Topic de zemmourqlf :

🔴🔴🔴 LE MENSONGE DE LA GASTRONOMIE FRANCAISE

C'est marrant la moitié des restaurants étoilés à l'étranger sont des restaurants qui font de la cuisine française :hap:

Le meilleur restaurant du monde est en France également

Le 14 octobre 2024 à 20:13:57 :

Le 14 octobre 2024 à 20:12:22 :

Le 14 octobre 2024 à 20:09:21 :

Le 14 octobre 2024 à 20:08:02 :
Demande à n'importe quel cuisiné qui a été formé le nom de son école, il va pas te donner le nom de l'établissement, il va te répondre "l'école française", parce que c'est la base de l'éducation culinaire mondiale.

Le 14 octobre 2024 à 20:04:50 :

> Le 14 octobre 2024 à 19:59:07 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:58:32 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:51:59 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 19:50:35 :

> > > >c'est pas que la France a la meilleur gastronomie du monde, c'est juste que la France est la seule à avoir une gastronomie au monde.

> > >

> > > ayaaaoooo oui oui celestin seule la france :rire: la gastronomie italienne ? japonaise ? espagnole ?

> > >

> > >

> > > vous voyez c'est exactement comme je l'avais prédit que de la rage sur ce topax et toujours par des chauvins qui n'ont jamais essayé d'autres horizons

> >

> > ya que toi qui rage et qui réponds pas de tes dissonances cognitives desco ahurin

>

> putain le khey dit qu'il n'y a pas d'autre gastronomie que celle FR :rire:

C'est tout simplement factuel, toutes les gastronomie au monde découle de celle française, renseigne toi sur Escoffier.

Personne ne savait faire une sauce avant lui?
Personne n'avait de vocabulaire culinaire avant lui?
Personne n'avait de système de cuisson avant lui?

Trouve un seul guide culinaire avant celui d'Escoffier? la seule chose que tu vas trouver c'est des bouquins avec une liste d'ingrédient.

Chronologiquement Escoffier a tout inventé, et c'est pour ça que la culture gastronomique française est reconnu mondialement et que tout le monde se base sur le guide michelin pour comparer les restau

Et c'est aussi pour ça que 100% des écoles de cuisine au monde utilise le système Escoffier pour former leurs élèves...

On s'en fout que des chefs du monde entier vont se former dans des écoles françaises si quand ils en sortent c'est de pas des plats français qu'ils font mais des plats de chez eux. Le résultat c'est bel et bien que c'est LEUR gastronomie qui monte et est popularisée autours du monde et pas la nôtre :hap:

Je te parle pas des écoles françaises ahurin. Je te parles des écoles de TOUS les pays du monde qui utilise uniquement le système français pour former leurs élèves.

Remplace "école française" dans mon post par "écoles qui utilisent le système français" (peu importe ce que ça veut dire) et mon post reste vrai et le résultat identique en fait :hap:

La culture culinaire ou gastronomique c'est pas seulement le goût de l'aliment, c'est aussi la théorie qui a permit son élaboration, la formation du chef qui l'a préparé, la méthode avec laquelle elle a été servi etc....

La cuisine française c’est de la cuisine de grand mère, avec des ingrédients simples, frais et du terroir.

Maintenant tu veux bouffer un bœuf bourguignon à Paris, tu dois payer 3 plaques :rire:

Le 14 octobre 2024 à 20:14:21 :

Le 14 octobre 2024 à 20:13:14 PatateDeRajel a écrit :
L’OP dit vrai, cuisine française > victime de son succès > élitiste :ok:

Y’a qu’à voir la consommation de fast food en France, bouffer des plats français en restaurant ça revient chère, à l’instar de nos homologues italiens ou espagnols :ok:

Tant mieux. :)

La cuisine française n'a pas à se médiocriser pour plaire à des prolos puants sans palais. :)

ne pas se démocratiser = la mort du savoir-faire, si ducasse, bocuse ou robuchon n'étaient pas médiatisés à leur époque c'était la mort certaine de la cuisine FR

" Mexicaine " :rire:

Le problème de la Gastronomie Française, c'est plutôt qu'il n'y a pas de gastronomie pas chère et bonne.
C'est soit moyen de gamme et métro
OU
Très haut de gamme ( grand minimum 40 euros )

Les seuls qui proposent ça en France, ce sont les bouillons et les gens font 30 mins de queue pour y avoir accès.

