Topic de daronED :

"Je vais ACHETER et LOUER pour AUGMENTER mes REVENUS" :rire:

Le 10 octobre 2024 à 22:28:50 :

Le 10 octobre 2024 à 22:28:02 :
Et mon bien est au Royaume-Uni

Ouais voilà donc tu peux pas comparer à la France déso kheyou on a plein de taxes et de conneries comme ça que vous avez pas :hap:

Oui je me doute que c'est beaucoup plus business friendly au R-U, mais j'en ai aussi en Belgique et c'est pas si terrible que ca, y a le cadastre, les impots sur le revenu puis basta
Mais du coup je comprend pas pouruqoi le parc immobilier est concentré dans les mains de quelques proprios en France. Comment eux ils font

Le 10 octobre 2024 à 22:32:01 Benzematuidi a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 22:30:04 :

Le 10 octobre 2024 à 22:26:24 RegleGraduee a écrit :
"J'en tire donc 145€ par mois :rire:"
Pour sortir ce genre de refexion c'est que t'as vraiment 0 connaissance de l'effet levier etc...
On te donne littéralement 145e pour de l'argent qu'on t'as donné et qui te coûte rien, et à la fin du crédit du peut récupérer cette somme ...

Pas compris non plus, j'y connais rien, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'op pense se faire enculer ? Moi je vois qu'il a bien immobilier sur lequel il a une rentrée d'argent

Une rentrée d'argent ridicule.
Il gagnerait plus d'argent en le plaçant sur un livret A.

Peut être mais là il a un bien immobilier qui peut peut être prendre de la valeur

Le 10 octobre 2024 à 22:30:04 :

Le 10 octobre 2024 à 22:26:24 RegleGraduee a écrit :
"J'en tire donc 145€ par mois :rire:"
Pour sortir ce genre de refexion c'est que t'as vraiment 0 connaissance de l'effet levier etc...
On te donne littéralement 145e pour de l'argent qu'on t'as donné et qui te coûte rien, et à la fin du crédit du peut récupérer cette somme ...

Pas compris non plus, j'y connais rien, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'op pense se faire enculer ? Moi je vois qu'il a bien immobilier sur lequel il a une rentrée d'argent

145€/mois c'est tellement faible, même par an ça donne même pas 2000€ de plus value réelle
T'as à refaire la cuisine, l'isolation, l'élec n'importe quoi t'es dans le rouge

Donc ton bien te coûte plus que ce qu'il ne te rapporte

L'auteur est tellement low qu'il a investi dans l'immobilier pour avoir du benefice a court terme.
T'es du meme niveau que ceux qui font full action TOTAL sur PEA pour toucher les dividendes.
Manque plus que l'appartement soit squatté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 10 octobre 2024 à 22:33:15 :

Le 10 octobre 2024 à 22:32:01 Benzematuidi a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 22:30:04 :

Le 10 octobre 2024 à 22:26:24 RegleGraduee a écrit :
"J'en tire donc 145€ par mois :rire:"
Pour sortir ce genre de refexion c'est que t'as vraiment 0 connaissance de l'effet levier etc...
On te donne littéralement 145e pour de l'argent qu'on t'as donné et qui te coûte rien, et à la fin du crédit du peut récupérer cette somme ...

Pas compris non plus, j'y connais rien, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'op pense se faire enculer ? Moi je vois qu'il a bien immobilier sur lequel il a une rentrée d'argent

Une rentrée d'argent ridicule.
Il gagnerait plus d'argent en le plaçant sur un livret A.

Peut être mais là il a un bien immobilier qui peut peut être prendre de la valeur

peut-être...
Non franchement, la situation de l'auteur est grotesque

L’Op le mongol qui a pas compris que l’immo locatif est fait pour te constituer un patrimoine sur le long terme , avec , si tout est bien calculé :

Un cash flow positif
A minima un coût neutre pour le propriétaire

Sauf QUE :

ce patrimoine que tu te constitue ne t’aura rien couté de ta poche car c’est le locataire qui rembourse le crédit
A la fin du crédit , soit tu engrange des profits sur une éventuelle plus value
Soit tu continue de le louer en étant nettement plus rémunérateur car plus de crédit > tu augmentes ton niveau de vie

Le 10 octobre 2024 à 22:31:33 :

Le 10 octobre 2024 à 22:30:26 :

Le 10 octobre 2024 à 22:06:29 :

Le 10 octobre 2024 à 22:05:28 :
Meuble ton appart pour le louer, tu payeras pas l'impôt sur les revenus au moins

Tu paies toujours mais sur 50% au lieu de 70%
Ce qui change pas grand chose finalement
Ce qui plombe de toute façon c'est les charges et la taxe foncière

Bon mais ça c'est le regime micro

L'intérêt de louer en meublé c'est d'être imposé au régime réel et de déduire des charges comme l'amortissement du prix du bien

