PHOBIE SOCIALE EXTREME : j'ai un ORAL dans 1 SEMAINE devant tout un AMPHI !!!
Le 06 décembre 2024 à 14:19:01 :
Le 06 décembre 2024 à 14:13:53 :
Le 06 décembre 2024 à 14:12:07 :
Le 06 décembre 2024 à 14:06:39 :
Bref j'ai prévu un petit cocktail : 1.5 mg de Xanax (pour l'anxiété somatique) + 20 mg de Prézépam (pour l'anxiété psychique) + 60 mg de bêtabloquant (pour les symptômes du stress) vous en pensez quoi ?
Porte tes couilles ça va le faire.
Je fais une présentation devant 200 personnes et la presse lundi si ça peut te rassurer.
J'ai toujours détesté parler en public mais j'ai eu des cours de comm' en DUT et on tapait une prez de 10min par semaine devant la moitié de la promo (30 personnes). Ça détend de le faire régulièrement même si le stress est toujours là ahiJ'ai des collègues qui font de la formation, voient les gens en présentiel et stressent quand même quand ils doivent faire leur présentation devant les mêmes personnes
Mais moi c'est pas juste du stress c'est des attaques de paniques
Entraîne toi. Un khey l'a dit mais plus tu connais ton sujet et ta présentation, mieux ça ira
Tu fais des tests en solo pour te timer, avec des collègues / amis...
Imprime ta présentation avec la fonction "plan" de powerpoint et tu anotes pour savoir ce que tu dois dire, au fur et à mesure tu vas t'approprier le sujet et tourner des phrases avec ton style - ce sera déjà beaucoup beaucoup plus simple.Le stress en général c'est de l'appréhension, la panique c'est que tu te vois échouer. Fais en sorte de te voir réussir
Bref, j'ai justement ma présentation pour lundi à finir et à faire valider, belle après midi et bon courage mon khey AHI
Je connais tout mon exposé mot par mot khey, j'ai même appris une version plus courte en synthétisant au max au cas où je stresse trop et que j'arrive pas à faire la présentation complète et je l'ai répété des dizaines de fois
OK mais est-ce que tu t'es entraîné avec des gens ou solo ?
Est-ce que tu connais ton sujet ou bien tu connais ton exposé ? ...
Ça se voit à des km que t'as jamais été phobique sociale ou même timide khey. Ça n'a strictement rien à voir avec le fait de connaître son sujet ou non.
Ahi et pourtant. Vraiment c'est l'expérience qui parle, ça s'atténue avec le temps et tu apprends à gérer mais j'ai été un énorme timide plus tôt, vraiment. Je suis quelqu'un d'introverti et de timide à la base. La seule diff c'est que je me force quand je suis avec du monde.
J'ai cru que j'allais faire une attaque quand j'ai fait ma prez ici la courbe de bpm de ma montre a pris un pic délirant, je transpirait, j'ai bégayé sur scène et j'ai dû m'arrêter pour boire au bout de 30 secondes. Ensuite ça allait mieux. Par contre je le cache relativement bien - par habitude.
D'ailleurs je fais une présentation en co-animation avec une personnalité publique lundi si tu veux me rajouter du stress
Le 06 décembre 2024 à 14:23:55 :
Le 06 décembre 2024 à 14:15:40 :
Le 06 décembre 2024 à 14:13:20 :
Le 06 décembre 2024 à 14:09:21 :
Normalement en fac tu n'es plus censé stresser autant. D'ailleurs c'est marrant de voir comment au collège un pauvre exposé de 5 minutes pouvait me stresser alors que maintenant je fais des présentation en anglais devant des médecins et je ne stresse presque pasArrêter avec ce truc. C'est juste une question d'habitude. Au bout d'un moment il faut se prendre en main. Chaque année j'ai des alternants et je les envoie au feu pour qu'ils n'aient plus peur. Ils se retrouvent à faire des présentation, à animer des réunions, etc. Alors oui il y a toujours une pointe de stress mais c'est normal et c'est un bon stress qui maintient concentré
De toutes façons les personne qui ne sont pas phobique sociale ne pourront jamais comprendre... La phobie sociale n'a rien avoir avec le stress que tout le monde a lorsqu'il doit faire une présentation orale... Après oui c'est sûr qu'on peut progresser mais il faut y allez progressivement là je vais directement devoir faire une présentation devant tout un amphi sans phases intermédiaires
Toi tu n'es vraiment pas prêt pour le monde pro. Ton truc n'est qu'un exposé scolaire devant des étudiants...