Cependant avant c'était une cuisine du peuple
A l'instar de la culture française c'est devenu une caste qui la contrôle

Le 14 octobre 2024 à 20:16:27 ZemmourQLF a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 20:14:21 :

Le 14 octobre 2024 à 20:13:14 PatateDeRajel a écrit :
L’OP dit vrai, cuisine française > victime de son succès > élitiste :ok:

Y’a qu’à voir la consommation de fast food en France, bouffer des plats français en restaurant ça revient chère, à l’instar de nos homologues italiens ou espagnols :ok:

Tant mieux. :)

La cuisine française n'a pas à se médiocriser pour plaire à des prolos puants sans palais. :)

ne pas se démocratiser = la mort du savoir-faire, si ducasse, bocuse ou robuchon n'étaient pas médiatisés à leur époque c'était la mort certaine de la cuisine FR

"si" oui et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pour avoir beaucoup voyagé absolument aucun pays n'arrive à la cheville de la France, même le Mexique où tu manges très bien c'est ridicule comparé à la France
Ce qui rend la cuisine française exceptionnelle c'est sa diversité... Il n'existe pas de "cuisine traditionnelle française" mais des cuisines locales propres à chaques régions et ça, aucun autre pays ne l'a vraiment
Ce topic montre clairement le déclin culturel de ce pays
La France regorge de spécialités incroyables a travers ses régions
Mais les français se sont totalement détachés de leur culture
Pire encore elle est en train de disparaitre

L'auteur ce desco qui ne sait pas qu'on a le plus remporté de championnat du monde de la pâtisserie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_la_p%C3%A2tisserie

Topic clos

Le 14 octobre 2024 à 20:16:02 :

Le 14 octobre 2024 à 20:13:57 :

Le 14 octobre 2024 à 20:12:22 :

Le 14 octobre 2024 à 20:09:21 :

Le 14 octobre 2024 à 20:08:02 :
Demande à n'importe quel cuisiné qui a été formé le nom de son école, il va pas te donner le nom de l'établissement, il va te répondre "l'école française", parce que c'est la base de l'éducation culinaire mondiale.

> Le 14 octobre 2024 à 20:04:50 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:59:07 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:58:32 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 19:51:59 :

> > > >> Le 14 octobre 2024 à 19:50:35 :

> > > > >c'est pas que la France a la meilleur gastronomie du monde, c'est juste que la France est la seule à avoir une gastronomie au monde.

> > > >

> > > > ayaaaoooo oui oui celestin seule la france :rire: la gastronomie italienne ? japonaise ? espagnole ?

> > > >

> > > >

> > > > vous voyez c'est exactement comme je l'avais prédit que de la rage sur ce topax et toujours par des chauvins qui n'ont jamais essayé d'autres horizons

> > >

> > > ya que toi qui rage et qui réponds pas de tes dissonances cognitives desco ahurin

> >

> > putain le khey dit qu'il n'y a pas d'autre gastronomie que celle FR :rire:

>

> C'est tout simplement factuel, toutes les gastronomie au monde découle de celle française, renseigne toi sur Escoffier.

>

> Personne ne savait faire une sauce avant lui?

> Personne n'avait de vocabulaire culinaire avant lui?

> Personne n'avait de système de cuisson avant lui?

>

> Trouve un seul guide culinaire avant celui d'Escoffier? la seule chose que tu vas trouver c'est des bouquins avec une liste d'ingrédient.

