Topic de daronED :

"Je vais ACHETER et LOUER pour AUGMENTER mes REVENUS" :rire:

Le 10 octobre 2024 à 23:08:05 :

Le 10 octobre 2024 à 23:07:01 :
Ceux qui prennent pas le taux de crédit en compte dans l’équation, qui oublie aussi l’impôt foncier ainsi que les charges de copropriété.

Un français lambda = quitte à payer 800€ de loyer je préfère rembourser 800€ de crédit immobilier :cool:

Cette reflexion d’enfant de 10ans

ça vaut le coup si t'habites dans le logement, pas pour le louer

Pas spécialement, si tu habite dans un quartier sympa d’une ville sympa et que tu paye un loyer.

Admettons que tu décide d’acheter mais tu ne peut pas acheter dans ce quartier sympa car les prix sont trop cher.

Tu te retrouve donc à acheter dans un quartier merdique où il fait moins bon vivre, donc ton niveau de vie descend.

Ensuite prendre en compte que si tu achète un appart les frais de copro peuvent vite être monstrueux, le foncier ne fait que monter….
Sans oublier les taux de crédit absolument pharaonique où ton appartement a 200k€ te revient à 350k€ à la fin…

Acheter en France en 2024 faut être soit très naïf, sois aimer se faire douiller

Le 10 octobre 2024 à 23:11:27 :

Le 10 octobre 2024 à 23:08:11 :
Après faut juste pas etre un idiot. J'ai acheté un appart 185k que je loue 1900€ charge comprise, faut juste créer la renta

coloc ou fake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

coloc oui

Le 10 octobre 2024 à 23:10:17 :

Le 10 octobre 2024 à 23:05:10 :

Le 10 octobre 2024 à 23:02:16 :
Il faut acheter un immeuble, j'avais failli en acheter un, situé à 35 minutes de chez moi et je vis dans un coin très touristique : prix de base 180K mais tout à refaire, à part la toiture :) et il y en avait largement pour autant en passant par des artisans pour tout refaire et avoir des logements simples à 500€ en moyenne par appartement, mais décents, au total 9 appartements + des caves et 6 garages.

Alors oui, je pense que c'était une bonne affaire et rapidement rentable, par contre faut pas qu'un artisan te plante sinon t'es dead, pareil faut pas que les travaux durent trop longtemps maxi 2/3 mois pour pas se foutre dans le rouge, mais pour être rentable, c'est mieux d'avoir plusieurs logements et d'acheter limite avant l'état tas de pierres, et soit louer ensuite ou revendre avec une grosse plus value !

Pour ce genre de tres gros projet t'as interet a avoir des contacts solides entrepreneurs ou autre qui peuvent faire les travaux a bon prix ou te conseiller...

Sinon vaut mieux éviter...

Le mieux pour faire des bonnes affaire c'est de faire des travaux a taille humaine que tu peux faire toi meme en l'espace de 5-6 mois en parallele de ton job

Pour les contacts, je dirais qu'il faut carrément faire partie du milieu et vraiment bien savoir à qui tu as affaire, pour pas te faire planter en plein chantier par X ou Y

Ou alors tu peux prendre un ou des ouvriers salariés en interim/CDD ca se fait de plus en plus..

le mec est payé à la semaine/mois si il fait pas l'affaire tu le dégage et t'as juste a payer son salaire pour le temps qu'il a bossé, tu lui avance rien du tout et c'est toi qui achete tout le matos.

Par contre ca demandera que tu t'investisse pas mal pour l'achat des materiaux, outils, les choix, suivi des travaux etc.. C'est une sorte de solution hybride qui a ses avantages et inconvénients

Le 10 octobre 2024 à 23:08:42 :
il faut des gros volumes pour que ce soit un minimum interessant
donc être déjà riche à la base

Ceci, faut vraiment brasser un max de pognon avant car çà nécessite d'avoir soit pas mal de logements à la location ou alors de retaper et de revendre derrière avec de grosses plus values, mais çà veut dire investir pas forcément des fortunes à l'achat mais surtout beaucoup pour la rénovation !

