventer des trucs. Mais bordel mais regarde les palmarès de conventions début 2000. Les photos. Des meufs dans le jv ça date de 2010/15 très grand max. Bordel mais regarde les plu gros youtubeurs jv en France. Que des hommes et depuis toujours que des hommes.
Pareil, j'te ressort toutes les affaires de harcèlement et d'agressions sexuelles au sein des gros studios jv ou ca va aller.
J'ai que quelques années de taff et pas énormément d'entreprises à mon actif mais j'en ai fait aucune avec des casseroles aussi récurrentes.
Je joue avec des femmes et non des hommes quand j'ai le choix ! notamment sur Cyberpunk
Donc ça me gène absolument pas
Pareil, j'te ressort toutes les affaires de harcèlement et d'agressions sexuelles au sein des gros studios jv ou ca va aller.
J'ai que quelques années de taff et pas énormément d'entreprises à mon actif mais j'en ai fait aucune avec des casseroles aussi récurrentes.
Mais LOL une fois de plus. Pour 10 affaires en studio de jv je t’en ressortirais mille dans le monde réel. Rien qu’à l’assemblée nationale y a plus d’insultes et de harcèlement que dans le monde du jv. Je ne minimise pas l’un ou l’autre. Je dis que se servir de ça pour nous faire croire que c’est un milieu où elle ne peuvent pas s’exprimer et que c’est à cause de ça qu’on les voit pas est un mensonge. Tu dis ça comme si elle étaient plus harcelés dans le monde du jv. Mais mec mais c’est totalement faux.
J'ai bien lu et je maintiens. tu fais une généralité en faisant un parallèle avec les cabinets de conseils alors que ces derniers ne concernent que les gros studios. Hors on retrouve la même tendance chez les indés alors qu'ils sont largement moins influencé par ces organismes.
Pour le reste du pavé, c'est pas clair. Tu passe d'une idée à l'autre sans développer, j'ai rien capté. Plus, chacune de tes affirmation ne repose sur rien, si ce n'est ton interprétation.
Si t’a grandis dans les années 90 c’est d’autant plus effrayant que t’arrive pas à saisir ça et que tu te mente à toi même.
Non seulement je ne trouve pas céleste woke mais je comprend pas que tu ne saisisse pas à quel point les gros studios influencent le reste de la production. D’autant plus que ce dont on parle ce nést pas du jv mais de l’air du temps que l’on injecte dedans.
Pour le reste tu fait semblant de dire que ce sont des idées qui s’enchaînent car tu n’es pas capable de répondre. Écoute golden greg te parler de cette époque. Je ne comprend même pas ce qui te dérange. On te dit simplement que les femmes dans le jv sont là en grande majorité depuis 2010/15. Que celles d’avant ne jouaient qu’à la 3ds et que c’est un phénomène hyper recent. C’est tout. Ça n’est pas mon interprétation. C’est la réalité. Écoute ce que te disent les anciens au lieu d’inventer parce que tu te prends pour un.
Le 16 décembre 2024 à 17:21:23 :
J'ai que quelques années de taff et pas énormément d'entreprises à mon actif mais j'en ai fait aucune avec des casseroles aussi récurrentes.Mais LOL une fois de plus. Pour 10 affaires en studio de jv je t’en ressortirais mille dans le monde réel. Rien qu’à l’assemblée nationale y a plus d’insultes et de harcèlement que dans le monde du jv. Je ne minimise pas l’un ou l’autre. Je dis que se servir de ça pour nous faire croire que c’est un milieu où elle ne peuvent pas s’exprimer et que c’est à cause de ça qu’on les voit pas est un mensonge. Tu dis ça comme si elle étaient plus harcelés dans le monde du jv. Mais mec mais c’est totalement faux.
Si t’a grandis dans les années 90 c’est d’autant plus effrayant que t’arrive pas à saisir ça et que tu te mente à toi même.