>

> Chronologiquement Escoffier a tout inventé, et c'est pour ça que la culture gastronomique française est reconnu mondialement et que tout le monde se base sur le guide michelin pour comparer les restau

Et c'est aussi pour ça que 100% des écoles de cuisine au monde utilise le système Escoffier pour former leurs élèves...

On s'en fout que des chefs du monde entier vont se former dans des écoles françaises si quand ils en sortent c'est de pas des plats français qu'ils font mais des plats de chez eux. Le résultat c'est bel et bien que c'est LEUR gastronomie qui monte et est popularisée autours du monde et pas la nôtre :hap:

Je te parle pas des écoles françaises ahurin. Je te parles des écoles de TOUS les pays du monde qui utilise uniquement le système français pour former leurs élèves.

Remplace "école française" dans mon post par "écoles qui utilisent le système français" (peu importe ce que ça veut dire) et mon post reste vrai et le résultat identique en fait :hap:

La culture culinaire ou gastronomique c'est pas seulement le goût de l'aliment, c'est aussi la théorie qui a permit son élaboration, la formation du chef qui l'a préparé, la méthode avec laquelle elle a été servi etc....

donc le fait qu'il n'existe aucune école au monde utilisant autre chose que le système français, et aucun guide au monde pour comparer les restau que le guide français, et qu'aucun ouvrage existé avant celui d'Escoffier démontre que ....

la culture gastronomique française est hégémonique.

Vous êtes soit de mauvaise foi, soit ahurin.

Le 14 octobre 2024 à 20:15:42 :
Le problème c'est que la gastronomie française comme la culture française c'est devenu un truc de bobo
La plèbe bouffe et consomme de la merde des autres pays

Oui oui, bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Viens faire les vendanges, tu verras ce que manges réellement la plèbe française le midi. Plus français tu meurs.

Le 14 octobre 2024 à 20:16:02 :

Le 14 octobre 2024 à 20:13:57 :

Le 14 octobre 2024 à 20:12:22 :

Le 14 octobre 2024 à 20:09:21 :

Le 14 octobre 2024 à 20:08:02 :
Demande à n'importe quel cuisiné qui a été formé le nom de son école, il va pas te donner le nom de l'établissement, il va te répondre "l'école française", parce que c'est la base de l'éducation culinaire mondiale.

> Le 14 octobre 2024 à 20:04:50 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:59:07 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:58:32 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 19:51:59 :

> > > >> Le 14 octobre 2024 à 19:50:35 :

> > > > >c'est pas que la France a la meilleur gastronomie du monde, c'est juste que la France est la seule à avoir une gastronomie au monde.

> > > >

> > > > ayaaaoooo oui oui celestin seule la france :rire: la gastronomie italienne ? japonaise ? espagnole ?

> > > >

> > > >

> > > > vous voyez c'est exactement comme je l'avais prédit que de la rage sur ce topax et toujours par des chauvins qui n'ont jamais essayé d'autres horizons

> > >

> > > ya que toi qui rage et qui réponds pas de tes dissonances cognitives desco ahurin

> >

> > putain le khey dit qu'il n'y a pas d'autre gastronomie que celle FR :rire:

>

> C'est tout simplement factuel, toutes les gastronomie au monde découle de celle française, renseigne toi sur Escoffier.

>

> Personne ne savait faire une sauce avant lui?

> Personne n'avait de vocabulaire culinaire avant lui?

> Personne n'avait de système de cuisson avant lui?

>

> Trouve un seul guide culinaire avant celui d'Escoffier? la seule chose que tu vas trouver c'est des bouquins avec une liste d'ingrédient.

>

> Chronologiquement Escoffier a tout inventé, et c'est pour ça que la culture gastronomique française est reconnu mondialement et que tout le monde se base sur le guide michelin pour comparer les restau

Et c'est aussi pour ça que 100% des écoles de cuisine au monde utilise le système Escoffier pour former leurs élèves...

