Topic de zemmourqlf :

🔴🔴🔴 LE MENSONGE DE LA GASTRONOMIE FRANCAISE

Le 14 octobre 2024 à 19:39:48 :

Le 14 octobre 2024 à 19:35:57 :

Le 14 octobre 2024 à 19:33:46 :

Le 14 octobre 2024 à 19:29:35 :

Le 14 octobre 2024 à 19:28:36 :

> Le 14 octobre 2024 à 19:26:30 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:21:55 :

> >"sans parler que la vraie gastronomie française est inaccessibles aux pauvres"

> >

> > :d) Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries bordel :rire: La vraie cuisine française c'est une cuisine traditionnelle et paysane

> >

> > Un pot-au-feu est bien plus traditionnel qu'une connerie type velouté de foie gras sur son lit de caviar truffé qu'on ne trouve que dans une poignée de restaurants de luxe où seuls les touristes friqués vont bouffer :hap:

> >

> > Après tu marques un point sur le fait que le français moyen aujourd'hui préfère bouffer des tacos ou des coquillettes au jambon là où en Italie par exemple leur cuisine perdure car elle continue d'être concoctée et n'existe pas uniquement à travers des vidéos INA de Maïté ou des bouquins de Bocuse

>

> il a raison ce que tu cites c'est de la cuisine et pas de la vraie haute gastronomie

Dans ce cas faut préciser "autre" et pas juste gastronomie :)

Et de la haute gastronomie t'en trouves dans tous les pays

mais la moins accessible est celle française, CQFD

Un boeuf bourguignon tu finis à 3€ et quelques la portion, qu'est-ce que tu racontes ? Un saucisson brioché c'est encore moins. Idem pour la multitude de quiches et tartes. J'ai sorti les premiers trucs que me sont venus, je pourrais te faire une liste longue comme le bras

on parle de haute gastronomie pas de cuisine populaire, dans ce cas dans certains pays tu peux te tirer avec entrée plat et dessert pour moins de 6 euros notamment avec la street food , c'est le cas des pays latino américains hein :rire:

Tu peux trouver de la haute gastronomie française à petit prix partout dans le monde, ça dépend de l'économie du pays et du type de restau où tu manges

de la haute gastronomie avec un restaurant à plusieurs étoiles michelin à un bon prix ça m'étonnerais

L'onglet à l'échalote malheureusement c'est imbattable :hap:
J'aime trop la choucroute aussi :hap:

Le 14 octobre 2024 à 19:40:02 Proutimus2 a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:38:45 JamaisBanChiale a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:25:28 VoltLeChien a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:21:59 :
L'OP ce turbo low qui croit que la cuisine de tous les jours = gastronomie :)

La vraie gastronomie tu la trouves dans des restaurants étoilés et sûrement pas le vendredi soir chez Monique :)

Et vu que les prolos puants n'ont jamais mis un pied dans un resto étoilé et ne mangent que des pâtes ou des merdes asiatiques, forcément que ces dernières sont mieux classées :)

La vraie gastronomie EST la cuisine de tout les jours mais le french dreamisation du peuple français a fait disparaitre la vraie gastronomie traditionnelle au profit de junk food

Non. La cuisine de tous les jours c'est des merdes fast food, ça n'a rien de gastronomique. Une vraie gastronomie c'est des plats dans un certain ordre accompagnés de vins. Monique qui mange des pâtes lustucru au jambon avec son coca, ça n'a absolument rien de gastronomique.

Ca c'est juste ta vie de tous les jours que tu décris
Un bœuf bourguignon c'est littéralement un plat de pauvre
La poule au pot aussi
Cassoulet idem
L'intégralité des plats français sont des plats de pauvre

Oui, à l'origine le low. Maintenant ça n'a plus rien de pauvre quand tu vois le prix de la viande et du vin le low, faut savoir remettre les choses dans le contexte.

