Les 4 plus GROS JEUX en développement ont des PERSONNAGES PRINCIPAUX FEMININS ! 👏
Le 16 décembre 2024 à 14:03:11 :
Le 16 décembre 2024 à 13:50:13 :
Le 16 décembre 2024 à 13:48:45 :
Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :
Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :
> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :
>> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :
> >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.
>
> Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky
Ne brise pas mes espoirs.
Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.
ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?
âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture
gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickelSan Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario. Par exemple mettre un blond aux yeux bleus jouant le rôle d'un guerrier massaï au 12ème siècle n'aurait aucun sens, ce serait absurde. C'est ça qui est reproché à mon avis.
Il y a des meufs dans les gangs ricains, pas d'incohérence là dessus. A vous lire, on dirait que vous pensez que les femmes n'existent que dans la cuisine.
Le 16 décembre 2024 à 13:57:30 :
FF6, le personnage principal est une femme. FF souvent considéré comme l'un des meilleursFF7, des personnages emblématiques sont des femmes (Aerith / Tifa)
FF8, la moitié des personnages jouables sont féminins, l'antagoniste iconique est une femme
FF9, premier jeu qui propose de jouer une femme obèse (Kweena)
FF 10, des personnages iconiques féminins (Yuna, Riku, Lulu)
FF 10-2, premier final fantasy qui ne propose de jouer que des personnages d'un même genre (des femmes)
FF 13, personnage principal féminin
Toutes des bonnasses sauf le truc osef du 9
Le 16 décembre 2024 à 14:04:48 :
Le 16 décembre 2024 à 14:03:15 Bill_oakley a écrit :
Le plan se déroule sans accrocLes japs, chinois et sud coréens se frottent les mains, ils vont se faire un paquet de thune vu que les boites de JV aux US/Canada/UE font de la merde
Ca m'étonnerait pas que la chine pousse ubisoft à toujours faire plus de wokisme pour couler la boite et la racheter un dollar symbolique
> >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.
>
> Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky
Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.
ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?
âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture
gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickelSan Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario. Par exemple mettre un blond aux yeux bleus jouant le rôle d'un guerrier massaï au 12ème siècle n'aurait aucun sens, ce serait absurde. C'est ça qui est reproché à mon avis.
Exact exact, le fait que CJ soit Afro-Américain n'a aucun impact sur son personnage, même si tout le monde peut voir qu'il est Noir ce n'est jamais mentionné pendant le jeu. Ce qui compte le plus pour CJ c'est la famille, tout ce qu'il fait pendant le jeu c'est dans l'optique de sauver Sweet et Kendl. Le grand méchant Tenpenny est lui aussi Noir et CJ devient pote avec un gangster Latino, un chef de la mafia Chinoise et un hippie Blanc durant les évènements du jeu.
Si San Andreas sortait aujourd'hui, l'identité de CJ serait centrée autour de son identité ethnique, il ne serait pote qu'avec des Noirs, le grand méchant serait Blanc et ce qui importerait pour CJ ce ne serait pas de sauver sa famille mais d'élever les Noirs face aux méchants Blancs oppresseurs ou un truc du genre.
Le 16 décembre 2024 à 14:08:43 :
Le 16 décembre 2024 à 14:06:49 Cas-Lifourchon a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 14:05:29 :
Le 16 décembre 2024 à 14:03:11 cobaltbleu a écrit :
> Le 16 décembre 2024 à 13:48:45 :
>> Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :
> > >> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :
> > > >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :
> > > > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.
> > > >
> > > > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky
> > >
> > > Ne brise pas mes espoirs.
> > >
> > > Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.
> >
> > ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?
>
> âpres le forcing vient quand ton produit de base pue l'incompétence niveau écriture
> gta san andreas tu joue un noir américain opprimé par la police locale mais comme l'ecriture est bonne c'est passé nickel
San Andreas sortirait maintenant, ça hurlerait "AGNEUGNEU WOKISME" dès que CJ serait dévoilé, stop l'hypocrisie.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas apprécié avec le wokisme, c'est le fait de vouloir absolument placer un personnage en raison de son genre, de sa sexualité et/ou de sa couleur de peau sans rechercher la cohérence avec le scénario.
C'est marrant parce là certains se plaignent sans n'avoir aucune idée de ce que va être le jeu et encore moins son scénario.
Les larmes sur ce topic c'est pas parce que les personnages sont mal écrits ou que le scénario est incohérent, les jeux sont pas encore sortis, c'est uniquement parce que ce sont des femmes.
Bah c'est uniquement sur ça que le studio communique pour dire d'acheter
On communique sur un jeu en parlant du perso principal, étonnant.