Non seulement je ne trouve pas céleste woke mais je comprend pas que tu ne saisisse pas à quel point les gros studios influencent le reste de la production. D’autant plus que ce dont on parle ce nést pas du jv mais de l’air du temps que l’on injecte dedans.
Pour le reste tu fait semblant de dire que ce sont des idées qui s’enchaînent car tu n’es pas capable de répondre. Écoute golden greg te parler de cette époque. Je ne comprend même pas ce qui te dérange. On te dit simplement que les femmes dans le jv sont là en grande majorité depuis 2010/15. Que celles d’avant ne jouaient qu’à la 3ds et que c’est un phénomène hyper recent. C’est tout. Ça n’est pas mon interprétation. C’est la réalité. Écoute ce que te disent les anciens au lieu d’inventer parce que tu te prends pour un.
1000 dans le monde réel, mais pas dans le même secteur. T'ose sortir l'AN alors qu'elle est constamment médiatisée. Normal que t'en vois plus. Mais en vrai, j'ai pas de chiffres ou de stat à ce sujet et j'ai la flemme de fouiner et de faire des tableaux comparatifs. Par contre en terme de perception, même chez les gameuses, le monde du JV reste majoritairement misogyne. En d'autres termes, que ce soit vrai ou non, le JV est perçu comme tel. C'est pas pour rien que la part de femme au sein des studios est plus faible que la part de femmes qui jouent. Je t'invite à jeter un coup d'œil aux infographies de Women in Games France une asso montée par deux nanas qui sont dans l'industrie depuis 20 piges.
Parmi les joueuses sondées, on voit bien que près de 40% d'entre elles aimeraient y bosser mais ont toujours cette image de "ca recrute pas de femme, elles sont stigmatisées, et globalement manquent de visibilité". Et pour cause, pas besoin de mettre le nez dans un studio. Suffit juste de voir le chat d'une streameuse random pour capter que y a un problème. Non même pas, tapes juste "je suis une fille" dans le chat de n'importe quel jeu compétitif et régale toi du spectacle.
Je ne me ment pas à moi même. je sais ce que je vois, ce que je vis. Le premier adulte que j'ai vu joué IRL c'était la daronne d'un pote. Ma soeur et mon frère m'ont fait découvrir mes premiers JV. Et aujourd'hui, mon neveu comme ma nièces jouent aussi. Et j'te parle pas de jeux mobiles. De mon coté, ma liste d'amis steam (peu fournie) est majoritairement composée de femmes (légère minorité). A l'inverse, celle sur Playstation est majoritairement composée d'hommes. Sauf que jusqu'à maintenant, j'ai eu l'honnêteté intellectuelle de ne pas faire passer mon expérience personnelle comme un argument d'autorité. Mais si vous ressassez la votre, j'vois pas pourquoi je me priverai.
J'fais semblant de rien, ton propos n'est pas clair. Et encore je ferme les yeux sur le nombre d'affirmations sans fondement que t'étale depuis tout à l'heure et que j'ai la patience de prendre au sérieux. Le tout saupoudrés de chiffres et de dates tout droit sortis de ton cul.
Célèste est full woke et se revendique en tant que tel
Le 16 décembre 2024 à 14:28:20 Pingkungfu7 a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 14:27:07 Topic2merd a écrit :
Boarf, tu regardes Bayon good and evil, syberia, lara croft etc etcIl y a toujours eu des meufs en perso principale dans de bon jeu, c'est vous qui faites une fixette pour changer
![]()
Le pb c'est que maintenant les persos principales meufs ont un look average ou moche
![]()
Donc c'est vraiment ça ,vous ragez de ne pas pouvoir vous toucher sur des pixels
Le 16 décembre 2024 à 18:04:19 :
J'ai que quelques années de taff et pas énormément d'entreprises à mon actif mais j'en ai fait aucune avec des casseroles aussi récurrentes.Mais LOL une fois de plus. Pour 10 affaires en studio de jv je t’en ressortirais mille dans le monde réel. Rien qu’à l’assemblée nationale y a plus d’insultes et de harcèlement que dans le monde du jv. Je ne minimise pas l’un ou l’autre. Je dis que se servir de ça pour nous faire croire que c’est un milieu où elle ne peuvent pas s’exprimer et que c’est à cause de ça qu’on les voit pas est un mensonge. Tu dis ça comme si elle étaient plus harcelés dans le monde du jv. Mais mec mais c’est totalement faux.