Un boeuf bourguignon coûte plus cher qu'un plat de pâtes ou que vos merdes de sushis dont raffolent tant les prolos puants. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 14 octobre 2024 à 19:40:21 :

Le 14 octobre 2024 à 19:38:10 :

Le 14 octobre 2024 à 19:35:57 :

Le 14 octobre 2024 à 19:33:46 :

Le 14 octobre 2024 à 19:29:35 :

> Le 14 octobre 2024 à 19:28:36 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:26:30 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:21:55 :

> > >"sans parler que la vraie gastronomie française est inaccessibles aux pauvres"

> > >

> > > :d) Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries bordel :rire: La vraie cuisine française c'est une cuisine traditionnelle et paysane

> > >

> > > Un pot-au-feu est bien plus traditionnel qu'une connerie type velouté de foie gras sur son lit de caviar truffé qu'on ne trouve que dans une poignée de restaurants de luxe où seuls les touristes friqués vont bouffer :hap:

> > >

> > > Après tu marques un point sur le fait que le français moyen aujourd'hui préfère bouffer des tacos ou des coquillettes au jambon là où en Italie par exemple leur cuisine perdure car elle continue d'être concoctée et n'existe pas uniquement à travers des vidéos INA de Maïté ou des bouquins de Bocuse

> >

> > il a raison ce que tu cites c'est de la cuisine et pas de la vraie haute gastronomie

>

> Dans ce cas faut préciser "autre" et pas juste gastronomie :)

>

> Et de la haute gastronomie t'en trouves dans tous les pays

mais la moins accessible est celle française, CQFD

Un boeuf bourguignon tu finis à 3€ et quelques la portion, qu'est-ce que tu racontes ? Un saucisson brioché c'est encore moins. Idem pour la multitude de quiches et tartes. J'ai sorti les premiers trucs que me sont venus, je pourrais te faire une liste longue comme le bras

on parle de haute gastronomie pas de cuisine populaire, dans ce cas dans certains pays tu peux te tirer avec entrée plat et dessert pour moins de 6 euros notamment avec la street food , c'est le cas des pays latino américains hein :rire:

En parlant de haute gastronomie : menu déjeuner à 32€ dans un restaurant étoilé à Paris.

https://www.benoit-paris.com/wp-content/uploads/2024/10/2024_10_14-BENOIT-PARIS-DEJEUNER-FR.pdf

Tu veux une assistance respiratoire ?

c'est très bien kheyou j'approuve :ok:

combien d'étoiles au guide michelin ton restau :hap:

Une étoile, et ton restaurant italien de la page 1 dans le trou du cul de l'Italie qui coûte le même prix, il a combien d'étoiloes ? :)

Le 14 octobre 2024 à 19:42:37 :
L'onglet à l'échalote malheureusement c'est imbattable :hap:
J'aime trop la choucroute aussi :hap:

Oui, ou le faux-filet. :oui:

Le 14 octobre 2024 à 19:39:08 :
Ce qui me fait le plus halluciné, c'est la quantité d'énergie que l'op investit dans ce topic sans queue ni tête,
pour un type qui à "voyagé" partout dans le monde.

c'est mon impression on fait trop pour la gastronomie française

''c'est la meilleure" " y'a pas mieux" "on détruit les autres pays"

alors qu'au final les meilleurs restaurants ne sont pas en france
c'est triste ce chauvinisme sans tête ni queue

Le 14 octobre 2024 à 19:43:18 Dextre446 a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:40:21 :

Le 14 octobre 2024 à 19:38:10 :

Le 14 octobre 2024 à 19:35:57 :

Le 14 octobre 2024 à 19:33:46 :

> Le 14 octobre 2024 à 19:29:35 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:28:36 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:26:30 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 19:21:55 :

> > > >"sans parler que la vraie gastronomie française est inaccessibles aux pauvres"

> > > >

> > > > :d) Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries bordel :rire: La vraie cuisine française c'est une cuisine traditionnelle et paysane

> > > >

> > > > Un pot-au-feu est bien plus traditionnel qu'une connerie type velouté de foie gras sur son lit de caviar truffé qu'on ne trouve que dans une poignée de restaurants de luxe où seuls les touristes friqués vont bouffer :hap:

> > > >

> > > > Après tu marques un point sur le fait que le français moyen aujourd'hui préfère bouffer des tacos ou des coquillettes au jambon là où en Italie par exemple leur cuisine perdure car elle continue d'être concoctée et n'existe pas uniquement à travers des vidéos INA de Maïté ou des bouquins de Bocuse

