PHOBIE SOCIALE EXTREME : j'ai un ORAL dans 1 SEMAINE devant tout un AMPHI !!!
Le 06 décembre 2024 à 14:10:12 azdjh9 a écrit :
Le 06 décembre 2024 à 14:04:15 :
soit un homme bordelvoilà c'est quoi un homme https://www.youtube.com/watch?v=TupPch0vv1M
c'est une allégorie khey
je suis sur que t'es capable de cassé des mur mentalement
Au fond de toi t'es forcement un ZHOMME
Etant phobique sociale extreme , et faisant du stand up, je te confirme qu'il n'y a strictement rien à faire
C'est un mauvais moment à passer
Tout ce que tu peux faire c'est prévenir le prof avant que tu as ce problème pour qu'il soit plus indulgent sur la note
Et faire des exercices respiration pour atténuer légèrement l'anxiété
Le 06 décembre 2024 à 13:51:50 :
Le 06 décembre 2024 à 13:40:34 :
Typiquement français de se shooter avec des saloperies pour passer un oral
Oui, mais pas dans les mêmes proportions partout
La france avec sa culture de l'écrit et de la dissertation, et son système de vouvoient, prédispose plus à la phobie de parler en public, que les pays anglosaxon ou d'afrique noir
Le 06 décembre 2024 à 14:15:40 :
Le 06 décembre 2024 à 14:13:20 :
Le 06 décembre 2024 à 14:09:21 :
Normalement en fac tu n'es plus censé stresser autant. D'ailleurs c'est marrant de voir comment au collège un pauvre exposé de 5 minutes pouvait me stresser alors que maintenant je fais des présentation en anglais devant des médecins et je ne stresse presque pasArrêter avec ce truc. C'est juste une question d'habitude. Au bout d'un moment il faut se prendre en main. Chaque année j'ai des alternants et je les envoie au feu pour qu'ils n'aient plus peur. Ils se retrouvent à faire des présentation, à animer des réunions, etc. Alors oui il y a toujours une pointe de stress mais c'est normal et c'est un bon stress qui maintient concentré
Non c'est pas juste une question d'habitude
C'est une question de combien de temps ça te prend pour que ça devienne une habitude
Y en a ça leur prend deux minutes pour se sentir à l'aise, d'autres ça va leur prendre plusieurs années de pratique
Sauf que le principe de la phobie, c'est que tu as naturellement tendance à éviter les situations qui provoquent cette peur, ce qui fait que tu ne peux pas t'entrainer à gérer les situations en question
Et la spécificité de la phobie sociale c'est qu'elle génère le danger qu'elle anticipe de manière irrationnelle
Le phobie de l'avion par exemple, qui consiste à avoire peur que l'avion se crash, ne fait pas se crasher l'avion
Par contre le fait d'avoir peur d'être dévalorisé et rejeté par les autres, ce qui est le principe de la phobie sociale, te fait agir bizarrement aux yeux des autres, ce qui les conduit à a te dévaloriser et te rejeter
Le 06 décembre 2024 à 17:21:35 :
Ça m'énerve les soit disant phobiques sociales moi je suis ultra timide et je me fais des gros coups de violences pour être + sociable
Il parle pas d'être sociable là, il parle de devoir parler en public dans le cadre d'un exercice où il sera jugé et noté
Il est exactement dans la même situation que le mec qui doit être noté sur un parcours d'escalade en montagne alors qu'il a le vertige
Mange une barre ou un petit truc juste avant
Mechaniquement le cerveau se calme car il associe la consommation de nourriture à un moment où tu n es pas en danger
L'op si tu lis encore les messages, tu penses que tout le monde attend ce jour là pour te pointer du doigt mais la vérité c'est que tout le monde s'en fou de toi, la moitié de l'amphi sera sur son téléphone, l'autre moitié sera endormie et t'es pas le premier ni le dernier a passé donc il t'arrivera la même chose qu'aux autres, c'est à dire rien.
Le 06 décembre 2024 à 17:36:47 :
L'op si tu lis encore les messages, tu penses que tout le monde attend ce jour là pour te pointer du doigt mais la vérité c'est que tout le monde s'en fou de toi, la moitié de l'amphi sera sur son téléphone, l'autre moitié sera endormie et t'es pas le premier ni le dernier a passé donc il t'arrivera la même chose qu'aux autres, c'est à dire rien.
Bon vu que visiblement la situation de l'auteur semble extrême avec en plus un diagnostic d'un psychiatre, voilà ce que je propose :
- Envoie un mail à ton enseignant où tu expliques la situation avec le diagnostic du psychiatre, LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. N'attends surtout pas, si tu le fais au dernier moment, l'enseignant risque très fort de penser que tu as trouvé une excuse de dernière minute pour ne pas préparer l'épreuve.
À moins d'être le plus gros des connards, avec un tel justificatif c'est quasi certain qu'il va trouver une solution.
Tu peux lui proposer un travail alternatif (ex. faire une version écrite de ce que tu devrais dire en exposé ou t'enregistrer sur une clé USB et la donner au prof), s'il te l'accorde, fais-le au mieux et rends-le à temps.
- Ensuite tu te donnes cet objectif, qui visiblement est déjà angoissant pour toi : assumer ta phobie et en parler (pas devant tout le monde évidemment, mais au moins aux profs et au personnel de l'université en dehors des cours). Voir éventuellement un médecin avec le diagnostic et lui en parler pour qu'il te fasse un certificat médical et qu'au moins cette année tu ne te soucies plus de ce type d'épreuve.
Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas la solution pour surmonter cette peur, mais c'est déjà un premier pas très important qui va te soulager au moins un moment et qui t'aidera pour la suite (tu auras déjà plus confiance en toi vu que tu auras réussi à parler de ta phobie, chose que tu trouves encore impossible aujourd'hui).
Données du topic
- Auteur
- azdjh9
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 13:08:04
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 194