PHOBIE SOCIALE EXTREME : j'ai un ORAL dans 1 SEMAINE devant tout un AMPHI !!!
Le 06 décembre 2024 à 17:43:17 :
Bon vu que visiblement la situation de l'auteur semble extrême avec en plus un diagnostic d'un psychiatre, voilà ce que je propose :- Envoie un mail à ton enseignant où tu expliques la situation avec le diagnostic du psychiatre, LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. N'attends surtout pas, si tu le fais au dernier moment, l'enseignant risque très fort de penser que tu as trouvé une excuse de dernière minute pour ne pas préparer l'épreuve.
À moins d'être le plus gros des connards, avec un tel justificatif c'est quasi certain qu'il va trouver une solution.
Tu peux lui proposer un travail alternatif (ex. faire une version écrite de ce que tu devrais dire en exposé ou t'enregistrer sur une clé USB et la donner au prof), s'il te l'accorde, fais-le au mieux et rends-le à temps.- Ensuite tu te donnes cet objectif, qui visiblement est déjà angoissant pour toi : assumer ta phobie et en parler (pas devant tout le monde évidemment, mais au moins aux profs et au personnel de l'université en dehors des cours). Voir éventuellement un médecin avec le diagnostic et lui en parler pour qu'il te fasse un certificat médical et qu'au moins cette année tu ne te soucies plus de ce type d'épreuve.
Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas la solution pour surmonter cette peur, mais c'est déjà un premier pas très important qui va te soulager au moins un moment et qui t'aidera pour la suite (tu auras déjà plus confiance en toi vu que tu auras réussi à parler de ta phobie, chose que tu trouves encore impossible aujourd'hui).
Dans l'absolu ton conseil est pertinent, et ça se tente
Mais dans le cas précis de son oral qui est dans une semaine, ça me parait un peu short
Le 06 décembre 2024 à 17:43:17 :
Bon vu que visiblement la situation de l'auteur semble extrême avec en plus un diagnostic d'un psychiatre, voilà ce que je propose :- Envoie un mail à ton enseignant où tu expliques la situation avec le diagnostic du psychiatre, LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. N'attends surtout pas, si tu le fais au dernier moment, l'enseignant risque très fort de penser que tu as trouvé une excuse de dernière minute pour ne pas préparer l'épreuve.
À moins d'être le plus gros des connards, avec un tel justificatif c'est quasi certain qu'il va trouver une solution.
Tu peux lui proposer un travail alternatif (ex. faire une version écrite de ce que tu devrais dire en exposé ou t'enregistrer sur une clé USB et la donner au prof), s'il te l'accorde, fais-le au mieux et rends-le à temps.- Ensuite tu te donnes cet objectif, qui visiblement est déjà angoissant pour toi : assumer ta phobie et en parler (pas devant tout le monde évidemment, mais au moins aux profs et au personnel de l'université en dehors des cours). Voir éventuellement un médecin avec le diagnostic et lui en parler pour qu'il te fasse un certificat médical et qu'au moins cette année tu ne te soucies plus de ce type d'épreuve.
Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas la solution pour surmonter cette peur, mais c'est déjà un premier pas très important qui va te soulager au moins un moment et qui t'aidera pour la suite (tu auras déjà plus confiance en toi vu que tu auras réussi à parler de ta phobie, chose que tu trouves encore impossible aujourd'hui).
