Le 25 octobre 2024 à 12:43:48 :
c'est surtout les gens de gauches qui contribuent aux initiatives de bien commun. le kernel linux, c'est aussi full gauche.
Facile à dire qu'ils portent tout sur leurs épaules quand ils parasitent les projets de l'open source et banissent tout ceux qui ne pensent pas comme eux.
D'ailleurs, récement dans l'open source :
- Banissement des contributeurs Russes au kernel Linux (du à une sanction Américaine)
- Suppression de tout commit (et réecriture de ceux-ci) et banissement de tout contributeur n'étant pas d'extrême gauche (et qui ne le revendiquent pas activement) pour NixOS. Donc même être de gauche et ne pas l'exhiber c'est criminel pour eux.
- La fondation Debian exclut les "non-minorités" lors de stages "inclusifs" (noter la contradiction)
- Le projet Godot à bannit toute personne ne souhaitant pas mêler politique au sens large avec un moteur de jeu video en réponse à un tweet pro LGBT du compte twitter de Godot. Ce qui à mené à la création d'un fork apolitique (après à voir si ça tiendra car ils ont pas les financement de Godot).
Donc forcémment que les personnes de droite ne peuvent pas contribuer aux projets open source s'ils sont bannis à vue. Et pourtant, certains de ces projets étaient initialement neutre politiquement.