> > >

> > > il a raison ce que tu cites c'est de la cuisine et pas de la vraie haute gastronomie

> >

> > Dans ce cas faut préciser "autre" et pas juste gastronomie :)

> >

> > Et de la haute gastronomie t'en trouves dans tous les pays

>

> mais la moins accessible est celle française, CQFD

Un boeuf bourguignon tu finis à 3€ et quelques la portion, qu'est-ce que tu racontes ? Un saucisson brioché c'est encore moins. Idem pour la multitude de quiches et tartes. J'ai sorti les premiers trucs que me sont venus, je pourrais te faire une liste longue comme le bras

on parle de haute gastronomie pas de cuisine populaire, dans ce cas dans certains pays tu peux te tirer avec entrée plat et dessert pour moins de 6 euros notamment avec la street food , c'est le cas des pays latino américains hein :rire:

En parlant de haute gastronomie : menu déjeuner à 32€ dans un restaurant étoilé à Paris.

https://www.benoit-paris.com/wp-content/uploads/2024/10/2024_10_14-BENOIT-PARIS-DEJEUNER-FR.pdf

Tu veux une assistance respiratoire ?

c'est très bien kheyou j'approuve :ok:

combien d'étoiles au guide michelin ton restau :hap:

Une étoile, et ton restaurant italien de la page 1 dans le trou du cul de l'Italie qui coûte le même prix, il a combien d'étoiloes ? :)

0 :)

Le 14 octobre 2024 à 19:43:37 :

Le 14 octobre 2024 à 19:39:08 :
Ce qui me fait le plus halluciné, c'est la quantité d'énergie que l'op investit dans ce topic sans queue ni tête,
pour un type qui à "voyagé" partout dans le monde.

c'est mon impression on fait trop pour la gastronomie française

''c'est la meilleure" " y'a pas mieux" "on détruit les autres pays"

alors qu'au final les meilleurs restaurants ne sont pas en france
c'est triste ce chauvinisme sans tête ni queue

Mais qui dit ça ?

Le 14 octobre 2024 à 19:43:37 :

Le 14 octobre 2024 à 19:39:08 :
Ce qui me fait le plus halluciné, c'est la quantité d'énergie que l'op investit dans ce topic sans queue ni tête,
pour un type qui à "voyagé" partout dans le monde.

c'est mon impression on fait trop pour la gastronomie française

''c'est la meilleure" " y'a pas mieux" "on détruit les autres pays"

alors qu'au final les meilleurs restaurants ne sont pas en france
c'est triste ce chauvinisme sans tête ni queue

Les meilleurs restos sont en France.

Le 14 octobre 2024 à 19:42:39 JamaisBanChiale a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:40:02 Proutimus2 a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:38:45 JamaisBanChiale a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:25:28 VoltLeChien a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:21:59 :
L'OP ce turbo low qui croit que la cuisine de tous les jours = gastronomie :)

La vraie gastronomie tu la trouves dans des restaurants étoilés et sûrement pas le vendredi soir chez Monique :)

Et vu que les prolos puants n'ont jamais mis un pied dans un resto étoilé et ne mangent que des pâtes ou des merdes asiatiques, forcément que ces dernières sont mieux classées :)

La vraie gastronomie EST la cuisine de tout les jours mais le french dreamisation du peuple français a fait disparaitre la vraie gastronomie traditionnelle au profit de junk food

Non. La cuisine de tous les jours c'est des merdes fast food, ça n'a rien de gastronomique. Une vraie gastronomie c'est des plats dans un certain ordre accompagnés de vins. Monique qui mange des pâtes lustucru au jambon avec son coca, ça n'a absolument rien de gastronomique.

Ca c'est juste ta vie de tous les jours que tu décris
Un bœuf bourguignon c'est littéralement un plat de pauvre
La poule au pot aussi
Cassoulet idem
L'intégralité des plats français sont des plats de pauvre

Oui, à l'origine le low. Maintenant ça n'a plus rien de pauvre quand tu vois le prix de la viande et du vin le low, faut savoir remettre les choses dans le contexte.