Tu peux faire le régime réel sur un non meublé

Oui mais c'est moins intéressant qu'en meublé

Parce qu'un meublé tu es sur le régime des bénéfices commerciaux et donc tu as des charges supplémentaires à déduire comme el famoso amortissement qui est une partie du montant du prix du bien que tu déduis de tes revenus chaque année

Au lieu d'être imposé sur 3000 de benefice foncier par exemple tu serais imposé sur ... zéro :)

@Benzematuidi

On est sur du 10k€/m2 à Paris... C'est la ville la plus chère de France. Je vois pas dans quel autre coin ça coûte plus que ça hormis Monaco :(

Le 10 octobre 2024 à 22:34:17 :
L’Op le mongol qui a pas compris que l’immo locatif est fait pour te constituer un patrimoine sur le long terme , avec , si tout est bien calculé :

Un cash flow positif
A minima un coût neutre pour le propriétaire

Sauf QUE :

ce patrimoine que tu te constitue ne t’aura rien couté de ta poche car c’est le locataire qui rembourse le crédit
A la fin du crédit , soit tu engrange des profits sur une éventuelle plus value
Soit tu continue de le louer en étant nettement plus rémunérateur car plus de crédit > tu augmentes ton niveau de vie

Mais comment tu peux avoir un revenu locatif mensuel tellement gros qu'il te rembourse ton crédit chaque mois ? :(

99% du topic locataire dans 15m2

Le 10 octobre 2024 à 22:31:38 :
AirBnb, bien équipé ça peut partir à 70-100e la nuit, multiplié disons par 10 Nuit par mois, ça te fait déjà 700-1000e, et le reste du temps il est libre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510765818-alf-lait.png

en période de tension ( été ) pas trop mal situé tu peux facilement louer 25 Nuit par mois, multiplié par 100-120e, c'est le jackpot https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/5/1728061238-removal-17.png

J'ai croisé un gars qui loue un appart 3 chambres 700 GBP la nuit tout le mois d'Aout, autant te dire qu'il se met bien

Le 10 octobre 2024 à 22:31:00 :

Le 10 octobre 2024 à 22:26:54 :

Le 10 octobre 2024 à 22:03:53 :

Le 10 octobre 2024 à 22:02:41 :
putain 550€ pour 19m², j'aurais envie de chialer

Centre ville de grande ville
Mais ouais sinon c'est encore moins cher
Et du coup tu tires même pas 100 balles dans ta poche en tant que proprio :rire:

Même tu peux te retrouver en deficit ayaaaa si il y a une couille

Non les appartements des grandes villes comme Paris sont moins rentables sur le loyer car tu te rattrapes sur l'évolution des prix.
J'ai 3 appartements en location et aucun ne me coûte d'argent.le loyer couvre les impôts, les charges de copropriété, les travaux et le créditIl faut juste chercher le bien qui correspond à ton projet et non pas te jeter sur n'importe quoi.

Tu le loues combien et tu en tires combien une fois toutes les charges/taxes/impôts déduits, pour payer ton crédit, exactement

A chaque fois mes loyers sont fixés pour que tous mes coûts soient pris en compte y compris le crédit + 10% pour des travaux éventuels.
Par contre, pour 2 des trois, j'ai du mettre un apport personnel.le troisième j'ai pu faire un crédit à 100%
J'ai un T2 qui se loue 875€ en LMNP
Un T5 à 1550€ en solibail
Et un entrepôt de stockage à 550€
Tout en IDF.
Donc pour le moment, je ne gagne rien chaque année, une fois toutes les dépenses passées mais j'ai 1800€ de crédits qui se remboursent tout seul.

Le 10 octobre 2024 à 22:33:27 daronED a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 22:30:04 :

Le 10 octobre 2024 à 22:26:24 RegleGraduee a écrit :
"J'en tire donc 145€ par mois :rire:"
Pour sortir ce genre de refexion c'est que t'as vraiment 0 connaissance de l'effet levier etc...
On te donne littéralement 145e pour de l'argent qu'on t'as donné et qui te coûte rien, et à la fin du crédit du peut récupérer cette somme ...

Pas compris non plus, j'y connais rien, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'op pense se faire enculer ? Moi je vois qu'il a bien immobilier sur lequel il a une rentrée d'argent

145€/mois c'est tellement faible, même par an ça donne même pas 2000€ de plus value réelle
T'as à refaire la cuisine, l'isolation, l'élec n'importe quoi t'es dans le rouge

Donc ton bien te coûte plus que ce qu'il ne te rapporte

Mais est-ce c'est courant que quelqu'un se fait masse tune par mois avec l’immobilier ? J'ai plus l'impression que c'est une affaire de patrimoine avant tout

En général les jean-immobilier avec 1 bien immobilier arrive à se sortir combien de bénéfice (par mois) ?