Normalement en fac tu n'es plus censé stresser autant. D'ailleurs c'est marrant de voir comment au collège un pauvre exposé de 5 minutes pouvait me stresser alors que maintenant je fais des présentation en anglais devant des médecins et je ne stresse presque pasArrêter avec ce truc. C'est juste une question d'habitude. Au bout d'un moment il faut se prendre en main. Chaque année j'ai des alternants et je les envoie au feu pour qu'ils n'aient plus peur. Ils se retrouvent à faire des présentation, à animer des réunions, etc. Alors oui il y a toujours une pointe de stress mais c'est normal et c'est un bon stress qui maintient concentré
De toutes façons les personne qui ne sont pas phobique sociale ne pourront jamais comprendre... La phobie sociale n'a rien avoir avec le stress que tout le monde a lorsqu'il doit faire une présentation orale... Après oui c'est sûr qu'on peut progresser mais il faut y allez progressivement là je vais directement devoir faire une présentation devant tout un amphi sans phases intermédiaires
Disons qu'en 2024 des autodiag TDAH / phobique social / autiste; surtout sur le forum, c'est tellement fréquent qu'on confond les vrais malades avec des gens juste mal dans leur peau ou fainéants.
Donc désolé qu'on te prenne pour un fake si c'est vraiment diagnostiqué. Si t'as décrété toi même que tu es phobique par contre...
Le 06 décembre 2024 à 14:24:55 :
Toi tu n'es vraiment pas prêt pour le monde pro. Ton truc n'est qu'un exposé scolaire devant des étudiants...
Ça fait 7 ans que je bosse et j'ai jamais eu de moments stressants comme pendant les présentations au lycée ou à la fac
Ça dépend quel métier tu vises
Le 06 décembre 2024 à 14:17:35 :
Et à aucun moment ça ne t'es venu à l'esprit d'envoyer un mail au prof pour lui parler de ton problème (vu que visiblement même lui parler directement ça t'angoisse) et qu'il t'aménage l'épreuve ?
Là franchement tu t'es mis en difficulté tout seulQu'on soit clair, éviter la situation n'est pas la solution pour surmonter cette peur, mais quand t'en es à un point où tu angoisses juste à l'idée d'aller parler au prof... Je pense quand même qu'il vaut mieux l'éviter dans un premier temps, et y aller doucement jusqu'à ce que tu sois au minimum moins angoissé
D'ailleurs c'est un défi que tu peux te donner : va voir le prof dès que possible pour lui parler de ton problème et que ton épreuve soit aménagée. Même si ça t'angoisse je pense quand même que c'est nettement moins anxiogène que de faire la présentation devant l'amphi non ? Tu auras déjà franchi un pas important comme ça.
Oui un autre khey à eu la même idée mais franchement ça me met extrêmement mal à l'aise aussi mais je vais réfléchir à ça en dernier recours. Après je pense quand même pouvoir le faire avec des médicaments à haute dose, il faut juste que j'arrive à trouver la bonne combinaison... J'ai déjà pu faire pas mal de choses que je pensait impossible grâce au bêtabloquants + Benzos donc je me dit que ça peut fonctionner même si là la situation est vraiment hard
Le 06 décembre 2024 à 14:28:55 :
> Le 06 décembre 2024 à 14:09:21 :
>Normalement en fac tu n'es plus censé stresser autant. D'ailleurs c'est marrant de voir comment au collège un pauvre exposé de 5 minutes pouvait me stresser alors que maintenant je fais des présentation en anglais devant des médecins et je ne stresse presque pas
Arrêter avec ce truc. C'est juste une question d'habitude. Au bout d'un moment il faut se prendre en main. Chaque année j'ai des alternants et je les envoie au feu pour qu'ils n'aient plus peur. Ils se retrouvent à faire des présentation, à animer des réunions, etc. Alors oui il y a toujours une pointe de stress mais c'est normal et c'est un bon stress qui maintient concentré
Ça fait 7 ans que je bosse et j'ai jamais eu de moments stressants comme pendant les présentations au lycée ou à la fac
Ça dépend quel métier tu vises
Perso moi je suis en recherche clinique et j'ai des présentations orales devant des médecins ou des clients et des réunions à animer toutes les semaines
Le 06 décembre 2024 à 14:24:38 :
Le 06 décembre 2024 à 14:19:01 :
Le 06 décembre 2024 à 14:13:53 :
Le 06 décembre 2024 à 14:12:07 :
Le 06 décembre 2024 à 14:06:39 :
> Bref j'ai prévu un petit cocktail : 1.5 mg de Xanax (pour l'anxiété somatique) + 20 mg de Prézépam (pour l'anxiété psychique) + 60 mg de bêtabloquant (pour les symptômes du stress) vous en pensez quoi ?