1000 dans le monde réel, mais pas dans le même secteur. T'ose sortir l'AN alors qu'elle est constamment médiatisée. Normal que t'en vois plus. Mais en vrai, j'ai pas de chiffres ou de stat à ce sujet et j'ai la flemme de fouiner et de faire des tableaux comparatifs. Par contre en terme de perception, même chez les gameuses, le monde du JV reste majoritairement misogyne. En d'autres termes, que ce soit vrai ou non, le JV est perçu comme tel. C'est pas pour rien que la part de femme au sein des studios est plus faible que la part de femmes qui jouent. Je t'invite à jeter un coup d'œil aux infographies de Women in Games France une asso montée par deux nanas qui sont dans l'industrie depuis 20 piges.
Parmi les joueuses sondées, on voit bien que près de 40% d'entre elles aimeraient y bosser mais ont toujours cette image de "ca recrute pas de femme, elles sont stigmatisées, et globalement manquent de visibilité". Et pour cause, pas besoin de mettre le nez dans un studio. Suffit juste de voir le chat d'une streameuse random pour capter que y a un problème. Non même pas, tapes juste "je suis une fille" dans le chat de n'importe quel jeu compétitif et régale toi du spectacle.
Je ne me ment pas à moi même. je sais ce que je vois, ce que je vis. Le premier adulte que j'ai vu joué IRL c'était la daronne d'un pote. Ma soeur et mon frère m'ont fait découvrir mes premiers JV. Et aujourd'hui, mon neveu comme ma nièces jouent aussi. Et j'te parle pas de jeux mobiles. De mon coté, ma liste d'amis steam (peu fournie) est majoritairement composée de femmes (légère minorité). A l'inverse, celle sur Playstation est majoritairement composée d'hommes. Sauf que jusqu'à maintenant, j'ai eu l'honnêteté intellectuelle de ne pas faire passer mon expérience personnelle comme un argument d'autorité. Mais si vous ressassez la votre, j'vois pas pourquoi je me priverai.
J'fais semblant de rien, ton propos n'est pas clair. Et encore je ferme les yeux sur le nombre d'affirmations sans fondement que t'étale depuis tout à l'heure et que j'ai la patience de prendre au sérieux. Le tout saupoudrés de chiffres et de dates tout droit sortis de ton cul.
Mais LOL une fois de plus. Basé sur…un sondage. Dont les gens disent « ça recrute pas » donc du pur vent. Des ont dit et des gens qui aimerait bosser dans le milieu mais se demandent si il y a du travail. Spoiler alert. C’est la même en médecine, en droit, en architecture dans tout les métiers en fait. Je suis sûr qu’il y a une association qui fait pareil pour la danse et les hommes dans les ballets. Mais tu pense qu’ils sont aussi nombreux que les femmes? Ça tend juste à changer avec le temps mais ça n’y changera pas grand chose.
Tu dis toi même: « que ce soit vrai ou non le monde du jeu vidéo est vu comme tel »mais LOL quel aveux d’échec. Dire oui c’est peut être faux mais on s’en fout la perception est la. Mais au secours. Pourquoi tu pense que ce milieu est perçu comme tel? C’est simplement parce qu’il est plus composé d’hommes c’est tout. Que veux tu qu’on te dise. Dire: « y’a Trop d’homme le milieu est mysogine » c’est simplement une stratégie d’infiltration. Comme quand des développeurs veulent uniquement travailler avec des artistes racisés. Je ne te dit pas que c’est mal. Je te dis que ces affirmations sont fausses et servent à te faire passer une idée. Que toi même tu me répète gaiement en disant que tant pis si c’est faux.