Merci beaucoup pour ton conseil khey mais j'assume tellement pas ma phobie sociale que faire ca c'est vraiment chaud pour moi en plus je suis sûr que le prof va m'en reparler en cours devant tout le monde donc bon c'est vraiment chaud ... et puis comme on peut le constater sur le forum les gens ne comprennent vraiment pas la phobie sociale ils ont juste l'impression qu'on a du stress et qu'on fait pas d'efforts... Après comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà réussit à faire des trucs pas mal avec la combinaison benzo + prpranolol donc là avec les bonnes doses je me dit que c'est faisable
Le 06 décembre 2024 à 17:14:30 :
Le 06 décembre 2024 à 13:51:50 :
Le 06 décembre 2024 à 13:40:34 :
Typiquement français de se shooter avec des saloperies pour passer un oralOui, mais pas dans les mêmes proportions partout
La france avec sa culture de l'écrit et de la dissertation, et son système de vouvoient, prédispose plus à la phobie de parler en public, que les pays anglosaxon ou d'afrique noir
Le 06 décembre 2024 à 17:21:35 :
Ça m'énerve les soit disant phobiques sociales moi je suis ultra timide et je me fais des gros coups de violences pour être + sociable
Si je me fait violence et que je vais à cette oral sans médicaments je vais faire une crise de panique à 100%. Je vais rien pouvoir dire et mon cerveau va totalement déconnecter donc je vois pas bien à quoi ca m'avancerait exactement à par à acter définitivement mon suicide sociale
Le 06 décembre 2024 à 17:36:47 :
L'op si tu lis encore les messages, tu penses que tout le monde attend ce jour là pour te pointer du doigt mais la vérité c'est que tout le monde s'en fou de toi, la moitié de l'amphi sera sur son téléphone, l'autre moitié sera endormie et t'es pas le premier ni le dernier a passé donc il t'arrivera la même chose qu'aux autres, c'est à dire rien.
Malheureusement ça m'aide pas c'est vraiment une phobie que j'ai c'est totalement irrationnel et aucun mindset peut me permettre de mieux gérer, en tout cas sur le court terme
Le 06 décembre 2024 à 17:42:44 :
Le 06 décembre 2024 à 17:36:47 :
L'op si tu lis encore les messages, tu penses que tout le monde attend ce jour là pour te pointer du doigt mais la vérité c'est que tout le monde s'en fou de toi, la moitié de l'amphi sera sur son téléphone, l'autre moitié sera endormie et t'es pas le premier ni le dernier a passé donc il t'arrivera la même chose qu'aux autres, c'est à dire rien.
Nofake ça m'a permis d'améliorer mon élocution significativement
Je suis 100% confiant, pas du tout stressé mais j'ai toujours été nul et eu une peur bleu des oraux devant + de 5 personnes.
Alors devant un amphi
Je pense que ça se travail mais perso j'en ai jamais eu besoin, fallait mieux choisir ses études
Le 06 décembre 2024 à 21:34:47 :
C'est pas une phobie sociale extrême
Je suis 100% confiant, pas du tout stressé mais j'ai toujours été nul et eu une peur bleu des oraux devant + de 5 personnes.
Alors devant un amphi
Je pense que ça se travail mais perso j'en ai jamais eu besoin, fallait mieux choisir ses études
C'est de l'anxiété de performance oui. On peut avoir ça sans avoir forcément les autres aspects de la phobie sociale mais moi ça se restreint pas à ça malheureusement même si c'est le pire
Le 06 décembre 2024 à 21:40:35 :
Bon probablement fake mais dans le doute : la clef, le cheatcode, c'est la répétition. Si ça t'importe beaucoup et que ça te terrifie vraiment, la solution c'est de t'investir d'être prêt à faire en sorte de maîtriser la chose. Donc il faut connaître très bien son sujet, savoir quoi dire, et répéter encore et encore ce que tu devras dire. Tu fais ton oral comme si tu passais, en boucle, jusqu'à que ça devienne facile et naturel. À partir du moment où tu le fais plus d'un jour (au moins sur deux jours différents) ça devient complètement cheaté. Et le jour où tu devras passée tu seras tellement concentré sur ton sujet que tu ne penseras pas à autre chose (le fait de savoir quoi dire empêche ton cerveau d'être tenté de pense à être chose car tu n'as pas grand chose à "cherche"). Et puis être confiant ça change tout, ça s'appelle l'effet Pygmalion
Oui je fais ça aussi je connais parfaitement mon sujet et je le répète plusieurs fois par jour
Données du topic
- Auteur
- azdjh9
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 13:08:04
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 194