Topic de daronED :

"Je vais ACHETER et LOUER pour AUGMENTER mes REVENUS" :rire:

Le 10 octobre 2024 à 22:41:24 :

Le 10 octobre 2024 à 22:40:06 :

Le 10 octobre 2024 à 22:39:00 :
Le bien prend en valeur avec les années et tu gagnes pas juste 145, c'est une épargne pour laquelle t'es payé chaque mois 145 euros

Oui donc c'est bien ce que je dis
Sur court terme c'est nul, faut compter sur la plus value à la revente et c'est tout

Donc surtout n'achetez rien en campagne et misez uniquement sur les grandes villes/centres villes :rire:

Grande ville = rentabilité faible mais plus value élevée
Campagne= rentabilité forte mais plus value faible

En quoi la rentabilité est forte en campagne alors que les loyers sont 2 à 3 fois inférieurs à ceux de la ville ? :(
+ vacances locatives fréquentes

Boh encore deux ans de hausse de taxe foncière et t’as un rendement négatif

Le 10 octobre 2024 à 22:19:42 :
A mon avis t'as juste fait un mauvais investissement
Perso j'ai dépensé 80k pour 800 de loyer brut, 0 taxes tant que je dépasse pas les 13-14k de revenus et que ca reste dans l'entreprise, 75 de frais de gestion, pour les loyers impayés tu peux prendre une assurance éventuellement, les charges de copro tu peux les reporter sur le loyer (peut être qu'en France ce n'est pas autorisé ceci dit) et évidemment il faut avoir investi dans une zone avec forte demande pour éviter les vacances locatives

Ayaa mais vous vivez où serieux ?
Chez moi pour un bien à 800 de loyer c'est mini dans les 170-180k à l'achat :rire:

Le 10 octobre 2024 à 22:45:26 :

Le 10 octobre 2024 à 22:43:15 :

Le 10 octobre 2024 à 22:41:20 :
L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash
Tu l'as compris toi-même
L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

Mais vous foutez le crédit dans les charges ? :(
Vous déduisez les impôts et les taxes que sur ce qui dépasse le crédit ? :(

Non c'est le coût du crédit que l'on met dans les charges, tout comme l'amortissement sur le bâtit en LMNP

Bah donc ça change rien que j'ai acheté cash, j'ai pas eu de coût sur le crédit de toute façon puisque j'en ai pas fait :(

Le 10 octobre 2024 à 22:45:53 :

Le 10 octobre 2024 à 22:41:24 :

Le 10 octobre 2024 à 22:40:06 :

Le 10 octobre 2024 à 22:39:00 :
Le bien prend en valeur avec les années et tu gagnes pas juste 145, c'est une épargne pour laquelle t'es payé chaque mois 145 euros

Oui donc c'est bien ce que je dis
Sur court terme c'est nul, faut compter sur la plus value à la revente et c'est tout

Donc surtout n'achetez rien en campagne et misez uniquement sur les grandes villes/centres villes :rire:

Grande ville = rentabilité faible mais plus value élevée
Campagne= rentabilité forte mais plus value faible

En quoi la rentabilité est forte en campagne alors que les loyers sont 2 à 3 fois inférieurs à ceux de la ville ? :(
+ vacances locatives fréquentes

Non la vacances locative n'est pas forcément plus forte dans une petite ville de province.
Et oui, tu vas gagner 2-3 fois moins par m² mais tu vas payer ton m² 5-6 fois moins

Le 10 octobre 2024 à 22:46:37 :

Le 10 octobre 2024 à 22:19:42 :
A mon avis t'as juste fait un mauvais investissement
Perso j'ai dépensé 80k pour 800 de loyer brut, 0 taxes tant que je dépasse pas les 13-14k de revenus et que ca reste dans l'entreprise, 75 de frais de gestion, pour les loyers impayés tu peux prendre une assurance éventuellement, les charges de copro tu peux les reporter sur le loyer (peut être qu'en France ce n'est pas autorisé ceci dit) et évidemment il faut avoir investi dans une zone avec forte demande pour éviter les vacances locatives