Vraiment…je sais pas quoi te dire. Penser que le monde de l’entreprise est moins sordide que le milieu du jv mais c’est lunaire. Les grandes entreprises sont remplis de pervers 100 fois pire qu’un geek qui fait des montages de sa collègue. Et dans le pire des cas allez, je vais aller dans ton sens en disant que c’est pareil. Même en te disant ça tu persistera à me dire que c’est pas pareil parce que tu veux des femmes dans le monde du jv.
Pour le reste de quoi tu me parles? Ma mère jouait à Zelda. La plupart des meufs que j’ai eu ont joué à animal crossing, zelda, 3ds. Ok…
Mais qui se bute mille Heure sur fortnite ou call of? Qui s’amuse à platiner des jeux? Je pense pas que tu saisisse vraiment la diff entre joueur casu, on s’amuse et gamer.
Je vais répéter: le fait de jouer aux jeux vidéos est un des pires red flag chez les meufs de la plupart des pays occidentaux. Ce sont tu parle ce sont des poissons volants. C’est bien. Moi aussi j’aimerais qu’il y ait plus de femmes dans le monde du jv mais pour ça faut regarder les choses en face.
Le 16 décembre 2024 à 18:40:46 :
Mais LOL une fois de plus. Basé sur…un sondage. Dont les gens disent « ça recrute pas »
donc du pur vent. Des ont dit et des gens qui aimerait bosser dans le milieu mais se demandent si il y a du travail. Spoiler alert. C’est la même en médecine, en droit, en architecture dans tout les métiers en fait. Je suis sûr qu’il y a une association qui fait pareil pour la danse et les hommes dans les ballets. Mais tu pense qu’ils sont aussi nombreux que les femmes? Ça tend juste à changer avec le temps mais ça n’y changera pas grand chose.
Tu dis toi même: « que ce soit vrai ou non le monde du jeu vidéo est vu comme tel »mais LOL quel aveux d’échec. Dire oui c’est peut être faux mais on s’en fout la perception est la. Mais au secours. Pourquoi tu pense que ce milieu est perçu comme tel? C’est simplement parce qu’il est plus composé d’hommes c’est tout. Que veux tu qu’on te dise. Dire: « y’a Trop d’homme le milieu est mysogine » c’est simplement une stratégie d’infiltration. Comme quand des développeurs veulent uniquement travailler avec des artistes racisés. Je ne te dit pas que c’est mal. Je te dis que ces affirmations sont fausses et servent à te faire passer une idée. Que toi même tu me répète gaiement en disant que tant pis si c’est faux.
Vraiment…je sais pas quoi te dire. Penser que le monde de l’entreprise est moins sordide que le milieu du jv mais c’est lunaire. Les grandes entreprises sont remplis de pervers 100 fois pire qu’un geek qui fait des montages de sa collègue. Et dans le pire des cas allez, je vais aller dans ton sens en disant que c’est pareil. Même en te disant ça tu persistera à me dire que c’est pas pareil parce que tu veux des femmes dans le monde du jv.
Pour le reste de quoi tu me parles? Ma mère jouait à Zelda. La plupart des meufs que j’ai eu ont joué à animal crossing, zelda, 3ds. Ok…
Mais qui se bute mille Heure sur fortnite ou call of? Qui s’amuse à platiner des jeux? Je pense pas que tu saisisse vraiment la diff entre joueur casu, on s’amuse et gamer.
Je vais répéter: le fait de jouer aux jeux vidéos est un des pires red flag chez les meufs de la plupart des pays occidentaux. Ce sont tu parle ce sont des poissons volants. C’est bien. Moi aussi j’aimerais qu’il y ait plus de femmes dans le monde du jv mais pour ça faut regarder les choses en face.