Un boeuf bourguignon coûte plus cher qu'un plat de pâtes ou que vos merdes de sushis dont raffolent tant les prolos puants. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le prix de la viande et du vin?
T'es au courant qu'une poule ça coûte grand max 10€ et que les meilleurs vins ne dépassent jamais 20€?
Tu peux trouver d'excellentes bouteilles pour même pas 6€
Les morceaux que t'utilises pour du boeuf bourguignon sont les moins bons, c'est du putain de bœuf bouilli avec des légumes, t'en as pour même pas 2€ par personne
C'est plutôt toi le low qui n'a aucune culture culinaire :(

Le 14 octobre 2024 à 19:43:18 :

Le 14 octobre 2024 à 19:40:21 :

Le 14 octobre 2024 à 19:38:10 :

Le 14 octobre 2024 à 19:35:57 :

Le 14 octobre 2024 à 19:33:46 :

> Le 14 octobre 2024 à 19:29:35 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:28:36 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:26:30 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 19:21:55 :

> > > >"sans parler que la vraie gastronomie française est inaccessibles aux pauvres"

> > > >

> > > > :d) Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries bordel :rire: La vraie cuisine française c'est une cuisine traditionnelle et paysane

> > > >

> > > > Un pot-au-feu est bien plus traditionnel qu'une connerie type velouté de foie gras sur son lit de caviar truffé qu'on ne trouve que dans une poignée de restaurants de luxe où seuls les touristes friqués vont bouffer :hap:

> > > >

> > > > Après tu marques un point sur le fait que le français moyen aujourd'hui préfère bouffer des tacos ou des coquillettes au jambon là où en Italie par exemple leur cuisine perdure car elle continue d'être concoctée et n'existe pas uniquement à travers des vidéos INA de Maïté ou des bouquins de Bocuse

> > >

> > > il a raison ce que tu cites c'est de la cuisine et pas de la vraie haute gastronomie

> >

> > Dans ce cas faut préciser "autre" et pas juste gastronomie :)

> >

> > Et de la haute gastronomie t'en trouves dans tous les pays

>

> mais la moins accessible est celle française, CQFD

Un boeuf bourguignon tu finis à 3€ et quelques la portion, qu'est-ce que tu racontes ? Un saucisson brioché c'est encore moins. Idem pour la multitude de quiches et tartes. J'ai sorti les premiers trucs que me sont venus, je pourrais te faire une liste longue comme le bras

on parle de haute gastronomie pas de cuisine populaire, dans ce cas dans certains pays tu peux te tirer avec entrée plat et dessert pour moins de 6 euros notamment avec la street food , c'est le cas des pays latino américains hein :rire:

En parlant de haute gastronomie : menu déjeuner à 32€ dans un restaurant étoilé à Paris.

https://www.benoit-paris.com/wp-content/uploads/2024/10/2024_10_14-BENOIT-PARIS-DEJEUNER-FR.pdf

Tu veux une assistance respiratoire ?

c'est très bien kheyou j'approuve :ok:

combien d'étoiles au guide michelin ton restau :hap:

Une étoile, et ton restaurant italien de la page 1 dans le trou du cul de l'Italie qui coûte le même prix, il a combien d'étoiloes ? :)

il est reconnu par le guide michelin https://guide.michelin.com/fr/fr/abruzzo/montorio-al-vomano_1844769/restaurant/locanda-san-michele

mais n'a aucune étoile :ok: après j'ai pris le même type de restaurant que celui français pour équilibrer

Le 14 octobre 2024 à 19:41:26 :

Le 14 octobre 2024 à 19:39:48 :

Le 14 octobre 2024 à 19:35:57 :

Le 14 octobre 2024 à 19:33:46 :

Le 14 octobre 2024 à 19:29:35 :

> Le 14 octobre 2024 à 19:28:36 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:26:30 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:21:55 :

> > >"sans parler que la vraie gastronomie française est inaccessibles aux pauvres"

> > >

> > > :d) Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries bordel :rire: La vraie cuisine française c'est une cuisine traditionnelle et paysane

> > >

> > > Un pot-au-feu est bien plus traditionnel qu'une connerie type velouté de foie gras sur son lit de caviar truffé qu'on ne trouve que dans une poignée de restaurants de luxe où seuls les touristes friqués vont bouffer :hap:

> > >

> > > Après tu marques un point sur le fait que le français moyen aujourd'hui préfère bouffer des tacos ou des coquillettes au jambon là où en Italie par exemple leur cuisine perdure car elle continue d'être concoctée et n'existe pas uniquement à travers des vidéos INA de Maïté ou des bouquins de Bocuse

> >

> > il a raison ce que tu cites c'est de la cuisine et pas de la vraie haute gastronomie

>

> Dans ce cas faut préciser "autre" et pas juste gastronomie :)

>

> Et de la haute gastronomie t'en trouves dans tous les pays

mais la moins accessible est celle française, CQFD

Un boeuf bourguignon tu finis à 3€ et quelques la portion, qu'est-ce que tu racontes ? Un saucisson brioché c'est encore moins. Idem pour la multitude de quiches et tartes. J'ai sorti les premiers trucs que me sont venus, je pourrais te faire une liste longue comme le bras

on parle de haute gastronomie pas de cuisine populaire, dans ce cas dans certains pays tu peux te tirer avec entrée plat et dessert pour moins de 6 euros notamment avec la street food , c'est le cas des pays latino américains hein :rire:

Tu peux trouver de la haute gastronomie française à petit prix partout dans le monde, ça dépend de l'économie du pays et du type de restau où tu manges

de la haute gastronomie avec un restaurant à plusieurs étoiles michelin à un bon prix ça m'étonnerais

Le guide michelin c'est pas un truc issue de la gastronomie française reconnu mondialement qui n'a aucun concurrent?

Comment tu fais pour à la fois te baser sur ce guide qui est un monument de la culture gastronomique française et une preuve de son rayonnement planétaire ET dénigrer autant celle-ci?

Tu serais pas un peu en pleine dissonance cognitive?

Je vois pas sur les côtés je vais tout droit...

Le 14 octobre 2024 à 19:45:26 :

Le 14 octobre 2024 à 19:43:18 :

Le 14 octobre 2024 à 19:40:21 :

Le 14 octobre 2024 à 19:38:10 :

Le 14 octobre 2024 à 19:35:57 :

> Le 14 octobre 2024 à 19:33:46 :

>> Le 14 octobre 2024 à 19:29:35 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 19:28:36 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 19:26:30 :

> > > >> Le 14 octobre 2024 à 19:21:55 :

> > > > >"sans parler que la vraie gastronomie française est inaccessibles aux pauvres"

> > > > >

> > > > > :d) Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries bordel :rire: La vraie cuisine française c'est une cuisine traditionnelle et paysane

> > > > >

> > > > > Un pot-au-feu est bien plus traditionnel qu'une connerie type velouté de foie gras sur son lit de caviar truffé qu'on ne trouve que dans une poignée de restaurants de luxe où seuls les touristes friqués vont bouffer :hap:

> > > > >

> > > > > Après tu marques un point sur le fait que le français moyen aujourd'hui préfère bouffer des tacos ou des coquillettes au jambon là où en Italie par exemple leur cuisine perdure car elle continue d'être concoctée et n'existe pas uniquement à travers des vidéos INA de Maïté ou des bouquins de Bocuse

> > > >

> > > > il a raison ce que tu cites c'est de la cuisine et pas de la vraie haute gastronomie

> > >

> > > Dans ce cas faut préciser "autre" et pas juste gastronomie :)

> > >

> > > Et de la haute gastronomie t'en trouves dans tous les pays

> >

> > mais la moins accessible est celle française, CQFD

>

> Un boeuf bourguignon tu finis à 3€ et quelques la portion, qu'est-ce que tu racontes ? Un saucisson brioché c'est encore moins. Idem pour la multitude de quiches et tartes. J'ai sorti les premiers trucs que me sont venus, je pourrais te faire une liste longue comme le bras

on parle de haute gastronomie pas de cuisine populaire, dans ce cas dans certains pays tu peux te tirer avec entrée plat et dessert pour moins de 6 euros notamment avec la street food , c'est le cas des pays latino américains hein :rire:

En parlant de haute gastronomie : menu déjeuner à 32€ dans un restaurant étoilé à Paris.