Ayaa mais vous vivez où serieux ?
Chez moi pour un bien à 800 de loyer c'est mini dans les 170-180k à l'achat :rire:

Faut voir aussi ce que tu proposes comme bien
Moi un 19m^2 ville étudiante je peux pas le proposer à 800€ c'est juste évident personne le louera

Certains sont juste complètement déconnectés du marché de l'achat et de la location

Le 10 octobre 2024 à 22:45:17 :

Le 10 octobre 2024 à 22:42:03 :
En meme temps si tu pensais qu'il suffisait d'acheter un truc au pif et mettre en loc pour avoir un beau rendement clé t'es à l'ouest :rire:

Evidemment qu'il faut faire un minimum d'efforts :
- Acheter en dessous du marché
- Faire des travaux pour augmenter la valeur du bien et/ou la valeur locative mais pas trop car ca coute cher
- Eviter les grandes surfaces, le rendement est à chier, le mieux c'est des T1-T3 entre 20 et 50m²

Et vaut mieux acheter à crédit pour faire du locatif ca a peu d'interet de payer cash

Je suis sur 19m^2

Bah écoute explique moi toi concrètement combien tu loues et ta rentabilité, après déduction de TOUTES les charges (parce que les arnaqueurs qui donnent leur plus value avant de retirer la taxe foncière et les impôts sur revenus locatifs je vous vois)

Pour ca faut un beau rendement.

Pour avoir un beau rendement faut acheter en dessous du marché et faire un minimum de travaux...

En achetant un truc pour louer en l'état forcément que t'as un rendement merdique clé

Le 10 octobre 2024 à 22:48:34 :

Le 10 octobre 2024 à 22:45:17 :

Le 10 octobre 2024 à 22:42:03 :
En meme temps si tu pensais qu'il suffisait d'acheter un truc au pif et mettre en loc pour avoir un beau rendement clé t'es à l'ouest :rire:

Evidemment qu'il faut faire un minimum d'efforts :
- Acheter en dessous du marché
- Faire des travaux pour augmenter la valeur du bien et/ou la valeur locative mais pas trop car ca coute cher
- Eviter les grandes surfaces, le rendement est à chier, le mieux c'est des T1-T3 entre 20 et 50m²

Et vaut mieux acheter à crédit pour faire du locatif ca a peu d'interet de payer cash

Je suis sur 19m^2

Bah écoute explique moi toi concrètement combien tu loues et ta rentabilité, après déduction de TOUTES les charges (parce que les arnaqueurs qui donnent leur plus value avant de retirer la taxe foncière et les impôts sur revenus locatifs je vous vois)

Pour ca faut un beau rendement.

Pour avoir un beau rendement faut acheter en dessous du marché et faire un minimum de travaux...

En achetant un truc pour louer en l'état forcément que t'as un rendement merdique clé

Il est nickel l'appart
Si tu rajoutes les travaux tu arrives de toute façon au même prix de départ pour ton appart
Et tu vas pas le louer significativement plus cher, pas sur un studio en tout cas

Le 10 octobre 2024 à 22:47:02 :

Le 10 octobre 2024 à 22:45:26 :

Le 10 octobre 2024 à 22:43:15 :

Le 10 octobre 2024 à 22:41:20 :
L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash
Tu l'as compris toi-même
L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

Mais vous foutez le crédit dans les charges ? :(
Vous déduisez les impôts et les taxes que sur ce qui dépasse le crédit ? :(

Non c'est le coût du crédit que l'on met dans les charges, tout comme l'amortissement sur le bâtit en LMNP

Bah donc ça change rien que j'ai acheté cash, j'ai pas eu de coût sur le crédit de toute façon puisque j'en ai pas fait :(

Bah si ça change énormément
Osef du coût du crédit dans les deux cas au réel tu le déduis

C'est l'amortissement compte

Genre déduire 1/20 du prix de ton bien tous les ans

Le 10 octobre 2024 à 22:47:02 :

Le 10 octobre 2024 à 22:45:26 :