On s'en fout que des chefs du monde entier vont se former dans des écoles françaises si quand ils en sortent c'est de pas des plats français qu'ils font mais des plats de chez eux. Le résultat c'est bel et bien que c'est LEUR gastronomie qui monte et est popularisée autours du monde et pas la nôtre :hap:

Je te parle pas des écoles françaises ahurin. Je te parles des écoles de TOUS les pays du monde qui utilise uniquement le système français pour former leurs élèves.

Remplace "école française" dans mon post par "écoles qui utilisent le système français" (peu importe ce que ça veut dire) et mon post reste vrai et le résultat identique en fait :hap:

La culture culinaire ou gastronomique c'est pas seulement le goût de l'aliment, c'est aussi la théorie qui a permit son élaboration, la formation du chef qui l'a préparé, la méthode avec laquelle elle a été servi etc....

Sors toi la tête du cul, tout le monde s'en branle que tel chef japonais qui prépare des sushis le fait avec une "technique de découpe typique de la Lorraine" ou fait cuire ses légumes avec la technique dite "de la Savoyarde", on s'en fout, c'est de la technique qui est totalement inconnue des gens.
Le fait est que tu demandes à 1000 personnes autours du monde quelle est leur cuisine préférée et ils sortent cuisine italienne / japonaise / chinoise / etc, et la cuisine française arrive tout en bas car PERSONNE à l'étranger peut te sortir un plat français, et même la population française la consomme de moins en moins :hap:

Si tu veux que la cuisine française reste un petit truc d'élite connoté ou bien "plats de riches inaccessible" ou "plat de grand-mères vieillots et démodés", grand bien t'en fasse, mais c'est pas comme ça qu'une culture gastronomique survit en fait :hap:

Le 14 octobre 2024 à 20:16:02 :

Le 14 octobre 2024 à 20:13:57 :

Le 14 octobre 2024 à 20:12:22 :

Le 14 octobre 2024 à 20:09:21 :

Le 14 octobre 2024 à 20:08:02 :
Demande à n'importe quel cuisiné qui a été formé le nom de son école, il va pas te donner le nom de l'établissement, il va te répondre "l'école française", parce que c'est la base de l'éducation culinaire mondiale.

> Le 14 octobre 2024 à 20:04:50 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:59:07 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:58:32 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 19:51:59 :

> > > >> Le 14 octobre 2024 à 19:50:35 :

> > > > >c'est pas que la France a la meilleur gastronomie du monde, c'est juste que la France est la seule à avoir une gastronomie au monde.

> > > >

> > > > ayaaaoooo oui oui celestin seule la france :rire: la gastronomie italienne ? japonaise ? espagnole ?

> > > >

> > > >

> > > > vous voyez c'est exactement comme je l'avais prédit que de la rage sur ce topax et toujours par des chauvins qui n'ont jamais essayé d'autres horizons

> > >

> > > ya que toi qui rage et qui réponds pas de tes dissonances cognitives desco ahurin

> >

> > putain le khey dit qu'il n'y a pas d'autre gastronomie que celle FR :rire:

>

> C'est tout simplement factuel, toutes les gastronomie au monde découle de celle française, renseigne toi sur Escoffier.

>

> Personne ne savait faire une sauce avant lui?

> Personne n'avait de vocabulaire culinaire avant lui?

> Personne n'avait de système de cuisson avant lui?

>

> Trouve un seul guide culinaire avant celui d'Escoffier? la seule chose que tu vas trouver c'est des bouquins avec une liste d'ingrédient.

>

> Chronologiquement Escoffier a tout inventé, et c'est pour ça que la culture gastronomique française est reconnu mondialement et que tout le monde se base sur le guide michelin pour comparer les restau

Et c'est aussi pour ça que 100% des écoles de cuisine au monde utilise le système Escoffier pour former leurs élèves...