L'auteur a fait maths sup pour faire des calculs aussi stupides ? :pf:
Sinon le cheat code c'est investir via une holding, tu payes quasi aucun impot. Et double cheat code si tu es patron de la société, tu n'as pas besoin de te verser de salaire donc le chiffre d'affaire de ta société part directement dans l'investissement immo sans avoir à te faire ponctionner 50% par l'Etat avant

Oublie pas aussi que le prix de ton bien augmente chaque année donc tu gagnes beaucoup + que 145€ en réalité, mais sélection naturelle d'acheter un appartement aussi, sans vouloir te manquer de respect :ok:

Quand tu es un low comme moi, tu mets 120k€ sur ton pea un etf et tu n'y touches plus

Le 10 octobre 2024 à 23:13:25 :

Le 10 octobre 2024 à 23:08:05 :

Le 10 octobre 2024 à 23:07:01 :
Ceux qui prennent pas le taux de crédit en compte dans l’équation, qui oublie aussi l’impôt foncier ainsi que les charges de copropriété.

Un français lambda = quitte à payer 800€ de loyer je préfère rembourser 800€ de crédit immobilier :cool:

Cette reflexion d’enfant de 10ans

ça vaut le coup si t'habites dans le logement, pas pour le louer

Pas spécialement, si tu habite dans un quartier sympa d’une ville sympa et que tu paye un loyer.

Admettons que tu décide d’acheter mais tu ne peut pas acheter dans ce quartier sympa car les prix sont trop cher.

Tu te retrouve donc à acheter dans un quartier merdique où il fait moins bon vivre, donc ton niveau de vie descend.

Ensuite prendre en compte que si tu achète un appart les frais de copro peuvent vite être monstrueux, le foncier ne fait que monter….
Sans oublier les taux de crédit absolument pharaonique où ton appartement a 200k€ te revient à 350k€ à la fin…

Acheter en France en 2024 faut être soit très naïf, sois aimer se faire douiller

Après si la monnaie s'effondre, ce qui n'est pas improbable. Etre endetter jusqu'au cou pour de l'immo ne peut être que bénéfique.

Déja acheter un appart en CASH sans crédit c'est un être LOW :(
Entre un appart CASH et la BOURSE oui la bourse sera plus rentable.
Ce qui est bien avec l'immo c'est que tu peux l'acheter avec de l'argent qui ne t'appartient pas et faire rembourser tout ou partie de ton crédit par le locataire :(
Si tu te débrouilles bien tu fais des travaux déductibles pour réduire ton imposition chaque année. Et tu as le combo, crédit remboursé + plus value assurée par les travaux.
Résumax-> bourse 6% par an
Immo -> apport x4/x5/x6 (si tu gères bien tu es a l'équilibre ou légérement négatif en renta net net) + plus value.
Bref ...

Le 10 octobre 2024 à 23:12:13 :

Le 10 octobre 2024 à 23:10:42 :

Le 10 octobre 2024 à 23:08:11 :
Après faut juste pas etre un idiot. J'ai acheté un appart 185k que je loue 1900€ charge comprise, faut juste créer la renta

This..

Le gars achete un truc en parfait état au prix du marché et le met en loc sans rien y toucher et s'attend a faire 15% de rendement :rire2:

Faut crée de la valeur un minimum avec des travaux/aménagement sinon evidemment que c'est bidon

pourquoi se faire chier à louer au lieu de revendre direct dans ce cas ?

Parce qu'en revendant entre les frais de notaires etc.. tu rentreras apeine dans tes frais..

Pour de l'achat revente faut vraiment ajouter beaucoup de valeur au bien, donc travaux lourds bien souvent.

En louant tu profites de l'effet levier, le locataire paye le loyer, dans 20 ou 25 ans t'es proprio d'un bien en ayant presque rien mis de ta poche.

Perso, avec le même budget, je préfère acheter un grand appartement puisque moins cher le m2 et possibilité d'y vivre avec sa famille après.

L'objectif est plus de la collocation avec bail individuel pour chaque chambre.