Le 10 octobre 2024 à 22:43:15 :

Le 10 octobre 2024 à 22:41:20 :
L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash
Tu l'as compris toi-même
L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

Mais vous foutez le crédit dans les charges ? :(
Vous déduisez les impôts et les taxes que sur ce qui dépasse le crédit ? :(

Non c'est le coût du crédit que l'on met dans les charges, tout comme l'amortissement sur le bâtit en LMNP

Bah donc ça change rien que j'ai acheté cash, j'ai pas eu de coût sur le crédit de toute façon puisque j'en ai pas fait :(

Non le coût du crédit tu le mets dans des charges déductibles donc tu le retires à ce que tu déclares aux impôts.
Le but en LMNP ce n'est pas de faire du bénéfice mais d'être le plus proche possible de 0€si tu gagnes trop, tu finances des travaux de rénovationafin d'avoir dans 20 ans un bien que tu auras payé pour le quart de son prix.

Maintenant au lieu de parler donne moi du concret avec TES investissements à toi, en détaillant bien les calculs

Vous êtes bcp à parler mais je crois que la plupart d'être vous n'êtes même pas proprio de votre résidence principal vu comme vous avez l'air de mal connaitre les prix sur les différents marchés

Le 10 octobre 2024 à 22:50:03 :

Le 10 octobre 2024 à 22:47:02 :

Le 10 octobre 2024 à 22:45:26 :

Le 10 octobre 2024 à 22:43:15 :

Le 10 octobre 2024 à 22:41:20 :
L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash
Tu l'as compris toi-même
L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

Mais vous foutez le crédit dans les charges ? :(
Vous déduisez les impôts et les taxes que sur ce qui dépasse le crédit ? :(

Non c'est le coût du crédit que l'on met dans les charges, tout comme l'amortissement sur le bâtit en LMNP

Bah donc ça change rien que j'ai acheté cash, j'ai pas eu de coût sur le crédit de toute façon puisque j'en ai pas fait :(

Non le coût du crédit tu le mets dans des charges déductibles donc tu le retires à ce que tu déclares aux impôts.
Le but en LMNP ce n'est pas de faire du bénéfice mais d'être le plus proche possible de 0€si tu gagnes trop, tu finances des travaux de rénovationafin d'avoir dans 20 ans un bien que tu auras payé pour le quart de son prix.

Oui donc on revient au postulat de départ, immobilier = long terme
Tu augmenteras pas tes revenus mensuels avec ça

Le 10 octobre 2024 à 22:46:37 :

Le 10 octobre 2024 à 22:19:42 :
A mon avis t'as juste fait un mauvais investissement
Perso j'ai dépensé 80k pour 800 de loyer brut, 0 taxes tant que je dépasse pas les 13-14k de revenus et que ca reste dans l'entreprise, 75 de frais de gestion, pour les loyers impayés tu peux prendre une assurance éventuellement, les charges de copro tu peux les reporter sur le loyer (peut être qu'en France ce n'est pas autorisé ceci dit) et évidemment il faut avoir investi dans une zone avec forte demande pour éviter les vacances locatives

Ayaa mais vous vivez où serieux ?
Chez moi pour un bien à 800 de loyer c'est mini dans les 170-180k à l'achat :rire:

Bah faut avoir un peu d'imaginatation et se bouger aussi...

Genre t'achete un immeuble avec un duplex et un commerce en bas, tu transforme le duplex en 2 ou 3 apparts + le commerce

et la valeur locative a fait +50%

Si vous pensez faire des bonnes affaires en achetant des trucs pour les louer en l'etat sans aucun travaux, a moins d'avoir des contacts qui ont des plan en OR forcément les rendements sont degueulasse

Le 10 octobre 2024 à 22:51:02 :

Le 10 octobre 2024 à 22:50:03 :

Le 10 octobre 2024 à 22:47:02 :

Le 10 octobre 2024 à 22:45:26 :

Le 10 octobre 2024 à 22:43:15 :

> Le 10 octobre 2024 à 22:41:20 :