https://www.benoit-paris.com/wp-content/uploads/2024/10/2024_10_14-BENOIT-PARIS-DEJEUNER-FR.pdf

Tu veux une assistance respiratoire ?

c'est très bien kheyou j'approuve :ok:

combien d'étoiles au guide michelin ton restau :hap:

Une étoile, et ton restaurant italien de la page 1 dans le trou du cul de l'Italie qui coûte le même prix, il a combien d'étoiloes ? :)

il est reconnu par le guide michelin https://guide.michelin.com/fr/fr/abruzzo/montorio-al-vomano_1844769/restaurant/locanda-san-michele

mais n'a aucune étoile :ok: après j'ai pris le même type de restaurant que celui français pour équilibrer

N'importe quel restaurant peut se référencer sur le guide Michelin sans vérification de la part de l'organisme, ils n'ont même pas de pastille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 14 octobre 2024 à 19:33:28 :
L'op le desco ahurin qui n'a aucune culture.

Renseigne toi sur Escoffier, dans ta liste des 50 meilleurs restau (même des 500) au monde tous sont formés selon l'école Escoffier, la culture gastronomique française est hégémonique dans le monde par ce simple fait.

+ ceci

Le 14 octobre 2024 à 19:44:19 :

Le 14 octobre 2024 à 19:43:37 :

Le 14 octobre 2024 à 19:39:08 :
Ce qui me fait le plus halluciné, c'est la quantité d'énergie que l'op investit dans ce topic sans queue ni tête,
pour un type qui à "voyagé" partout dans le monde.

c'est mon impression on fait trop pour la gastronomie française

''c'est la meilleure" " y'a pas mieux" "on détruit les autres pays"

alors qu'au final les meilleurs restaurants ne sont pas en france
c'est triste ce chauvinisme sans tête ni queue

Mais qui dit ça ?

les français :ok:

toujours à dire que la gastronomie française est la meilleure

Italie et japon c'est le tiers S de la gastronomie ils nous surclassent partout

mais les français sont tellement chauvins qu'ils vont le nier

Le 14 octobre 2024 à 19:44:21 Proutimus2 a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:42:39 JamaisBanChiale a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:40:02 Proutimus2 a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:38:45 JamaisBanChiale a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:25:28 VoltLeChien a écrit :

> Le 14 octobre 2024 à 19:21:59 :

> L'OP ce turbo low qui croit que la cuisine de tous les jours = gastronomie :)

>

> La vraie gastronomie tu la trouves dans des restaurants étoilés et sûrement pas le vendredi soir chez Monique :)

>

> Et vu que les prolos puants n'ont jamais mis un pied dans un resto étoilé et ne mangent que des pâtes ou des merdes asiatiques, forcément que ces dernières sont mieux classées :)

La vraie gastronomie EST la cuisine de tout les jours mais le french dreamisation du peuple français a fait disparaitre la vraie gastronomie traditionnelle au profit de junk food

Non. La cuisine de tous les jours c'est des merdes fast food, ça n'a rien de gastronomique. Une vraie gastronomie c'est des plats dans un certain ordre accompagnés de vins. Monique qui mange des pâtes lustucru au jambon avec son coca, ça n'a absolument rien de gastronomique.

Ca c'est juste ta vie de tous les jours que tu décris
Un bœuf bourguignon c'est littéralement un plat de pauvre
La poule au pot aussi
Cassoulet idem
L'intégralité des plats français sont des plats de pauvre

Oui, à l'origine le low. Maintenant ça n'a plus rien de pauvre quand tu vois le prix de la viande et du vin le low, faut savoir remettre les choses dans le contexte.

Un boeuf bourguignon coûte plus cher qu'un plat de pâtes ou que vos merdes de sushis dont raffolent tant les prolos puants. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le prix de la viande et du vin?
T'es au courant qu'une poule ça coûte grand max 10€ et que les meilleurs vins ne dépassent jamais 20€?
Tu peux trouver d'excellentes bouteilles pour même pas 6€
Les morceaux que t'utilises pour du boeuf bourguignon sont les moins bons, c'est du putain de bœuf bouilli avec des légumes, t'en as pour même pas 2€ par personne
C'est plutôt toi le low qui n'a aucune culture culinaire :(

Et combien coûte ton riz le low ? Combien coûtent tes pâtes le low ?