Il se sent dauphin Sonic ?
Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :
> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :
>Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.
Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky
mais n'importe quoi arrête tes salades deux minutes. Y'a pas plus logique que d'incarner un afro américain dans un contexte de grand banditisme
Le 16 décembre 2024 à 14:12:07 Frenchfort1 a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 14:03:15 https://www.jeuxvideo.com/profil/bill_oakley?mode=infos a écrit :
Le plan se déroule sans accrocLes japs, chinois et sud coréens se frottent les mains, ils vont se faire un paquet de thune vu que les boites de JV aux US/Canada/UE font de la merde
Ca m'étonnerait pas que la chine pousse ubisoft à toujours faire plus de wokisme pour couler la boite et la racheter un dollar symbolique
Ils n'ont pas voulu se faire racheter par Boloré, à la place ils vont se faire racheter par Tencent, des génies
Le 16 décembre 2024 à 14:08:53 Padi_dais a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 13:58:40 :
Le 16 décembre 2024 à 13:57:31 :
Le 16 décembre 2024 à 13:51:46 :
Le 16 décembre 2024 à 13:42:51 :
> Le 16 décembre 2024 à 13:41:59 :
>
> > Le 16 décembre 2024 à 13:39:13 :
>
> >C'est quand même curieux d'affirmer que les femmes ne vont s'intéresser aux jeux que s'ils elles se sentent représentés, alors que les hommes y jouent même si on incarne un hérisson bleu ...
>
> >
>
> > C'est donc pas vraiment le jeu qui intéresseraient les femmes, mais le fait de se voir dans un écran ? Curieux
>
> >
>
> > J'ai jamais eu besoin d'être un milliardaire orphelin pour jouer à Batman
>
> Au départ je lisais simplement le topic, mais franchement hypocrisie ++. Les gens qui se plaignent de la présence de perso féminins ont TOUS le même argument : "je ne suis pas représenté, je n'arrive pas à me mettre à la place du perso".
>
> Donc exactement ce que tu essayes de critiquer.
et ils se sentent représentés quand il joue Krathos
Mais pas du tout, justement
Ils n'ont jamais demandé à être représenté jusqu'à maintenant, personne se sentait représenté par Kratos
Ça empêchait personne de jouer.C'est vous qui êtes venu dire que ces représentations étaient problématique et qui avez commencé à lister des critères et des cases à cocher selon des standards établis par on ne sait qui
gow est une de mes licenses préférées. J'ai aucun soucis à jouer un dieu de la guerre, un hérisson, une mercenaire de l'espace, une sorceleuse, un cowboy, etc etc etc. Mais l'op lui, clairement, a un soucis avec les persos féminins
Ce sont les gaucho qui ont fait rentrer le ver dans le fruit, en voulant politiser le JV et contrôler les représentations en condamnant certaines sans raison
Le JV, comme n'importe quelle œuvre d'art ou produit de divertissement, a une portée politique. Même les jeux bas du front type CoD ont une vision politique.
Pour rappel, y a quelques années, c'était impensable pour la hiérarchie des gros studios d'envisager de mettre une femme en jaquette d'un jeu ou dans les visuels de promo (sauf si c'est une 10/10). J'en tiens pour exemple la production de TLOU. Les dev et les créa ont effectivement du faire forcing pour faire apparaitre Ellie sur la jaquette du jeu alors qu'elle est au coeur de l'histoire. Pendant ce temps la hiérarchie disait que ca se vendrait pas, que mettre une fille ca ferait fuir les joueurs en manque de testo' toussa toussa,...
Aujourd'hui Ellie est un des perso les plus appréciés du JV en dépit de. Et effectivement, ce serai pas le cas si les créas n'avaient pas forcé pour.
Bref tout ça pour dire que si y a forcing d'un coté, y en a eu de l'autre pendant très longtemps.
Et maintenant que ces mecs ont été poussés vers la sortie (forcés de partir) par les activistes wokes on nous force de la femelle partout et c'est ça qui fait fuir les joueurs.
Ces gars avaient tout compris, les joueurs sont en grande majorité des hommes donc c'est eux qu'il faut cibler.
Le 16 décembre 2024 à 14:09:28 :
> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :
>> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :
> > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.
> >
> > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky
>
> Ne brise pas mes espoirs.
>
> Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.
Il y a des meufs dans les gangs ricains, pas d'incohérence là dessus. A vous lire, on dirait que vous pensez que les femmes n'existent que dans la cuisine.
Tiens donc, je croyais que la criminalité était masculine, maintenant les gangs sont pleins de meuf ...