On s'en fout que des chefs du monde entier vont se former dans des écoles françaises si quand ils en sortent c'est de pas des plats français qu'ils font mais des plats de chez eux. Le résultat c'est bel et bien que c'est LEUR gastronomie qui monte et est popularisée autours du monde et pas la nôtre :hap:

Je te parle pas des écoles françaises ahurin. Je te parles des écoles de TOUS les pays du monde qui utilise uniquement le système français pour former leurs élèves.

Remplace "école française" dans mon post par "écoles qui utilisent le système français" (peu importe ce que ça veut dire) et mon post reste vrai et le résultat identique en fait :hap:

La culture culinaire ou gastronomique c'est pas seulement le goût de l'aliment, c'est aussi la théorie qui a permit son élaboration, la formation du chef qui l'a préparé, la méthode avec laquelle elle a été servi etc....

dans ce cas si on remonte aux origines, il y avait bien un savoir faire culinaire avant les français non ? et pourquoi on ne donne pas du crédit à ce savoir faire ancestrale qui a été façonné par d'autres, ou bien c'est taboo avec toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Le 14 octobre 2024 à 20:17:29 :
Ce qui rend la cuisine française exceptionnelle c'est sa diversité... Il n'existe pas de "cuisine traditionnelle française" mais des cuisines locales propres à chaques régions et ça, aucun autre pays ne l'a vraiment

C'est surtout le mariage entre les plats, le vin, le fromage. Le plaisir de la table.
Tu peux pas l'avoir ailleurs même en cherchant bien.

Le 14 octobre 2024 à 20:13:14 :
L’OP dit vrai, cuisine française > victime de son succès > élitiste :ok:

Y’a qu’à voir la consommation de fast food en France, bouffer des plats français en restaurant ça revient chère, à l’instar de nos homologues italiens ou espagnols :ok:

L'excellence n'a pas a se rabaisser
Les fautifs sont les français eux même qui ont accumturé leur pays.
Surtout que vous prenez pour modèle les resto gastronomique alors que la cuisine française c'est avant tout une cuisine familiale, très copieuse

Le 14 octobre 2024 à 20:18:16 :
L'auteur ce desco qui ne sait pas qu'on a le plus remporté de championnat du monde de la pâtisserie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_la_p%C3%A2tisserie

Topic clos

la patisserie c'est un chapitre de la gastronomie FR hein , mais oui niveau pâtisserie nous sommes encore en top 1 malgré le japon qui commence à creuser rapidement l'écart

Je vais à Singapour.

TripAdvisor, je tape les meilleurs restaurants:

https://www.tripadvisor.com/FindRestaurants?geo=294265&sort=POPULARITY&establishmentTypes=10591&broadened=false

1. Loulou :d) Français
2. Entre-Nous :d) Français
3. Allora :d) Italien
4. Bar-Roque :d) Français

Heureusement que l'OP nous parle de la Gastronomie indonésienne.

le problème de la Gastronomie Française, c'est plus que les restaurateurs ont perdu le coup du " populaire "

Le 14 octobre 2024 à 20:20:29 :

Le 14 octobre 2024 à 20:17:29 :
Ce qui rend la cuisine française exceptionnelle c'est sa diversité... Il n'existe pas de "cuisine traditionnelle française" mais des cuisines locales propres à chaques régions et ça, aucun autre pays ne l'a vraiment

C'est surtout le mariage entre les plats, le vin, le fromage. Le plaisir de la table.
Tu peux pas l'avoir ailleurs même en cherchant bien.

l'Italie le fait très bien

l'Espagne aussi

le vin et le fromage c'est pas exclusivement FR

Données du topic

Auteur
zemmourqlf
Date de création
14 octobre 2024 à 16:48:03
Nb. messages archivés
347
Nb. messages JVC
345
En ligne sur JvArchive 156