Pas besoin que ce soit en centre-ville, juste près ou desservi vers les campus et les lieux où les gens taff :hap:

L'avantage est d'autant plus valable si je décide d'y vivre avec ma famille

Achat d'un bien avec des travaux en résidence principale prêt sur 25 ans (subdivisions/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie

Achat d'un second bien avec des travaux prêt sur 20 ans (subdivisions/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Achat d'un troisième bien avec des travaux prêt sur 20 ans (subdivision/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Achat d'un quatrième bien avec des travaux prêt sur 20 ans(subdivision/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Hypothèque sur la résidence principale (nouveau crédit débloqué refaire le même procédé)

Hypothèque sur le second bien ( nouveau crédit débloqué refaire le même procédé)

A chaque fois que tu arrives à a moitié du remboursement du crédit tu fais une hypothèque
les différés ton permis d'avoir une bonne trésorerie en cas de pépin(travaux)

Régime LMNP

A chaque fois que tu souhaites vendre il faut levé l'hypothèque et mettre le bien en résidence principale (tu évites la taxe sur la plus value)

De toute le plus dure sera d'avoir un bon artisan pour effectuer les travaux et surtout de trouver un bien rentable pour faire de la location courte durée.

Si vous avez le courage je vous invite a faire de la location de véhicule utilitaire évitez juste les zones où il y a un Leclerc et être près d'une gare.

Oui, sauf que ton studio, s'il n'est pas dégradé vaudra peut-être 140000 ou plus d'ici une dizaine d'année. Tu auras donc 20000 de bénéfices et environ entre 15k et 20k en plus selon impôts/charges et inflation sur les loyers donc 40000 de plus que ce que tu avais au départ. Ce n'est pas la richesse, mais si tu cumules ça sur plusieurs biens, qu'il n'y a pas de gros problèmes , ça peut être rentable

Pour acheter en France faut déjà avoir de l’argent, si t’es prolo ou prolo + c’est sûrement un des pire moment pour acheter.

Les nouveau propriétaires prolo qui se chie dessus à la première réunion du syndic quand Bernard le gigaboomer qui a 5 appart dans l’immeuble vas décider de refaire la façade :hap:
La taxe foncière qui augmente à vu d’œil et qui vas bientôt être au prix d’un loyer mensuel dans certain coin :rire:

T’es propriétaire mais tu paye une taxe foncière, un loyer à l’état …

Le 10 octobre 2024 à 23:18:36 :
Achat d'un bien avec des travaux en résidence principale prêt sur 25 ans (subdivisions/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie

Achat d'un second bien avec des travaux prêt sur 20 ans (subdivisions/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Achat d'un troisième bien avec des travaux prêt sur 20 ans (subdivision/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Achat d'un quatrième bien avec des travaux prêt sur 20 ans(subdivision/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Hypothèque sur la résidence principale (nouveau crédit débloqué refaire le même procédé)

Hypothèque sur le second bien ( nouveau crédit débloqué refaire le même procédé)

A chaque fois que tu arrives à a moitié du remboursement du crédit tu fais une hypothèque
les différés ton permis d'avoir une bonne trésorerie en cas de pépin(travaux)

Régime LMNP

A chaque fois que tu souhaites vendre il faut levé l'hypothèque et mettre le bien en résidence principale (tu évites la taxe sur la plus value)

De toute le plus dure sera d'avoir un bon artisan pour effectuer les travaux et surtout de trouver un bien rentable pour faire de la location courte durée.

Si vous avez le courage je vous invite a faire de la location de véhicule utilitaire évitez juste les zones où il y a un Leclerc et être près d'une gare.

Attention le coup de la résidence principale pour la plus-value, c'est fortement surveillé, il faut un bon motif : tu ne peux pas la mettre en résidence principale juste pour la revendre

C'est un coup à se faire redresser fiscalement :hap:

Le 10 octobre 2024 à 23:18:36 :
Achat d'un bien avec des travaux en résidence principale prêt sur 25 ans (subdivisions/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie

Achat d'un second bien avec des travaux prêt sur 20 ans (subdivisions/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Achat d'un troisième bien avec des travaux prêt sur 20 ans (subdivision/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Achat d'un quatrième bien avec des travaux prêt sur 20 ans(subdivision/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Hypothèque sur la résidence principale (nouveau crédit débloqué refaire le même procédé)