Le 16 décembre 2024 à 14:14:10 Mac-abre a écrit :
>
mais n'importe quoi arrête tes salades deux minutes. Y'a pas plus logique que d'incarner un afro américain dans un contexte de grand banditisme
jouer à un jeu qui glorifie la criminalité = être woke pro insécurité, pro décadence
Le 16 décembre 2024 à 14:14:10 :
>
Oh que si. Y'a pas mal de jeux qui, s'ils sortaient aujourd'hui, feraient hurler au wokisme.
Ou de dessins animés, d'ailleurs. Gaston dans la belle et la bête ce serait interprété comme le bashing ultime de l'homme blanc.
Le 16 décembre 2024 à 14:03:15 Bill_oakley a écrit :
Ca a été prouvé que les chinois poussent au wokisme chez ubisoft
Tencent a acheté une petite partie d'ubisoft, pousse au wokisme, l'action a crashé et ils ont présenté des propositions pour racheter complètement la société à prix cassé
Et évidemment 0 wokisme dans les jeux chinois
Sélection naturelle
Le 16 décembre 2024 à 14:02:07 :
Je suis une fille et je préfère jouer Eve ou 2B qu'une chauve de l'espace qui sera sûrement détestable.On veut juste des personnages stylés ou bien écrits en fait. On ne joue pas aux JV pour voir le monde réel. Sinon autant faire un personnage obèse avec une barre de diabète et une potentiel crise cardiaque si tu cours trop, au moins ça sera RP.
amen
Le 16 décembre 2024 à 14:14:36 :
Le 16 décembre 2024 à 14:12:07 Frenchfort1 a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 14:03:15 https://www.jeuxvideo.com/profil/bill_oakley?mode=infos a écrit :
Ils n'ont pas voulu se faire racheter par Boloré, à la place ils vont se faire racheter par Tencent, des génies
Ouais, enfin entre Tencent et Bolloré, c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet.
Le 16 décembre 2024 à 14:15:52 Lt_Sithrac a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 14:14:36 :
Le 16 décembre 2024 à 14:12:07 https://www.jeuxvideo.com/profil/frenchfort1?mode=infos a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 14:03:15 https://www.jeuxvideo.com/profil/bill_oakley?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Ouais, enfin entre Tencent et Bolloré, c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet.
Le 16 décembre 2024 à 13:10:39 YanONyme a écrit :
Je comprends vraiment pas. Pendant près de quarante ans, quasiment tous les héros de jeu vidéo étaient des hommes, est-ce que c'est vraiment si grave qu'on ait des femmes dans quelques gros jeux aujourd'hui ?
C'est même pas comme si c'était nouveau
La saga Tomb Raider tu la sors aujourd'hui les droitards vont faire un scandale ahi
Le 16 décembre 2024 à 14:14:51 :
Le 16 décembre 2024 à 14:09:28 :
> Le 16 décembre 2024 à 13:44:32 :
>> Le 16 décembre 2024 à 13:42:46 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 13:40:11 :
> > >> Le 16 décembre 2024 à 13:38:57 :
> > > >Pas un problème tant qu'ils sont excellents et que c'est pas "ouin ouin le racimse et la mysoginie" à tout bout de champ.
> > >
> > > Mais ça sera que ça, ils vont forcer avec des scènes ridicules pour te rééduquer selon des éléments de militants LGBT obnubilés par ça qui fonctionnent en vase clos et en cellule de radicalisation spé bluesky
> >
> > Ne brise pas mes espoirs.
> >
> > Y'a des jeux avec des persos de couleur qui sont excellents et pas spécialement wokes. J'ai pas l'impression qu'il y avait du forcage idéologique dans Baldur's Gate III ou Deathloop.
>
> ces jeux sont clean à ce niveau là. Le problème c'est pas les femmes, c'est pas la couleur de peau des personnages, le problème c'est le FORCING. J'ai pas de pb avec Ciri car c'est la suite logique. J'aurais un pb avec Ciri si elle commence à tenter de me réeduquer sur le patriarcat, la masculinité ou que sais-je encore ?
Tiens donc, je croyais que la criminalité était masculine, maintenant les gangs sont pleins de meuf ...
A quelle moment j'ai dit qu'ils étaient plein de meufs ?
Bref tout ça pour dire que si y a forcing d'un coté, y en a eu de l'autre pendant très longtemps.
N'importe quoi, y a jamais eu de forcing pour mettre que des baraqués vétéran super soldat, ou alors c'était simplement pour justifier le gameplay derrière et sauver le monde plutôt que remplir ses déclarations URSAFF
Données du topic
- Auteur
- Kaijiito
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 13:01:07
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 456