>L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash

> Tu l'as compris toi-même

> L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

Mais vous foutez le crédit dans les charges ? :(
Vous déduisez les impôts et les taxes que sur ce qui dépasse le crédit ? :(

Non c'est le coût du crédit que l'on met dans les charges, tout comme l'amortissement sur le bâtit en LMNP

Bah donc ça change rien que j'ai acheté cash, j'ai pas eu de coût sur le crédit de toute façon puisque j'en ai pas fait :(

Non le coût du crédit tu le mets dans des charges déductibles donc tu le retires à ce que tu déclares aux impôts.
Le but en LMNP ce n'est pas de faire du bénéfice mais d'être le plus proche possible de 0€si tu gagnes trop, tu finances des travaux de rénovationafin d'avoir dans 20 ans un bien que tu auras payé pour le quart de son prix.

Oui donc on revient au postulat de départ, immobilier = long terme
Tu augmenteras pas tes revenus mensuels avec ça

Tu augmentés tes revenus mais aussi tes dépenses à la même hauteur donc oui c'est forcément du très long terme.
L'intérêt c'est de pouvoir prendre plusieurs crédits et donc faire des investissements que tu n'aurais pas pu faire autrement.
On te le dit depuis tout à l'heure que c'est un mauvais plan de financer cash de l'immobilier.

Le 10 octobre 2024 à 22:51:12 :

Le 10 octobre 2024 à 22:46:37 :

Le 10 octobre 2024 à 22:19:42 :
A mon avis t'as juste fait un mauvais investissement
Perso j'ai dépensé 80k pour 800 de loyer brut, 0 taxes tant que je dépasse pas les 13-14k de revenus et que ca reste dans l'entreprise, 75 de frais de gestion, pour les loyers impayés tu peux prendre une assurance éventuellement, les charges de copro tu peux les reporter sur le loyer (peut être qu'en France ce n'est pas autorisé ceci dit) et évidemment il faut avoir investi dans une zone avec forte demande pour éviter les vacances locatives

Ayaa mais vous vivez où serieux ?
Chez moi pour un bien à 800 de loyer c'est mini dans les 170-180k à l'achat :rire:

Bah faut avoir un peu d'imaginatation et se bouger aussi...

Genre t'achete un immeuble avec un duplex et un commerce en bas, tu transforme le duplex en 2 ou 3 apparts + le commerce

et la valeur locative a fait +50%

Si vous pensez faire des bonnes affaires en achetant des trucs pour les louer en l'etat sans aucun travaux, a moins d'avoir des contacts qui ont des plan en OR forcément les rendements sont degueulasse

Et donc toi tes investissements locatifs ils en sont où ?

Parce que ces discours là d'entrepreneurs bidons d'instagram on les voit partout mais en pratique quand tu passes à l'action tu te rends compte que c'était bien du bullshit

Le 10 octobre 2024 à 22:53:43 :

Le 10 octobre 2024 à 22:51:02 :

Le 10 octobre 2024 à 22:50:03 :

Le 10 octobre 2024 à 22:47:02 :

Le 10 octobre 2024 à 22:45:26 :

> Le 10 octobre 2024 à 22:43:15 :

>> Le 10 octobre 2024 à 22:41:20 :

> >L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash

> > Tu l'as compris toi-même

> > L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

>

> Mais vous foutez le crédit dans les charges ? :(

> Vous déduisez les impôts et les taxes que sur ce qui dépasse le crédit ? :(

Non c'est le coût du crédit que l'on met dans les charges, tout comme l'amortissement sur le bâtit en LMNP

Bah donc ça change rien que j'ai acheté cash, j'ai pas eu de coût sur le crédit de toute façon puisque j'en ai pas fait :(

Non le coût du crédit tu le mets dans des charges déductibles donc tu le retires à ce que tu déclares aux impôts.
Le but en LMNP ce n'est pas de faire du bénéfice mais d'être le plus proche possible de 0€si tu gagnes trop, tu finances des travaux de rénovationafin d'avoir dans 20 ans un bien que tu auras payé pour le quart de son prix.