Hypothèque sur le second bien ( nouveau crédit débloqué refaire le même procédé)

A chaque fois que tu arrives à a moitié du remboursement du crédit tu fais une hypothèque
les différés ton permis d'avoir une bonne trésorerie en cas de pépin(travaux)

Régime LMNP

A chaque fois que tu souhaites vendre il faut levé l'hypothèque et mettre le bien en résidence principale (tu évites la taxe sur la plus value)

De toute le plus dure sera d'avoir un bon artisan pour effectuer les travaux et surtout de trouver un bien rentable pour faire de la location courte durée.

Si vous avez le courage je vous invite a faire de la location de véhicule utilitaire évitez juste les zones où il y a un Leclerc et être près d'une gare.

Le truc c'est que ton projet demande un minimum d'investissement personnel...

L'OP pensait devenait millionnaire en allant sur leboncoin pour acheter un truc au pif et le foutre en loc en l'etat sans rien faire :rire2:

Le 10 octobre 2024 à 23:21:46 :

Le 10 octobre 2024 à 23:18:36 :
Achat d'un bien avec des travaux en résidence principale prêt sur 25 ans (subdivisions/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie

Achat d'un second bien avec des travaux prêt sur 20 ans (subdivisions/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Achat d'un troisième bien avec des travaux prêt sur 20 ans (subdivision/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Achat d'un quatrième bien avec des travaux prêt sur 20 ans(subdivision/airbnb)
Faire un différé de 3 ans pour se constituer de la trésorerie.

Hypothèque sur la résidence principale (nouveau crédit débloqué refaire le même procédé)

Hypothèque sur le second bien ( nouveau crédit débloqué refaire le même procédé)

A chaque fois que tu arrives à a moitié du remboursement du crédit tu fais une hypothèque
les différés ton permis d'avoir une bonne trésorerie en cas de pépin(travaux)

Régime LMNP

A chaque fois que tu souhaites vendre il faut levé l'hypothèque et mettre le bien en résidence principale (tu évites la taxe sur la plus value)

De toute le plus dure sera d'avoir un bon artisan pour effectuer les travaux et surtout de trouver un bien rentable pour faire de la location courte durée.

Si vous avez le courage je vous invite a faire de la location de véhicule utilitaire évitez juste les zones où il y a un Leclerc et être près d'une gare.

Attention le coup de la résidence principale pour la plus-value, c'est fortement surveillé, il faut un bon motif : tu ne peux pas la mettre en résidence principale juste pour la revendre

C'est un coup à se faire redresser fiscalement :hap:

source ?

Le 10 octobre 2024 à 23:20:39 :
Pour acheter en France faut déjà avoir de l’argent, si t’es prolo ou prolo + c’est sûrement un des pire moment pour acheter.

Les nouveau propriétaires prolo qui se chie dessus à la première réunion du syndic quand Bernard le gigaboomer qui a 5 appart dans l’immeuble vas décider de refaire la façade :hap:
La taxe foncière qui augmente à vu d’œil et qui vas bientôt être au prix d’un loyer mensuel dans certain coin :rire:

T’es propriétaire mais tu paye une taxe foncière, un loyer à l’état …

Justement, c'est quand le marché est au ralenti et que les autres veulent pas acheter que t'as le plus de chances de faire des bonnes affaires :ok:

Après quand tu vois la France actuellement, y’a honnêtement rien qui pourrais nous faire penser que d’investir sur un bien immobilier sur15/20ans peut être une mauvaise idées.

La france dans 15/20ans sera un paradis sur terre.

Le 10 octobre 2024 à 22:03:08 :

Le 10 octobre 2024 à 22:01:19 :
proprio > locataire

c'est tout

Proprio pour y vivre oui
Mais le locatif peut pas te servir de revenus honnêtement

Ou alors faut louer du 1000-1500€/mois ce qui représente une minorité des biens

Oui, le proprio pour y vivre c'est déjà import / charges sociales de gagné dans ton calcul.

Données du topic

Auteur
daronED
Date de création
10 octobre 2024 à 21:51:50
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 345