Tu te permettras de remettre en question un sondage quand t'aura plus solide. Jusqu'à maintenant (je le répète) toutes tes affirmations se basent sur du vent ou ton unique expérience personnelle.
Chui tout à fait conscient des limites qu'induisent un sondage. Mais ca reste largement plus pertinent que les réflexion d'un random. Surtout que ce sondage est fait par une asso fondée par des nanas qui sont dans l'industrie depuis 20 piges et qui ont largement plus de légitimité que toi ou moi sur ce sujet.
Ensuite, y a aucun aveu d'échec de ma part, si ce n'est d'avoir la flemme de recouper les stats dans les différents domaines professionnels. Chose que tu n'a pas fait non plus étant donné que jusqu'à maintenant je suis le seul à me faire chier à trouver des sources pour appuyer mon propos. D'ailleurs, c'est marrant, mais vu la vitesse à laquelle t'a répondu, chui quasi certains que t'a même jeté un œil à ce que je te disais. C'est dommage, parce que dans ces infographies y a plein d'autres données intéressantes.
Mais admettons, tu n'y accorde aucun crédit. Alors regardons ailleurs. J'ai déjà sorti les 46% de gamers console qui sont des femmes en France (Ispos - 2021). Ah bah non, ca non plus vous y croyez pas. Bon je vais me pencher vers le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir (SELL) qui publie en 2022 un autre sondage en France qui démontre que 40% de joueuses sont sur console, et 38% sur PC. Ca c'est pour démolir le mythe de "gngn jeux mobiles - 3ds". On peut aussi sortir l'étude du Internet Advertising Bureau (IAB) qui déja en 2014 relevait qu'en Grande Bretagne 52% des joueurs étaient des femmes. Bon malgré le fait que ces études pointent toutes dans la même direction, avec des chiffres très similaires. Tu ne leur accorde toujours aucun crédit. D'accord, dans ce cas on peut regarder les études internes de chez Playstation qui en 2021 présentait à ses investisseurs les chiffres concernant la PS4. Et on retrouve 41% de femmes dans leurs données. C'est pas un sondage, mais des données directement prélevées par le constructeur. Bon maintenant que j'ai enterré ce fantasme autour des femmes qui ne jouerait qu'à des jeux mobiles on va passer aux genres des jeux.
Parce qu'on va me dire "oui mais elles jouent qu'aux Sims et Animal Crossing". C'est encore une fois, complètement faux. On peut regarder l'étude de 2022 de Bryter qui démontre que globalement, hommes et femmes jouent aux mêmes genre de jeu, à de très légères variations prêt. Mais dans les deux cas, les genres les plus prisés c'est l'action aventure et les shooter. Alors oui c'est encore un sondage. Mais au moins l'échantillon est assez large et sa base sur une population anglaise, US et chinoise.
Mon post ressemble déjà à un pavé imbuvable donc je vais arrêter un peu avec les chiffres. J'pense que mon propos est assez clair désormais.
D'ailleurs c'est curieux.
La gauche affirme que la droite ne produit pas de culture
Pourtant la gauche affirme que les représentations de droite sont dominantes au point de devoir les abattre méthodiquement.
Le 16 décembre 2024 à 19:49:56 :
D'ailleurs c'est curieux.La gauche affirme que la droite ne produit pas de culture
Pourtant la gauche affirme que les représentations de droite sont dominantes au point de devoir les abattre méthodiquement.
Tout ce qui est produit par des hommes blancs et qui mets en scène des hommes virils ou des femmes féminines est considéré d’extrême droite par ces dégénérés.
Le 16 décembre 2024 à 13:39:13 :
C'est quand même curieux d'affirmer que les femmes ne vont s'intéresser aux jeux que s'ils elles se sentent représentés, alors que les hommes y jouent même si on incarne un hérisson bleu ...C'est donc pas vraiment le jeu qui intéresseraient les femmes, mais le fait de se voir dans un écran ? Curieux
J'ai jamais eu besoin d'être un milliardaire orphelin pour jouer à Batman
Bah c'est juste du militantisme. Mais quand tu dis ça aux militants, ils s'énervent en te disant que le mouvement qu'ils défendent n'existe pas, ce qui est un comble.