Porte tes couilles ça va le faire.
Je fais une présentation devant 200 personnes et la presse lundi si ça peut te rassurer.
J'ai toujours détesté parler en public mais j'ai eu des cours de comm' en DUT et on tapait une prez de 10min par semaine devant la moitié de la promo (30 personnes). Ça détend de le faire régulièrement même si le stress est toujours là ahiJ'ai des collègues qui font de la formation, voient les gens en présentiel et stressent quand même quand ils doivent faire leur présentation devant les mêmes personnes
Mais moi c'est pas juste du stress c'est des attaques de paniques
Entraîne toi. Un khey l'a dit mais plus tu connais ton sujet et ta présentation, mieux ça ira
Tu fais des tests en solo pour te timer, avec des collègues / amis...
Imprime ta présentation avec la fonction "plan" de powerpoint et tu anotes pour savoir ce que tu dois dire, au fur et à mesure tu vas t'approprier le sujet et tourner des phrases avec ton style - ce sera déjà beaucoup beaucoup plus simple.Le stress en général c'est de l'appréhension, la panique c'est que tu te vois échouer. Fais en sorte de te voir réussir
Bref, j'ai justement ma présentation pour lundi à finir et à faire valider, belle après midi et bon courage mon khey AHI
Je connais tout mon exposé mot par mot khey, j'ai même appris une version plus courte en synthétisant au max au cas où je stresse trop et que j'arrive pas à faire la présentation complète et je l'ai répété des dizaines de fois
OK mais est-ce que tu t'es entraîné avec des gens ou solo ?
Est-ce que tu connais ton sujet ou bien tu connais ton exposé ? ...Ça se voit à des km que t'as jamais été phobique sociale ou même timide khey. Ça n'a strictement rien à voir avec le fait de connaître son sujet ou non.
Ahi et pourtant. Vraiment c'est l'expérience qui parle, ça s'atténue avec le temps et tu apprends à gérer mais j'ai été un énorme timide plus tôt, vraiment. Je suis quelqu'un d'introverti et de timide à la base. La seule diff c'est que je me force quand je suis avec du monde.
J'ai cru que j'allais faire une attaque quand j'ai fait ma prez ici la courbe de bpm de ma montre a pris un pic délirant, je transpirait, j'ai bégayé sur scène et j'ai dû m'arrêter pour boire au bout de 30 secondes. Ensuite ça allait mieux. Par contre je le cache relativement bien - par habitude.
D'ailleurs je fais une présentation en co-animation avec une personnalité publique lundi si tu veux me rajouter du stress
Je maîtrise très bien mon sujet mais j'ai appris par cœur car même si j’arrive à parler grâce aux médocs le stress me permettra pas de réfléchir correctement et non je le répète tout seul car j'assume pas ma phobie sociale en plus j'ai pas d'amis ahi
Mais je sais très bien que je suis pas près pour le monde pro tu m'apprends vraiment rien là
Le 06 décembre 2024 à 14:27:08 :
Disons qu'en 2024 des autodiag TDAH / phobique social / autiste; surtout sur le forum, c'est tellement fréquent qu'on confond les vrais malades avec des gens juste mal dans leur peau ou fainéants.
Donc désolé qu'on te prenne pour un fake si c'est vraiment diagnostiqué. Si t'as décrété toi même que tu es phobique par contre...
Je suis diag par un psychiatre et de toute façons quand t'as une phobique sociale extrême comme c'est mon cas, tu le sais et y'a aucun doute possible
Le 06 décembre 2024 à 14:27:46 :
Le 06 décembre 2024 à 14:25:27 :
Le 06 décembre 2024 à 14:16:36 :
Il te faut du lsd en micro doseIl parait que les micro dose de LSD c'est du fake mais bon je testerais peut être un jour
Non c'est pas fake j'ai fait ça un temps pour bosser. Mais je prends la bagnole aujourd'hui j'évite les drogues.
Ok bah je testerais de toute façon ça faisait partie des choses que j'avais envie d'expérimenter, pas forcément pour la phobie sociale à la base mais par curiosité
Données du topic
- Auteur
- azdjh9
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 13:08:04
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 194