Le 10 octobre 2024 à 22:35:30 :

Le 10 octobre 2024 à 22:34:17 :
L’Op le mongol qui a pas compris que l’immo locatif est fait pour te constituer un patrimoine sur le long terme , avec , si tout est bien calculé :

Un cash flow positif
A minima un coût neutre pour le propriétaire

Sauf QUE :

ce patrimoine que tu te constitue ne t’aura rien couté de ta poche car c’est le locataire qui rembourse le crédit
A la fin du crédit , soit tu engrange des profits sur une éventuelle plus value
Soit tu continue de le louer en étant nettement plus rémunérateur car plus de crédit > tu augmentes ton niveau de vie

Mais comment tu peux avoir un revenu locatif mensuel tellement gros qu'il te rembourse ton crédit chaque mois ? :(

Emprunt sur 20 ans

Le 10 octobre 2024 à 22:34:33 :

Le 10 octobre 2024 à 22:31:33 :

Le 10 octobre 2024 à 22:30:26 :

Le 10 octobre 2024 à 22:06:29 :

Le 10 octobre 2024 à 22:05:28 :
Meuble ton appart pour le louer, tu payeras pas l'impôt sur les revenus au moins

Tu paies toujours mais sur 50% au lieu de 70%
Ce qui change pas grand chose finalement
Ce qui plombe de toute façon c'est les charges et la taxe foncière

Bon mais ça c'est le regime micro

L'intérêt de louer en meublé c'est d'être imposé au régime réel et de déduire des charges comme l'amortissement du prix du bien

Tu peux faire le régime réel sur un non meublé

Oui mais c'est moins intéressant qu'en meublé

Parce qu'un meublé tu es sur le régime des bénéfices commerciaux et donc tu as des charges supplémentaires à déduire comme el famoso amortissement qui est une partie du montant du prix du bien que tu déduis de tes revenus chaque année

Au lieu d'être imposé sur 3000 de benefice foncier par exemple tu serais imposé sur ... zéro :)

Je vais voir ça avec mon comptable mais j'ai peu d'espoir

De toute façon je me suis plus ou moins décidé à revendre donc ça va pas s'éterniser cette situation

Le 10 octobre 2024 à 22:35:30 :

Le 10 octobre 2024 à 22:34:17 :
L’Op le mongol qui a pas compris que l’immo locatif est fait pour te constituer un patrimoine sur le long terme , avec , si tout est bien calculé :

Un cash flow positif
A minima un coût neutre pour le propriétaire

Sauf QUE :

ce patrimoine que tu te constitue ne t’aura rien couté de ta poche car c’est le locataire qui rembourse le crédit
A la fin du crédit , soit tu engrange des profits sur une éventuelle plus value
Soit tu continue de le louer en étant nettement plus rémunérateur car plus de crédit > tu augmentes ton niveau de vie

Mais comment tu peux avoir un revenu locatif mensuel tellement gros qu'il te rembourse ton crédit chaque mois ? :(

faut prendre un credit sur 20 ans mais je crois que le train est passe les taux ont remonte

"y'a moyen d'acheter des trucs à 50k et les louer vers 450 par mois"

Euh... Non :hap:
Pour 50k t'as que dalle ou alors minuscule donc je vois pas comment tu pourrais en tirer 450 balles par mois

Le 10 octobre 2024 à 22:36:11 :

Le 10 octobre 2024 à 22:33:27 daronED a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 22:30:04 :

Le 10 octobre 2024 à 22:26:24 RegleGraduee a écrit :
"J'en tire donc 145€ par mois :rire:"
Pour sortir ce genre de refexion c'est que t'as vraiment 0 connaissance de l'effet levier etc...
On te donne littéralement 145e pour de l'argent qu'on t'as donné et qui te coûte rien, et à la fin du crédit du peut récupérer cette somme ...

Pas compris non plus, j'y connais rien, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'op pense se faire enculer ? Moi je vois qu'il a bien immobilier sur lequel il a une rentrée d'argent

145€/mois c'est tellement faible, même par an ça donne même pas 2000€ de plus value réelle
T'as à refaire la cuisine, l'isolation, l'élec n'importe quoi t'es dans le rouge

Donc ton bien te coûte plus que ce qu'il ne te rapporte

Mais est-ce c'est courant que quelqu'un se fait masse tune par mois avec l’immobilier ? J'ai plus l'impression que c'est une affaire de patrimoine avant tout

En général les jean-immobilier avec 1 bien immobilier arrive à se sortir combien de bénéfice (par mois) ?

Bah comme moi je suppose ou alors ils achètent des biens qui peuvent se louer 1200-1500€ mini chaque mois

tu as entièrement raison l'auteur .
Perso je me fais environ 20k/an airbnb et location à l'année
Persévère tu n'auras plus besoin de travailler comme moi

Données du topic

Auteur
daronED
Date de création
10 octobre 2024 à 21:51:50
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 342