Oui donc on revient au postulat de départ, immobilier = long terme
Tu augmenteras pas tes revenus mensuels avec ça

Tu augmentés tes revenus mais aussi tes dépenses à la même hauteur donc oui c'est forcément du très long terme.
L'intérêt c'est de pouvoir prendre plusieurs crédits et donc faire des investissements que tu n'aurais pas pu faire autrement.
On te le dit depuis tout à l'heure que c'est un mauvais plan de financer cash de l'immobilier.

Ouais donc ça m'intéresse pas et je vais revendre
J'ai d'autres trucs sur le long terme et j'ai pas envie d'avoir du stress supplémentaire/de m'emmerder avec un truc qui vaudra peut-être le coup, ou peut-être pas selon le futur marché immo

Le 10 octobre 2024 à 21:51:50 :
Appartement acquis à 120 000€, 19m^2
Studio de centre ville, capacité locative autour de 550-600€

Possibilité d'en tirer entre 6000 et 7000€ par an donc
Impôts sur le revenu locatif : 1300€/an
Cotisations sur le revenu locatif : 950€/an
Taxe foncière : 900€
Charges de corpo : 1100€

J'en tire donc 145€ par mois :rire:
Ah oui dis donc c'est vraiment un plus sur mes revenus, ça va changer mon niveau de vie ! :rire:

location garage > all

si tu veux un appart met le en airbnb pas renta sinon

Le 10 octobre 2024 à 22:49:23 :

Le 10 octobre 2024 à 22:48:34 :

Le 10 octobre 2024 à 22:45:17 :

Le 10 octobre 2024 à 22:42:03 :
En meme temps si tu pensais qu'il suffisait d'acheter un truc au pif et mettre en loc pour avoir un beau rendement clé t'es à l'ouest :rire:

Evidemment qu'il faut faire un minimum d'efforts :
- Acheter en dessous du marché
- Faire des travaux pour augmenter la valeur du bien et/ou la valeur locative mais pas trop car ca coute cher
- Eviter les grandes surfaces, le rendement est à chier, le mieux c'est des T1-T3 entre 20 et 50m²

Et vaut mieux acheter à crédit pour faire du locatif ca a peu d'interet de payer cash

Je suis sur 19m^2

Bah écoute explique moi toi concrètement combien tu loues et ta rentabilité, après déduction de TOUTES les charges (parce que les arnaqueurs qui donnent leur plus value avant de retirer la taxe foncière et les impôts sur revenus locatifs je vous vois)

Pour ca faut un beau rendement.

Pour avoir un beau rendement faut acheter en dessous du marché et faire un minimum de travaux...

En achetant un truc pour louer en l'état forcément que t'as un rendement merdique clé

Il est nickel l'appart
Si tu rajoutes les travaux tu arrives de toute façon au même prix de départ pour ton appart
Et tu vas pas le louer significativement plus cher, pas sur un studio en tout cas

Non loin de la, pour acheter en dessous des prix du marché c'est le meilleur moyen d'acheter des trucs a retaper (mais pas trop) puis remettre en etat.

Forcément si t'achete un truc nickel que tu peux louer en l'etat tu vas payer au prix du marché et t'as une renta de merde

Incroyable les 2000 qui n’ont pas de cerveaux ici :ouch:

Les mecs pensent qu’ils seront riches du jour au lendemain avec des revenus locatifs :rire:

Je me répète :

- le but de l’investissement locatif est de se constituer un patrimoine sur le dos de quelqu’un d’autre ( le locataire ) avec l’aide de la banque ( crédit )
- à la fin du crédit ( la plupart des mecs dans le locatif n’attendent pas la fin du crédit , ils surfent sur les vagues haussières / baissières du marché où tout simplement les opportunités du moment ) le bien est à toi a 100% sans aucun ( en théorie ) euro de ta poche
- le revenus du loyer sert virtuellement à augmenter ses revenus pour le ou les biens suivants , ex :

Jean gagne 3k/mois avec son taf de gigolo en CDI , sa capacité d’endettement est de 35% avec assurances : donc arrondissons a 1k