Le 16 décembre 2024 à 19:19:31 :
Le 16 décembre 2024 à 18:40:46 :
Mais LOL une fois de plus. Basé sur…un sondage. Dont les gens disent « ça recrute pas »
donc du pur vent. Des ont dit et des gens qui aimerait bosser dans le milieu mais se demandent si il y a du travail. Spoiler alert. C’est la même en médecine, en droit, en architecture dans tout les métiers en fait. Je suis sûr qu’il y a une association qui fait pareil pour la danse et les hommes dans les ballets. Mais tu pense qu’ils sont aussi nombreux que les femmes? Ça tend juste à changer avec le temps mais ça n’y changera pas grand chose.
Tu te permettras de remettre en question un sondage quand t'aura plus solide. Jusqu'à maintenant (je le répète) toutes tes affirmations se basent sur du vent ou ton unique expérience personnelle.
Chui tout à fait conscient des limites qu'induisent un sondage. Mais ca reste largement plus pertinent que les réflexion d'un random. Surtout que ce sondage est fait par une asso fondée par des nanas qui sont dans l'industrie depuis 20 piges et qui ont largement plus de légitimité que toi ou moi sur ce sujet.
Ensuite, y a aucun aveu d'échec de ma part, si ce n'est d'avoir la flemme de recouper les stats dans les différents domaines professionnels. Chose que tu n'a pas fait non plus étant donné que jusqu'à maintenant je suis le seul à me faire chier à trouver des sources pour appuyer mon propos. D'ailleurs, c'est marrant, mais vu la vitesse à laquelle t'a répondu, chui quasi certains que t'a même jeté un œil à ce que je te disais. C'est dommage, parce que dans ces infographies y a plein d'autres données intéressantes.
Mais admettons, tu n'y accorde aucun crédit. Alors regardons ailleurs. J'ai déjà sorti les 46% de gamers console qui sont des femmes en France (Ispos - 2021). Ah bah non, ca non plus vous y croyez pas. Bon je vais me pencher vers le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir (SELL) qui publie en 2022 un autre sondage en France qui démontre que 40% de joueuses sont sur console, et 38% sur PC. Ca c'est pour démolir le mythe de "gngn jeux mobiles - 3ds". On peut aussi sortir l'étude du Internet Advertising Bureau (IAB) qui déja en 2014 relevait qu'en Grande Bretagne 52% des joueurs étaient des femmes. Bon malgré le fait que ces études pointent toutes dans la même direction, avec des chiffres très similaires. Tu ne leur accorde toujours aucun crédit. D'accord, dans ce cas on peut regarder les études internes de chez Playstation qui en 2021 présentait à ses investisseurs les chiffres concernant la PS4. Et on retrouve 41% de femmes dans leurs données. C'est pas un sondage, mais des données directement prélevées par le constructeur. Bon maintenant que j'ai enterré ce fantasme autour des femmes qui ne jouerait qu'à des jeux mobiles on va passer aux genres des jeux.
Parce qu'on va me dire "oui mais elles jouent qu'aux Sims et Animal Crossing". C'est encore une fois, complètement faux. On peut regarder l'étude de 2022 de Bryter qui démontre que globalement, hommes et femmes jouent aux mêmes genre de jeu, à de très légères variations prêt. Mais dans les deux cas, les genres les plus prisés c'est l'action aventure et les shooter. Alors oui c'est encore un sondage. Mais au moins l'échantillon est assez large et sa base sur une population anglaise, US et chinoise.
Mon post ressemble déjà à un pavé imbuvable donc je vais arrêter un peu avec les chiffres. J'pense que mon propos est assez clair désormais.