Même pas 2€ le kg de pâtes et encore moins pour le riz.

Tu te ridiculises à chaque post tel le prolo puant que tu es. Dispose t'as
ni les connaissances ni le niveau pour débattre gastronomie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

toutes les cuisines du monde sont dérivées de la cuisine Française, tous les grands chefs qu'ils soient japonais, Indiens, chinois, italiens... ont tous appris en France.

Le 14 octobre 2024 à 19:44:20 :

Le 14 octobre 2024 à 19:43:37 :

Le 14 octobre 2024 à 19:39:08 :
Ce qui me fait le plus halluciné, c'est la quantité d'énergie que l'op investit dans ce topic sans queue ni tête,
pour un type qui à "voyagé" partout dans le monde.

c'est mon impression on fait trop pour la gastronomie française

''c'est la meilleure" " y'a pas mieux" "on détruit les autres pays"

alors qu'au final les meilleurs restaurants ne sont pas en france
c'est triste ce chauvinisme sans tête ni queue

Les meilleurs restos sont en France.

non

https://en.wikipedia.org/wiki/The_World%27s_50_Best_Restaurants

Le 14 octobre 2024 à 19:47:18 JamaisBanChiale a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:44:21 Proutimus2 a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:42:39 JamaisBanChiale a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:40:02 Proutimus2 a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 19:38:45 JamaisBanChiale a écrit :

> Le 14 octobre 2024 à 19:25:28 VoltLeChien a écrit :

>

> > Le 14 octobre 2024 à 19:21:59 :

>

> > L'OP ce turbo low qui croit que la cuisine de tous les jours = gastronomie :)

>

> >

>

> > La vraie gastronomie tu la trouves dans des restaurants étoilés et sûrement pas le vendredi soir chez Monique :)

>

> >

>

> > Et vu que les prolos puants n'ont jamais mis un pied dans un resto étoilé et ne mangent que des pâtes ou des merdes asiatiques, forcément que ces dernières sont mieux classées :)

>

> La vraie gastronomie EST la cuisine de tout les jours mais le french dreamisation du peuple français a fait disparaitre la vraie gastronomie traditionnelle au profit de junk food

Non. La cuisine de tous les jours c'est des merdes fast food, ça n'a rien de gastronomique. Une vraie gastronomie c'est des plats dans un certain ordre accompagnés de vins. Monique qui mange des pâtes lustucru au jambon avec son coca, ça n'a absolument rien de gastronomique.

Ca c'est juste ta vie de tous les jours que tu décris
Un bœuf bourguignon c'est littéralement un plat de pauvre
La poule au pot aussi
Cassoulet idem
L'intégralité des plats français sont des plats de pauvre

Oui, à l'origine le low. Maintenant ça n'a plus rien de pauvre quand tu vois le prix de la viande et du vin le low, faut savoir remettre les choses dans le contexte.

Un boeuf bourguignon coûte plus cher qu'un plat de pâtes ou que vos merdes de sushis dont raffolent tant les prolos puants. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le prix de la viande et du vin?
T'es au courant qu'une poule ça coûte grand max 10€ et que les meilleurs vins ne dépassent jamais 20€?
Tu peux trouver d'excellentes bouteilles pour même pas 6€
Les morceaux que t'utilises pour du boeuf bourguignon sont les moins bons, c'est du putain de bœuf bouilli avec des légumes, t'en as pour même pas 2€ par personne
C'est plutôt toi le low qui n'a aucune culture culinaire :(

Et combien coûte ton riz le low ? Combien coûtent tes pâtes le low ?

Même pas 2€ le kg de pâtes et encore moins pour le riz.

Tu te ridiculises à chaque post tel le prolo puant que tu es. Dispose t'as
ni les connaissances ni le niveau pour débattre gastronomie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

2€ le KG de riz et tu trouves ça cher? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
C'est bon j'arrête de feed https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Données du topic

Auteur
zemmourqlf
Date de création
14 octobre 2024 à 16:48:03
Nb. messages archivés
347
Nb. messages JVC
345
En ligne sur JvArchive 157