Sur 25 ans , disons qu’il peut emprunter 250k ( chiffres et taux aléatoires pour l’exemple )

Avec ses 250k , il décident d’acheter 2 grand T2 à rénover dans une ville moyenne sur lesquels il fera des travaux , il les louent chacun 700€

Revenus de Jean théoriques : 4400€

Jean est déjà endetté de 1000€ par mois , mais il veut grandir son patrimoine encore , il retourne à la banque et la banque lui dit ok tu as 1400€ de revenus locatif mais on va compter uniquement 75% donc 1150 ce qui fait 4150€ théoriques

4150 divisés par 3 : 1350€

Il reste après cette opération ( foireuse , car 1400€ de revenus avec 250k c’est éclaté au sol pour être honnête , mais c’est pour l’´exemple ) 350€ à Jean en capacité d’endettement

350x12 4200
4200 x 20 ans

84000€ mais il faut enlever les intérêts + assurances donc disons 50k , Jean peut donc acheter encore un bien de 50k sans apport pour le louer OU attendre de se constituer un apport plus important pour acheter plus grand

OU il revend un partie de ses biens au bout de quelques temps si il ont pris de la valeur pour partir sur d’autres projets ( immeubles de rapport à rénover par exemple )

Bon mes exemples sont claqué mais c’est juste pour que vous compreniez comment des mecs arrievent a avoir des patrimoines de fou sur le long termes et continuer ce cirque indéfiniment à conditions de se renouveler en permanence et d’être flexible sur les opportunités du moment

Le 10 octobre 2024 à 22:55:18 :

Le 10 octobre 2024 à 22:53:43 :

Le 10 octobre 2024 à 22:51:02 :

Le 10 octobre 2024 à 22:50:03 :

Le 10 octobre 2024 à 22:47:02 :

> Le 10 octobre 2024 à 22:45:26 :

>> Le 10 octobre 2024 à 22:43:15 :

> >> Le 10 octobre 2024 à 22:41:20 :

> > >L'auteur, ton erreur c'est d'avoir acheté cash

> > > Tu l'as compris toi-même

> > > L'intérêt dans l'investissement locatif, c'est de faire payer le crédit et les charges par le locataire.

> >

> > Mais vous foutez le crédit dans les charges ? :(

> > Vous déduisez les impôts et les taxes que sur ce qui dépasse le crédit ? :(

>

> Non c'est le coût du crédit que l'on met dans les charges, tout comme l'amortissement sur le bâtit en LMNP

Bah donc ça change rien que j'ai acheté cash, j'ai pas eu de coût sur le crédit de toute façon puisque j'en ai pas fait :(

Non le coût du crédit tu le mets dans des charges déductibles donc tu le retires à ce que tu déclares aux impôts.
Le but en LMNP ce n'est pas de faire du bénéfice mais d'être le plus proche possible de 0€si tu gagnes trop, tu finances des travaux de rénovationafin d'avoir dans 20 ans un bien que tu auras payé pour le quart de son prix.

Oui donc on revient au postulat de départ, immobilier = long terme
Tu augmenteras pas tes revenus mensuels avec ça

Tu augmentés tes revenus mais aussi tes dépenses à la même hauteur donc oui c'est forcément du très long terme.
L'intérêt c'est de pouvoir prendre plusieurs crédits et donc faire des investissements que tu n'aurais pas pu faire autrement.
On te le dit depuis tout à l'heure que c'est un mauvais plan de financer cash de l'immobilier.

Ouais donc ça m'intéresse pas et je vais revendre
J'ai d'autres trucs sur le long terme et j'ai pas envie d'avoir du stress supplémentaire/de m'emmerder avec un truc qui vaudra peut-être le coup, ou peut-être pas selon le futur marché immo

Je pense que c'est en effet la meilleure solution pour toi.
L'immobilier il faut avoir une vision à 20 ans et plus donc le gain réel il est moins pour toi que pour tes enfants.

Données du topic

Auteur
daronED
Date de création
10 octobre 2024 à 21:51:50
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 341