Je comprend même pas pourquoi tu t’ennuie avec ça. On sait qu’aujourd’hui il y a plus de femmes dans le jv. C’est à la mode. Qu’est ce que tu comprend pas là dedans. Même Laura felpin va gratter du buzz au z event. Tes sondages datent tous d’après 2020. Donc on est passée d’une discussion qui disait « les femmes ont toujours été là » à « oui mais regardez aujourd’hui y’en a plein elles ont toujours été là en fait ». Une fois de plus. Non. Les ados aujourd’hui jouent beaucoup plus ainsi que les trentenaires perdus.
Allons, j’ai même des collègues de boulot qui se sont mis à jouer à Zelda et Mario kart parce que…c’est fun alors que non Jean Guitton ça montre juste que tu es un demeuré. Ont te dit juste que les femmes sont plus présentes depuis 2018/19 par effet de mode. On a compris tes sondages. Dans les années 80/90 y’avait quasi personne et c’est tout. J’ai pas besoin de sondage. Le témoignage de ceux qui y étaient me suffit. Y aura toujours des romendil ou des kayane mais le temps parlera. Tu te monte la tête tout seul.
Le 16 décembre 2024 à 13:24:30 :
Le 16 décembre 2024 à 13:23:48 :
Ceux qui pensent que c'est anodin n'ont rien compris à ce qui est en train de se jouer.Et il se passe quoi ? On essaie de régler le manque d'eau en afrique en faisant chialer tous les puceaux ?
Y'a pas de problème de manque d'eau en Afrique.
Le problème avec l'Afrique c'est sa surpopulation, et non pas ce qui permet de lutter contre elle....
Je comprend même pas pourquoi tu t’ennuie avec ça. On sait qu’aujourd’hui il y a plus de femmes dans le jv. C’est à la mode. Qu’est ce que tu comprend pas là dedans. Même Laura felpin va gratter du buzz au z event. Tes sondages datent tous d’après 2020. Donc on est passée d’une discussion qui disait « les femmes ont toujours été là » à « oui mais regardez aujourd’hui y’en a plein elles ont toujours été là en fait ». Une fois de plus. Non. Les ados aujourd’hui jouent beaucoup plus ainsi que les trentenaires perdus.
Allons, j’ai même des collègues de boulot qui se sont mis à jouer à Zelda et Mario kart parce que…c’est fun
alors que non Jean Guitton ça montre juste que tu es un demeuré. Ont te dit juste que les femmes sont plus présentes depuis 2018/19 par effet de mode. On a compris tes sondages. Dans les années 80/90 y’avait quasi personne et c’est tout. J’ai pas besoin de sondage. Le témoignage de ceux qui y étaient me suffit. Y aura toujours des romendil ou des kayane mais le temps parlera. Tu te monte la tête tout seul.
Ce que je défend depuis le début c'est justement qu'elles ont toujours été là. Moins nombreuses qu'aujourd'hui, mais elles étaient déjà là. Tu peux relire tous mes messages sur ce topics, ils vont dans ce sens. J'ai d'ailleurs sorti un chiffre qui remonte d'il y a 10piges, c'est le plus loin que j'ai réussi à remonter. D'ailleurs, la moyenne d'âge des joueuses, c'est 39 piges (Women in Games, 2023)
Pourquoi tu mets en opposition les femmes joueuses avec les ados / trentenaire ?!
J'vais corriger une partie de ce que t'a écrit, parce que de toute façon c'est incompréhensible : on est passé de "non mais les filles elles jouent pas ou que sur mobile et DS" à "non mais en fait elles platinent pas leurs jeux, c'est pas des vraies gameuses"
Mais t'as raison, j'me fais chier pour rien à répondre à un type qui accordera toujours plus de valeur à son opinion personnelle et aux "témoignages" qui vont dans son sens que tous les chiffres du monde + d'autres témoignages qui divergent avec son opinion.
Données du topic
- Auteur
- Kaijiito
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 13:01:07
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 456